Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Financement et Précommandes participative en boutiques

2 participants

Aller en bas

Financement et Précommandes participative en boutiques  Empty Financement et Précommandes participative en boutiques

Message par Pyrod Sam 28 Nov 2020 - 23:02

En ces temps particuliers, et inspiré par Ghislain qui pratique déjà, je me disais que ça pourrait être bien de soutenir un peu les boutiques proches en passant par celles qui restaient ouvertes pendant le confinement. Des choses ont été dites sur Discord pour savoir comment faire et je me disais que l'archiver ici peut être intéressant.

Je note ce que j'ai vu pour les magasin que je connais :

Geek Factory


Contact:

- Si il y a une offre "Boutique" explicitée, ils veulent bien le prendre à partir du moment où on a un engagement ferme de d'autant de personnes moins une que le pack proposé (du coup cela signifie que le plus souvent tout le monde devra prendre le même type de pack)
- Si il est indiqué sur la page du pledge de contacter directement l'éditeur, mieux s'y prendre un peu en amont (au moins une semaine) pour se laisser le temps des échanges
- Ils faut que les personnes qui s'engagent soient sûres d'elles
- Il n'y a pas de frais de port sur les pack acquis ainsi
- Concernant les options ce sera en fonction de l’éditeur et au cas par cas
- Les news seront soit forwardées par la boutique, s'il y a un gestionnaire de pdf comme sur GameOnTabletop ou BBE, il y aura un mail à donner pour les récupérer
- Pour le règlement, ce sera pas virement ou en retirant le produit en boutique

La boutique à Ratrap


Soon Smile


Dernière édition par Pyrod le Mar 19 Jan 2021 - 16:37, édité 1 fois
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et Précommandes participative en boutiques  Empty Re: Financement et Précommandes participative en boutiques

Message par RatrapLeNoob Mar 19 Jan 2021 - 12:32

Hello !

Du coup, tu vas pouvoir ajouter bientôt ma boutique (bon, elle n'est pas à côté à proprement parlée mais moi je le suis et je pourrai même vous apporter les pledges chez vous si vous le souhaitez, c'est pas beau ça ?) !
Et, tant qu'à faire, passez moi commande directement ici ou sur le Discord, que ce soit en PM ou en public.

Tout soutien est le bienvenu pour ce démarrage en fanfare (ou pas) !

EDIT : merci pour tes gentils encouragements !

Alors pour faire simple, je vais me caler sur le modèle de Geek Factory (apparemment, Ghislain trouve que c'est un bon fonctionnement, je me dis, autant prendre exemple sur ce qui marche).
Donc pour résumer :
- Pledge boutique only (évidemment, un seul pack "uniformisé" pour l'ensemble des preneurs).
- Le plus tôt est le mieux (surtout pour que je me fasse un peu au fonctionnement côté boutique et s'il y a besoin de faire des allers-retours).
- Pas de frais de port (je ne suis pas vénale à ce point).
- Options fonction de l'éditeur et cas par cas (oui c'est du copié-collé mais bon).
- News transmises et si gestionnaire de PDF, mail à donner (encore du copié-collé ! aucune inspiration, ce mec !)
- Pour le règlement, dans un premier temps, uniquement par virement, jusqu'à ce que j'ai la boutique physique et la caisse pour le liquide (et pour avoir un suivi avec la caisse et ne pas prendre le risque de me mettre hors la loi).
- Remise en mains propres au club (si situation sanitaire le permet), à mon domicile ou à celui du pledgeur (oui, je ferai même le déplacement pour vous le livrer de mes blanches mains).

Je pense que tu as tout, si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas, l'idée est de pouvoir répondre au mieux à vos attentes Wink


Dernière édition par RatrapLeNoob le Mar 19 Jan 2021 - 16:50, édité 1 fois
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Financement et Précommandes participative en boutiques  Empty Re: Financement et Précommandes participative en boutiques

Message par Pyrod Mar 19 Jan 2021 - 16:39

Hello,
Super nouvelle !
Du coup, je te laisse amender ton message pour nous dire comment tu gères. Est ce que tu prendre uniquement le pledge boutique ? Comment donnes les infos ? Comment ça se passe pour le paiement ? Pour récupérer le produit quand il arrive. Comme ça je pourrais mettre à jour mon premier post et à toi la gloire et les commandes à gogo ! Wink
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Financement et Précommandes participative en boutiques  Empty Re: Financement et Précommandes participative en boutiques

Message par RatrapLeNoob Lun 25 Jan 2021 - 19:17

Yo les gens ! Le financement de Oméga est lancé ! Pledge Boutique = deux personnes !
S'il y a des intéressés, dites le moi pour que j'active afin d'obtenir mon SIRET ! GO GO GO !

https://www.gameontabletop.com/cf453/omega-l-univers-des-synthetiques.html
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Financement et Précommandes participative en boutiques  Empty Re: Financement et Précommandes participative en boutiques

Message par RatrapLeNoob Mar 9 Fév 2021 - 15:34

Hello les fans de Pathfinder 2 !

Vous avez sûrement vu la PP sur Game On : https://www.gameontabletop.com/cf470/pathfinder-2-sentence-d-extinction.html

Si certains sont intéressés par le fait de commander par ma boutique, n'hésitez pas à me le faire savoir pour que je passe commande !
Reste 10 contreparties boutiques early bird alors ne traînez pas trop ! Wink
Je lance la commande dès que j'ai deux acheteurs !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Financement et Précommandes participative en boutiques  Empty Re: Financement et Précommandes participative en boutiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum