Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cherche JDR sombre

+6
altamaros
RatrapLeNoob
Pyrod
SPX Spécial
Toritsuma
wingate
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Cherche JDR sombre

Message par wingate Mer 11 Déc 2019 - 12:37

Hello,

je cherche un JdR (donc ouvert à propositions) sur un thème medfan mais à l'ambiance sombre et aux mécaniques très punitives (un truc dans le genre symbaroum dans l'ambiance).
Qu'est ce que vous connaissez dans cet esprit et qui soit pas mal ?
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Toritsuma Mer 11 Déc 2019 - 12:50

wingate a écrit:Hello,
je cherche un JdR (donc ouvert à propositions) sur un thème medfan mais à l'ambiance sombre et aux mécaniques très punitives (un truc dans le genre symbaroum dans l'ambiance).
Qu'est ce que vous connaissez dans cet esprit et qui soit pas mal ?
Medfan à l'ambiance sombre, tu vas en trouver : Symbaroum, Trone de fer, Warhammer, Stormbringer, Mournblade et autres basés sur les romans de Moorcock, Les ombre d'esteren (que je ne connais pas) etc...
Tu peux aussi prendre un jeu Medfan pas forcément sombre mais en le transposant dans un setting qui lui est sombre.
Pour le côté punitif, tu peux aussi prendre des règles que tu trouves trop gentilles et les modifier légèrement pour élever le niveau de difficulté.
C'est plus facile selon le système de base.
Commence aussi par te demander si tu veux du hight ou du low fantasy, ça va t'aider à filtrer tes choix.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Toritsuma Mer 11 Déc 2019 - 12:58

Il faut aussi que tu prennes garde aux effets d'un système "punitif".
Je te préconise plutôt de te concentrer sur une ambiance de jeu sombre, flippante.
C'est jamais marrant qu'un joueur se déplace pour une partie et meure dès la première scène sur une simple malchance aux dés.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par wingate Mer 11 Déc 2019 - 13:04

Thx pour les idées, j'avais lu quelques trucs sur les ombres d'esteren, je vois que tu en parles aussi je vais peut-être bien y jeter un oeil.

Quand je dis punitif c'est surtout dans le sens où les PJ sont pas des gros balèzes comparé à ce qu'ils affrontent. Un système qui force les PJ à réfléchir avant d'agir quoi 🙂
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Toritsuma Mer 11 Déc 2019 - 13:11

wingate a écrit:Quand je dis punitif c'est surtout dans le sens où les PJ sont pas des gros balèzes comparé à ce qu'ils affrontent. Un système qui force les PJ à réfléchir avant d'agir quoi 🙂
Tu peux aussi le faire avec des jeux à système que tu aimes bien.
Genre tu prends L5R FFG et tu bases ton setting dans une ambiance outremonde et magie du sang.
Après, je ne t'apprends rien, mais la difficulté c'est de garder un certain fun pour les joueurs.
Si tu restes, dans l'esprit, sur les deux parties "halloween" que nous avons effectué dans la campagne Star wars FFG c'est parfait amha.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par RatrapLeNoob Mer 11 Déc 2019 - 13:51

Toritsuma a écrit:Si tu restes, dans l'esprit, sur les deux parties "halloween" que nous avons effectué dans la campagne Star wars FFG c'est parfait amha.

Pas assez de bouteille pour être de bon conseil mais je plussoie les dires de Tori-Sama !

EDIT : si tu veux, j'ai les livrets d'initiation de Mournblade et Wasteland (faux MedFan, car futur apocalyptique revenu à une technologie médiévale) et j'ai également les Chroniques de Féals. Je peux te les amener vendredi si tu veux (je te les prête le temps que tu as besoin pour les bouquiner, c'est pas pressé, t'en fais pas). Je n'ai pas vraiment mis le nez dans les Chroniques, je ne peux pas trop te dire ce qu'il en est.
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par SPX Spécial Mer 11 Déc 2019 - 14:19

Prends le système de L5R FFG et transpose-le dans l'univers de BloodBorne. Cauchemars garantis !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Pyrod Mer 11 Déc 2019 - 15:43

Pas spécifiquement MedFan, quoi que j'imagine qu'un numéro doit pouvoir te donner des billes y a justement "Sombre" https://terresetranges.net/sombre.html pour le système de jeu (je ne l'ai pas testé mais il avait l'air très punitif et intéressant pour jouer de l'horreur.

Après pour l'univers, je ne connais pas de jeu spécifiquement orienté là dessus, mais peut être que tu peux regarder si y a pas des prod maison pour un truc adapté de Berserk (le manga), ça semble pouvoir coller à ton envie Smile
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par RatrapLeNoob Mer 11 Déc 2019 - 16:29

Pyrod a écrit:Pas spécifiquement MedFan, quoi que j'imagine qu'un numéro doit pouvoir te donner des billes y a justement "Sombre" https://terresetranges.net/sombre.html pour le système de jeu (je ne l'ai pas testé mais il avait l'air très punitif et intéressant pour jouer de l'horreur.

J'y avais également pensé, j'ai d'ailleurs le premier numéro, mais il me semble que c'est essentiellement du contemporain.
Ceci dit, oui, je confirme, c'est ultra punitif ! Si on suit Johan Scipion, l'auteur, on peut voir que la plupart de ses parties en convention se soldent par la mort de nombreux PJ. En même temps, le sous-titre est clair : l'horreur comme au cinéma.
Hé bien, je confirme que rien qu'en lisant, on comprend vite que, en effet, les PJs vont crever les uns après les autres comme dans un slasher movie ou un film de zombies ou autres oeuvres du genre.
Cela dit, c'est bien plus pensé pour des OS, AMHA.

Pyrod a écrit:Après pour l'univers, je ne connais pas de jeu spécifiquement orienté là dessus, mais peut être que tu peux regarder si y a pas des prod maison pour un truc adapté de Berserk (le manga), ça semble pouvoir coller à ton envie Smile

BERSEEEEEEEERK (désolé mais là, j'ai pas pu résister) !!! Guts = personnage le plus badass de l'histoire du manga !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par altamaros Mer 11 Déc 2019 - 17:34

RatrapLeNoob a écrit:J'y avais également pensé, j'ai d'ailleurs le premier numéro, mais il me semble que c'est essentiellement du contemporain.
Ceci dit, oui, je confirme, c'est ultra punitif ! Si on suit Johan Scipion, l'auteur, on peut voir que la plupart de ses parties en convention se soldent par la mort de nombreux PJ. En même temps, le sous-titre est clair : l'horreur comme au cinéma.
Hé bien, je confirme que rien qu'en lisant, on comprend vite que, en effet, les PJs vont crever les uns après les autres comme dans un slasher movie ou un film de zombies ou autres oeuvres du genre.
Il était venu au club pour faire une démo il y a quelques années. le système est extrêmement simple et pensé pour que les PJ meurent, justement. maintenant C'est un système qui est destiné à n'avoir aucun survivant à la fin de la partie ou presque. Ca colle à l'horreur et aux parties de type "slasher" mais pas vraiment à du med fan.

Je vais dire une bétise mais il n'y avait pas Midnight comme univers bien sombre ?
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Alessandro Mer 11 Déc 2019 - 20:07

Warhammer est un univers sombre, medfan et qui peut avoir un taux de mort assez important.

Les ombres d'esteren a un très bon lore, mais un système bof.

Le sombre, ca se trouvera difficilement en medfan, ou les jeux sombres "tout en un" sont souvent épique au niveau des PJ, ils sortent du lot.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par SPX Spécial Mer 11 Déc 2019 - 20:15

Accessoirement, j'ai tout Warhammer, Warhammer 2 et Warhammer 3, et je suis très intéressé d'être PJ à Warhammer... Je dis ça comme ça.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par wingate Jeu 12 Déc 2019 - 10:37

Merci pour les compléments d'info Smile

Je vais regarder dans les grandes lignes un peu tous ces jeux. Par contre le lore warhammer c'est pas trop ma tasse de thé...
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Alessandro Jeu 12 Déc 2019 - 10:40

@wingate

je m'en doutais un peu, car sinon tu n'aurais pas poser la question, car il remplie toutes les cases. Smile
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par wingate Jeu 12 Déc 2019 - 10:46

Je vais quand même regarder le système car si le système est bon je le réutiliserais bien sur un univers plus adapté Smile
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Toritsuma Jeu 12 Déc 2019 - 10:47

Jette un coup d'oeil aussi à Brigandyne.
Je n'ai jamais testé mais cela semble correspondre à tes critères.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par wingate Jeu 12 Déc 2019 - 10:56

Ha yes j'ai vu parler de Brigandyne sur le net, je vais jeter un oeil en effet Smile
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par RatrapLeNoob Jeu 12 Déc 2019 - 11:40

wingate a écrit:Ha yes j'ai vu parler de Brigandyne sur le net, je vais jeter un oeil en effet Smile

D'ailleurs il vient d'être réapprovisionné chez Philibert
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par SPX Spécial Jeu 12 Déc 2019 - 11:45

Ultima Forsan est pas mal non plus dans le genre, si on accepte un système de jeu que je ne nommerai pas pour éviter la censure.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Thrr-Gilag Jeu 12 Déc 2019 - 11:51

Les chroniques des Féals, je ne connais pas le système de jeu, mais pour avoir lu les bouquins, c'est du désespoir en barre.
Je ne connais pas la mortalité des parties, mais si le JDR va dans le sens du livre, les PJ ne pourront pas gagner, mais au mieux ne faire que repousser l'inévitable.

À l'occasion je regarderai comment sont considérés les PJ, car je dois avoir le livre de JDR qui contient notamment une suite des livres en tant que lore.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par RatrapLeNoob Ven 3 Jan 2020 - 14:04

@wingate , si cela peut t'intéresser, je me suis lancé dans la lecture de la critique de The Witcher, suite au visionnage de la série Netflix (jamais joué aux JV ni lu les livres mais la série m'a donné envie de me mettre sur les deux et de m'intéresser au JdR).

Du coup, univers sombre, système punitif MAIS c'est loin d'être parfait (après, y a toujours moyen de bricoler mais bon... Quand je vois la critique et les commentaires par ci par là... Je me dis que c'est top pour prendre connaissance de l'univers mais un peu moins pour mettre les règles en pratique).

Le lien juste ici : https://lefix.di6dent.fr/archives/8849
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Thrr-Gilag Ven 3 Jan 2020 - 14:20

RatrapLeNoob a écrit:jamais joué aux JV ni lu les livres mais la série m'a donné envie de me mettre sur les deux
N'y songes pas jeune fou. Ou bien ta campagne Star Wars ne sortira pas avant juin prochain ^^
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par RatrapLeNoob Ven 3 Jan 2020 - 15:11

Thrr-Gilag a écrit:
RatrapLeNoob a écrit:jamais joué aux JV ni lu les livres mais la série m'a donné envie de me mettre sur les deux
N'y songes pas jeune fou. Ou bien ta campagne Star Wars ne sortira pas avant juin prochain ^^

Laughing Laughing Laughing

Oui, il paraît que c'est ultra prenant (j'y avais jamais cru jusque-là, je pensais que c'était survendu mais, en regardant la série Netflix, je me suis dit que ça ne devait pas être si mal que ça) !
Ma foi, j'ai d'autres lectures d'ici là mais c'est dans ma todo list (concernant les JV... on va attendre que le 1er soit remasterisé pour le chopper sur le PS store Razz ). Non parce que j'ai vu les graphismes et, je veux bien que le fond soit top, le gameplay prenant et autre mais...

C'EST MOCHE, PUTAIN !!!
Cherche JDR sombre J5tvun10
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Thrr-Gilag Ven 3 Jan 2020 - 17:23

Le gameplay est pas équivalent entre les différents opus.
Joue au 3, et ensuite tu te feras mal aux yeux en jouant aux précédents, mais au moins, tu sauras pourquoi tu t'infliges ça ^^.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Mortgul Ven 3 Jan 2020 - 17:36

Ouais parceque le 1 je sais pas si on peut appelé ça du gameplay Smile
Mortgul
Mortgul
Icone céleste
Icone céleste

Messages : 136
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cherche JDR sombre Empty Re: Cherche JDR sombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum