Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

UF - glossaire

Aller en bas

UF - glossaire Empty UF - glossaire

Message par Ghislain Jeu 11 Avr 2019 - 14:07

Atrabile : la substance noire, fétide et visqueuse qui représente le moyen direct de diffusion de la Mortpeste.




Féral : Les Féraux sont des animaux communs qui d'une manière ou d'une autre ont contracté le Fléau et maintenant ils sont des vecteurs. Il peut s'agir de chiens ou de porcs transformés en êtres horribles par l'ingestion de parties de l’Atrabile, des bande de souris, de vers ou de chauves-souris prêts à essaimer sur les malheureux ou des êtres déformés et uniques que le Fléau a rendu bouffi, gros, fou et cruel.



Mort : le terme le plus courant pour décrire les cadavres marchant et se nourrissant de chair générés par la Mortpeste.
D'autres noms assez répandus sont Trépassés, Affligés, Revenants, Morts Vivants.
Les variantes les plus communes des Morts sont les Larves, Furie, Charogne, Carcasse et Possédés.

La Mort Première: la fin de la vie d'un individu, dans le cas des hommes infectés par la Mortpeste (Morituri)  sans être Souillés, elle n'est qu'un prélude à la Mort Seconde.
La Mort Seconde : l'état à tous les Morts, un état horrible à mi-chemin entre la vie et la mort, caractérisée par une faim monstrueuse, une folie sanglante et une lente dégénérescence du corps. S'ils sont abandonnés à la Mort Seconde, les Morts peuvent continuer à végéter pendant des siècles, sans jamais atteindre la Mort Ultime. On dit que dans les prisons d'Avignon il y a, par exemple, une Charogne qui remonte au Dies Irae.
Mort Ultime, ou Huitième Sacrement : la destruction complète du corps d'un mort, avec du feu ou de la chaux vive, qui l'empêche de s'étendre davantage. Plus généralement, c'est la condition ultime de la mort.

Mortpeste : le poison diabolique qui se transmet d'un corps à l'autre et transforme les hommes, après la Mort Première, en monstres habités. Le terme Mortpeste est utilisé pour tous les phénomènes liés aux Morts : à la fois pour les contagions, qui pour ces mêmes Morts en tant que phénomène et danger, ainsi que pour la propagation de ce mal dans le monde.
En plus des Morts, la Mortpeste a produit d'autres Progénitures, par exemple les Abominations.

Souillés : Les souillés sont des êtres humains "mutés" et adaptés à la Mortpeste. Ils ont une version compatible d’Atrabile dans leur propre sang (dès leur naissance ou après avoir survécu à la Mortpeste), ce qui ne les tue pas mais les rend définitivement différents, et ils ne peuvent pas non plus mourir à la suite d'un contact avec l’Atrabile d'autres Progénitures. Ils sont vivants et leur organisme fonctionne presque comme celui d'un Humain, ils ont des sentiments, des émotions et des pensées semblables à ceux de tout être humain. Quand ils meurent, même de causes naturelles, ils reviennent comme Possédés. Leur sang peut également contaminer un Humain et en faire un Morituri.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum