Handicap de Beast and Barbarian
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Handicap de Beast and Barbarian
HANDICAPS
HANDICAPS PROSCRITS
Les Handicaps suivants ne peuvent pas être utilisés dans cet univers : Deux mains gauches, Illettré, et Sceptique.
HANDICAPS MODIFIÉS
Poches percées (Mineur)
En plus de commencer le jeu avec la moitié des fonds de départ, un héros avec des poches percées ne garde que la moitié de son Pécule après une aventure.
NOUVEAUX HANDICAPS
Quelques nouveaux handicaps sont disponibles dans cet univers.
Fêtard (Mineur)
Le héros prend généralement des risques lorsqu’il se repose et fait la fête. Quand il décide de tirer une carte pour les Événements post-aventure, il tire en fait deux cartes et le Maître de Jeu décide laquelle des deux il va prendre en considération (généralement la pire).
Irascible (Mineur)
Le héros ne supporte aucune insulte, et est prompt à réagir à celles-ci. En plus des effets évidents sur l’interprétation du personnage, il subit également un malus de -2 pour résister aux Sarcasmes, ou aux Ruses associées à l’Intellect. Un héros ayant aussi l’Atout Enragé a également un malus de -1 aux jets d’Intellect pour ne pas passer en mode enragé lorsqu’il est blessé.
Personne en détresse (Majeur)
Le monde de Beasts & Barbarians n’est pas peuplé que de guerriers musclés, de voleurs astucieux ou de puissants sorciers. Il contient aussi des hommes et des femmes superbes qui, parfois, se mettent dans des situations périlleuses dont ils doivent être sauvés par de vaillants héros. Une Personne en détresse est complètement incapable de se défendre, et subit donc un malus de -2 à tous ses jets de Combat, Terreur, et pour résister aux Épreuves de volonté. Elle apparaît très vulnérable, ce qui en fait une cible de choix pour les esclavagistes, sorciers maléfiques et autres sales types, qui ont généralement des intentions bien pires que de simplement la tuer. Des monstres affamés veulent aussi l’attaquer pour rassasier leur appétit de chair humaine. A l’inverse, les personnages neutres ou
bons l’apprécient et veulent la protéger. Elle a donc un bonus de +2 au Charisme et reçoit un Jeton supplémentaire en début de séance. Ce Jeton peut être utilisé normalement, ou peut être offert à un ami une fois par session (de façon identique à l’Atout Lien mutuel). Une Personne en détresse peut apprendre à
surmonter la rigueur du monde. Elle peut faire un jet d’Âme (à -4) à chaque Progression. En cas de succès, elle perd un des trois malus décrits ci-dessus. Une fois que toutes les pénalités ont été annulées, elle perd le bénéfice du Jeton supplémentaire ainsi que la possibilité de le donner, mais elle retient son bonus de Charisme.
Peur de la magie (Mineur, Majeur)
La magie est toujours vue avec méfiance dans les Dominions de la Mer du Désastre, mais le héros est un cas particulier : Il la redoute réellement. Il fait tout son possible pour éviter le surnaturel, même si la magie pourrait lui être bénéfique. Si le Handicap est Majeur, cette répulsion l’empêche aussi d’utiliser des objets magiques, y compris les potions de Lotus. Le personnage doit faire un jet de Terreur chaque fois qu’il est forcé d’utiliser ou de faire face à la magie.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
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Date d'inscription : 28/02/2016
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