Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les cinq royaumes Histoire & Situation

Aller en bas

Les cinq royaumes Histoire & Situation Empty Les cinq royaumes Histoire & Situation

Message par Alessandro Sam 7 Sep 2019 - 23:01

Les Cinq Royaumes constitue un univers Low-Fantasy complet pour Héros & Dragons. L'univers décrit s'inspire librement des légendes arthuriennes, de l'histoire mythique de l'Irlande, des sagas germaniques et de la mythologie d'Europe du Nord. Le niveau technologique et culturel est similaire à celui du Haut Moyen-Âge. La magie est très rare et la seule race jouable est celle d'Humain.

Il y a plus de huit siècles, les dernières traces d’un empire tout puissant s’évanouirent sous les assauts des terribles clans orcs et barbares venus des étendues glacées par-delà les montagnes du Mur, une chaîne de montagne réputée infranchissable. Aujourd’hui l’empire a sombré dans l’oubli. Sur ses ruines se sont reconstruits cinq royaumes, qui tentent tant bien que mal de maintenir leur cohésion.

Pendant des siècles, le territoire des cinq royaumes, situé dans une région connue depuis toujours sous le nom de Rempart du Nord, fut dirigé depuis la cité impériale de Hautevis, au coeur des monts des Crocs. Trois légions stationnées en ville s'occupaient de sécuriser ce territoire sauvage, de pacifier les habitants les plus belliqueux, et de protéger l'empire des peuplades barbares de par-delà le Mur. En effet, les tribus de pillards orcs et humains (ceux que l'on nomme encore aujourd'hui les Carrthains) menaçaient régulièrement la sécurité de l'empire en menant des raids meurtriers. Tout ça, c'était il y a plus de huit cents ans.

Nous sommes aujourd'hui en 812 après la Chute (A.C), et le monde est en plein changement. Cinq royaumes, issus de cinq lignées, dirigés par cinq rois qui ont conquis leur couronne grâce à la ruse ou à la force. Cinq ennemis qui, depuis des décennies, se font la guerre.

De ce qu'en disent les anciens, les druides et les prêtres des anciens dieux, l'homme n'a pas toujours foulé la terre du Rempart du Nord. Cette région, autrefois connue sous le nom de Gwynnddaer, la terre des vents, était peuplée par les faës : des êtres fantastiques, tantôt merveilleux, tantôt cruels, qui hantent les légendes. Puis, traversant l'océan occidental, les hommes arrivèrent et s'installèrent sur ces terres. Certains décidèrent de vivre en accord avec les peuples féériques. D'autres, cependant, refusèrent la paix et, animés par un esprit de conquête, entamèrent une guerre que les faës pensaient gagnée d'avance. C'était sans compter sur la ténacité des humains et leur capacité à toujours inventer de nouvelles manières de vaincre l'adversité.Après des siècles de guerres sanglantes, les faës, désormais réduites à une poignée d'individus, capitulèrent et ouvrirent un portail vers le Sidh (un au-delà mystérieux)en plein coeur de la Forêt sans retour. Certaines refusèrent de quitter Gwynnddaer et partirent vers le Nord, par-delà le mur, dans les étendues glacées. Parmi ces faës en exil se trouvèrent une majorité de clans orcs, peu enclins à abandonner des terres qu'ils considéraient toujours comme leurs. Quelques rares faës décidèrent de rester et de finir leurs jours sur la terre qui les avait vus naître. Ils prirent quelques humains sous leur aile et ainsi, l'homme apprit à maîtriser la magie de la terre : ils devinrent les druides.  

Les millénaires passèrent, dit-on, et les dernières faës disparurent. Alors que les clans de Gwynnddaer vivaient leur vie, guerroyant, commerçant, s'aimant etse détestant, ils subirent l'arrivée d'hommes venus du Sud : le grand empire. Ce dernier possédait une supériorité militaire et technologique flagrante et il ne fallut que quelques décennies pour que tout Gwynnddaer soit conquis. Les impériaux vinrent avec leurs traditions,leurs armes, leur architecture, mais aussi leurs dieux. Ils ne demandèrent cependant pas aux peuples conquis d'abandonner leurs croyances. Tout au plus les considéraient-ils avec un certain dédain. Ceux qui se firent appeler les Gwynnddaerains n'oublièrent jamais leurs traditions et leurs allégeances passées, ni leur foi.  Le grand empire grandit, s'installa, régna. Mais un jour, un être dont on ne se souvient que sous le nom de Roi-liche unifia les clans orcs au Nord du Mur et son armée déferla sur les terres impériales. L'empire était vaincu et la région du Rempart du Nord fut soudainement abandonnée par les instances impériales. Les légions, pensant ces terres déjà perdues, se retirèrent près de la capitale, plus loin au Sud, et laissèrent derrièreelles un peuple en proie à la bestialité des orcs et de leur maître. Tout semblait perdu.La force et la pugnacité des hommes du Nord permirent cependant de repousser l'invasion des sombres faës au prix de très lourdes pertes. Les orcs refluèrent par-delà les montagnes, mais le mal était fait. L'empire avait subi un coup dont il ne se releva jamais. Le monde plongea dans l'obscurité. Des chefs de guerre émergèrent, se livrèrent des guerres sans merci pour les terres et les ressources, complotèrent, se proclamèrent rois et reines… Petit à petit, par le sang et la ruine, les terres du Nord retrouvèrent un semblant de structure et de stabilité, souvent fragile.

Huit siècles après la chute du grand empire, il ne reste pas grand-chose de cette période. Tout au plus redécouvre- t-on parfois des ruines ou d'anciennes bâtisses isolées. Les plus importantes d'entre elles ont souvent été réinvesties. Les hommes reconstruisirent sur les ruines et de nouvelles cités virent le jour. La plupart des écrits de l'époque furent perdus pendant les siècles qui ont suivi la Chute. Aujourd'hui, mettre la main sur un écrit de l'époque impériale revient à découvrir un véritable trésor.

Cinq royaumes finirent par émerger. Mais ces derniers continuèrent à s'entredéchirer et comme ils s'étendaient, ainsi en allait-il de leurs conflits. « La guerre de deux siècles » décima la moitié de la population de la région. Les cinq rois ne comptaient pas s'arrêter, mais l'arrivée du Grand consulat changea la donne.Héritiers autoproclamés de l'empire déchu, les consuls débarquèrent appuyés de leurs légions et exigèrent l'allégeance des rois et des peuples d'une région qu'ils nommaient encore Rempart du Nord. Les premières batailles furent meurtrières et les légions conquirent
rapidement les territoires du Sud. Mais, sous l'impulsion des Gwynnddaerains et face à un ennemi commun, les royaumes s'unirent. Les cinq rois élirent un Haut roi : un homme n'appartenant à aucune maison d'aucun royaume, un général et un guerrier d'exception,en charge de diriger et d'unifier les peuples. Sous la direction de Ronan de Faradal, premier Haut roi des cinq royaumes, ils repoussèrent l'envahisseur et libérèrent leurs terres. Les Gwynnddaerains, se considérant depuis toujours comme les gardiens de la Forêt sans retour, décidèrent d'en ouvrir l'accès jusqu'à l'antique ringfort de Dhun, qui devint alors Duhnréal, la capitale des cinq royaumes. Ils nommèrent ce territoire Gwynnddaerun. Aujourd'hui Gwynnddaer n'est plus désigné par cet ancien patronyme. La région est connue de tous comme les cinq royaumes : une terre qui tente de s'unifier, malgré la division de ses dirigeants, de ses peuplades et de ses clans les plus traditionnalistes. Les frontières n'ont pas bougé depuis un siècle et demi et la fin de la guerre contre le Grand consulat. D'aucuns pensent que la présence d'un Haut roi et la mise en place d'un territoire royal (le Gwynnddaerun) a stabilisé la situation.

Pourtant, déjà les tensions reviennent et certains prétendent même, dans les cercles autorisés,que le Haut roi Lothran Hardani ne serait plus qu'un fantoche destiné à faire bonne figure et à maintenir les apparences.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum