Le clan Setite

Aller en bas

Le clan Setite

Message par Lord Musashi le Dim 3 Sep 2017 - 15:45

Les Setites


Vous nous traitez de païens, de voleurs et de serpents, mais ce que vous ne comprenez pas, c’est que votre haine en dit plus à votre sujet qu’au nôtre.


Les Disciples de Set sont corrompus, hédonistes et vénaux. Ils sont le mal incarné, répandent des maladies, l’hérésie et la discorde. Ils se dévouent à leur dieu ainsi qu’à leurs plaisirs inavouables, et doivent être éradiqués dès qu’ils sont découverts. Du moins est-ce ce que la plupart des clans voudraient vous faire croire ; mais comme toujours, leur interprétation de la vérité est, au mieux, sélective. Set était l’une des principales divinités du panthéon égyptien. Régnant sur le désert et les tempêtes, c’était un dieu dur, à l’image de ses terres. Vinrent ensuite les Ptolémées, puis les Romains, qui modifièrent les mythes pour qu’ils servent mieux leurs objectifs. L’influence ptolémaïque fit de Set un dieu de la violence et du chaos, et son culte fut peu à peu délaissé en faveur des religions abrahamiques. C’est pourquoi le reste du monde le perçoit comme un dieu malfaisant et oublié à raison. Les Disciples de Set se souviennent de la vérité. C’est Set, et non Caïn, le père de tous les vampires. Le mythe de la Genèse n’est qu’un tissu de mensonges et de propagande, créé pour christianiser les vampires. Même si Set n’est plus de ce monde, il est du devoir des fidèles de répandre sa parole. Ainsi, ils cherchent activement à saper les régimes chrétiens et musulmans d’Europe, mais non par amour du chaos (qui serait un anathème pour Set), mais plutôt pour restaurer le culte de leur dieu et le diffuser dans tout le monde connu. Plus que quiconque, les Disciples de Set savent que les religions sont des entités vivantes : elles naissent, prospèrent et meurent. En s’appliquant à éliminer l’influence envahissante du christianisme et de l’islam, ils ne font qu’accélérer l’inévitable.

Surnoms : Serpents, Disciples de Set

Apparence :
les Disciples de Set sont majoritairement d’origine égyptienne ou nord-africaine. Les rares Européens qu’ils étreignent ont tendance à avoir les cheveux roux, ceux-ci étant interprétés comme la marque d’une bénédiction ou le signe de la faveur de Set. Les styles vestimentaires varient selon les besoins. Lorsqu’ils voyagent dans des régions moins tolérantes, les Setites s’habillent comme des marchands d’Afrique du Nord pour éviter d’attirer l’attention inutilement. Quand ils sont à l’abri dans leurs temples, en revanche, ils revêtent les habits de lin des prêtres égyptiens.

Refuges et proies :
les Disciples de Set préfèrent s’établir dans des lieux souterrains par souci de discrétion et en raison de leur haine d’Horus, le dieu solaire. Ils créent fréquemment des lieux de culte dans des temples abandonnés enterrés depuis longtemps, ou dans des grottes naturelles. Ce n’est toutefois pas toujours commode et, nécessité faisant loi, de nombreux Setites s’établissent dans les bas quartiers des cités portuaires ou prennent le risque de trouver refuge dans une caravane de marchands ambulants. Peu importe l’endroit, ils se nourrissent des rebuts de la société, dont la disparition ne sera pas remarquée, afin de ne pas attirer l’attention des autorités.

Étreinte :
les Disciples de Set ont tendance à recruter dans les rangs des sectes secrètes qu’ils ont établies, repérant les mortels dotés de la ruse et du charisme nécessaires pour survivre et répandre le culte de leur dieu. Les recrues potentielles servent souvent d’abord de goules à leurs maîtres vampiriques. Les plus prometteurs sont ensuite sélectionnés pour rejoindre les Setites, tandis que les plus faibles restent leurs serviteurs. L’Étreinte, quant à elle, se présente comme un rite secret, initiant le nouvel infant à son rôle de prêtre de Set à part entière. Même si beaucoup d’adeptes sont européens, la plupart des nouveaux infants sont d’origine égyptienne, nubienne ou arabe, car beaucoup d’anciens méprisent les colons qui ont détruit leur mode de vie. Néanmoins, au fur et à mesure que les Setites se répandent en Europe, ils invitent de plus en plus d’Européens à rejoindre leurs rangs, particulièrement des Gaulois et des Francs, qui ont plus de chance d’être roux.

Disciplines de clan : Occultation, Présence, Serpentis

Faiblesse :
l’hostilité entre Set et son frère détesté, le dieu solaire Horus, est éternelle. Les Serpents sont ainsi plus vulnérables à la malédiction de ce dernier que les autres vampires, et subissent deux fois plus de dégâts aggravés en cas d’exposition au soleil.

Organisation :
les enclaves setites reproduisent l’ancien système des temples égyptiens. À la tête de chacune se trouve un prophète et un haut prêtre avec, en dessous d’eux, un nombre variable de prêtres. Les plus importantes enclaves peuvent compter de nombreux adeptes mortels, ainsi que des serviteurs goules, alors que les plus petits temples peuvent n’en compter qu’un nombre réduit.

Stéréotypes
Assamites : les Enfants d’Haqim sont nos ennemis. Ils prêchent la parole d’un dieu qui est venu supplanter les traditions. Si l’on veut que le culte de Set triomphe de nouveau, ils doivent être éliminés.
Lasombras : pauvres imbéciles athées. Ils sont déchirés de l’intérieur, ne sachant pas à quelle facette du dieu abrahamique se vouer. Il n’y a qu’à les pousser un peu, et ils iront seuls à leur perte.
Tzimisces : malavisés, peut-être, mais leur guerre contre les croisés ventrues est noble. Nous devrions la soutenir, du moment qu’elle n’entrave pas Set.
Cappadociens : leur intérêt constant pour le passé et les morts les rend parfois opportuns. Ils manquent néanmoins de passion et de ferveur, et ils feraient donc de piètres serviteurs de Set.
Tremeres : leur soif de pouvoir les rend utiles face à nos ennemis, même s’il ne faut jamais oublier jusqu’où ils sont capables d’aller pour arriver à leurs fins.
avatar
Lord Musashi
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 28/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum