-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

The Sprawl Metapole, ça vaut le coup?

2 participants

Aller en bas

The Sprawl Metapole, ça vaut le coup? Empty The Sprawl Metapole, ça vaut le coup?

Message par Slow Morrisson Mar 14 Jan 2020 - 9:07

Hello à tous,

J'ai bien envie de me lancer dans la maîtrise de The Sprawl, c'est un peu tôt pour faire une proposition et je suis pour l'instant plus à la recherche d'avis.

J'ai vu qu'il y avait un supplément français appelé Metapole qui est sorti il y a un certain temps déjà. Si l'idée de proposer des cadres déjà construits me semble un peu à l'encontre du principe de base du jeu, je suis par contre très curieux vis à vis des règles et profils supplémentaires liés à la magie du cadre Avalon.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les lire et si oui quel votre avis? Les avis des joueurs potentiels, même s'ils n'ont pas lu m’intéressent aussi...

Merci d'avance
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Sprawl Metapole, ça vaut le coup? Empty Re: The Sprawl Metapole, ça vaut le coup?

Message par Alessandro Mer 15 Jan 2020 - 16:41

C'est pas mal, il s'agit principalement d'une suite de ville décrite pour tout univers cyberpunk, qui sont utilisable pour autre chose que "The Sprawl", il y a pas mal de Lore et c'est générique pour n'importe quel univers cyberpunk.
Il y a aussi des règles additionnels de manoeuvre et de matos, et une dizaine d'archetype prêt à l'emploi, en mode prétiré Wink

Ca fait un bon complément pour the sprawl, le livre de base. Le livre est plus gros que le livre de base et fait environ 350 pages (de mémoire) format Mook.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Sprawl Metapole, ça vaut le coup? Empty Re: The Sprawl Metapole, ça vaut le coup?

Message par Slow Morrisson Mer 15 Jan 2020 - 16:49

Merci,

justement c'est l'aspect manœuvres additionnelles qui m'interroge et surtout comme dit plus haut celles en lien avec le setting Avalon. Tu as un avis la dessus?
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Sprawl Metapole, ça vaut le coup? Empty Re: The Sprawl Metapole, ça vaut le coup?

Message par Alessandro Mer 15 Jan 2020 - 17:13

Oui, les manoeuvres en tant que chapitre sont des manoeuvres Cyperpunk "traditionnelles" (comprendre n'incluant pas la magie), par contre dans le setting Avallon, tu as des archetype de magicien, des races spécifiques (nain, elfes etc...), et un bestiaire d'esprit.  Au dela de la magie tu as d'autres archetype (chevalier par exemple) spécifique à ce setting.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Sprawl Metapole, ça vaut le coup? Empty Re: The Sprawl Metapole, ça vaut le coup?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum