Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le pitch

Aller en bas

Le pitch Empty Le pitch

Message par Slow Morrisson Lun 5 Déc 2022 - 11:52

Les joueurs font partie de le Chesterfield Whitmore's Wild West Fair, une compagnie de spectacle itinérante, qui présente des reconstitutions de la conquête de l'Ouest et des attractions présentant les progrès de la société moderne. Au travers des voyages de la caravane, le gang sera confronté aux bizarreries de l'Ouest Etrange et aux rivalités et dangers des Territoires Contestés. Et qui sait, en cas de rencontre avec l'amour du public, de voyager vers l'Est ou même le Vieux Continent?

Ce cadre a pour objectifs de permettre une variété de lieux et de situations de départ et d'offrir un panel suffisamment large d'archétypes possibles de personnages. Ce dispositif permet également d'effectuer un roulement parmi les joueurs pour ne pas surcharger la table tout en offrant au plus grand nombre la possibilité de rejoindre la partie sans ruiner une continuité, particulièrement à l'occasion des journées One Shot.
A ce titre, chacun est bien sûr invité à se rapprocher du Marshal (le MJ, c'est à dire moi) pour créer son personnage mais aussi quelques membres de la compagnie disposeront d'une fiche de personnage prétirée pour accéder, temporairement ou définitivement, au statut de Personnage Joueur.

Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le pitch Empty Background

Message par Slow Morrisson Lun 5 Déc 2022 - 12:03

SPX a déjà bien fait le travail, je vais donc me contenter de le paraphraser dans la grande majorité:

L’Histoire ne s’est pas passée tel qu’on le pensait dans l’Ouest Sauvage. Il y a eu des trucs et des machins vraiment bizarres, et les gens ne savent plus forcément où donner de la tête. Des créatures hostiles sont apparues de nulle part, et certains élus parviennent à faire joujou avec des puissances particulièrement étranges et inquiétantes.

12 avril 1861 : la Guerre de Sécession est déclarée entre l’Union et les États Confédérés, sept états s’étant détachés de la nation fondée par Georges Washington un siècle plus tôt. Et la guerre dure, dure ! Le 3 juillet 1863, c’est la bataille de Gettysburg. Les forces du général Lee sont en déroute, les soldats de l’Union espèrent gagner la guerre, mais soudain, pour une raison que personne n’a réussi à déterminer de manière officielle, la plupart des soldats morts au combat se relèvent et tirent dans tous les sens, sur tout ce qui vit. Bien entendu, les soldats des deux bords prennent la fuite, épouvantés. Bien entendu également, les autorités nient tout évènement surnaturel et l'échec de l'assaut qui aurait donné un avantage décisif à l'Union est imputé manque de courage du Général Meade. Ce jour est appelé le Jour du Jugement. Et c’est là que les vrais ennuis commencent.

Outre le fait que la guerre civile continue à faire rage, les braves gens voient arriver un peu partout sur le continent des créatures vraiment pas fréquentables. On avait les morts qui reprennent vie, viennent alors les chauve-souris humanoïdes monstrueuses, les fantômes, les vers gigantesques dans le désert du Mojave (surnommés « Crotales Mojaves »)... Bref, de quoi décourager n’importe qui de sortir de chez soi.

Curieusement, on commence à ce moment-là à voir des gens utiliser des puissances plutôt curieuses. Sorcellerie, tours de passe-passe puissants... et les hommes et femmes d’église ont désormais plus de conviction dans leurs paroles, ils accomplissent de véritables miracles.

En 1868, les choses sont au point mort, lorsqu’un événement imprévu vient encore rajouter une couche d’ennuis : un tremblement de terre secoue la côte ouest sur toute sa longueur, ne laissant qu’un vaste labyrinthe de canyons poussiéreux, qui ne restèrent pas à sec bien longtemps vu que l’eau salée du Pacifique s’y engouffre rapidement. Cette région est rapidement renommée « le Grand Labyrinthe ». Accessoirement, on a de nouvelles bestioles encore plus menaçantes qui en sortent, genre les Dragons de Californie. Mais surtout, cela permet de découvrir dans les profondeurs des grottes nouvellement créées un minerai inconnu, rapidement baptisé « roche fantôme ». La roche fantôme, matière hautement toxique, peut brûler pendant bien plus longtemps que le charbon classique, et produit beaucoup plus d’énergie. Toute une communauté de scientifiques se penche dessus, et la science fait littéralement un bond en avant. De quoi faire des armes particulièrement dévastatrices, comme des chars d’assaut à vapeur, qui permettent au général Lee de prendre pour un temps le contrôle de Washington D.C. Une pénurie de roche fantôme inversera la vapeur, au sens propre du terme.

Parallèlement, les Amérindiens, curieusement, tirent leur épingle du jeu et s’imposent comme étant ceux les mieux équipés pour combattre les abominations du Jugement. Ils fondent même les Nations Sioux et la Confédération du Coyote.

Tel est le cadre de la première version, qui prend place en 1876. L’histoire a progressé depuis, et des nouveautés viennent pimenter un peu les choses.

Nous sommes en 1879. La Guerre de Sécession est officiellement terminée et le Nord a du reconnaitre la légitimité des Etats Confédérés du Sud.  Enfin ça, c’est « en gros », car il y a encore quelques États où l’information n’est pas passée, où il y a des accrocs entre l’Union et les Confédérés. Mais les conflits n’en ont pas cessé pour autant : les Indiens deviennent de plus en plus ambitieux, et certaines tribus cherchent à étendre leur influence, en chassant les Visages Pâles sur leur passage. Au sud, l’armée mexicaine menée par le général Santa Anna a tendance à progresser vers le continent américain. Surtout, la Guerre du Rail sévit, dans des proportions de plus en plus perturbantes.

La Guerre du Rail est une rivalité entre plusieurs grandes compagnies ferroviaires voulant relier la côte est et la côte ouest, le gouvernement ayant promis une forte somme d’argent à celle qui y parviendrait en premier. Et oui, le fair-play n’existe pas, et les « accidents malheureux » sont quotidiens, et d’une façon ou d’une autre, ce sera toujours au contribuable de payer l’addition (hé, quand une compagnie A fait sauter le pont construit par la compagnie B en laissant des preuves pour incriminer la compagnie C, à votre avis, qui y perd dans tous les cas ?)


Dernière édition par Slow Morrisson le Lun 5 Déc 2022 - 12:19, édité 1 fois
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le pitch Empty L'Ouest Etrange

Message par Slow Morrisson Lun 5 Déc 2022 - 12:08

Le pitch Fb0c908d46925f071d3435b5b256b4b0
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le pitch Empty Re: Le pitch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum