-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation Samir (Très novice)

+3
RatrapLeNoob
SPX Spécial
Armans
7 participants

Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Présentation Samir (Très novice)

Message par Armans Lun 27 Jan 2020 - 21:50

Bien le bonsoir,

Voila après une recherche intensif d'une semaine je trouve enfin mon bonheur Very Happy . Je n'est jamais fait de JDR de toutes ma vie (enfin le RP j'en ai fais que sur les jeux vidéo jamais papier). Voila je me présente Samir un fan d'un peut de tous ce qui est jeux (vidéo, plateau...) . Je chercher un endroit ou je pourrais me poser autour d'une table et joué. Je penser pas trouvé un club proche de chez moi (Montreuil). Alors je n'est jamais fait de partie mais j'ai trop hâte d'en faire une. Je sais pas encore comment fonctionne l'asso mais j'ai vraiment envie de découvrir.

Au plaisir de vous rencontré Very Happy
Armans
Armans
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2020
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par SPX Spécial Lun 27 Jan 2020 - 22:45

Bonjour, bonjour, bienvenue parmi nous !

Si tu veux tester le jeu de rôle papier pur et dur, tu as frappé à la bonne porte !

Ici, nous pratiquons très très essentiellement le jeu de rôle papier. Il peut arriver qu'on fasse du jeu de plateau, mais c'est très rare.

Nous sommes une petite trentaine de joueuses et joueurs inscrits actifs. Nous pratiquons aussi bien des jeux dits "grands classiques" comme Donjons et Dragons ou Star Wars, mais nous nous appliquons à proposer régulièrement d'autres expériences plus exotiques.

Déjà, tu peux avoir un aperçu en consultant la liste des campagnes "actives", que tu verras .

Je te conseille de surveiller principalement le forum "proposition de parties", en cliquant ici.

Dès qu'une partie t'intéresse, n'hésite pas à demander si tu peux y venir. Si c'est dans une campagne dite "ouverte", alors normalement il ne devrait pas y avoir de souci.

(Prospection éhontée : le samedi 8 février prochain, je maîtrise une partie de La Caste des Méta-Barons, un space opera mystique à la Dune, il reste une place libre.)

Et le jour où tu te sentiras de proposer quelque chose, tu pourras le faire, et tu auras bien des intéressés pour t'accompagner.

Quoi qu'il en soit, bienvenue encore, et au plaisir de te voir en personne très bientôt !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par RatrapLeNoob Mar 28 Jan 2020 - 8:22

Rien à ajouter.

Bienvenue !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Toritsuma Mar 28 Jan 2020 - 9:16

Bonjour Samir
Bienvenue !
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Alessandro Mar 28 Jan 2020 - 9:55

Bienvenue!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Armans Mar 28 Jan 2020 - 11:29

SPX Spécial a écrit:Bonjour, bonjour, bienvenue parmi nous !

Si tu veux tester le jeu de rôle papier pur et dur, tu as frappé à la bonne porte !

Ici, nous pratiquons très très essentiellement le jeu de rôle papier. Il peut arriver qu'on fasse du jeu de plateau, mais c'est très rare.

Nous sommes une petite trentaine de joueuses et joueurs inscrits actifs. Nous pratiquons aussi bien des jeux dits "grands classiques" comme Donjons et Dragons ou Star Wars, mais nous nous appliquons à proposer régulièrement d'autres expériences plus exotiques.

Déjà, tu peux avoir un aperçu en consultant la liste des campagnes "actives", que tu verras .

Je te conseille de surveiller principalement le forum "proposition de parties", en cliquant ici.

Dès qu'une partie t'intéresse, n'hésite pas à demander si tu peux y venir. Si c'est dans une campagne dite "ouverte", alors normalement il ne devrait pas y avoir de souci.

(Prospection éhontée : le samedi 8 février prochain, je maîtrise une partie de La Caste des Méta-Barons, un space opera mystique à la Dune, il reste une place libre.)

Et le jour où tu te sentiras de proposer quelque chose, tu pourras le faire, et tu auras bien des intéressés pour t'accompagner.

Quoi qu'il en soit, bienvenue encore, et au plaisir de te voir en personne très bientôt !

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Pour les jeux plateaux j'en ai fait une overdose donc c'est pas vraiment pour cette raison que je suis ici Smile .

Alors je sais pas trop ce que sait un space opera? Je suis assez ouvert, juste je n'est pas vraiment de connaissance (appart ce que je vois en vidéo sur youtube ).

Après l'univers que j'aimerais aborder un jour c'est C.O.P.S, mais c'est pas pressant je dois me familiarisé avec les jeux de rôle et surtout faire votre connaissance Very Happy

Mais si une table est disponible ce vendredi ou ce samedi pourquoi pas Very Happy

A bientôt Smile
Armans
Armans
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2020
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Pyrod Mar 28 Jan 2020 - 11:50

Bienvenue à toi Samir !

Space opéra = Dune (ou Star War) Smile

Pour trouver des parties, tu peux aussi regarder côté one shots (même si y a pas foulee en ce moment) https://arcane.forumgratuit.org/f128-one-shot
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Armans Mar 28 Jan 2020 - 17:41

Pyrod a écrit:Bienvenue à toi Samir !

Space opéra = Dune (ou Star War) Smile

Pour trouver des parties, tu peux aussi regarder côté one shots (même si y a pas foulee en ce moment) https://arcane.forumgratuit.org/f128-one-shot

Juste pour savoir, j'ai fais toutes le catégorie je trouve pas Space opéra Neutral je sais je suis pas doué Shocked Shocked
Armans
Armans
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2020
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Slow Morrisson Mar 28 Jan 2020 - 18:03

Hello Samir et bienvenue.

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir... de t'ennuyer.
Tu verras le jeu de rôle c'est simple et complexe à la fois mais il n'y a rien d'urgent insurmontable.
Si tu ne connais pas le jdr, je peux te proposer les vidéos de Monsieur Phal sur sa chaîne Mash Up. Si tu ne connais pas déjà je trouve qu'il présente bien ce qu'est le jeu de roles (par contre pas de partie sur cette chaîne)

Je n'ai pas vu de C.O.P.S. pour l'instant au club. Mais comme C.O.P.S. regroupe 2 genres différents qui sont le cyberpunk et les jeux de policiers peut-être que tu trouveras ton bonheur dans un autre jeu...
Si l'ambiance anticipation, société en déliquescence et augmentations (cyberpunk quoi...) qui te branche je viens bientôt démarrer The Sprawl.
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par RatrapLeNoob Mar 28 Jan 2020 - 18:15

Je sais que @wingate a mené un COPS, je ne sais pas s'il va faire une suite.
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Toritsuma Mar 28 Jan 2020 - 19:22

RatrapLeNoob a écrit:Je sais que @wingate a mené un COPS, je ne sais pas s'il va faire une suite.
Pas depuis que j'ai abattu la maire de Los Angeles. Laughing
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Pyrod Mar 28 Jan 2020 - 22:34

Armans a écrit:Juste pour savoir, j'ai fais toutes le catégorie je trouve pas Space opéra Neutral je sais je suis pas doué Shocked Shocked

Non, il n'y a pas de catégorie de ce type. C'est dans "Futuriste et super-héros" que ça se trouve : https://arcane.forumgratuit.org/f144-la-caste-des-meta-barons (pour avoir plus d'infos sur l'univers) et https://arcane.forumgratuit.org/f143-force-et-honneur-ouverte (pour avoir des éléments sur la campagne en cours).

Slow Morisson a écrit:Je n'ai pas vu de C.O.P.S. pour l'instant au club. Mais comme C.O.P.S. regroupe 2 genres différents qui sont le cyberpunk et les jeux de policiers peut-être que tu trouveras ton bonheur dans un autre jeu...
C'est cyberpunk COPS ?! J'aurais dit juste un peu futuriste mais pas hyper "punk" (après mes souvenirs dates, la gamme a pu évoluer...)

Armans a écrit:Après l'univers que j'aimerais aborder un jour c'est C.O.P.S, mais c'est pas pressant je dois me familiarisé avec les jeux de rôle et surtout faire votre connaissance
Du coup, pour COPS ça a pas l'air bien engagé ^^ Ça pourra te donner l'occasion de le mener par la suite si ça te chauffe. Après, si tu veux à l'occasion je peux m'essayer à l'initiation sur un Chronique Oublié Cthulhu (c'est pas mal pour l'initiation comme système je trouve et j'ai une superbe boite à rentabiliser). Faudra juste voir si un ou deux autre personnes sont motivées. Sinon, je ne doute pas que tu trouves une partie rapidement. Moi-même, je ne viens que depuis l'automne et l'accueil a été très cool ! Very Happy
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Armans Mer 29 Jan 2020 - 9:59

Slow Morrisson a écrit:Hello Samir et bienvenue.

Toi qui entre ici, abandonne tout espoir... de t'ennuyer.
Tu verras le jeu de rôle c'est simple et complexe à la fois mais il n'y a rien d'urgent insurmontable.
Si tu ne connais pas le jdr, je peux te proposer les vidéos de Monsieur Phal sur sa chaîne Mash Up. Si tu ne connais pas déjà je trouve qu'il présente bien ce qu'est le jeu de roles (par contre pas de partie sur cette chaîne)

Je n'ai pas vu de C.O.P.S. pour l'instant au club. Mais comme C.O.P.S. regroupe 2 genres différents qui sont le cyberpunk et les jeux de policiers peut-être que tu trouveras ton bonheur dans un autre jeu...
Si l'ambiance anticipation, société en déliquescence et augmentations (cyberpunk quoi...) qui te branche je viens bientôt démarrer The Sprawl.

Merci beaucoup pour l'accueil, non mais c'est pas urgent c'est plutôt si il existe une campagne de COPS j'aurais été partant.

J'ai plusieurs chaine qui explique pas mal les JDR mais merci sa ajoute encore une nouvelle chaine à ma collection Very Happy.

J'avais lu un poste sur le forum de The Sprawl ça à l'air vraiment cool mais on ma proposer déjà une partie de méta-baron, j'ai peur de démarrer trop de campagne et de pas pouvoir les suivres. surtout pour un début je pense une initiation à une campagne ça peut être pas mal. Mais The sprawl ça ma l'air super cool Very Happy Very Happy Cool
Armans
Armans
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2020
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Armans Mer 29 Jan 2020 - 10:02

Pyrod a écrit:
Armans a écrit:Juste pour savoir, j'ai fais toutes le catégorie je trouve pas Space opéra Neutral je sais je suis pas doué Shocked Shocked

Non, il n'y a pas de catégorie de ce type. C'est dans "Futuriste et super-héros" que ça se trouve : https://arcane.forumgratuit.org/f144-la-caste-des-meta-barons (pour avoir plus d'infos sur l'univers) et https://arcane.forumgratuit.org/f143-force-et-honneur-ouverte (pour avoir des éléments sur la campagne en cours).

Slow Morisson a écrit:Je n'ai pas vu de C.O.P.S. pour l'instant au club. Mais comme C.O.P.S. regroupe 2 genres différents qui sont le cyberpunk et les jeux de policiers peut-être que tu trouveras ton bonheur dans un autre jeu...
C'est cyberpunk COPS ?! J'aurais dit juste un peu futuriste mais pas hyper "punk" (après mes souvenirs dates, la gamme a pu évoluer...)

Armans a écrit:Après l'univers que j'aimerais aborder un jour c'est C.O.P.S, mais c'est pas pressant je dois me familiarisé avec les jeux de rôle et surtout faire votre connaissance
Du coup, pour COPS ça a pas l'air bien engagé ^^ Ça pourra te donner l'occasion de le mener par la suite si ça te chauffe. Après, si tu veux à l'occasion je peux m'essayer à l'initiation sur un Chronique Oublié Cthulhu (c'est pas mal pour l'initiation comme système je trouve et j'ai une superbe boite à rentabiliser). Faudra juste voir si un ou deux autre personnes sont motivées. Sinon, je ne doute pas que tu trouves une partie rapidement. Moi-même, je ne viens que depuis l'automne et l'accueil a été très cool ! Very Happy



Ah okay, merci beaucoup je m'y rend tous de suite Very Happy

Je suis pas sûr mais je pense pas que COPS est un cyberpunk, mais après comme je l'ai dit c'est pas urgent mais pourquoi pas un jour mais masteriser un... Il va me falloir un peu de temps Laughing Laughing

Pourquoi pas mais après il faudrait trouvé deux autre joueurs bien bien bien motivé à jouer avec un novice qui risque d'enchainer les echec critique Laughing Laughing Laughing
Armans
Armans
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2020
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Pyrod Mer 29 Jan 2020 - 10:11

Armans a écrit:Pourquoi pas mais après il faudrait trouvé deux autre joueurs bien bien bien motivé à jouer avec un novice qui risque d'enchainer les echec critique Laughing Laughing Laughing
Alors je te tranquillise tout de suite sur les échecs critiques ! C'est pas la pratique qui va changer quelques chose avec les dès Very Happy
De toute façon, y a une conspiration des fabricants de dès pour t'obliger à en racheter régulièrement !
J'ai cru comprendre que la seule technique était de faire des stats sur lancer, de prendre le plus mauvais et de l'écraser devant les autres... pour ma part je préfère mettre les mauvais éléments au coin mais bon Razz

En gros le forum est organisé entre la partie "agenda et parties" c'est le côté plus Organisation et "Jeux de rôles d'Arcanes" qui serait plus l'espace de présentation des univers.
Pour le côté pratique, tu peux suivre un sujet ou un topic en cliquant sur "Surveiller tous les sujets de ce forum" en bas de page et pour te simplifier la vie tu peux aussi mettre en favoris le lien "https://arcane.forumgratuit.org/search?search_id=newposts" Smile
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Alessandro Mer 29 Jan 2020 - 10:19

Sinon nous sommes 3 joueurs pour ce samedi, donc tu pourras si tu es dispo faire ta première partie!

Donc rdv à 1330 à la salle ce samedi, 32 rue eugène pottier à champigny!

A samedi si tu es dispo Smile
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Armans Mer 29 Jan 2020 - 10:42

Lord Musashi a écrit:Sinon nous sommes 3 joueurs pour ce samedi, donc tu pourras si tu es dispo faire ta première partie!

Donc rdv à 1330 à la salle ce samedi, 32 rue eugène pottier à champigny!

A samedi si tu es dispo Smile

Je suis dispo samedi j'ai trop hate Very Happy
Armans
Armans
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2020
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Alessandro Mer 29 Jan 2020 - 11:09

Ok, la suite dans le topic de la proposition de partie!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Slow Morrisson Mer 29 Jan 2020 - 12:04

Armans a écrit:
J'avais lu un poste sur le forum de The Sprawl ça à l'air vraiment cool mais on ma proposer déjà une partie de méta-baron, j'ai peur de démarrer trop de campagne et de pas pouvoir les suivre. surtout pour un début je pense une initiation à une campagne ça peut être pas mal. Mais The sprawl ça ma l'air super cool Very Happy Very Happy Cool
Pas de souci... L'idéal pour commencer c'est de choisir un univers ou une ambiance qui te parle, où tu as déjà quelques références et une petite connaissances des codes. Ça et la compatibilité avec les autres joueurs...

Pour The Sprawl, je ne conçoit pas forcément un déroulement type "campagne" mais plus une structure à épisodes. Un peu comme une série avec des arcs narratifs et ou les protagonistes ne sont pas forcément toujours les mêmes à chaque partie (un peu à la façon de Mission Impossible ou Phelps choisissait son équipe à chaque début d'épisode), ce qui permet au plus grand nombre de participer à l'ensemble sans avoir trop de problèmes de calendrier...

Donc pas de souci si tu ne fais qu'une partie ou que tu manques la première (même si la première est peut-être une des plus importantes). De toute façon elle est calée fin février, tu devrais avoir le temps de te faire une idée du club et du JdR d'ici là.
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Samir (Très novice) Empty Re: Présentation Samir (Très novice)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum