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Guide de création de personnage

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Message par Alessandro Mer 18 Sep 2019 - 23:38

Création de personnage


Clan et famille : Votre personnage doit appartenir à un Clan et à une Famille de ce Clan.

Ecole : Choisissez ensuite une école correspondant à votre Clan. (Vous pouvez prendre une l’école d’un autre Clan si vous possédez l’avantage Ecole multiples en accord avec votre MJ).
   
Anneaux : tous les Anneaux sont à 2.

Bonus Famille et école : appliquez ensuite les bonus dus à la Famille et à l’école de votre personnage.

Statut : 1
Gloire : 1
Honneur : celui de votre école.
Compétences : toutes vos compétences d’école à 1, sauf indication contraire.

Mise en forme

Points de création : 40 Points d’expérience pour augmenter vos compétences, traits ou prendre des avantages. Les désavantages vous donnent des points d’expérience.
   
Seuil : Un personnage nouvellement créé ne peut commencer avec un Trait ou une compétence au-delà de 4.
Augmenter une compétence : rang voulu XP.
Augmenter un trait : rang voulu x4 XP sauf Vide rang voulu x6 XP.
Effet des spécialisations : coûte 2 XP par spécialisations permet de relancer une seule fois tous les 1 pour un jet de dés d’une même action. Le second jet est conservé quel que soit le score obtenu. Certaines écoles ont des spécialisations de base (exemple : kenjutsu (katana)).
   
Limites maximales des spécialisations par compétence :
   o Rang 1 : 1 spécialisation.
   o Rang 3 : 2 spécialisations.
   o Rang 5 : 3 spécialisations.
   o Rang 7 : 4 spécialisations.
   o Rang 9 : 5 spécialisations. Il n’est pas possible d’avoir plus de 5 spécialisations pour une même compétence (même si cette compétence possède plus de 5 spécialisations).

Avantages : 15 points maximum peuvent être alloués pour prendre des Avantages.
Désavantages : 15 points maximum peuvent être récupérés par les Désavantages.

Si il y a une différence, cela devient des XP

Finalisation

Initiative : lancer Rang de Réflexes + Rang de Réputation / garder le Rang de Réflexes.
ND d’armure : 5 + 5 x Rang de Réflexes.
   
Blessures :
   o Indemne : Terre x 5
   o Récupérer de ses Blessures normalement : Constitution x 2 + Rang de Réputation.
   
Réputation : Un personnage nouvellement créé au Rang 1 a aussi un Rang de Réputation de 1.
       
Le Rang de Réputation donne accès au Rang de maîtrise.
       
Rang de Réputation : Somme de vos Anneaux x 10 + Somme de vos Rangs de compétence.
Alessandro
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Message par Alessandro Jeu 19 Sep 2019 - 0:39

Avantages


Les avantages peuvent représentent les capacités, relations ou possessions d'un personnage, lui donnant de l'épaisseur au delà de l'aspect mécanique. Les Avantages peuvent s'acheter par l'utilisation de Points d'Expérience, ou être attribués par le MJ au cours de l'aventure.

Ils se trouvent répartis en plusieurs sous-types :
   Avantages Matériels : représentent la possession d'un objet physique,
   Avantages Mentaux : représentent un aspect particulier de la psychologie du personnage,
   Avantages Physiques : représentent une faculté inhérente au corps du personnage,
   Avantages Sociaux : représentent la faculté s'exprimer favorablement ou les relations         du personnage,
   Avantages Spirituels : représentent un lien mystique entre le personnage et "quelque chose d'autre".

Jeune Prodige (5 points) - LdCA
Pour une compétence choisie à l'achat de l'avantage, les augmentations ne sont plus limitées par le Rang de Vide, mais par le plus élevé entre le Rang de le Compétence ou le Rang de Vide. Le sous-type de l'avantage dépendra de la compétence choisie.


Avantages Matériels

Arme Sacrée (variable) - LdCA
Le personnage possède une arme légendaire crée par un maitre forgeron de son clan.

   Clan Arme Descriptif
   Araignée Lame d'acier noir
   (6 points) Katana 4g2, les dés explosant aux dommages demandent un jet de Terre de la part de la cible Vs (ND 15) pour ne pas recevoir 1 point de Souillure.
   Crabe Lame Kaiu (6 points) Katana 3g3, incassable, -2 aux Réductions de la cible.
   Dragon Lames Jumelles (3 points) Daisho, +5 au ND de manœuvres de désarmement contre le personnage.
   Grue Lame Kakita (5 points) Katana 4g2, possibilité de relancer un jet de dommages par  duel Iaijutsu.
   Licorne Cimeterre Moto (6 points) Cimeterre 3g3, +3 aux jets de dommages donnés à cheval.
   Lion Lame Akodo (6 points) Katana 4g2, Rang d'Honneur considéré comme +1.
   Mante Kama des Tempêtes (6 points) Paire de kama 2g2, +1g0 aux attaques portées les deux armes à la main.
   Phénix Frappe de l'Inquisiteurs (6 points) Wakizashi 3g2, considéré comme jade sur cibles souillées.
   Scorpion Lame Shosuro (5 points) Katana 4g2, +5 au ND pour résister à un poison enduisant la lame.
   Hibou Lame Hibou (6 points) Wakizashi 3g2, considéré comme crystal sur les créatures non-humaines ou en provenance d'un autre Royaume.

Gouverneur (variable) - LdCA
Il a été confié au personnage la supervisassions de propriétés et il doit veiller à leur défense, leur administration et veiller au reversement des taxes. Possibilité de mutualiser l'achet de cet avantage à plusieurs personnages pour augmenter la taille de la propriété.

   Propriété Coût
   Village 8 points
   Grand village 15 points
   Domaine unique (fabrique de sake, fauconnerie, etc.) 18 points
   Bourg 20 points
   Ville 25 points
   Province 30 points

Héritage (5 points) - LdCA

Le personnage a reçu lors de son gempukku de la part de sa famille un objet ayant appartenu à l'un de ses ancêtres et il préférera mourir plutôt que de le déshonorer ou l'abimer. +1g1 aux jets hors combat utilisant l'objet choisi lors de l'achat de l'avantage. Possibilité de disposer d'un objet plus rare ou avec plus de bonus pour un coût de l'avantage plus élevé (selon MJ).

Héritage : Armure du Marteau de l'Eau (variable - seuls Dragons) - SotE Le personnage bénéficie d'une armure forgée au sein du village du Marteau de l'Eau. L'armure a un bonus de +2 aux Réductions de dommages. Le coût de l'avantage dépend du type d'armure obtenue : 4 points pour Armure d'Ashigaru, 7 points pour Armure Légère, 12 points pour Armure Lourde, 15 points pour Armure de Cavalerie
Héritage : Faucon Dressé (2 points) - EdE
Il a été remis au personnage un faucon dressé par les maitres fauconniers de sa famille.
Par rapport à un faucon normal, +1g0 à ses jets d'attaque et chaque rang de blessures que peut encaisser l'animal est augmenté de 5 points. Coute 1 point de moins aux Toritaka.

Héritage : Kobune (10 points - seuls Mantes) - SotE Il a été remis au personnage un kobune modeste pouvant accueillir à son bord 6 hommes et pouvant relier le continent aux îles Mantes en 2 semaines.

Héritage : Lame Asahina (9 points - seuls Phénix) - SotE Les forgerons du clan du Phénix ont pour tradition de vénérer la mémoire d'Isawa Asahina en créant cette lame particulière.
Une lame Asahina est un wakizashi 3g2 et en manoeuvre de Garde, +(Rang Honneur) du personnage au ND pour être touché du protégé.

Objet Gaijin (5 points) - LdCA
Le personnage possède une arme ou un objet n'étant pas de confection Rokugani.  Dans le cas d'une arme, le personnage doit posséder la compétence correspondante pour l'utiliser correctement. Coute 1 point de moins aux Licornes et Mantes.

Riche (1 point/rangs) - LdCA

La famille du personnage dispose de nombreuses ressources mises à sa disposition pour lui faciliter l'accomplissement de son devoir. +2 koku à la somme de départ allouée au personnage pour chaque point investi dans l'avantage. Coute 1 point de moins aux Grues, Licornes et impériaux.

Serviteur (5 points) - LdCA
Un serviteur a été assigné au personnage. Le nombre maximum de serviteurs que le personnage peut avoir est égal à 2*(Rang Statut). Un serviteur est considéré comme ayant tout ses traits au rang 2 et une compétence au rang 3. Possibilité d'augmenter le rang de compétence ou d'ajouter une spécialisation pour un coût de 3 points pour chaque évolution.

   Serviteur Compétence Réductions
   Artiste Une compétence d'Art à 3 -2 points aux Grues
   Domestique Étiquette (Conversation) à 3 -2 points aux Scorpions
   Budoka Une compétence d'Arme à 3 -2 points aux Lions
   Artisan Une compétence d'Artisanat à 3 -2 points aux Dragons
   Domestique Eta Connaissance (Anatomie) à 3 -2 points aux Crabes
   Palefrenier Élevage (Chevaux) à 3 -2 points aux Licornes
   Marchand Commerce (Évaluation) à 3 -2 points aux Mantes
   Scribe Une compétence Valorisante à 3 -2 points aux Phénix
   Sohei Jiujutsu à 3 -2 points aux Araignées


Avantages Mentaux

Âme d'Artiste (4 points) - LdCA
Le personnage choisi entre 'Compétence globale d'Art' ou 'Compétence globale d'Artisanat' à l'achat de l'avantage. Lorsque le personnage fait un jet de compétence du type choisi qu'il ne dispose pas, il est tout de même considéré comme ayant la compétence à 1. Coute 1 point de moins aux Grues et courtisans.

Calme (2 points) - LdCA
Le personnage sait rester calme malgré les tentatives pour l'énerver ou pour le railler. Lorsqu'il ajoute son Rang d'Honneur aux jets pour résister à une Intimidation ou une Tentation, bonus de +1g0.

Cœur de Pierre (4 points) - lCM
Tout appel à la compassion, la courtoisie, l'amour ou la pitié du personnage est vain. +1g0 aux jets pour résister à l'utilisation des compétences Courtisan, Sincérité ou Tentation pour persuader, séduire ou faire changer d'avis le personnage.

Cœur Sombre (5 points) - EdE
Le personnage est entrainé pour être indéchiffrable pour les autres. +5 au ND pour tous jets destinés à découvrir les véritables intentions et motivations du personnage que ce soit via une compétence Sociale ou un sort.

Clairvoyant (3 points) - LdCA
+1g0 aux jets pour résister aux tentatives pour troubler ou manipuler le personnage. Coute 1 point de moins pour les Dragons.

Dessein Supérieur (3 point) - LdCA
Le personnage a un but primordial auquel le personnage dévoue sa vie.  Selon le MJ, si au cours de la session le personnage a effectué des avancées probantes en ce sens, +1 Point d'Expérience.

Élève du Shourido (9 points) - IA
Lors d'une jet pour résister à une Tentation, Intimidation ou Peur, possibilité d'ajouter +5 au résultat au lieu du (Rang Honneur). Si la règle optionnelle du "Jet d'Honneur" (LdCA) est utilisée, possibilité de jeter 5g5 au lieu du (Rang Honneur) Coute 3 points de moins pour les Araignées.

Excellent Mémoire (3 points) - LdCA
Le personnage a la capacité de se souvenir exactement des choses vues ou entendues.+1g1 aux jets d'Intelligence pour se souvenir de détails.

Formation Watanu (1 points) - BotV

Le personnage a appris auprès des ronin Watanu du village du Coeur de Fer, connus pour leur compétence dans le travail du métal. Une compétence en lien avec la création d'objets métalliques (ni armes, ni armures) est choisie à l'achat de l'avantage. +1g1 aux jets pour créer de tels objets.

Grand Voyageur (2 points) - LdCA
Le personnage est extrêmement familier avec les terres d'une famille, avec une cité ou une région de taille équivalente. Lorsque le personnage est dans la location choisie à l'achat de l'avantage, il est impossible pour lui de se perdre et il sait où y trouver les ressources disponibles. Coute 1 point de moins aux Licornes.

Ingénieux (3 points) - LdCA
Lorsque le personnage fait un jet de compétence dégradante qu'il ne dispose pas, il est tout de même considéré comme ayant la compétence à 1. Coute 1 point de moins aux Scorpions, Araignées et ninjas.

Intègre (2 points) - LdCA
Le personnage a une âme irréprochable et il est difficile voir impossible à le pousser à se composer de manière déshonorante. +1g0 aux jets pour résister à une Tentation. Coute 1 point de moins aux Impériaux.

Langue (1 ou 3 points) - LdCA

Le personnage a la capacité de communiquer avec d'autres langues.  Pour 1 point, le personnage peut apprendre une autre langue humaine comme les dialectes Yobanjin, Senpet, Yodotai, Mekham, Merenae, Rhuumai, Thrane, etc. Pour 3 points, le personnage peut comprendre et parler sommairement une langue non-humaine comme les langages Nezumi, Naga, etc.

Lire sur les lèvres (4 points) - LdCA
Le personnage a la capacité de comprendre ce que disent les autres en regardant simplement leurs lèvres bouger.  Possibilité de faire un jet de (Perception) Vs (ND15 + 5*(tranches de 6 mètres d'éloignement)) pour comprendre ce que dit quelqu'un.  Coute 1 point de moins aux courtisans.

Natif de la Forêt Sacrée (2 points) - BotV

Le personnage a des ancêtres originaires du village de la Forêt Sacrée, l'un des quatre villages en bordure de la mystique Nazo Mori, et ses habitants hautement spirituels le considère comme l'un des leurs. +1g0 aux jets utilisant la compétence (Connaissance Théologie) et (Connaissance Royaumes Spirituels).

Natif des Plaines Riantes (2 points) - BotV
Le personnage a des ancêtres originaires du village des Plaines Riantes, l'un des quatre villages en bordure de la mystique Nazo Mori, et a hérité de certains traits communs aux gens de cette région., Le personnage a une vision sombre et pessimiste de la vie, lui offrant +5 aux jets de résistance à la Peur.

Parangon (7 points) - LdCA
Le personnage maitrise l'un des préceptes du bushido. Pour chaque gain d'Honneur dû à la démonstration de la vertu choisie à l'achat de l'avantage, bonus de +1 au gain d'Honneur. Coute 1 point de moins aux Lions.
Jets affectés selon le précepte choisi :
Compassion : 1 Point de Vide utilisé pour assister plus bas que le personnage dans l'Ordre Céleste apporte +2g2 (au lieu de +1g1),
Courage : +1g1 aux jets pour résister à une Intimidation ou pour surmonter les effets de la Peur,
Courtoisie : +2g0 aux jets d’Étiquette pour éviter un embarras ou une perte d'Honneur,
Devoir : possibilité d'user 1 Point de Vide sur un jet pour ignorer toutes pénalités au ND,
Honnêteté : +1g1 aux jets de Sincérité (Honnêteté), même si le personnage ne dispose pas de la spécialisation,
Honneur : +2*(Rang Honneur) aux jets pour résister aux Tentations ou Intimidation (à la place des bonus normaux),
Sincérité : +2g0 aux jets contestés de Sincérité.

Risque-tout (3 points) - LdCA
Le personnage a certaines qualités athlétiques et ne craint pas pour son intégrité physique. Lorsque 1 Point de Vide est utilisé sur un jet d'Athlétisme, bonus de +3g1 (au lieu de +1g1).
Coute 1 point de moins aux Mantes.

Sage (4 points) - LdCA

Le personnage a une soif de savoir et a accumulé une grande quantité de connaissances.
Pour tous jets de Compétences Valorisantes dont le personnage n'a pas la compétence adéquate, celle-ci est alors considérée comme de rang 1. Coute 1 point de moins aux Phénix et shugenja.

Sage du Sabre et de l'Éventail (7 points) - SaF
Après la lecture d'une copie originale du traité de Sun Tao « L'Art de la Guerre » ou d'une copie originale de « Les Subtilités de la Cour », le personnage réalise que guerre et politique ne sont finalement qu'un.  Gain des Capacités de Maitrises pour les compétences Art de la Guerre ou Courtisan, basées sur la compétence de plus haut niveau. (Rang de Réputation) fois par jour, possibilité d'utiliser la compétence de plus haut niveau sur un jet d'opposition impliquant l'une des deux compétences.  Coute 1 point de moins aux courtisans.

Savoir Interdit (5 points) - LdCA
Le personnage a des connaissances dans des domaines interdits et considérés comme déplacés, voir illégaux. La nature du savoir et les bénéfices de l’avantage sont à discuter avec le MJ.
   Quelques exemples :
       Poivre Gaijin : création et utilisation de poudre, +1 à la compétence Artisanat (Explosifs) et possibilité d'avoir une faible quantité de poivre gaijin sur soi,
       Gozoku : connaissances sur le Gozoku, voir membre à part entière, +1 à la compétence Connaissance (Gozoku) et +1g1 aux jets Sociaux avec des membres du Gozoku,
       Kolat : familier avec les préceptes du Kolat, voir membre à part entière, +1 à la compétence Connaissance (Kolat) et +1g1 aux jets Sociaux avec des membres du Kolat,
       Ombre Rampante : connaissance sur l'Ombre et ses méthodes, +1 à la compétence Connaissance (Ombre rampante) et possibilité de faire un jet (Connaissance (Ombre rampante) / Perception) Vs (ND 30) pour déterminer si une cible a été corrompu par l'Ombre.

Sens de l'Orientation (1 points) - LdCA
En toutes circonstances, le personnage sait où se trouve le Nord.  Ne fonctionne plus lorsque l'on se trouve à plus d'une journée de voyage dans l'Outremonde.

Sombre Parangon (5 points) - LdCA
Le personnage maitrise l'un des préceptes du Shourido. Une fois par session, possibilité de sacrifier 5 Points d'Honneur en une Action Gratuite pour gagner un bonus selon le précepte choisi lors de l'achat de l'avantage ainsi qu'un bonus de +5 au jet correspondant. Si plus de Points d'Honneur à dépenser, possibilité d'user 1 Point de Vide à la place.  Coute 1 point de moins aux Araignées.
   Jets affectés selon le précepte choisi :
       Compréhension : Relance n'importe quel jet usant l'Intuition,
       Contrôle : Relance n'importe quel jet de compétence Sociale,
       Détermination : Ignore toutes pénalités de ND/Blessures sur un jet de compétence ou de sort (pas de bonus de +5),
       Force : Relance n'importe quel jet de dommages,
       Perfection : Permet de faire exploser un dés au choix (pas de bonus de +5),
       Savoir : Relance n'importe quel jet usant l'Intelligence,
       Volonté : Annule 10 points de blessures au moment de les subir.

Stratège (5 points) - SaF
Le personnage a étudié le traité de Sun Tao « L'Art de la Guerre » et « Commandement » d'Akodo. Si le personnage est général commandant d'une armée, l'un des sous-commandant direct du général, ou membre du poste de commandement, +2g0 lors du jet d'opposition (Art de la Guerre (Combat de Masse) / Perception) pour déterminer le vainqueur d'un Tour de Bataille. +1g0 à tout autre jet d'(Art de la Guerre) lors d'un combat de masse. Coute 1 point de moins aux Lions.

Tacticien (4 points) - LdCA
Le personnage est en harmonie avec le déroulement des batailles.  Lorsqu'il fait un jet dans la Table des Combats de Masse, possibilité d'augmenter ou de diminuer le résultat de 5. Coute 1 point de moins aux Lions et bushi.

Vertueux (3 points) - LdCA
La vertu guide le personnage dans chacune de ses actions. +1 au Rang de Gloire.

Vigilant (3 points) - LdCA
La personnage est sans cesse sur ses gardes. +1g1 aux jets (Enquête (Percevoir les indices) / Perception) pour détecter une embuscade.

Avantages Physiques

Ancêtre Naga (7 points - également Spirituel) - IH2
Bizarrerie de l'Akasha, ou alliance entre un humain et un Naga, le sang des deux races coulent dans les veines du personnage. +1g0 aux jets de compétence Sociale avec un Naga, possibilité d'acquérir des Avantages normalement réservés aux Naga à leur coût normal. À discretion du MJ, des manifestations physiques de cet Avantage peuvent être attribués, telles des pupilles fendues ou des portions d'ecailles sur la peau du personnage, provoquant des pénalités type -1g0 ou -2g0 sur les jets de compétences Sociales avec les autres Rokugani. Dans ce cas, l'Avantage coute 2 points de moins.

Beauté du Diable (3 points) - LdCA
Le personnage est physiquement attirant. +1g0 aux jets de Tentation sur une personne du sexe opposé. Coute 1 point de moins aux Scorpions.

Dextérité du Crabe (3 points) - LdCA
Lorsque le personnage fait un jet avec une arme dont il n'a pas la compétence, il est tout de même considéré comme ayant la compétence à 1. Coute 1 point de moins aux Crabes et bushi.

Force de la Terre (3 points) - LdCA

Les malus de blessures subis sont réduits de 3. Coute 1 point de moins aux bushi.

Grand (4 points) - LdCA
Le personnage est d'une taille plus grande que la moyenne +1g0 aux jets de dommages effectués avec une arme de mêlée de grande taille. Coute 1 point de moins aux Crabes.

Natif du Coeur de Fer (2 points) - BotV
Le personnage a des ancêtres originaires du village du Coeur de Fer, l'un des quatre villages en bordure de la mystique Nazo Mori, et a hérité de certains traits communs aux gens de cette région. +1g0 aux jets utilisant la Force (hors dommages).

Ombre de la Cité des Ruines (3 points) - SotE
Être affecté à la Cité des Ruines et une mission dangereuse, car le danger peut surgir de n'importe où, obligeant le personnage rester le plus discret possible. +1g0 aux jets de Discrétion (Embuscade) effectués en milieu urbain.

Poings de pierre (6 points) - LdCA

Le personnage a un talent inné pour le combat à mains nues. +0g1 aux jets de dommages d'une attaque portée sans arme. Coute 1 point de moins aux moines.

Quelconque (2 points) - LdCA
Il est difficile de remarquer et de se souvenir du personnage à moins qu'il n'attire volontairement l'attention sur lui. Lorsque quelqu'un d'autre tente (Bushido / Intuition) pour déterminer le Rang d'Honneur du personnage ou (Héraldique / Intelligence) pour son identité basée sur sa Gloire, le personnage peut choisir d'ajouter +10 au ND du jet.

Rapide (6 points) - LdCA
Les réactions du personnage sont impressionnantes. En escarmouche, +(Rang Réflexes) au Score d'Initiative pour tous les rounds où le personnage n'agit pas en premier. Coute 1 point de moins aux ninjas.

Rétablissement Rapide (3 points) - LdCA
Le personnage guérit plus vite que les autres. Les blessures guérissent en considérant la Constitution du personnage comme supérieure de deux rangs.

Silencieux (3 points) - LdCA
Le personnage sait se mouvoir en silence +1g0 aux jets de Discrétion. Coute 1 point de moins aux ninjas.

Virtuose (12 points) - LdCA
Le personnage est la merveille de son dojo. +1g0 aux jets concernant les compétences d'École.

Voix Mélodieuse (3 points) - LdCA
Les capacités oratoires du personnage enchantent ses auditeurs. +1g1 aux jets de Spectacle usant la voix.

Avantages Sociaux

Alliance Impériale (5 points) - LdCA
Grace à certains arrangements, le personnage a été marié à un membre d'influence mineure d'une famille impériale (pas de transfert du nom impérial). +0,5 au Statut, +1g1 aux jets Sociaux envers un membre de la famille impériale.

Bonnes Relations (3 points par rang) - IA
Le personnage s'est crée un large réseau au sein d'une cour, lui permettant d'obtenir de petites aides de la part d'un grand nombre de personnes. (Rang de l'Avantage) fois par session, si jet (Courtisan / Intuition) Vs (ND20) réussi, obtention d'une faveur mineure de la part d'une personne présente à la cour. La faveur ne génera pas le fournisseur de la faveur et peut-être une simple information ("Le Seigneur a prévu d'effectuer une chasse demain"), comme un léger service ("Assignation au dernier tour de garde"). Quoiqu'il en soit, la faveur sera toujours favorable au but recherché par le personnage.

Chantage (variable) - LdCA
Le coût est égal au statut de la personne que le personnage fait chanter. User trop souvent de cet avantage ou demander des faveurs extravagantes peuvent conduire la victime à courir le risque d'éliminer le maitre-chanteur. Coute 1 point de moins aux Scorpions.

Citoyen de la Cité Impériale (2 points) - SotE
Être en poste au sein de la Cité Impériale est considéré comme un immense honneur. La Gloire du personnage est considérée +1 lorsqu'il interagit avec quelqu'un formé à une école de courtisan.

Citoyen de la Vague Brisée (3 points - seuls Mantes) - SotE
Le personnage est originaire du Village de la Vague Brisée. +1g0 aux jets de Commerce ou de Navigation.

Citoyen de la Province Naishou (3 points - seuls Lions) - NP
Le personnage est originaire de la Province Lion de Naishou. L'Avantage "Bénédiction des Sept Fortunes" coute 1 point de moins. Gain d'une Augmentation Gratuite aux jets de compétence Sociale avec les moines vénérant la Fortune choisie à l'achat de l'Avantage "Bénédiction des Sept Fortunes".

Citoyen de Nikesake (3 points - seuls Phénix) - SotE
Entant qu'originaire du Village de Nikesake, le personnage a d'importantes relations avec le clan de la Grue.+1g0 aux jets de compétence Sociale face à un membre de la Grue. L'avantage "Relation" coute 1 point de moins (pour un cout minimum d'1 point) si l'allié est membre de la Grue.

Citoyen de Zakyo Toshi (3 points - seuls Scorpions) - SotE
Être élevé dans une cité où commerces et jeux d'argents prospèrent pleinement a offert au personnage des opportunités financières. Gain d'un rang dans une compétence de Jeu au choix. Le personnage commence avec +50% (supérieur) koku dans son équipement de base.

Citoyen du Marteau de l'Eau (3 points - seuls Dragons) - SotE
Le temps passé au village du Marteau de l'Eau a donné au personnage une certaine affinité pour l'artisanat. Gain d'un rang dans une compétence d'Artisanat au choix. Lorsqu'il détermine le temps nécessaire à la création d'un objet, son coût est considéré d'un niveau inférieur (exemple : un objet dont le coût est mesuré en koku aura son délai de création déterminé comme s'il était mesuré en bu).

École Différente (5 points) - LdCA
Le personnage a eu l'opportunité d'étudier dans l'école d'un autre clan choisie à l'achat de l'avantage.

Écoles Multiples (10 points) - LdCA
Le personnage a eu l'opportunité incroyable d'étudier au sein de dojo de différentes écoles majeures. L'avantage ne peut être pris qu'en cours de partie et le personnage cesse alors sa progression dans son école initiale pour poursuivre au rang 1 d'une autre école, à condition de disposer déjà d'au moins 1 rang aux compétences de base de la nouvelle école choisie. Il est absolument impossible de mêler écoles de bushi et de shugenja.

Favori de la Cour (2 points) - LdCA

Lors d'une cour récente, le personnage s'est attiré l'attention des hôtes et a ainsi augmenté sa popularité sur place.  Lorsque le personnage se trouve dans la cour choisie à l'achat de l'avantage, +1 au Statut. Possibilité d'acheter l'avantage plusieurs fois, mais seulement pour des cours différentes. Coute 1 point de moins aux courtisans.

Héros Populaire (2 points) - LdCA
Pour ses actions, les gens ordinaires admirent le personnage. Lorsque le personnage rencontre des gens n'appartenant pas à la classe des samurais, -10 au ND pour être reconnu grâce à son Rang de Gloire.

Heureuses Fiançailles (3 points) - LdCA

Malgré un mariage arrangé, un véritable amour est né entre le personnage et son(sa) conjoint(e). Les avantages suivants coutent alors 2 points de moins : Noblesse terrienne, Lien karmique (seulement avec conjoint(e)), Statut social et Riche.

Honneur Apparent (2 points/rangs) - LdCA
Il est difficile pour les autres de percevoir la vraie nature du personnage. Pour chaque tranche de 2 points investis, quiconque tentera un jet (Connaissance Bushido / Intuition) pour découvrir l'honneur du personnage le déterminera comme égal à (Rang honneur)+1.

Identité Volée (6 points) - SotE

Otosan Uchi était la plus grande cité de Rokugan avant sa destruction. Dans les débris des ruines actuelles, vous avez découvert de quoi revêtir une seconde identité, équipement inclus.
Une famille et une école d'un autre clan majeur doivent être choisies à l'achat de l'avantage comme fausse identité. Le personnage gagne également l'équipement correspondant (sauf les koku). Lorsqu'il utilise la compétence Comédie pour ne pas être démasqué dans sa fausse identité, gain de 2 augmentations gratuites sur le jet. Coute 1 point de moins aux Araignées.

La Haine au Cœur (5 points) - LdCA
Le personnage entretient une haine éternelle envers un clan ou un groupe (Confrérie de Shinsei, une famille impériale, etc.). +1g1 à tous les jets contestés avec un membre du clan ou de la faction choisi à l'achat de l'avantage. Coute 1 point de moins aux Araignées.

La Voie du Daimyo (10 points - seuls personnage avec un Poste) - lEdE
Le personnage a gagné par ses efforts le respect et la confiance de ses supérieurs. +5 Points de Fonction utilisables pour acheter n'importe quelle option de Poste et possibilité d'acquérir des options de niveau 3 seulement pour le Poste principal du personnage. Cet avantage nécessite 'Le monde du daimyo' en pré-requis pour être acheté.

Leader Né (6 points) - LdCA
Le personnage a la capacité de motivé les autres durant la bataille. Une fois par tour en escarmouche, possibilité de donner un bonus de (Rang d'école du personnage) + 1g1 au jet d'Initiative d'un allié pour la durée du tour. Un même allié ne peut bénéficier de cet avantage qu'une fois par tour. Coute 1 point de moins aux Lions.

Le Monde du Daimyo (5 points - seuls personnage avec un Poste) - lEdE
Le personnage poursuit sa voie dans une zone dangereuse de Rokugan : celle de la haute société. +5 Points de Fonction utilisables pour acheter n'importe quelle option de Poste.

Natif de l'Eau Claire (3 points - seuls Crabes) - SotE
Le personnage est originaire du Village de l'Eau claire, ce qui lui a permit de se créer un réseau de contacts dans le monde marchand. +1g0 aux jets de Commerce. Le personnage commence avec +50% (supérieur) koku dans son équipement de base.

Natif de la Frontière Noire (2 points - seuls Licornes) - SotE
En tant qu'originaire du village de la Frontière Noire, l'aspect formel du Iaijutsu est parfaitement connu du personnage. Gain d'un rang de Connaissance (Iaijustu). Lorsque le personnage arrange un duel ou représente l'un des duellistes, son Statut est considéré comme +1.

Relations (variable) - LdCA
Le personnage a dés relations dont l'influence et la dévotion envers lui dépendent du coût de l'avantage. Coute 1 point de moins aux Grues.

   Influence Dévotion
   1 point : Mineure (sans terres ou statut politique) 1 point : L'allié ne risquera pas son Honneur
   2 points : Moyen (peu de terres ou statut politique) 2 points : L'allié risquera son Honneur en secret
   4 points : Majeur (beaucoup de terres ou statut politique) 4 points - L'allié aidera à n'importe quel prix

Renommée (3 points) - LdCA
Pour ses actions passées, le personnage est connu à travers l'Empire. +1 au Rang de Gloire.

Réseau d'Espion (8 points) - EdE
Le personnage a accès un réseau pouvant lui fournir des informations variées et nombreuses.
Une fois par session et à condition qu'il puisse avoir accès à son réseau, le personnage peut obtenir une information utile qu'il n'aurait pu obtenir autrement (au choix du MJ). Coute 1 point de moins aux Daidoji, 2 points de moins au Scorpions et 3 points de moins aux kolat.

Sacrosaint (4 points) - LdCA

Pour ses services rendus ou ceux de sa famille, l'Empereur a placé le personnage sous sa protection. Le personnage doit avoir un rang d'honneur de 6,0 ou plus pour acheter cet avantage. Tant que cet honneur ne baisse pas en dessous de 6,0, tout ennemi ayant un rang d'honneur de 5,0 ou plus ne peut porter une attaque en premier contre le personnage. Ne fonctionne pas dans le cas où le personnage a accepté un duel. Coute 1 point de moins aux Impériaux.

Scribe Impérial (4 points) - CI
Requière Statut +2 et Calligraphie +4 +1g0 aux jets de compétence Sociale envers un shugenja ou un artisan. Gain d'une augmentation gratuite sur les jets de Calligraphie.

Statut Social (6 points) - LdCA
Par ses actes ou ses relations, le personnage a reçu une position prestigieuse. +1 au Rang de Statut.

Vedette (3 points) - LdCA
Le personnage est capable d'envouter l'assistance par ses prestations. Pour tous jets de compétences de Spectacle dont le personnage n'a pas la compétence adéquate, celle-ci est alors considérée comme de rang 1.

Vétéran de la Cité Impériale (2 points) - SotE
Être en poste au sein de la Cité Impériale est considéré comme un immense honneur. La Gloire du personnage est considérée +1 lorsqu'il interagit avec quelqu'un formé à une école de bushi.


Avantages Spirituels


Ancêtre Naga (7 points - également Physique) - IH2
Bizarrerie de l'Akasha, ou alliance entre un humain et un Naga, le sang des deux races coulent dans les veines du personnage. +1g0 aux jets de compétence Sociale avec un Naga, possibilité d'acquérir des Avantages normalement réservés aux Naga à leur coût normal. À discretion du MJ, des manifestations physiques de cet Avantage peuvent être attribués, telles des pupilles fendues ou des portions d'ecailles sur la peau du personnage, provoquant des pénalités type -1g0 ou -2g0 sur les jets de compétences Sociales avec les autres Rokugani. Dans ce cas, l'Avantage coute 2 points de moins.

Ami de la Confrérie (5 points - seules écoles moines ou shugenja) - LdCA
Le personnage a étudié auprès de la Confrérie de Shinsei et comprend sa place dans l'Univers.
Possibilité d'apprendre des kiho comme si le personnage était un moine de la confrérie, sans hausse de son coût. Coute 1 point de moins aux Dragons.

Ami des Éléments (4 points) - LdCA
Les kamis d'un élément tourbillonnent autour du personnage, prêts à l'aider. Bonus d'une Augmentation Gratuite pour tous jets en relation avec les Traits de l'Anneau de l'élément choisi à l'achat de l'avantage. Coute 1 point de moins aux shugenja.

Bénédiction des Sept Fortunes (4 points) - LdCA
Une des sept Fortunes majeures a remarqué le personnage et l'a gratifiée de sa bénédiction.
       Benten - Fortune de l'amour romantique : +0g1 aux jets de compétences Sociales pour convaincre (et non contraindre) quelqu'un. Coute 1 point de moins aux Grues.
       Bishamon - Fortune de la force : +1g0 aux jets nécessitant la (Force). Pour 3 Augmentations non-Gratuites annoncées et réussies sur une attaque pour augmenter les dommages, gain d'une Augmentation Gratuite. Coute 1 point de moins aux Crabes et Lions.
       Daikoku - Fortune de la Richesse : +1g1 aux jets de Commerce. Coute 1 point de moins aux Mantes.
       Ebisu - Fortune du Travail Honnête : +1g1 aux jets de compétence Sociale effectuée avec des quelqu'un n'appartenant pas à la caste des samurais. Coute 1 point de moins aux Licornes.
       Fukurokujin - Fortune de la Sagesse : +1g1 aux jets de compétence valorisante choisie à l'achat de l'avantage. Coute 1 point de moins aux Dragons et Phénix.
       Hotei - Fortune du Bonheur : toute tentative pour faire perdre des Points de Vide au personnage requière un jet d'opposition de Vide entre le responsable de cette perte et le personnage. Si ce jet est déjà nécessaire dans les faits, bonus de +10 au jet pour le personnage.
       Jurojin - Fortune de la Longévité : +2g0 aux jets pour résister aux effets d'une maladie ou d'un poison. Coute 1 point de moins aux Scorpions.

Bénédiction d'Inari (3 points) - LdCA
Le personnage s'est attiré les faveurs d'Inari, la Fortune du riz. Lorsqu'il est privé de nourriture ou en jeûne, possibilité de continuer à regagner les Points de Vide normalement (les autres malus s'appliquent).

Caresse des Royaumes Spirituels (5 points) - LdCA
Un fragment de l'essence d'un des Royaume des Esprits est présent dans l'âme du personnage. Coute 1 point de moins aux shugenja.
       Chikushudo : +1g1 aux jets de manipulation d'animaux,
       Gaki-do : le personnage regagne 5 points de blessures pour toute attaque tuant un ennemi,
       Jigoku : Ajout du (Rang Souillure) aux jets d'attaque et aux jets usant un Trait physique. Si le personnage est un Damné, le bonus est de 2*(Rang Souillure). Nécessité d'être Souillé pour acheter cet avantage,
       Maigo no Musha : pour tout gain de plus de 3 points de Gloire, gain d'1 point supplémentaire,
       Meido : +2g0 aux jets pour résister à une tentative de manipulation avec une compétence Sociale,
       Sakkaku : +1g1 aux jets de (Sincérité (Tromperie)),
       Tengoku : +2g0 aux jets de Terre pour résister à la Souillure,
       Toshigoku : la distance que peut parcourir le personnage en une Action de Mouvement pour attaquer un adversaire est augmentée de 1,5 mètres. Coute 8 points au lieu de 5,
       Yomi : +1g0 aux jets de compétence d'école choisie à l'achat de l'avantage. Coute 7 points au lieu de 5,
       Yume-do : seulement quatre heures de repos sont nécessaires pour regagner l'ensemble des Points de Vide.

Chanceux (3/6/9 points) - LdCA

La chance sourie au personnage.  Un nombre de fois par session égal au rang de l'avantage, le personnage peut immédiatement relancer n'importe quel jet et garder le plus élevé des deux.

Choisi par les Oracles (6 points) - LdCA
Le personnage est imprégné du pouvoir d'un des Dragons Élémentaires. +1g1 aux jets liés à l'élément choisi en achetant l'avantage.

Don Inné (7 points) - LdCA
Le personnage dispose d'un bon mystérieux à choisir à l'achat de l'avantage, les effets étant selon MJ.
   Quelques exemples :
       Empathie animale : le personnage ressent les émotions des animaux qui le considèrent comme amical,
       Empathie : +1g1 aux jets de Courtisan pour déterminer les émotions et désirs d'un autre,
       Prescience : le personnage est difficile à surprendre et +1g0 à l'Initiative,
       Prophétie mineure : le personnage a de temps en temps des rêves prémonitoires, comme la vue d'un couteau ensanglanté la veille d'un meurtre.

Faveur Élémentaire (4 points) - LdCA
Le personnage est particulièrement apprécié par les kami d'un élément. Monter les Traits associés à l'anneau de l'élément choisi à l'achat de l'avantage coute 1 Point d'Expérience de moins. Coute 1 point de moins aux Phénix.

Grande Destinée (5 points) - LdCA
Le personnage est appelé à accomplir de grandes choses et l'Ordre Céleste veillera à faire son possible pour le garder en vie. Une seule fois par session, si le personnage reçoit des blessures qui devraient le tuer, il se retrouvera à la place à 1 point de la mort.

Illumination (6 points) - LdCA
Le personnage est spirituellement en harmonie avec l'Univers, notamment avec le Vide. Monter l'Anneau de Vide coute 2 Points d'Expérience de moins. Coute 1 point de moins aux Dragons et moines.

Ishiken-do (8 points - seuls shugenja) - LdCA
Le personnage dispose du don rare de communion avec le Vide. Possibilité d'user de sorts de Vide (sans cet avantage, ceci est impossible). Coute 2 points de moins aux Phénix.

Kami Amical (5 points - seuls shugenja) - LdCA
Un kami s'est pris d'affection pour le personnage. +1g1 pour lancer Sensation, Communion ou Invocation sur l'élément choisi à l'achat de l'avantage. Ne peut pas concerner l'élément déficient du shugenja.

Lien Karmique (1-5 points) - LdCA
Le destin du personnage est lié avec celui d'un autre. Une fois par session, +1g1 par point investit dans l'avantage à un jet d'attaque effectué pour protéger la personne choisie à l'achat de l'avantage.

Médecine de Combat (4 points - seuls shugenja) - tBoW
Le personnage a compris que l'essence de tous Éléments peut imprégner les chairs blessées d'un honorable combattant et d'en refermer les blessures. Une fois par jour et par personne, possibilité d'utiiser un sort d'Eau ou deux sorts d'autres Élements pour guérir tout un rang de blessure d'une personne touchée par le personnage.

Polyvalence du Vide (4 points - seuls shugenja avec affinité Vide) - lCM
Le personnage a la capacité de puiser la force du Vide, et ce même au travers d'autres éléments. Possibilité d'user d'un Point de Sort d'un anneau choisi à l'achat de l'avantage pour lancer un sort de Vide.

Réincarné (6 points) - BotV
De vagues souvenirs de sa vie précédente reviennent à l'esprit du personnage. +1g0 à 3 compétences au choix, hors école. Lorsqu'un Point de Vide est utilisé pour bonifier l'une de ces compétences, le personnage subit les effets du désavantage "Archaïque" pour 1 à 10 heures. De plus, des rêves ou de vagues souvenirs de la précédente vie peuvent se présenter à occasionnellement. Cet avantage sur un personnage Naga représente la mémoire ancestrale de l'Akasha et coute alors 7 points, sans imposer la pénalité "Archaïque" Coute 1 point de moins aux henshin et aux personnages ayant un ancêtre.

Résistance magique (2/4/6 points) - LdCA
Les kamis rechignent à interagir avec le personnage. Pour chaque rang de l'avantage, +3 au ND de chaque sort élémentaire lancé sur le personnage. La magie gaijin, non-humaine et la maho ne sont pas affectés.

Sang d'Osano-Wo (4 points) - LdCA

Le personnage est un descendant de la lignée d'Hida Osano-Wo. Immunisation aux pénalités et dommages subits par les conditions météorologique (froid de l'hiver, chaleur de l'été). Si le personnage est la cible de sorts usant des forces naturelles (comme fureur d'Osano-Wo), -1g1 aux dommages subits. Coute 1 point de moins aux Crabes et Mantes.

LdCA : Livre des Cinq Anneaux / EdE : Ennemis de l'Empire / lEdE : L'Empire d'Émeraude / lCM : Les Clans Majeurs / CI : Chroniques Impériales / IA : Imperial Archives (VO) / IH2 : Imperial Histories 2 (VO) / NP : Naishou Province (VO) / SotE : Strongholds of the Empire (VO) / SaF : Sword and Fan (VO) / tBoW : The Book of Water (VO) / tBoV : The Book of Void (VO)


Dernière édition par Lord Musashi le Jeu 19 Sep 2019 - 1:27, édité 1 fois
Alessandro
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Message par Alessandro Jeu 19 Sep 2019 - 1:26

Désavantages


Vagabond (2 points) - SotE
Le personnage se perd facilement, même avec des directions écrites entre les mains, et ne peut quasiment se rendre nul part sans guide (même dans une ville qu'il connait bien). Malus de -15 lors de l'utilisation de la spécialisation Navigation.


Désavantages Matériels

Dettes (2/4/8 points) - IA
Pour une raison ou une autre, le personnage a du emprunter de l'argent et se trouve maintenant débiteur auprès d'une autre personne. Pour 2 points, la dette équivaut à 1/4 de la rente annuelle du personnage, pour 4 points à la rente de toute une année, et pour 8 points... le personnage doit bien plus que cela... Si cela venait à être découvert, une perte de Gloire est probable et la réputation du personnage sera entachée, causant perte de Statut, ou pire. À discretion du MJ, le créditeur peut également décider d'effectuer quelques pressions sur le personnage pour son bénéfice. Rapporte 1 point de plus aux Courtisans.

Survivant de la Cité des Ruines (6 points) - SotE
La Cité des Ruines, l'ancienne Otosan Uchi, est maintenant dangereuse et pauvre en ressources, obligeant chacun à sauver et recycler ce qui peut l'être des décombres. Le personnage démarre sans aucun koku et avec deux objets en moins au sein de son équipement de base.

Désavantages Mentaux

Agent Dormant (5 points) - SotE
Le personnage l'ignore, mais il a été précédemment enlevé par les Kolat et a été programmé pour devenir l'un de leurs agents dormants, implantant dans son esprit un mot ou une phrase clé.Quiconque prononçant le déclencheur suivit d'un ordre simple de maximum cinq mots forcera le personnage a suivre le commandement donné sans tenir compte de ses désirs propres. Les agents dormants sont généralement considérés à usage unique, aussi leur survie n'est pas un critère de réussite. Certains agents se voient programmés pour se donner la mort en cas d’échec de leur mission. Dans cette situation, le désavantage rapporte 8 points.

Amour Sincère (3 points) - LdCA
Lorsqu'il doit choisir entre son amour ou son devoir, nécessité d'utiliser un Point de Vide pour opter pour le devoir.

Archaïque (2 points - seuls Esprits revenus via la Porte de l'Oubli) - CI
Revenu par la Porte de l'Oubli, le personnage se sent profondément perdu face aux évolutions de la société. Malus de +5 aux ND de tous jets de compétences d'Art, d'Artisanat ou Sociale.

Ascète (2 points) - LdCA
Le personnage n'a aucun intérêt pour les biens matériels et sait se contenter du minimum nécessaire à sa fonction. Tout gain de Gloire ne rapporte au personnage que la moitié des points (se cumule à la restriction des personnages moines). Rapporte 1 point de plus aux Dragons et moines.

Chagrin d'Amour (3 points) - LdCA
Le personnage partageais un lien d'amour véritable (amour romantique, lien fraternel, etc.) avec quelqu'un, perdu depuis, et dont les souvenirs le plongent dans une profonde mélancolie.
Lorsque la perte revient en mémoire, +5 à tous les jets jusqu'à l'utilisation d'1 Point de Vide. Ce trouble ne peut avoir lieu plus de 2 fois par jour et 1h doit passer entre deux.

Cœur Tendre (2 points) - LdCA
La vie humaine est précieuse aux yeux du personnage. Face à une occasion où il peut tuer un être humain, nécessité de réussir un jet (Volonté) Vs (ND20) pour s'y résoudre. +10 au ND pour toute autre situation où le personnage voudra tuer quelqu'un dans la même journée. Le désavantage peut être adapté pour concerner également les créatures non-humaines, voir les créatures de l'Outremonde. Rapporte 1 point de plus aux Phénix.

Compulsif (2-4 points) - LdCA
Le personnage a une activité qu'il se doit d'assumer, qu'elle soit due à une addiction ou une manie particulière. Pour la version à 2 points, besoin d'un jet de (Volonté) Vs (ND15) pour résister à sa pulsion. Chaque point supplémentaire dans ce désavantage apporte +5 au ND.

Contrariant (3 points) - LdCA
Le personnage a une opinion tranchée sur le moindre sujet et va tenter de la faire partager aux autres. Besoin d'un jet (Volonté) Vs un ND déterminé par le MJ pour résister à intervenir dans un conflit ou une discussion, que ce soit de manière physique ou en débattant. Rapporte 1 point de plus aux courtisans et Impériaux.

Crédule (4 points) - LdCA
Un opposant usant de (Sincérité / Mensonge) contre le personnage gagne +1g1 à son jet.

Cupide (3 points) - LdCA

La richesse matérielle importe plus qu'autre chose au personnage. Un opposant usant de (Tentation / Corruption) contre le personnage gagne +1g1 à son jet. Rapporte 1 point de plus aux Mantes.

Faiblesse de Caractère (3 points) - LdCA
Le personnage a des soucis de concentration. Lors d'un jet (Volonté) en opposition, l'opposant gagne bonus de +2g0 à son jet.

Fascination (1 points) - LdCA

Un sujet fascine le personnage qui tentera d'élargir ses connaissances quoiqu'il en coute, quitte à user d'actions déshonorantes pour cela.

Idéaliste (2 points) - LdCA
Le personnage suit avec zèle le code du bushido et a une vision assez naïve des choses, se fixant des standards que les plus grands héros ne sauraient atteindre. +1 à toute perte d'(Honneur). Rapporte 1 point de plus aux Lions.

Impétueux (3 points) - LdCA
Le personnage est connu pour ses coups de sang et à tirer le sabre pour la moindre insulte.
S'il est menacé ou insulté, nécessité d'effectuer un jet (Volonté) + (Rang Honneur) au résultat Vs (ND25) pour ne pas attaquer immédiatement. Rapporte 1 point de plus aux Lions.

Incapable de mentir (2 points) - LdCA
Le personnage est tout simplement incapable de prononcer le moindre mensonge. Impossibilité pour le personnage de mentir. S'il est témoin d'une déclaration qu'il sait fausse, nécessité d'un jet (Volonté) + (Rang Honneur) au résultat Vs (ND25) pour ne pas immédiatement corriger la déclaration.

Incroyant (3 points) - LdCA

Une terrible révélation a bouleversé la foi du personnage concernant un aspect théologique de Rokugan. Si cela venait à se savoir publiquement, toute personne pieuse évitera soigneusement le personnage et toutes relations au sein d'un temple ou auprès d'un ordre monastique seraient immédiatement rompues. +5 aux ND de jets de compétences Sociales avec des moines ou des shugenja.

Indifférent (2 points) - LdCA
Seul son bien-être importe au personnage, portant un relatif désintérêt envers autrui. À l'exception de ceux lui apportant un bénéfice direct, comme son seigneur, nécessité d'user d'1 Point de Vide s'il désire se mettre en danger pour autrui sans en tirer un bénéfice direct. Rapporte 1 point de plus aux Scorpions.

Jaloux (3 points) - LdCA

Le personnage est obsédé par l'idée de surpasser un PJ ou un PNJ choisi à l'achat du désavantage, et ce à n'importe quel prix. Un fois son obsession assouvie, la jalousie du personnage se reportera simplement sur quelqu'un d'autre.

Obnubilé (3 points) - LdCA
Le personnage a un but et sera prêt à sacrifier famille, amis, honneur et tout lien matériel pour y parvenir.

Obtus (3 points) - LdCA
Certaines choses telles que l'art, la poésie ou même la musique ne prennent aucun sens pour le personnage. Le coût pour améliorer toute compétence Noble, en dehors d'Enquête et Médecine, se voit doublé. Rapporte 1 point de plus aux Crabes et bushi.

Oublié du Bushido (variable) - LdCA
Un précepte du bushido est étranger au personnage. Rapporte 1 point de plus aux ninja.
Compassion (3 points) : nécessité d'user 1 Point de Vide pour agir au bénéfice d'une personne d'un statut ou d'une classe inférieur,
Courage (4 points) : face à un ennemi d'une gloire ou d'un statut supérieur, ou face aux créatures de l'Outremonde, +5 à tous les jets,
Courtoisie (4 points) : lorsque le personnage s'excuse ou veut éviter d'offenser quelqu'un, nécessité de prendre 1 Augmentation sans effet au jet de compétence Sociale pour ne pas échouer,
Devoir (6 points) : impossibilité d'user de Point de Vide pour annuler des dommages,
Honnêteté (3 points) : impossibilité d'user de Point de Vide sur tout jet (Sincérité / Honnêteté) que le personnage ait ou non la spécialisation,
Honneur (3 points) : impossibilité d'ajouter (Rang Honneur) aux jets pour résister à une Intimidation ou Tentation.
Sincérité (4 points) : lors d'un jet de (Sincérité) pour convaincre quelqu'un, nécessité de prendre 1 Augmentation sans effet pour ne pas échouer.

Peu Assuré (4 points) - LdCA
Le personnage doute sur un aspect de son entrainement. Choisir une compétence d'école à l'achat du désavantage et nécessité d'annoncer une Augmentation sans effet à chacune de ses utilisations.

Phobie (1-3 points) - LdCA

Le personnage a une peur irrationnelle de quelque chose. Face à l'objet de la phobie, tous les ND se voient augmentés de 5*(rang du désavantage).

Présomptueux (3 points) - LdCA
Le personnage a une haute estime de lui et est incapable de reconnaitre une situation dans laquelle il se retrouve dépassé. Face à un ennemi clairement supérieur en nombre ou en puissance (sur le champ de bataille ou au sein d'une cours), nécessité de réussir un jet de (Perception) Vs (ND20) pour s'en rendre compte et ne pas s'engager tête baissée. Rapporte 1 point de plus aux Lions et Mantes.

Rongé par le Shourido (variable) - LdCA
Le personnage s'est laissé consumé par l'un des préceptes du Shourido de manière à ce que celui-ci régisse son existence. Rapporte 1 point de plus aux Araignées.
Jets affectés selon le précepte choisi :
Compréhension (4 points) : cherche à faire appel à une profonde intuition, même pour la plus triviale action. Le personnage choisi une compétence d'école à l'achat du désavantage et besoin d'un jet (Volonté) Vs (ND20) pour ne pas se perdre dans de profondes pensées lors de l'utilisation de la compétence en question (peut être tiré de ses pensées par la douleur, un fort bruit ou toute autre interaction),
Contrôle (4 points) : déterminer à dominer les autres, ne pouvant admettre d'avoir tord ou d'avoir effectué une erreur. -1g1 aux jets d’Étiquette et de Sincérité,
Détermination (6 points) : détermination à faire les choses de soi-même, sans avoir recours à aucune aide, quelque soit sa nature. Impossibilité d'utiliser le moindre Point de Vide dans le but de bonifier un jet de dés,
Force (5 points) : seule la force brute est utile. +5 aux manœuvres de Feinte, Désarmement ou Coup ciblé lors d'un combat et -1g0 aux jets d’Étiquette,
Perfection (5 points) : besoin d'effectuer la moindre chose de manière parfaite. +5 au ND du moindre jet de compétence ou de sort.
Rapporte 1 point de plus aux Crabes,
Savoir (4 points) : dévoré par une soif de connaissance, besoin d'un jet (Volonté) Vs (ND25) pour ne pas céder à la tentation d'étudier une nouvelle théorie, idée ou sujet rencontré,
Volonté (4 points) : seuls comptent ses propres désirs et opinions. -1g1 aux jets de Courtisan et Tentation, et les autres trouvent le personnage parfaitement odieux.

Désavantages Physiques


Amputé (6 points) - LdCA
Un membre manque au personnage. Malus de +10 aux ND impliquant le membre manquant.

Aspect Dérangeant (3 points) - LdCA
Quelque chose concernant le physique du personnage le rend dérangeant. +5 aux ND de tous jets de compétence Sociale. Rapporte 1 point de plus aux Araignées.

Aveugle (6 points) - LdCA
Le personnage n'arrive qu'à discerner les ombres et les lumières. -3g3 aux jets d'attaque à distance, -1g1 aux jets d'attaque de mêlée, ND pour être touché de base est égal à (Réflexes)+5, (Rang Eau) est considéré comme -2 pour déterminer la distance parcourue en un mouvement et tout mouvement effectué en un Action Simple requiert un jet (Athlétisme / Agilité) Vs (ND20) pour ne pas chuter à terre. Le personnage n'a accès qu'aux jets de perception requérant un autre sens que la vue (décision du MJ).

Blessure Permanente (4 points) - LdCA
Une blessure que porte le personnage ne parvient pas à guérir, qu'importent les soins apportés.
Le premier rang de blessure est toujours considéré comme déjà remplis. Rapporte 1 point de plus aux bushi.

Douillet (4 points) - LdCA
La résistance à la douleur du personnage est plus faible que la majorité des gens. Les malus de blessures sont augmentés de +5 à chaque rang.

Épilepsie (4 points) - LdCA
Le personnage est soumis à des crises d'épilepsies. Dans certains circonstances, nécessité de réussir jet (Volonté) Vs (ND15) pour éviter la crise. En cas d’échec, nécessité de réussir jet (Volonté) Vs (ND10) (1 tentative par minute) pour y mettre fin. Rapporte 1 point de plus aux Grues.

Estropié (4 points) - LdCA
L'une des jambes du personnage est rendue presque inutile. (Anneau Eau) est considéré comme à 1 pour les mouvements et tout jet usant d'(Agilité) et nécessitant l'usage de la jambe atteinte voit un malus de +10 au ND.

Faible (6 points) - LdCA
Le personnage a une faiblesse significative, physique ou mentale.
Un Trait doit être choisi à l'achat du désavantage, (Rang Trait choisi) considéré comme -1 pour tout jets et effets associés

Fragile (4 points) - LdCA
Le personnage a une mauvaise constitution le rendant faible et sensible aux maladies et blessures. (Rang Terre) considéré comme -1 pour détermination des rangs de blessures et de la résistance aux maladies.

Mauvaise vue (3 points) - LdCA
Le personnage a une mauvaise vue, que ce soit à cause d'un handicap physique ou d'une maladie. -1g1 aux jets d'attaque à distance et aux jets de Perception.

Petit (3 points) - LdCA

La taille du personnage est plus petite que la moyenne des rokugani. (Rang Eau) est considéré comme -1 pour déterminer les distances de déplacement et -1g0 aux jets de dommage concernant une attaque de mêlée.

Désavantages Sociaux

Amères Fiançailles (2 points) - LdCA
Le mariage ou les fiançailles du personnage sont le résultat d'arrangements à son grand dam et à celui de son conjoint, causant une antipathie mutuelle entre les deux époux pouvant être parfois difficile à gérer. Rapporte 1 point de plus aux Impériaux.

Asocial (2/4 points) - LdCA

Se retrouver en compagnie d'autres personnes incommode le personnage de manière clairement visible.-1g0 aux jets de compétences Sociales pour la version à 2 points, -1g1 pour la version à 4 points. Rapporte 1 point de plus aux Crabes.

Brebis Galeuse (3 points) - LdCA
Le personnage n'est plus le bienvenu au sein de sa famille. Seul l'avantage 'Relations' peut permettre au personnage d'entretenir une relation normale avec un membre de sa famille. Le personnage ne peut évoluer au sein de l'école de sa famille sans effectuer de grands efforts pour trouver un maitre consentant à l'instruire.

Cancanier (4 points) - LdCA
Le personnage ne peut s’empêcher de répandre des rumeurs, même si elles doivent être ridicules ou étranges. Lorsque se présente une situation pour répandre une rumeurs, nécessité d'un jet (Volonté) Vs ND de 5*(Gloire du plus haut personnage concerné) pour y résister. Rapporte 1 point de plus aux courtisans.

Désavantage Social (3 points) - LdCA

Le personnage commence avec un Rang de Statut à 0.

Déshonoré (5 points) - LdCA

Le personnage a connu un tel déshonneur que son nom a été effacé des archives de sa famille et que ses proches agissent comme s'il était mort, cependant, son clan lui a permis de laver son honneur en périssant au combat. Le Statut du personnage est de rang 1 et impossibilité de le voir augmenter tant que le désavantage est en cours.

Ennemi Juré (3 points) - LdCA
Le personnage s'est fait un ennemi qui ne reculera devant rien pour provoquer sa perte, voir sa mort. De base, l'ennemi se voit être d'un Rang de Maitrise égal à celui du personnage. Rapporte 1 point supplémentaire par Rang de Maitrise supérieur. Pour 2 points supplémentaires, l'ennemi devient alors nemesis karmique et impossibilité pour le personnage d'user de Points de Vide face à lui, qu'importe la situation.

Épreuves de la Cité Impériale (variable) - SotE
Être affecté au sein de la Cité Impériale peut apporter gloire et honneur, mais conduit le personnage à faire face à de nombreuses tensions politiques. Fonctionne comme le désavantage Ennemi Juré, mais rapporte 1 point de plus et l'identité de l'ennemi (principalement politique) change périodiquement (identité déterminée par MJ).

Harcèlement (variable) - LdCA
Une tierce personne en sait suffisamment sur personnage pour le faire chanter. Le personnage se devra de peser le poids des 'services' demandés par rapport à la disgrâce que la divulgation des informations pourrait causer. Rapporte (Statut du personnage) points.

Honni (1/3 points) - LdCA

Le personnage ou quelqu'un de sa famille a été dénoncée par un ordre monastique. Version à 1 point ne concerne que la désapprobation de la part d'un temple, la version à 3 points concernant l'ensemble de l'Ordre de Shinsei. Les moines concernés qui seront rencontrés traiteront le personnage comme si son (Rang Gloire) était en réalité de l'Infamie (voir le désavantage Mauvaise Réputation).

Infâme (2 points) - LdCA

Que ce soit justifié ou non, le personnage est connu pour être cruel, impitoyable et dangereux.
Le personnage commence avec un (Rang Gloire) remplacé par un (Rang Infamie) aux effets identiques et qui influera les réactions de ceux qui le reconnaitront en conséquence.

Joli Cœur (2 points) - LdCA
Les plaisirs charnels sont la faiblesse du personnage. Un opposant effectuant un jet de (Tentation / Séduction) gagne un bonus de +1g1 à son jet.

Lien de Dépendance (variable) - LdCA
Une autre personne dépend du personnage et nécessite ses attentions La valeur du désavantage dépend du lien de dépendance choisi à son achat. Un enfant en bas age entièrement dépendant du personnage pourra rapporter 5 à 6 points alors qu'une épouse devant être consulter avant chaque grande décision rapportera 2 à 3 points.

Membre à la cour du Chrysanthème (5 points) - IH2
Durant le reigne du Chrysanthème d'Acier, faire partie de la cour est un danger constant pour sa vie. Si un jet de compétente Social à la cour impériale est loupé de plus de 10, perte permanente de (5 + 1 points par augmentation déclarée) points de Statut. Si le Statut chute à 0, l'Empereur tuera le personnage pour pour n'importe quelle faute imaginaire. Pour être joué à une autre époque à la cour d'un seigneur cruel, capricieux ou corrompu : retrait de la mort à 0 de Statut et modification de la valeur du désavantage à 3 points.

Nom Gaijin (1 points) - LdCA
De part sa généalogie ou la fascination de ses parents pour d'autres cultures, le personnage a un nom qui n'est clairement pas d'origine rokugani. Un même dés sur un jet de compétence Sociale ne peut exploser qu'une seule fois. Rapporte 2 points de plus aux Licornes.

Obligation (3/6 points) - LdCA
Le personnage est redevable envers quelqu'un et lui doit un grand service, même si cela doit lui causer sa perte. L'importance de la tache et de ses retombés éventuelles pour le personnage et sa famille dépendent du niveau du désavantage.

Otage (3 points) - LdCA
Le personnage a servi dans un échange d'otage afin de résoudre un conflit ou faire respecter un accord. Bien qu'il soit traité respectueusement, il lui est interdit de quitter les terres du clan hote sans une escorte. En cas d'un nouveau conflit entre les deux parties, la vie du personnage sera en première ligne.

Recherché (2/4/6 points) - SotE
Une prime a été placée sur la tête du personnage pour son implication (réelle ou non) à un crime.
Infraction mineure (2 points) : prime de 1-5 koku et seuls des magistrats de la région concernée et des ronins le pourchasserons. Pour l'identifier, le chasseur de prime doit réussir un jet (Loi / Perception) Vs (ND25).
Infraction sérieuse (4 points) : prime de 10-15 koku et n'importe quel magistrat de clan sera informé de sa recherche. Pour l'identifier, le chasseur de prime doit réussir un jet (Loi / Perception) Vs (ND15).
Acte violent ou atroce (6 points) : prime d'au moins 20 koku. Tous les magistrats sont à la recherche du personnage (peut-être même des chasseurs de primes Tsuruchi) et c'est l’exécution qui l'attend s'il se fait attraper. Pour l'identifier, le chasseur de prime doit réussir un jet (Loi / Perception) Vs (ND10).

Réputation de la Frontière Noire (2 points - seuls Licornes) - SotE
Le personnage est originaire du Village de la Frontière Noire et les ignorants considèrent donc qu'il se doit d'être un talentueux duelliste. Au maximum une fois toutes les deux sessions, le personnage pourra se voir intenter un duel, amicalement ou non, par quelqu'un désireux de montrer ses talent, et ce qu'importe la compétence sur personnage. Dans des situations inadaptées, comme au sein de l'Outremonde, le désavantage se voit temporairement inactif.

Retraite Forcée (4 points) - LdCA
Le personnage a été obligé à rejoindre un monastère pour raisons politiques ou par disgrâce.
Le personnage ne fait plus partie de son clan et il lui est donc impossible d'évoluer au sein de son école initiale. Tout gain de (Rang de Maitrise) devra être utilisé au sein d'une école de moine non liée à un clan. Rapporte 1 point de plus aux moines.

Stigmates de l'Eau Claire (2 points - seuls Crabes) - SotE
Le personnage est originaire du Village de l'Eau claire et traine avec lui la réputation de la cité comme étant attiré par l'argent et les biens matériels. Lorsqu'il interagit avec d'autres Crabes, (Rang de Gloire) est considéré comme -1. Le personnage démarre au choix avec 1 koku ou une arme en moins dans son équipement de base (son seigneur considérant qu'il est suffisamment riche pour s'équiper seul).

Stigmates de la Cité Impériale (variable) - SotE
Être affecté au sein de la Cité Impériale place le personnage dans une situation où il est réellement aisé d'attirer l'inimitié d'autres. Fonctionne comme le désavantage Ennemi Juré, mais rapporte 1 point de plus et l'identité de l'ennemi (principalement combattant) change périodiquement (identité déterminée par MJ).

Stigmates de la Vague Brisée (4 points - seuls Mantes) - SotE

Le personnage est originaire du Village de la Vague Brisée et se voit marqué du passif entre son clan et celui du Phénix. 1g0 aux jets de compétence Social contre un membre du clan du Phénix. Rapporte 1 point de plus si les désavantages Nemesis ou Ennemi juré associent un membre du clan du Phénix.

Stigmates de Nikesake (2 points - seuls bushi Phénix) - SotE
Le personnage est originaire du Village de Nikesake et l'atmosphère sereine et paisible de la cité, où le personnage a reçu sa formation martiale, a eu des répercutions sur sa formation. -1g0 aux jets d'attaques portées avec une arme n'étant pas listée dans ses compétence d'école.

Stigmates de Zakyo Toshi (3 points - seuls Scorpions) - SotE

L'addiction aux jeux a touché le personnage depuis son plus jeune âge, et il doit faire face aujourd'hui à ses compulsions vis à vis des jeux de hasard. N'importe quelle situation incluant une part de hasard peut se voir détourner en pari. Lorsqu'il joue, besoin de réussir un jet (Volonté) Vs (ND20) pour cesser sa participation. Une nouvelle tentative peut avoir lieu toutes les 10 minutes.

Stigmates du Marteau de l'Eau (2 points - seuls Dragons) - SotE

Le personnage est originaire du Village du Marteau de l'Eau et le contact avec des artisans et forgerons portés sur leurs travaux a éloigné le personnage des subtilités sociales en cours dans le reste de l'Empire. -1g0 aux jets de compétence Social contre un membre d'un clan autre que le Dragon.

Sombre secret (4 points) - LdCA
Le personnage a une secret qui, s'il était découvert, ruinerait son nom et peut-être même celui de sa famille. S'il était révélé, le personnage pourrait se voir ordonner l'ordre de se faire seppuku, voir se faire exécuter. Rapporte 1 point de plus aux ninjas.

Désavantages Spirituels

Caresse du Vide (3 points) - LdCA
Le personnage a été touché par l'essence du Vide, ce qui a causé de profonds dommages à son esprit. Un point de Vide utilisé pour augmenter un jet rapporte +2g1 au lieu de +1g1. Toute utilisation de Vide demande un jet réussi de (Volonté) Vs (ND20) pour ne pas être Hébété pour un tour. Rapporte 1 point de plus aux Phénix.

Courroux des Kami (3 points) - LdCA

Les esprits d'un éléments n'apprécient pas le personnage, au point d'apprécier être invoqués pour agir contre lui. Un élément doit être choisi à l'achat du désavantage, tout sort de cet élément lancé contre le personnage gagne 1 Augmentation Gratuite. Rapporte 1 point de plus aux shugenja.

Déséquilibre Élémentaire (2 points/rang - seuls shugenja) - LdCA

Le personnage est en harmonie avec un élément au point de se laisser submerger par les kami, causant aux invocations reliées des effets non désirés. Choisir un élément à l'achat du désavantage, à l'exception d'un élément déficient, et pour chaque sort de l'élément concerné lancé, nécessité de réussir jet (Volonté) Vs (ND15 + 5*(rang désavantage)) pour éviter effet désastreux (échec cuisant, autre cible touchée, etc. effet selon MJ).

Désharmonisé (2 points - seuls moines) - BotV

Que ce soit dû à un mauvais enseignement, un manque de compréhension ou simplement un manque d’harmonie, le personnage est incapable de maitriser les profonds mystères du Vide.
Impossibilité d’apprendre un kiho du Vide, et impossibilité d’acheter les avantages Ishiken-do et Polyvalence du Vide. Rapporte 2 points de plus aux moines de la Confrérie.

Folie Illuminée (4/6 points - seuls Dragons) - lCM
La caresse d'une volonté divine a perverti l'esprit et l'âme du personnage, le conduisant à d'étranges et de violents actes. Un Anneau, une compétence ou un tatouage doit être choisi à l'achat du désavantage et à chaque jet associé avec l'élément choisi, nécessité de réussir un jet (Volonté) sous peine de sombrer dans la démence et de passer sous contrôle du MJ pour les huit heures à venir. Jet (Volonté) Vs (ND20) pour le désavantage à 4 points, (ND30) pour la version à 6 points.

Malchanceux (2 points/rang) - LdCA

Un nombre de fois pas session égal au rang du désavantage, le MJ peut forcer le personnage à relancer n'importe quel jet. Le nouveau résultat est alors forcément gardé.

Malédiction des Sept Fortunes (3 points) - LdCA

Une des Sept Fortunes a trouvé le comportement du personnage inacceptable et vous suit de sa colère.
Benten : la compagnie du personnage n'est pas appréciée, +10 aux ND de tous jet d’Étiquette,
Bishamon : -1 au (Rang de Force) du personnage pour tout jet de dommage,
Daikoku : -1g1 aux jets de Commerce et le personnage commence avec 1 koku de moins,
Ebisu : une aura de suspicion entour le personnage, -1g1 aux jets de compétence Social impliquant des non-samurai,
Fukurokujin : +5 aux ND de tout jet de compétence Noble,
Hotei (6 points) : toute technique ou avantage nécessitant un point de Vide pour être activé en demande maintenant deux.
Jurokujin : -2g0 aux jets pour résister aux poisons et maladies.

Malédiction de Sire Lune (3/5/7 points) - LdCA
La folie d'Onnatangu, le Seigneur Lune, survit dans l'âme du personnage. Les jours de pleine lune, +1 point de Vide au couché du soleil (perdu si non utilisé à son levé). De plus, lorsque la pleine lune se lève, nécessité de réussir jet de (Volonté) Vs (ND10 + 5*(Rang du désavantage)) pour ne pas perdre le contrôle de ses actes. En cas d’échec, le personnage se réveillera le lendemain, sans souvenirs des atrocités qu'il aura pu perpétuer au cours de la nuit.

Maudit par le Royaume (4 points) - LdCA
L'un des Royaume des Esprits a marqué le personnage comme ennemi de tout ce qui émane de lui. Rapporte 1 point de plus aux shugenja.
Chikushudo : -1g1 aux jets de manipulation d'animaux,
Gaki-do : tout gaki ou mort affamé cherchera à attaquer en priorité le personnage et ce quel qu'en soit le coût,
Jigoku : -1g1 aux jets pour résister à la souillure,
Maigo no Musha : -1g1 à tout jets effectués contre un Esprit,
Meido : Lorsqu'il n'est pas occupé par une activité physique ou relation sociale, le personnage se retrouve dans un état second avec pour effet -1g1 aux jets usant Perception,
Sakkaku : au moins une fois par mois, le personnage sera victime d'une farce de la part d'un esprit malicieux,
Tengoku : +10 aux ND de tout jet effectué dans un temple dédié aux kami, Fortunes, Dragons Élémentaires, au Soleil ou à la Lune,
Toshigoku : à la vue d'un ennemi blessé, besoin d'un jet (Volonté) Vs (ND15) pour ne pas porter immédiatement une attaque sur la partie blessée,
Yomi : impossibilité de bénéficier d'un Avantage ou d'une habilité en rapport avec des ancêtres,
Yume-do : devant supporter d'horribles cauchemars, besoin de 10hrs de sommeil au lieu de 8 pour regagner des Points de Vide.

Mauvaise Fortune (3 points) - LdCA

Le karma réserve quelque chose de déplaisant au personnage. La nature de la mauvaise fortune doit être discutée entre le joueur et le MJ à la création du personnage et peut prendre différentes formes pour une valeur identique.
Quelques exemples :
Allergie : le personnage est allergique à une substance commune et rependue,
Amour Secret : un inconnu est secrètement fou d'amour envers le personnage et sera prêt à tout pour ruiner toute relation avec un autre partenaire,
Coup du Sort : un jour, le personnage échouera à un jet de dés très important, et ce lamentablement (à la discrétion du MJ) et rien ni personne ne pourra l'en empêcher,
Défiguration : vous avez une marque sur une portion visible de votre corps, signe de mauvaise fortune pour les autres et faisant qu'ils voudront vous éviter à tout prix,
Ennemi Mystérieux : quelqu'un souhaite la mort du personnage. Il ne sait ni les motivations de son ennemi, ni son identité, mais le personnage le découvrira bientôt,
Malédiction de Moto : le personnage a une faiblesse psychique le rendant extrêmement vulnérable à la souillure de l'Outremonde. -1g0 aux jets pour résister à la souillure.
Réservé aux Licornes et leur rapporte 4 points,
Malédiction de Yogo : le personnage est condamné à trahir la personne qu'il aime le plus.
Réservé aux Scorpions et leur rapporte 4 points,
"Mauvais Oeil" : un œil du personnage est décoloré. Les gens évitent de regarder le personnage dans les yeux et l'on dit même qu'il attire les mauvais esprits,

Momoku (8 points) - LdCA
Le personnage est victime d'un profond déséquilibre spirituel. Le personnage possède bien des points de Vide, mais est incapable de faire appel à eux en dehors de ses techniques d'école en nécessitant.

Possédé (3 points) - LdCA
Un ancêtre s’intéresse particulièrement au personnage, lui apportant conseils et requêtes. Peut-être a-t-il une tache inachevée dont il veut confier la résolution au personnage ou une attente particulière de ce dernier, quoiqu'il en soit, aller contre les demandes de ses ancêtres est s'exposer à leur courroux. Tant qu'il est insatisfait du comportement du personnage, une fois par session un jet (selon MJ) aura un malus de -1g1.

Sombre Destin (3 points) - LdCA

Un destin inévitable et profondément néfaste attend le personnage et il ne lui sera permis de mourir sans que celui-ci ne se soit produit. Une seule fois par session, si le personnage reçoit des blessures qui devraient le tuer, il se retrouvera à la place à 1 point de la mort.

Souillure de l'Outremonde (4 points) - LdCA
Le personnage porte la Souillure de l'Outremonde à une rang de 0.5 (pouvant, au choix, le savoir ou l'ignorer). A ce niveau, la Souillure reste indétectable.

LdCA : Livre des Cinq Anneaux / EdE : Ennemis de l'Empire / lCM : Les Clans Majeurs / CI : Chroniques Impériales / IH2 : Imperial Histories 2 (VO) / SotE : Strongholds of the Empire (VO) / tBoV : The Book of Void (VO)
Alessandro
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Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
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