Eberron, rapport de mission - 1
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Eberron, rapport de mission - 1
MJ : Christophe, la Loutre rôliste, El Corcovado du Club Arcane
PJ :
La Maison Tharashk me charge de retrouver un anarchiste attaquant les intérêts de diverses Maisons à Sharn, via des attentats à la bombe. Elle m’adjoint dans cette mission Gorion, un jeune garçon humain aux talents prometteurs d’ensorceleur.
Notre enquête nous mène à un nom : Neko, qui, renseignements pris, faisait partie pendant la Grande Guerre des Charrieurs, groupe originaire du Carnath tristement célèbre pour ses raids de charognards sur les champs de bataille pour capturer les blessés et faibles pour les revendre comme esclaves.
Suivant le tuyau donné la veille par mon indic Lem, un halfelin peu fréquentable, nous montons une planque dans un des jardins suspendus de la ville où Neko est supposé rencontrer des contacts. Mais la rencontre prend une tournure inattendue quand une demi-elfe tente d’agresser notre cible, qui ne se laisse pas surprendre. Obligés d’intervenir, je tire avec mon arbalète de poing sur la cible, faisant mouche grâce à une potion et blessant gravement la cible, qui s’effondre en hurlant. Gorion, de son côté, lance un sortilège qui fait glisser l’acolyte de Neko et s’accrocher aux chausses de la guerrière qui l’achève aussitôt et implacablement. Le temps que nous rejoignions la mêlée, le groupe avec qui discutait Neko s’enfuit, tandis qu’un elfe, sorti du buisson ou se cachait aussi la demi-elfe, maîtrise notre cible, lui ôte sa capuche et pousse un cri de surprise et de dépit. Il empêche sa camarade d’achever ce qui, de toute évidence, n’est pas Neko, mais un imposteur, tandis que le véritable Neko probablement s’enfuit en nous narguant virevoltant depuis le jardin vers des terrasses en contrebas, m’éblouissant avec une bombe fumigène. Notre cible semble aimer l’alchimie…
Alors que nous nous toisons avec nos « concurrents » en nous demandant mutuellement la raison de notre présence et intervention, Gorion et moi sommes alertés par le bruit de la garde se rapprochant des jardins. Tandis que mon jeune acolyte distrait et retarde la garde, usant de son apparente innocence de l’enfance, j’emmène nos nouveaux « amis » dans une taverne non loin où Gorion sait qu’il doit nous rejoindre.
Là, nous nous présentons et expliquons : Neko a rasé le village où a grandi Noctali, la demi-elfe et où vivait Elel, l’elfe qui se révèle être mage. Ils traquent Neko depuis la fin de la guerre pour se venger. Nous convenons de conjuguer nos forces pour capturer vivant le criminel et le livrer à la Maison Tharashk, avec qui je négocierai qu’il soit livré à nos alliés une fois qu’ils en auront fini avec lui.
De toute évidence, Neko s’attendait à notre venue et avait prévu une parade, je suis donc retourné voir Lem l’halfelin pour voir à qui d’autre il avait pu parler. Ce dernier ne met pas longtemps à m’avouer s’être épanché sur l’oreiller après une partie fine avec une fille de joie du nom de Zanilia.
De son côté, Gorion nous apprend qu’il se dit que Neko serait sur un « très gros coup ».
Ensemble, nous nous rendons à la maison close de Zanilia le soir même, mais Neko semble nous y avoir précédés car une bombe souffle le hall d’accueil alors que nous étions dehors, le forgelier servant de videur nous ayant probablement sauvé la mise en prenant le gros du choc. Nous précipitant dans le bâtiment où les morceaux de cadavre le disputaient avec les gravats pour nous rappeler les pires souvenirs de bataille de la Grande Guerre, nous rattrapons de justesse la prostituée qui essayait de fuir, nous prenant pour Neko ou des hommes à lui. Détrompée, elle collabore : elle était la « régulière » de Neko, mais ce dernier est devenu imprévisible et effrayant ces derniers jours, la menaçant de mort. Elle nous révèle deux indices : l’homme perturbé parle dans son sommeil, et deux noms sont revenus récemment : « Argonte » et « Taïna D’Walren ».
Après une nuit de sommeil amplement méritée, nous partons chacun de notre côté à la pêche aux informations, et j’en profite pour faire mon rapport à la Maison.
Nous apprenons que
Le voyage est presque désespérément calme durant les premiers jours, au point de commencer à douter. Toutes nos recherches sont infructueuses, et le voyage semble devoir arriver à son terme sans accroc. Cependant, la diva de la Maison Canite est aussi du voyage, et nous soupçonnons qu’elle soit complice d’une manière ou d’une autre (à son insu ?) de Neko. Nous nous faufilons donc dans sa suite pour la fouiller, mais nous ne parvenons qu’à nous mettre dans une posture… acrobatique. Alors que nous sommes en train de nous sortir de cette situation, de multiples détonations retentissent. Plusieurs bombes ont explosé, dans plusieurs lieux de vie du titanesque vaisseau : mess, cuisines, salles de repos de la garde, comme si on cherchait à démoraliser l’équipage et terroriser les passagers.
La sécurité est doublée autour des machines et de leurs deux responsables : Ira Irjalone la mage, et Fineas Labaguette, forgelier. Nous inspectons toutes les scènes de crime, les maigres indices ne faisant que renforcer mon hypothèse que Neko est un Alchimiste, un lanceur de sorts dont le pouvoir ne peut s’exprimer que par des potions.
Nous faisons état de nos conclusions au capitaine, qui retourne ensuite à sa cabine prendre un peu de repos avant un dîner qu’il semble appréhender avec Taïna D’Walren le soir même. Pris d’une intuition subite, nous le rattrapons et insistons pour inspecter sa cabine avant qu’il n’y entre. Nous commençons à fouiller le capharnaüm qui lui sert de quartiers (et qui explique sa si grande réticence à l’idée que nous y entrions), mais alors qu’il semblait que nos inquiétudes étaient injustifiées, et malgré une inquiétude sourde qui continuait à me tordre l’estomac, le capitaine s’assied sur son lit, et déclenche une bombe qui y était dissimulée ! Mes réflexes me permettent de me jeter moi et mes camarades hors de la cabine, mais la force de l’explosion nous percute néanmoins. Le mage ne se relève pas, nous sommes tous sonnés et sourds, et gravement blessés. La garde arrive promptement, alertée par la détonation, et c’est là que je l’aperçois : Neko est là, pour admirer son œuvre. Discrètement, je m’approche de mon arbalète en tentant de ne pas l’alerter, ne le gardant que dans ma vision périphérique, mais il me nargue alors, et file alors que je lui tire dessus. Gorion amorce une incantation mais se ravise : trop de monde entre notre cible et nous. Nous le prenons en chasse, accompagné par Noctali, et nous assistons à une nouvelle succession de cabrioles rendues possibles seulement par les pouvoirs d’Alchimiste du terroriste fou. Qu’à cela ne tienne, nous ne sommes pas dépourvus de pouvoir nous-mêmes et, tandis que Gorion enduit magiquement de graisse la balustrade de la chaloupe vers laquelle Neko bondissait, j’use d’une de mes potions et, analysant la trajectoire du changelin, je lui décoche un carreau d’arbalète qui le cueille au vol. Il tente de s’accrocher à la chaloupe, mais glisse grâce au sort du gamin. Noctali est la première au contact de sa cible, et lui décoche un coup de poing, le mettant au tapis pour le compte. Nous ne saurons jamais lequel, de mon carreau ou de son crochet, a scellé sa mort.
Épilogue : la Maison Tharashk, bien que contrariée que Neko soit mort, est satisfaite de notre travail. Ils interviennent en faveur de la réanimation d’Elel en échange de son service et de celui de Noctali. Je donne mon accord pour que nous fassions équipe à nouveau par la suite, après tout, je saurai bien trouver l’usage d’un lanceur de sort et d’un garde du corps.
La mort du capitaine est tragique, mais d’un autre côté, il échappe à Taïna D’Walren…
- Aggan Maal de la Maison Tharashk
PJ :
- SPX : Gorion, un tout jeune ensorceleur humain.
- Meïssa : Noctali, une guerrière demi-elfe du Brelande.
- Tristan : un mage elfe, accompagnant Noctali.
- Votre serviteur : Aggan Maal, Investigateur de la de la guilde des découvreurs de la Maison Tharashk.
Rapport de Aggan Maal, investigateur de la guilde des découvreurs, Maison Tharashk
La Maison Tharashk me charge de retrouver un anarchiste attaquant les intérêts de diverses Maisons à Sharn, via des attentats à la bombe. Elle m’adjoint dans cette mission Gorion, un jeune garçon humain aux talents prometteurs d’ensorceleur.
Notre enquête nous mène à un nom : Neko, qui, renseignements pris, faisait partie pendant la Grande Guerre des Charrieurs, groupe originaire du Carnath tristement célèbre pour ses raids de charognards sur les champs de bataille pour capturer les blessés et faibles pour les revendre comme esclaves.
Suivant le tuyau donné la veille par mon indic Lem, un halfelin peu fréquentable, nous montons une planque dans un des jardins suspendus de la ville où Neko est supposé rencontrer des contacts. Mais la rencontre prend une tournure inattendue quand une demi-elfe tente d’agresser notre cible, qui ne se laisse pas surprendre. Obligés d’intervenir, je tire avec mon arbalète de poing sur la cible, faisant mouche grâce à une potion et blessant gravement la cible, qui s’effondre en hurlant. Gorion, de son côté, lance un sortilège qui fait glisser l’acolyte de Neko et s’accrocher aux chausses de la guerrière qui l’achève aussitôt et implacablement. Le temps que nous rejoignions la mêlée, le groupe avec qui discutait Neko s’enfuit, tandis qu’un elfe, sorti du buisson ou se cachait aussi la demi-elfe, maîtrise notre cible, lui ôte sa capuche et pousse un cri de surprise et de dépit. Il empêche sa camarade d’achever ce qui, de toute évidence, n’est pas Neko, mais un imposteur, tandis que le véritable Neko probablement s’enfuit en nous narguant virevoltant depuis le jardin vers des terrasses en contrebas, m’éblouissant avec une bombe fumigène. Notre cible semble aimer l’alchimie…
Alors que nous nous toisons avec nos « concurrents » en nous demandant mutuellement la raison de notre présence et intervention, Gorion et moi sommes alertés par le bruit de la garde se rapprochant des jardins. Tandis que mon jeune acolyte distrait et retarde la garde, usant de son apparente innocence de l’enfance, j’emmène nos nouveaux « amis » dans une taverne non loin où Gorion sait qu’il doit nous rejoindre.
Là, nous nous présentons et expliquons : Neko a rasé le village où a grandi Noctali, la demi-elfe et où vivait Elel, l’elfe qui se révèle être mage. Ils traquent Neko depuis la fin de la guerre pour se venger. Nous convenons de conjuguer nos forces pour capturer vivant le criminel et le livrer à la Maison Tharashk, avec qui je négocierai qu’il soit livré à nos alliés une fois qu’ils en auront fini avec lui.
De toute évidence, Neko s’attendait à notre venue et avait prévu une parade, je suis donc retourné voir Lem l’halfelin pour voir à qui d’autre il avait pu parler. Ce dernier ne met pas longtemps à m’avouer s’être épanché sur l’oreiller après une partie fine avec une fille de joie du nom de Zanilia.
De son côté, Gorion nous apprend qu’il se dit que Neko serait sur un « très gros coup ».
Ensemble, nous nous rendons à la maison close de Zanilia le soir même, mais Neko semble nous y avoir précédés car une bombe souffle le hall d’accueil alors que nous étions dehors, le forgelier servant de videur nous ayant probablement sauvé la mise en prenant le gros du choc. Nous précipitant dans le bâtiment où les morceaux de cadavre le disputaient avec les gravats pour nous rappeler les pires souvenirs de bataille de la Grande Guerre, nous rattrapons de justesse la prostituée qui essayait de fuir, nous prenant pour Neko ou des hommes à lui. Détrompée, elle collabore : elle était la « régulière » de Neko, mais ce dernier est devenu imprévisible et effrayant ces derniers jours, la menaçant de mort. Elle nous révèle deux indices : l’homme perturbé parle dans son sommeil, et deux noms sont revenus récemment : « Argonte » et « Taïna D’Walren ».
Après une nuit de sommeil amplement méritée, nous partons chacun de notre côté à la pêche aux informations, et j’en profite pour faire mon rapport à la Maison.
Nous apprenons que
- l’Argonte est une des deux forteresses rescapées de la Grande Guerre, et qu’elle fait actuellement escale à Sharn. Son capitaine se nomme Alain Ir’Ranek, un paladin vétéran héroïque de la Grande Guerre et membre de la Flamme d’Argent. Ce nom est familier de Noctali et Elel, car ils ont servi sous ses ordres durant la guerre, et l’homme, originaire de leur région du Brélande, aurait combattu/défait les Charrieurs/Neko !
- Taïna D’Walren est une riche héritière de la Maison Canite, diva capricieuse notoire. Célibataire malgré de multiples fiancailles, elle aurait récemment jeté son dévolu sur… le capitaine de l’Argonte !
Le mage et la mercenaire contactent leur ancien officier, et lui expliquent d’emblée l’affaire, et notre crainte que le gros coup de Neko soit de détruie l’Argonte. Le capitaine nous invite tous à bord pour le voyage quelques jours plus tard.
Le voyage est presque désespérément calme durant les premiers jours, au point de commencer à douter. Toutes nos recherches sont infructueuses, et le voyage semble devoir arriver à son terme sans accroc. Cependant, la diva de la Maison Canite est aussi du voyage, et nous soupçonnons qu’elle soit complice d’une manière ou d’une autre (à son insu ?) de Neko. Nous nous faufilons donc dans sa suite pour la fouiller, mais nous ne parvenons qu’à nous mettre dans une posture… acrobatique. Alors que nous sommes en train de nous sortir de cette situation, de multiples détonations retentissent. Plusieurs bombes ont explosé, dans plusieurs lieux de vie du titanesque vaisseau : mess, cuisines, salles de repos de la garde, comme si on cherchait à démoraliser l’équipage et terroriser les passagers.
La sécurité est doublée autour des machines et de leurs deux responsables : Ira Irjalone la mage, et Fineas Labaguette, forgelier. Nous inspectons toutes les scènes de crime, les maigres indices ne faisant que renforcer mon hypothèse que Neko est un Alchimiste, un lanceur de sorts dont le pouvoir ne peut s’exprimer que par des potions.
Nous faisons état de nos conclusions au capitaine, qui retourne ensuite à sa cabine prendre un peu de repos avant un dîner qu’il semble appréhender avec Taïna D’Walren le soir même. Pris d’une intuition subite, nous le rattrapons et insistons pour inspecter sa cabine avant qu’il n’y entre. Nous commençons à fouiller le capharnaüm qui lui sert de quartiers (et qui explique sa si grande réticence à l’idée que nous y entrions), mais alors qu’il semblait que nos inquiétudes étaient injustifiées, et malgré une inquiétude sourde qui continuait à me tordre l’estomac, le capitaine s’assied sur son lit, et déclenche une bombe qui y était dissimulée ! Mes réflexes me permettent de me jeter moi et mes camarades hors de la cabine, mais la force de l’explosion nous percute néanmoins. Le mage ne se relève pas, nous sommes tous sonnés et sourds, et gravement blessés. La garde arrive promptement, alertée par la détonation, et c’est là que je l’aperçois : Neko est là, pour admirer son œuvre. Discrètement, je m’approche de mon arbalète en tentant de ne pas l’alerter, ne le gardant que dans ma vision périphérique, mais il me nargue alors, et file alors que je lui tire dessus. Gorion amorce une incantation mais se ravise : trop de monde entre notre cible et nous. Nous le prenons en chasse, accompagné par Noctali, et nous assistons à une nouvelle succession de cabrioles rendues possibles seulement par les pouvoirs d’Alchimiste du terroriste fou. Qu’à cela ne tienne, nous ne sommes pas dépourvus de pouvoir nous-mêmes et, tandis que Gorion enduit magiquement de graisse la balustrade de la chaloupe vers laquelle Neko bondissait, j’use d’une de mes potions et, analysant la trajectoire du changelin, je lui décoche un carreau d’arbalète qui le cueille au vol. Il tente de s’accrocher à la chaloupe, mais glisse grâce au sort du gamin. Noctali est la première au contact de sa cible, et lui décoche un coup de poing, le mettant au tapis pour le compte. Nous ne saurons jamais lequel, de mon carreau ou de son crochet, a scellé sa mort.
Épilogue : la Maison Tharashk, bien que contrariée que Neko soit mort, est satisfaite de notre travail. Ils interviennent en faveur de la réanimation d’Elel en échange de son service et de celui de Noctali. Je donne mon accord pour que nous fassions équipe à nouveau par la suite, après tout, je saurai bien trouver l’usage d’un lanceur de sort et d’un garde du corps.
La mort du capitaine est tragique, mais d’un autre côté, il échappe à Taïna D’Walren…
- Aggan Maal de la Maison Tharashk
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Eberron, rapport de mission - 1
Rappel :
Aggan Maal
Propositions d'illustrations :
Noctali
Elel
Aggan Maal
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Elel
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Re: Eberron, rapport de mission - 1
GORION
Adorable (quand même !) garnement d'une douzaine de printemps, peut-être treize, on n'est pas sûr. Mère décédée pendant la terrible Guerre qui a ravagé Khorvaire pendant cent ans, père inconnu (est-il encore en vie ? Peut-être qu'il voudra le retrouver, si une piste se présente un jour ?)
Cela expliquerait peut-être cette étonnante propension à déclencher des pouvoirs magiques de manière instinctive ? Certains sont basés sur l'eau, la glace, le froid...
"Capturé" par Aggan Maal, alors qu'il tentait de lui faire les poches après lui avoir fait le numéro du malheureux petit mendiant, il a été mis à contribution par la Maison Tharashk. Il espère que ce sera pour le moins longtemps possible, mais garde confiance en son mentor, devenu un peu la figure paternelle de substitution. Il n'a cependant pas tourné le dos à sa vie passée dans les rues de Sharn.
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