Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les complications

Aller en bas

Les complications Empty Les complications

Message par altamaros Ven 28 Aoû 2015 - 17:02

Complications:

Tout personnage doit choisir au moins deux complications (il peut en choisir plus). Chaque complication est un "désavantage" qui limite le personnage mais cependant; chaque fois que la complication intervient; le joueur du personnage récupère un point de héros. Il est donc possible de prendre des complications qui interviennent peu en jeu mais dans ce cas, cela signifie que le personnage gagnera moins de points de héros et donc aura moins d'opportunité de briller ou de se rattraper en cas de problème.

A noter qu'une complication qui n'handicape pas le personnage lui-même n'est pas une complication ...


  • Motivation: Quelque chose pousse votre personnage à agir comme il agit.

    • AcceptationPar ses actions, votre personnage cherche à se faire accepter d'autrui, par la société, par sa famille, par un groupe ...
    • Altruisme/idéalisme: Le personnage fait ce qu'il fait car il est convaincu que c'est ce qu'il doit faire; par conviction, par devoir moral, parce qu'il y croit etc ...
    • Avarice/Avidité: LE personnage fait ce qu'il fait car il est convaincu qu'il peut en retirer un gain (matériel ou non) ou un avantage quelconque.
    • Justice/Vengeance : On a porté tort au personnage et celui-ci cherche désormais à obtenir réparation et justice. La frontière entre justice et vengeance s'arrête à ce qu'on est déterminé à faire pour se faire justice...
    • Patriotisme: Le personnage agit pour l'intérêt de son pays; de son groupe d'appartenance (ethnique, religieux, etc...).
    • Reconnaissance: Par ses actions le personnage cherche à être connu (et reconnu), respecté, considéré par les autres; par les membres de son groupe d'appartenance, de sa famille, etc ...
    • Responsabilité: Avec de grands pouvoirs, etc, etc ... Assez proche de l'idéalisme. le personnage considère qu'il est de son devoir par rapport à un groupe ou une personne, ou autre d'agir comme il le fait.
    • Frissons/Plaisir: Agir comme il le fait procure du plaisir au personnage. il cherche à ressentir ce frisson du risque et du danger.


  • Accident: Vous causez ou subissez certains accidents. Peut-être utilisez-vous mal vos pouvoirs ou êtes-vous victime d'une sorte de malédiction ...
  • Dépendance (Addiction): Vous avez impérativement besoin de quelque chose de spécifique pour une raison physiologique, psychologique, morale, etc... Si vous êtes incapable de satisfaire votre besoin, cela peut entraîner d'autres complications.
  • Handicap (Disability): Vous êtes sourd, aveugle, dans un chaise roulante, etc... mais vous avez le moral.
  • Ennemi (Ennemy): Quelqu'un là dehors ne vous aime pas et vous veut du mal. beaucoup de mal.
  • Renommée (Fame): Vous êtes une figure publique. On vous connait, on vous reconnait. Bonjour la discrétion...
  • Haine (Hatred): Vous haïssez viscérablement  quelque chose ou quelqu'un et vous êtes prêts à tout pour nuire à cette personne/ce groupe. En plus, votre haine obscurcit votre jugement.
  • Honneur (Honor): VOus avez un code d'honneur personnel qui vous interdit diverses choses comme de prendre votre ennemi en traitre, vous oblige à vous annoncer avant d'attaquer, etc ...
  • Identité (Identity): Les héros ont souvent une identité secrète mais cela va au delà. il y a certains de vos pouvoirs/compétences que vous ne pouvez même pas utiliser dans votre autre identité.
  • Obsession : Quelque chose vous obsède et lorsque l'objet de votre obsession se manifeste, vous oubliez tout ce qui ne s'y rapporte pas pour vous concentrer sur lui.
  • Phobie (Phobia): Pour des raisons à définir, vous perdez parfois le contrôle de vous même et entrer dans une crise de terreur. Chaque fois que la condition se produit, votre personnage passe sous le contrôle du MJ.
  • Perte de pouvoir (Power loss): Bon sang!! qui a encore jeté de la kryptonite dans le container pour les plastiques ??
  • Préjudice (Prejudice): Vous appartenez à un groupe (race, ethnie, religion) mal considérée et mal vue (voire pourchassée) par la société
  • Manie (Quirk): Il y a chez vous (ou à cause de vos pouvoirs) une manie ou un détail dérangeant qui vous cause souvent des problèmes (par exemple: Pourquoi toujours envoyer des énigmes à votre pire ennemi avant de commettre vos crimes?)
  • Relations (Relationship): Une personne (ou un groupe de personnes) importante pour le PJ se retrouve souvent dans des situations dangereuses (parfois à cause du personnage) et celui-ci doit souvent intervenir.
  • Responsabilité (Responsibility): Le personnage a la responsabilité de veiller sur une personne, un objet, un pays, etc ... et gare à lui si il vient à manquer à ses responsabilités.
  • Réputation (Reputation): Le personnage est connu de façon très défavorable par la société, les membres de son groupe d'appartenance et il lui est difficile d'interagir avec eux pour cette raison.
  • Rivalité (Rivalry): Le personnage a une grande rivalité avec une autre personne (voire même un autre PJ) et il fait toujours tout ce qu'il peut pour dépasser son rival.
  • Secret: Il y a quelque chose au sujet de votre personnage qui pourrait lui causer beaucoup de tort si cela venait à se savoir y compris de la part de ses coéquipiers.
  • Accès de rage (Temper): Pour des raisons à définir, vous perdez parfois le contrôle de vous même et entrer dans une crise de rage. Chaque fois que la condition se produit, votre personnage passe sous le contrôle du MJ.
  • Faiblesse (Weakness): Il y a une sorte de choses à laquelle vous êtes particulièrement vulnérable (ex: un loup-garou et l'argent)
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum