Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PX et autres "améliorations"

2 participants

Aller en bas

PX et autres "améliorations" Empty PX et autres "améliorations"

Message par RatrapLeNoob Mer 11 Déc 2019 - 11:28

Pour cette mission, vous gagnez tous un total de 4 PD (Points de Développement) auxquels j'ajoute 1 PD collectif pour le rapport de Patrell.
J'ajoute également 1 PD à SPX et Lord pour la contextualisation de leurs défauts.

Notez que plus vous réussirez avec brio, plus le directeur sera enclin à vous obtenir du matériel pour le Bureau afin de vous entraîner, vous former, etc (c'est davantage sur RP mais je pourrais également affecter les mécaniques de jeu par la suite. Exemple : vous demandez une information à votre contact. Si vous disposez d'un ordinateur avec une connexion lente, la recherche prendra davantage de temps. Si le matériel est upgradé, vous obtiendrez les réponses plus vite).

Pour ce qui est de la mécanique d'upgrade du Bureau, c'est de la règle maison (du coup, je vais réfléchir à comment vous présenter tout cela).
Déjà, est-ce que le concept vous intéresse ? Si oui, je vais établir les règles de mon côté et je vous ferai un retour en fonction (on fera sûrement un système de votes sur une liste d'upgrades disponibles).
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

PX et autres "améliorations" Empty Re: PX et autres "améliorations"

Message par Pyrod Mer 11 Déc 2019 - 14:54

Yes, je trouve ça intéressant comme démarche !

Après, c'était peut être parce que je n'étais pas là à la précédente partie mais ça peut valoir peut être le coup de rappeler ici quelque part les interactions que nous pouvons avoir avec le bureau et éventuellement aussi un rappel synthétique de ce que nous pouvons faire ou non (par exemple plusieurs d'entre nous qui pensaient que la SAVE était une organisation gouvernementale). Le genre de vademecum que l'on nous remettrait sur quoi espérer ou non de la SAVE et notre bureau en cas de soucis.

Après, sur la mécanique d'upgrade du bureau, si t'as des trucs sur le feu, ce n'est pas urgent. Et puis si c'est maison, on pourrait même imaginer que tu réagisse sur la base de demandes uniquement quitte à structurer un truc à posteriori. Ça peut nous donner l'impression de participer à la construction et préserver ton sommeil Very Happy
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

PX et autres "améliorations" Empty Re: PX et autres "améliorations"

Message par RatrapLeNoob Mer 11 Déc 2019 - 16:11

Pyrod a écrit:Yes, je trouve ça intéressant comme démarche !

Merki ! C'est quelque chose qui me tient à coeur de permettre aux joueurs de s'investir et d'avoir leur mot à dire (dans une certaine mesure... le mec qui me demande un ordinateur quantique pour jouer à Call of Duty, je lui dévisse la tête et je lui chies dans le cou) !

Pyrod a écrit:Après, c'était peut être parce que je n'étais pas là à la précédente partie mais ça peut valoir peut être le coup de rappeler ici quelque part les interactions que nous pouvons avoir avec le bureau et éventuellement aussi un rappel synthétique de ce que nous pouvons faire ou non (par exemple plusieurs d'entre nous qui pensaient que la SAVE était une organisation gouvernementale). Le genre de vademecum que l'on nous remettrait sur quoi espérer ou non de la SAVE et notre bureau  en cas de soucis.

En effet, tu soulèves un point important : je ne vous ai pas donné assez de background.
C'est essentiellement dû au fait que je n'ai pas fini d'écrire dans les sujets créés et ça, c'est clairement un manque d'assiduité de ma part.
Je pense qu'il vaut mieux que je finisse de vous donner tous les éléments de contexte avant une prochaine partie, histoire de palier ce problème.
Je vais tenter de m'y coller pendant les vacances, en parallèle de SW.

Pyrod a écrit:Après, sur la mécanique d'upgrade du bureau, si t'as des trucs sur le feu, ce n'est pas urgent. Et puis si c'est maison, on pourrait même imaginer que tu réagisse sur la base de demandes uniquement quitte à structurer un truc à posteriori. Ça peut nous donner l'impression de participer à la construction et préserver ton sommeil Very Happy

C'est une très bonne idée. On peut imaginer un système de doléances.
Vous faites des demandes, le directeur établit ce qui est faisable ou non et le coût que cela représente et tente de vous débloquer les fonds pour.
De fait, les fonds seront plus faciles à acquérir si vous réalisez vos missions avec succès : "Regardez mes gars s'ils sont bons ! Avec plus de moyens, ils pourraient être encore meilleurs ! Aboulez la tune, putain !"
Ensuite, il suffirait d'établir un coût fictif aux différents éléments et de définir un budget tout aussi fictif à votre Bureau, qui augmenterait au fil de vos aventures, un peu comme vos XPs.
Je peux essayer de mettre en place un genre de Ratecard et cocher les cases en fonction de vos exploits et de ce que vous apportez à la SAVE.
Je vais cogiter tout ça mais si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

PX et autres "améliorations" Empty Re: PX et autres "améliorations"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum