Pathfinder 2, de très bonnes choses!
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Pathfinder 2, de très bonnes choses!
je parcours les règles et je regarde sur le net, vraiment bien.
3 actions par tour, tu peux frapper 3 fois si tu le souhaites même à niveau 1
Les AO deviennent un privilège de guerrier, et de certains monstres
On ne démarre plus à 6 pv quand on est voleur ou magicien, toutes les classes démarrent avec plus d'un DV hors bonus de constitutions
Les dons dépendent des classes, tous les dons ne sont plus ouverts à toutes les classes.
Un personnage pas trop spécialisé en attaque peut donc dès le niveau 1 faire son déplacement attaqué et se replier, et si le monstre n'a pas la capacité AO, et bien pas d'AO. les temps d'incantation des sort sont en en action, un Lanceur de sort avec ces 3 actions peut donc lancer un sort abaissant la volonté d'un personnage (lui conférant un malus sur le JS de sagesse) en deuxième action lancer un sort faisant utiliser un JS de Sagesse, et lancer armure du mage en 3eme action (sous reserve que chacun de ces sorts ait un temps d'incantation d'une action).
Attention, ca reste un jeu complexe, mais moins compliqué.
3 actions par tour, tu peux frapper 3 fois si tu le souhaites même à niveau 1
Les AO deviennent un privilège de guerrier, et de certains monstres
On ne démarre plus à 6 pv quand on est voleur ou magicien, toutes les classes démarrent avec plus d'un DV hors bonus de constitutions
Les dons dépendent des classes, tous les dons ne sont plus ouverts à toutes les classes.
Un personnage pas trop spécialisé en attaque peut donc dès le niveau 1 faire son déplacement attaqué et se replier, et si le monstre n'a pas la capacité AO, et bien pas d'AO. les temps d'incantation des sort sont en en action, un Lanceur de sort avec ces 3 actions peut donc lancer un sort abaissant la volonté d'un personnage (lui conférant un malus sur le JS de sagesse) en deuxième action lancer un sort faisant utiliser un JS de Sagesse, et lancer armure du mage en 3eme action (sous reserve que chacun de ces sorts ait un temps d'incantation d'une action).
Attention, ca reste un jeu complexe, mais moins compliqué.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Pathfinder 2, de très bonnes choses!
Bon, tu vas remplir le doodle de Knight au lieu de glander sur PF2, on attend plus que toi
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Pathfinder 2, de très bonnes choses!
J'y vais de ce pas, mais avant je precise aussi que la règle des critiques est sympa, un critique c'est soit un 20nat ou 10 de plus que le score atteindre, pareil pour les fumbles, c'est 1 nat ou 10 de moins que le score à atteindre, les armes magiques ont changé aussi, elles sont en mode +1 au toucher, et +1D au dégat! et non un +1!
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: Pathfinder 2, de très bonnes choses!
Oui, j'avais vu ça pour les dégâts des armes magiques, et le fait qu'apparemment, y a moins de "course à l'armement" entre les armes magiques et les monstres "immunisés".
Ghislain- Demogorgon, Prince des démons, - Président
- Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Pathfinder 2, de très bonnes choses!
Ca a l'air sympa, ça va peut-être me faire revenir dessus ^^.
Chris- Ogre
- Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne
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