Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

création perso exemple

Aller en bas

création  perso exemple Empty création perso exemple

Message par aleden Mar 18 Déc 2018 - 0:58

Un exemple de création personnage niv 1 !!! (oui sa  peu aidez )sans  equipement  ^^

voici  le  profil de  la classe de celia
Guerrier acrobatique
Les guerriers acrobatiques sont des combattants qui se sont spécialisés pour tirer le meilleur parti de leur vitesse et de leur agilité. Leur principal avantage est de devancer leurs adversaires et d’essayer de les achever avant qu’ils ne puissent réagir. Ils préfèrent également éviter les attaques, souvent aussi loin que possible des attaques de leurs ennemis. Ils ont une excellente mobilité et peuvent sauter, tomber ou courir avec une flotte que peu de gens peuvent égaler. Les guerriers acrobatiques peuvent jouer presque n'importe quel rôle dans la société, mais ils sont généralement attirés par les professions associées au combat - telles que les duellistes ou les escrimeurs.

guerriere acrobate
Archétype - Combattant
pv multiple: 20
pv: +10 par niveau
Initiative: +10 par niveau
Developement Interieur (DI): +25 par niveau (voir Ki Dominion)
Points psychiques innés (ppi): +1 sur 3 niveaux (voir disciplines psychiques)

Capacités primaires

Capacité de combat (limite de 60%) (voir Modules de combat et Ki Dominion)
+1 attaque: 2
+1 parade: 3
+1 esquive: 2
+1 port d'armure: 2
+1 Ki: 2
Accumulation de ki: 20

Capacité surnaturelle (limite de 50%) (voir Magie et Invocation)
+5 Zeon: 3
AMR Multiple: 70
+1 projection magique: 3
+1 convocation: 3
+1 contrôle: 3
+1 Lié: 3
+1 Bannir: 3

Capacité psychique (limite de 50%) (voir Disciplines psychiques)
Point psychique: 20
+1 projection psychique: 3

Capacités secondaires

+1 Athlétique: 2
+1 sociale: 2
+1 Sensorielle: 2
+1 Intellectuelle : 3
+1 vital: 2
+1 clandestine: 2
+1 création: 2



Puisque nous connaissons toutes les étapes de la création d’un personnage, nous allons les appliquer ensemble à la fiche de Célia. Nous avons déjà généré et réparti ses caractéristiques et choisi sa classe : guerrier acrobate.

Nous devons ensuite choisir ses avantages et désavantages en utilisant les trois Points de Création.
Après un feuilletage de la liste, nous décidons de choisir quatre avantages et un désavantage pour obtenir le Point de Création supplémentaire requis. Nous prenons les avantages Affinité avec les animaux, Voir le Surnaturel, Chance et Réflexes rapides à un point chacun, et Sommeil profond pour le désavantage.

Nous allons maintenant répartir ses 600 PF (niv 1) dans ses compétences en suivant les coûts du guerrier acrobate (cf. le Chapitre 3 : Les Classes). Il nous semble plus prudent de commencer par les champs principaux. En tant que guerrière acrobate, son champ principal le plus important est le martial.

Nous disposons de 360 PF à investir dans ce champ de compétences, puisque la limite en est de 60 %. Nous ne pouvons dépenser que 300 PF de ces points en Attaque et Esquive (nous ne comptons pas monter la Parade) puisqu’il n’est pas possible d’investir plus de la moitié des PF totaux du personnage dans les compétences martiales attaque defence. Nous choisissons un sabre comme arme de base et dépensons ensuite des points pour apprendre un art martial, dont le coût est de 50 PF, ce qui nous en laisse 310. Nous investissons ensuite 50 PF dans la compétence Port d’armure, qui se transforment en Base de 25 puisque le coût de formation est de 2. Comme Port d’armure dépend de la caractéristique de Force, mais que le modificateur de Force de Célia est de +0, et que sa classe ne dispose d’aucun bonus automatique, son Total de Port d’armure reste à 25. Il nous reste donc 260 PF pour Attaque et Esquive. Souhaitant s’assurer que Célia se défende bien, nous investissons 150 PF en Esquive (dont le coût est aussi de 2) pour une Base de 75. Nous y ajoutons le modificateur d’Agilité de +15 et le bonus automatique de +5, ce qui donne un Total d’Esquive de 95. Nous dépensons maintenant les derniers 110 PF en Attaque avec un coût de 2 et obtenons une Base de 55. Nous répétons les mêmes étapes que pour l’Esquive en rajoutant le modificateur de caractéristique et le bonus automatique. Comme cette compétence dépend de la Dextérité, on ajoute +10 pour un Total de 70 en Attaque.

Nous répartissons ensuite les PF dans les compétences secondaires. Nous choisissons d’abord celles qui nous intéressent le plus et dépensons les points qui nous restent à notre convenance. Comme nous avions réservé 20 points pour augmenter nos points de vie et en avons déjà dépensé 360, il ne reste que 220 PF à répartir. Après la distribution, les Base des compétences secondaires sont les suivantes : Athlétiques : Acrobaties 15, Athlétisme 10, Équitation 10, Escalade 5, Natation 5 et Saut 5 (100 PF) Sensorielles : Observation 5 et Vigilance 10 (30 PF) Créatives : Art 5, Danse 5, Habileté manuelle 10 (40 PF) Clandestines : Larcin 5 (10 PF) Intellectuelles : Animaux 10 (30 PF) Sociales : Style 5 (10 PF) Nous rajoutons les modificateurs de caractéristiques et les bonus automatiques de la classe de guerrier acrobate à ces Bases.
Après cette opération, les Totaux de Célia sont les suivants : Acrobaties 40, Animaux 20, Art 15, Athlétisme 35, Danse 20, Équitation 25, Escalade 20, Habileté manuelle 30, Larcin 15, Natation 5, Observation 15, Saut 15, Style 10 et Vigilance 20. Nous choisissons ensuite la compétence d’Acrobaties pour rajouter son bonus naturel, ce qui l’augmente à 55.

Puis nous calculons ses points de vie et son Initiative. Comme nous l’avons vu précédemment,Célia possède 85 points de vie au total, après l’investissement des 20 derniers PF, et une Initiative de 75. Nous devons par contre y rajouter le bonus spécial de +25 correspondant à l’avantage Réflexes rapides, ce qui augmente son Initiative à 100.

Enfin, nous calculons les Résistances de Célia. Comme pour tous les personnages de premier niveau, sa Présence est de 30, ce à quoi nous devons ajouter les modificateurs correspondants à chacune, ce qui donne : RPhy 30 RMal 30 RPoi 30 RMys 35 et RPsy 25.
aleden
aleden
Orc
Orc

Messages : 125
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 37
Localisation : 9100 montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum