Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mort à Venise - débrief

3 participants

Aller en bas

Mort à Venise - débrief Empty Mort à Venise - débrief

Message par Ghislain Dim 1 Sep 2019 - 16:06

Hilaire von Aschenbach est ravie de la conclusion des événements à l'arsenal : le Dorsoduro (le Noyé grande taille, elle a oublié de vous en parler ? Embarassed Twisted Evil ) et sa cohorte de Bouchots sont enfin délogés et elle va pouvoir pill... déménager le précieux matériel du lieu. Bonus, aucun mort à compter parmi vous.
Vous comprenez (et Schlomo en particulier) maintenant qu'Hilaire vous a vus comme une opportunité et vous a utilisés comme appât pour éviter de risquer la vie de ses hommes (et trop de précieuses munitions) dans cette entreprise de récupération.

Dottore Firenze aura à démontrer en urgence ses talents de chirurgien pour éviter à Azeem une infâme Contamination, pendant que Hilaire organise votre traversée jusqu'à Trieste.

Hilaire fait les cadeaux de départ suivants :
- au Dottore - outre son masque, les deux pistolets à silex trouvés à l'arsenal.
- à Azeem - un petit coffret en bois marquetté, aux inscriptions en arabe. Contient un petit fragment de pierre noire (LA pierre noire).
- à Schlomo - un petit pot contenant de la résine de tamarix, également appelée Manne du Sinaï.

XP : 5, soit 1 progression.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mort à Venise - débrief Empty Re: Mort à Venise - débrief

Message par Ghislain Dim 1 Sep 2019 - 16:30

Debrief technique :
- je n'ai pas pris en compte le fait que les dégâts de la nuée de vers qui a jailli de la blessure de Dosoduro se faisaient à la partie la moins protégée (armure plus faible), donc en pratique, j'ai pas dû compter vos protections dans la Résistance contre eux.
- je n'ai fait jaillir qu'une nuée (c'était à chaque blessure et en cas de décapitation), il fallait conclure Smile
Le final était chaud, c'est clair, mais
- c'était marrant de vous voir commettre un certain nombre des erreurs commises par les personnages de films de zombis Laughing : se séparer, ne plus surveiller les environs une fois dans le bâtiment en briques.
- vous avez eu du mal à contourner la résistance de vos adversaires aux dégâts perforants.
- les Extras sont hors combat sur 1 blessure ; les Morts que vous avez affrontés étaient difficiles à blesser avec du perforant (dégâts/2) et avaient un bonus pour leur jet d'Âme pour ne plus être Secoués. Résultat, à 1 contre 1 (voire 1 contre plusieurs), Schlomo et Firenze avaient du mal à infliger plus que du Secoué, ce qui ne servait le plus souvent à rien puisque leur adversaire sortait de cet état à son tour. J'ai été surpris que vous ne vous mettiez pas en duo ou tri pour combiner vos attaques (2 x Secoué = Blessure = Extra à terre). Même sur Dorsoduro (qui était un Joker, donc pouvait encaisser autant de blessures que vous), ça aurait aidé Azeem à infliger plus vite plus de blessures. Peut-être moins d'écran et plus de concentration la prochaine fois ? Wink
- Greg, tu as la description complète de l'Atout Iscariote ? Après une nuit de sommeil, un doute m'a assailli et après vérification, y a bien un trucs que je t'ai pas vu utiliser. Je te remets la description ici :


ISCARIOT
Requirements: Novice, Agilité d8+, Âme d6+, Combat d8+, Discrétion d8+
Iscariots are among the best Dead Hunters, trained to attack and bring down the Plague Spawn with lethal precision and speed.
In particular, they are trained in the use of fist weapons and daggers, which they can use as if having both the Ambidextrous and the Two Hands Edges, provided that they suffer no penalty due to Encumbrance.
While free from this penalty, they can also use Agility instead of Strength to calculate melee damage when using fist weapons and daggers (they still have to obey to the Minimum Strength rule, though).
They get a full leather armor (corselet, arms, leggings), a cowled cloak and two fist weapons or daggers of their choice, for free.

Ambidextrous : Ambidextre, pas de pénalité de mauvaise main. Donc avec fist weapons et dagues si tu es pas emcombré.
Two Hands :
Combat à deux armes
Prérequis : Novice, Agilité d8+
Votre héros n’est pas ambidextre mais sait se battre avec deux armes en même temps. Quand il attaque avec une arme dans chaque main il fait un jet pour chaque attaque mais il ignore le -2 pour la pénalité d’Actions multiples.

Conclusion : avec deux katars en main, Schlomo peut faire 2 jet d'attaque sans malus.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mort à Venise - débrief Empty Re: Mort à Venise - débrief

Message par Alessandro Dim 1 Sep 2019 - 17:00

c'est bien ce qui me semblait, mais comme c'était un pré tiré, je viens de comprendre pourquoi mes dégats au katar était de 2d6!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mort à Venise - débrief Empty Re: Mort à Venise - débrief

Message par Ghislain Dim 1 Sep 2019 - 17:39

Ca on avait vu/corrigé : Force + d6, normalement, mais pour ton perso, Agilité + d6 (d8+d6 j'imagine).
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mort à Venise - débrief Empty Re: Mort à Venise - débrief

Message par Alessandro Dim 1 Sep 2019 - 19:55

Oui, mais je pàense qu'à l'origine j'avais mis 2d6 car j'avais interprété cela en une seule attaque avec un katar dans chaque main donc dg 2d6+1d8, n'ayant pas lu, j'avais du mal comprendre tes explications, et comme il y a eu plusieurs mois entre la première et la deuxième partie...

ce sera corrigé pour la prochaine!!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mort à Venise - débrief Empty Re: Mort à Venise - débrief

Message par SPX Spécial Dim 1 Sep 2019 - 22:47

Je prendrai comme progression "augmentation de Trait", et je fais passer mon Agilité de d4 à d6.

Cela me permettra d'augmenter à la prochaine progression "Combat" et "Tir" à la fois, et puis, ce sera toujours utile.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Mort à Venise - débrief Empty Re: Mort à Venise - débrief

Message par Ghislain Dim 1 Sep 2019 - 22:51

En effet, recharger un pistolet à silex prend DEUX actions (2 Rounds donc), mais 1 seule sur la réussite d'un jet d'Agilité. Wink
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mort à Venise - débrief Empty Re: Mort à Venise - débrief

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum