Vampire Requiem II - Esprit es-tu là?

Aller en bas

Vampire Requiem II - Esprit es-tu là?

Message par altamaros le Mer 24 Oct 2018 - 14:40

Chrono

Question (Epoque celte) : Une fraternité de druides (cabale de mages ?) enferme un puissant esprit sous le mont Valérien espérant canaliser ses pouvoirs parmi lesquels Genaht et Kardec. Cette fraternité se donne alors pour mission de veiller sur le lieu saint.
Les 5 Druides sont :
- Kardec (mort puis réincarné ; localisation inconnue)
- Genatos (Genaht, Vampire du clan Gangrel, en activité)
- Clivana ( ?, disparue en Italie du Nord)
- Adsmerius ( ? seule une mention de lui retrouvée à Poitiers est connue)
- Artaius (un changeforme ours)

Question plus quelques années - Genatios est étreint par un Gangrel. Il conserve alors sa tache de Gardien malgré l’invasion romaine. Malheureusement au fil des torpeurs et des affrontements avec les Vampires romains, Genaht finit par oublier complètement la présence de la chose du mont Valérien et quitte Paris vers d’autres horizons.
Le Destin final des autres membres n’est pas connu. Sauf Kardec réincarné au XIXème siècle.

1840 à 1846 - Construction de la forteresse du Mont Valérien.

1855 – Un certain Hippolyte Denizard Rivail découvre le spiritisme et ressort rapidement convaincu d’être la réincarnation de Kardec, un druide de l’antiquité. Il prend alors le pseudonyme d’Allan Kardec (Allan serait le nom d’une autre de ses incarnations).

1868 – A force de spiritisme et d’explorations de ses vies antérieures, Kardec finit par découvrir l’existence (mais pas sa nature) d’un esprit puissant emprisonné à Paris. Les noms de ses compagnons druides commencent également à refaire surface. Kardec note consciencieusement ses expériences dans un carnet secret.

1869 – Mort d’Allan Kardec d’une rupture d’anévrisme sans doute due à ses trop fréquentes communications avec les morts. Dans les dernières semaines de sa vie, il finit par localiser le node quelque part à Suresnes. Avant sa mort, il tente un rituel de l’Arcane de la Destinée dont le but est de ramener les autres membres du groupe à Paris et d’assurer son réveil.

1875 - La veuve de Kardec cède le carnet à un mage/spirite nommé Léon Denis, qui, en sa qualité de représentant de commerce, voyage dans toute l'Europe et donne des conférences spirites.

1899 : Flaviu Dragolescu met la main sur les carnets de note de Kardec, qu'il dérobe à Denis, et commence à rechercher le lieu dont parle le médium.

1935 : Dans sa quête occulte, Dragolescu s'acoquine avec la Fraternité de Thulé, la société secrète occulte du parti Nazi.

1941 - Flaviu Dragolescu, qui a rejoint l'Ordo Dracul, arrive à paris. Il travaille avec les occultistes nazis en Allemagne et est très intéressé par certains hauts-lieux d'Ile de France et s'établit au Mont Valérien. Il s'attire très vite l'inimité d'Eugène Lemoine, chef local de l'Ordo Dracul, qui lui reproche de mener sa propre barque.

1943 - Après avoir tenté diverses techniques pour réveiller l'esprit (notamment en organisant des "sacrifices humains" de résistants dans l'enceinte de la Forteresse), Dragolescu renonce et décide de tenter le spiritisme. Il contacte Madame la Directrice et lui demande de lui dénicher un médium humain propre à aider ses recherches.

1944 - Dans des circonstances encore à élucider, Flaviu est forcé de fuir Paris dans l'urgence, s'étant attiré la colère du Régent de l'Invictus, Ildephonse. Sa harpie, Alphonse-Marie Menon alias Apicius récupère ses carnets de note.

1945 - La Révolution Carthienne, Ildephonse connaît la Mort Finale ainsi que plusieurs anciens de l'Invictus. Apicius est l'un des rares à s'en tirer sans mal. Tout le monde oublie l'histoire de Dragolescu, sauf Madame la Directrice qui a un contrat à remplir.

1951 - Madame la Directrice découvre la fille de deux médiums, Sarah (1 an) et la sélectionne pour l'éduquer.

1952 - Arrivé de Ciara San Giovanni à Paris.

1955 - Apicius révèle à Ciara San Giovanni qu'il possède les carnets et propose de les lui échanger moyennant un prix non révélé. Ciara consulte quelques personnes qui ont été liées à Dragolescu, dont Mme la directrice. Finalement Ciara refuse car elle trouve le prix trop élevé. Mme la Directrice ignore ce dernier point et pense que Ciara a les carnets.

1979 - Question Sarah (28 ans) faisant finalement preuve de capacités médiumniques, Mme la Directrice recontacte Flaviu (qui habite alors à Bonn) et exige paiement. Elle lui indique aussi ce que sont devenus ses carnets (enfin ce qu'elle croit savoir ...)

1979 - 26/10: Flaviu revient à Paris dans le plus grand secret, se présente à Villon, contacte Ciara San Giovanni - qu'il croit détenir les carnets - et Mme la Directrice qui lui "remet" Sarah. Manipulatrice, Ciara fait croire à Dragolescu qu'elle sait où sont les carnets (ce qui n'est pas exactement faux) mais qu'elle refuse de les lui remettre.

1979 - 31/10: Samain. Quelque chose de nature inconnue tourne mal au Père Lachaise lorsque Flaviu et Sarah invoquent le fantôme de Kardec. Sarah est retrouvée folle près de la tombe d'Allan Kardec.

1979 - 2/11: Sarah est récupérée à l'hopital Tenon par Flaviu qui la confie à nouveau à Mme la directrice.
Vu le décès le même jour de l'ennemi public N°1 Jacques Mesrine; l'enlèvement passe inaperçu des autorités.

1979 - 3/11 : Sarah est remise, folle, à Mme la Directrice qui est vexée du peu de cas qu'on fait de son travail.
Mme la Directrice fait interner Sarah dans une clinique privée dans l'espoir de la remettre sur pied.

1979 - 6/11 - après ces évènements, Flaviu est chassé de Paris par Villon (ou au moins parvient à échapper aux carthiens).

1982 – Naissance d’Amandine, premier bébé éprouvette français. Mme La Directrice, qui lit les journaux, s’intéresse à l’histoire et forme le projet de « produire » un médium par insémination artificielle sur Sarah (qui ne s'est jamais remise de l'incident).

1984 - Sarah (33 ans maintenant) est inséminée artificiellement par Mme la directrice. Sa fille, nommée Ana, naît à la fin de l'année.

2002 - Ana s'éveille et devient un mage (voie Moros). Puis elle disparaît. Mme la Directrice envoie à sa poursuite des hommes de main mais ceux-ci ne parviennent pas à la retrouver.

2003 - En fait, Ana est en fait récupérée par un mage du nom de Eberyos qui lui a permis d’échapper à ses poursuivants (qu’il pense être des agents des Exarches).Il devient son mentor et au moyen des Arcanes du Temps et du Destin, il apprend la vérité au sujet des origines singulières de la jeune fille mais hélas pour lui, pas l’incident du Père Lachaise.

2005 – Ana (qui se fait désormais appeler Sirica) rejoint Ilos (un Mastigos) et Sutra (une Thyrsus) au sein d’une cabale. Elle apprend partiellement la vérité grâce à son mentor et décide d'enquêter pour comprendre les raisons de sa naissance si bizarre.

2007 - Les relations au sein de la cabale d'Ana se tendent; ses compagnons la sentant dériver vers la magie noire. Ana retrouve Dragolescu et le force à entrer à son service. Elle apprend une bonne partie de l'histoire. Elle conçoit alors le projet de lier elle-même l'esprit à son service.

2009 - 15/10 Flaviu, accompagné d'Ana, revient à Paris.
Ilos et Sutra se lancent à sa poursuite.

2009 - 20/10 Nuit N. Les PJ se rencontrent au Mont Valérien. Flaviu y invoque des fantômes du lieu pour une raison inconnue. ils sont surpris par un gangrel nommé Fabrice.
Ana détruit Fabrice. Les PJ arrivent pour trouver les restes de Fabrice...
Les PJ mettent Villon et leurs supérieurs au courant et commencent à enquêter.

2009 – 21/10 – Nuit N+1 : Flaviu panique devant le tollé chez les Vampires et tente de raisonner Ana.
Celle-ci comprend que les Vampires de Paris risquent de ne pas laisser passer ça.
Elle décide de passer à l’action.
Les PJ ont une discussion avec la coterie des Modernes à Suresnes.
Stanislas apprend l’implication des PJ et de Flaviu. Il conclut de façon erronée que Mme la Directrice est impliquée à tout cela. Il envoie donc discrètement un squad de la Sainte-Lance surveiller la Ventrue et "sévir" si Dragolescu se pointe.

2009 – 22/10 Nuit N+2
Flaviu rend une visite très discrète à Mme La Directrice pour s’assurer de son silence.
Celle-ci décide de s’allier avec la mage et de voir comment elle peut récupérer le carnet.
Elle contacte Apicius.
Les PJ rencontrent Ilos au Père Lachaise.

2009 – 23/10 Nuit N+3
Apicius fait immédiatement le lien entre la demande de Mme La Directrice concernant le carnet et les rumeurs de barouf en cours à Suresnes. Il décide de faire monter les enchères et contacte discrètement Ciara San Giovanni et Stanislas. (il ne porte pas les Carthiens dans son cœur).

A ce stade, les PJ pouvaient faire plusieurs choses et il pouvait se passer plusieurs choses :

1) Les PJ récupèrent les carnets et les gardent :
- cela permettait de neutraliser la menace de la libération de l'Esprit.
- Mais les PJ deviennent alors des cibles pour Ana.

2) Les PJ récupèrent les carnets et les donnent à Villon :
Même chose mais cette fois, Ana allait subjuger différents vampires dans Paris et les utiliser comme pions => full bordel/guerre civile.

3) Les PJ récupèrent les carnets et les donnent à Ilos
Les Mages se seraient alors débrouillés entre eux mais avec les vampires au milieu. Par contre l'esprit reste enfermé.

4) Madame la Directrice récupère les carnets
Elle les donne à Ana qui libère l'esprit et le lache sur Paris : Aux PJ de gérer l'esprit.

5) Ciara San Giovanni récupère les carnets
Elle décide de tenter le rituel pour contacter Kardec avec. Tout le 20ème arrondissement autour du Père Lachaise font des cauchemars.
Ana et les Pj convergent vers Ciara et baston.

6) Stanislas récupère les carnets
Il tente de les monnayer auprès de Villon en échange d'une faveur future maousse
Ensuite ca revient un peu à 2); on laisse Villon gérer.


Voila.


Dernière édition par altamaros le Ven 26 Oct 2018 - 15:28, édité 1 fois
avatar
altamaros

Messages : 539
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 46
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampire Requiem II - Esprit es-tu là?

Message par Toritsuma le Mer 24 Oct 2018 - 17:00

Hello
C'est chouette comme histoire.
Pour un one-shot c'est un peu hardcore pour les PJs en terme de situation minée et de difficulté à assembler le puzzle.

Il manque la fin de la phrase :
"Stanislas apprend l’implication des PJ et de Flaviu. Il conclut de façon erronnée que "
avatar
Toritsuma

Messages : 587
Date d'inscription : 20/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampire Requiem II - Esprit es-tu là?

Message par altamaros le Ven 26 Oct 2018 - 15:44

@Toritsuma a écrit:Hello
C'est chouette comme histoire.
Pour un one-shot c'est un peu hardcore pour les PJs en terme de situation minée et de difficulté à assembler le puzzle.

Il manque la fin de la phrase :
"Stanislas apprend l’implication des PJ et de Flaviu. Il conclut de façon erronnée que "
Je viens de corriger et de rectifier quelques phrases.

Je vais te surprendre mais j'avais déjà fait jouer ce scénario et mes PJ (dont Ghislain, l'ancien président Christophe et deux autres PJ) s'étaient plutôt pas mal démerdés.

J'ai hésité sur 2-3 points avec vous car le scénario prévoyait que tout se passe dans le dos de Villon, sans qu'il soit au courant (rires dans la salle).

Ce qui se passait après l'incident était assez peu écrit car je me laisse toujours beaucoup de liberté mais en gros :

Dragolescu :
Dès que ça commence à partir en sucette au Mont Valérien, il panique et veut fuir.
En fonction de ce que les PJs auraient fait, il aurait tenté de fausser compagnie à Ana et fuir.
Si il rencontrait les PJ et que ceux-ci lui donnent l'impression d'être puissants; il les aurait monté contre Ana et les aurait renseignés contre immunité vis-à-vis de Villon.

Ana :
Ce qu'elle voulait; c'était réveiller l'esprit pour acquérir et au passage, se venger de ces vampires, qui ont manipulé toute sa vie.
J'avais prévu une première confrontation quand vous seriez allés voir Mme La Directrice.
Elle serait revenue demander des comptes à sa "créatrice"; laquelle aurait tenté de sauver mes miches en donnant l'adresse de la clinique où se trouve la mère d'Ana (à Neuilly, chez l'Invictus)

Madame la Directrice
Au début, elle se considère toujours liée par son pacte avec Dragolescu.
NB : le business de la Directrice est le suivant : Elle fournit des infants "clés en mains" aux anciens. En gros, elle sélectionne des enfants en bas age qu'elle suit tout au long de leur enfance et dont elle aiguille la vie (éducation, personnalité, trauma, etc...) pour en faire de parfaits futurs vampires.

Ensuite quand elle apprend que ca commence à chauffer, elle était susceptible de se ranger aux cotés des Pj et de tout balancer.

Stanislas et Ciara
Eux ils roulent pour leur pomme; ils aimeraient récupérer l'esprit pour eux mais Ana est beaucoup dangereuse pour être utilisée directement.
Aussi au cours du scénario, se seraient-ils mis joyeusement des batons dans les roues l'un l'autre (et dans les votres) en espérant négocier avec la mage.

Apicius
Même chose mais il n'y connait rien à l'occulte. Lui tout ce qu'il veut, c'est céder les carnets au plus offrant (plutôt en termes de faveurs et d'avantages).
Il aurait même pu les vendre à la mage si une erreur des PJ lui avait fait apprendre qu'Apicius les a. - et si elle était disposée à négocier, ce qui n'est pas le cas -
En fonction de ce qui se serait passé avec vous chez la directrice, Ana y serait allée à la négo ou au couteau sous la gorge - auquel cas, Apicius aurait pu vous filer directement les carnets pour s'extraire du bordel-


En gros, je vous avais pointé plusieurs fois sur ceux qui pouvaient vous filer les infos : Ciara, La Directrice, Apicius, etc.
Je pense que vous y seriez arrivés.
avatar
altamaros

Messages : 539
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 46
Localisation : Alfortville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampire Requiem II - Esprit es-tu là?

Message par Toritsuma le Ven 26 Oct 2018 - 15:55

Oui, je pense qu'on a essayé de faire le moins de "bruit" possible c'est à dire essayer de contacter le moins de personnes possibles au départ de l'enquête.
Mais pour la dernière session on aurait sûrement fait le tour des indics de Villon.

Ma crainte c'était de ne pas pouvoir survivre à une confrontation directe après le départ du perso de SPX.
avatar
Toritsuma

Messages : 587
Date d'inscription : 20/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vampire Requiem II - Esprit es-tu là?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum