Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé

Aller en bas

Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé Empty Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé

Message par altamaros Lun 11 Mai 2015 - 16:09

Héros :
- Mortgul as Alice White, jeune ado paumée pyrokinétique.
- Fry as "Harry Tate" a.k.a Horus-Teth, égyptologue réputé avec une certaine expérience de son sujet...
- Séverine as Lavinia, jeune étudiante en archéologie présentant des troubles d'hypertrichose cyclique.

Antagonistes et autres guests

- Natacha Cenova, agent des Puissances du coté de chez les Russes, Swan May
Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé Natalia-vodianova

- Irina Krylenko, agent des Puissances du coté de chez les Russes, Sorcière
Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé Alexandre-de-paris1

- Tezcatlipoca, Dieu des Ténèbres mexicain; aime les chats et les sacrifices humains
Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé Tepeyollotl_1

- Les Cultistes, au service de Tezcatlipoca, même le dimanche et les jours fériés.
Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé Bone_were_jag_pride_at_palenque_by_chuckwalton-d652726

- L'homme mystérieux; vous ne savez encore qui c'est mais vous ne tarderez pas ...

Prélude
Les Powers That Be pourraient prévoir un système de répondeur ou autre car cette fois Horus a reçu la vision en plein cours. C'est entouré d'une dizaine d'étudiants mi-inquiets, mi-excités à l'idée de faire sauter 2h de cours d'histoire ancienne qu'il se réveille. La vision lui a montré une jeune femme blonde bien habillée, portant une sorte de sac à patates, sur le port de L.A. poursuivi par ce qui semble un gang de latinos. La jeune femme tente de monter sur un cargo mais se fait rattraper par ses assaillants. La scène montre le soleil en train de se coucher; ce qui laisse penser que les opposants ne sont pas des Vampires. Lavinia et Alice, qui se trouvent dans l'Amphi (Alice a pu bénéficier d'une scolarité grâce aux pistons du "professeur Tate" rejoignent le professeur qui leur explique en aparté sa vision...
L'aventure nous appelle, mes amies !!

Scène 1 - "Les marins .... une femme dans chaque port, un porc dans chaque homme"
Les trois compagnons se retrouvent ainsi, une heure avant le coucher du soleil, sur le port. Horus repère assez facilement le cargo; Un navire battant pavillon mexicain appelé "La Llorona". Il ne reste qu'à attendre. Ils remarquent d'ailleurs que le capitaine donne congé à tous ses marins pour la soirée (inhabituel) et est accompagné d'une magnifique jeune femme à chignon (Irina). Intrigués, nos amis se mettent en embuscade.

Ils ne tardent pas à voir apparaître la jeune femme de la vision (Natasha) au volant d'un bolide qui s'arrête à quelque distance du navire. A peine a-t-elle fait quelques pas qu'un van arrivant à vive allure, s'arrête dans un crissement de pneus. Une demi-douzaine d'individus patibulaires en sortent et se lancent à la poursuite de la jeune femme qui tente tant bien que mal de les distancer sur talons aiguilles (il n'y a qu'à Macho Women With Guns qu'il y a la compétence "courir en talons aiguilles" et c'est bien dommage)

Nos amis interviennent. Horus à l'arbalète, Lavinia tente de s'interposer et Alice se met en embuscade (pas d'incendie dès le début, on y va cool). Lavinia, envoyée au sol par l'un des gangers, se transforme... imitée par les gangers qui deviennent alors des hybrides hommes/jaguars.
Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé Images?q=tbn:ANd9GcTKiNdz3BYvdgf4RPGlj7I7rwLm6OiSKG_Xm-t9nRmj0cLYrA-T
La jeune femme panique et celui qui semble être le chef parvient à lui arracher le sac puis à se replier avec son groupe (en étant toutefois sérieusement brûlé par Alice qui n'aime pas les chats et en laissant un mort sur le carreau car Lavinia n'aime pas qu'on la pousse au sol ... GIRL POWAH!)

Le calme revenant, Horus explique à ses camarades que ces créatures sont des Naguals, des métamorphes comme Lavinia; plus exactement des Balam, des Jaguars-Garous qu'on trouve en Amérique du Sud et Centrale. Une grande partie des Balam sont au service d'un dieu-démon de la Nuit appelé Tezcatlipoca. Ce qui suppose qu'ils sont plutôt des ennemis des Powers.

Cherchant la jeune femme, qui s'est enfuie, le groupe a la surprise de trouver ses vêtements qu'elle a apparemment laissé derrière elle...
Ils décident alors de monter sur le bateau pour comprendre qui est la femme à chignon et le rôle du capitaine dans l'histoire (car l'absence de tout l'équipage est manifestement louche). Laquelle se montre d'abord méfiante puis après avoir compris que Horus est un agent des Powers leur explique la situation :

Le Culte de Tezcaltipoca, qui est encore bien vivace en Amérique Centrale, a amené à Los Angeles un artefact sacré (à finalité inconnue) pour une raison inconnue. Les Powers ont décidé de saisir l'opportunité pour voler et détruire la relique (qui ne peut être détruite que par magie) aussi Natasha a-t-elle pu s'infiltrer dans la planque des Balam à Los Angeles et voler l'artfact pour le ramener à Irina. Hélas elle s'est fait suivre et les cultistes ont repris l'artefact qui semble une peau de jaguar.

Nos héros décident alors de tout faire pour récupérer l'artefact.

Scène 2 - Il suffira d'un cygne...
Pour commencer, les héros décident de filer chez Natasha histoire d'en apprendre un peu plus. Ils découvrent que la porte a été forcée mais que Natasha est cependant présente  (en peignoir). Elle leur explique que les Jaguars ont une planque dans le quartier de Watts ( l'un des quartiers le plus craignos de L.A. Hispano à 65%). Elle a pu y entrer par surprise car ceux-ci ont été imprudents du fait de leur force relative. Ils sont environ une dizaine sur place. La Peau est destinée à être utilisée par un "client" ici à L.A. mais Natasha n'a pu apprendre son identité.
Poussant un peu la conversation, Horus interroge Natasha sur ses capacités réelles: est-elle aussi une métamorphe. En réponse celle-ci se transforme ... en cygne ...
Elle révèle au groupe qu'elle est effectivement un métamorphe comme Lavinia (dont elle a eu peur car elle a pensé à une faction rivale aux Balam en la voyant se transformer). Plus exactement elle est un Swan Maiden (http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme-cygne)
Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé 220px-The_Swan_Maidens_by_Walter_Crane_4
Les Swan Maiden sont des métamorphes présents essentiellement en Russie et en Europe du Nord. Très peu nombreuses, ce sont presque tous des femmes et dans leur immense majorité, elles servent les Powers That Be dans cette partie du monde.
Nos héros décident alors de se rendre au QG des Jaguars pour y récupérer cette ***** de peau.

Scène 3 - Cat Fight !!
Une fois sur place (un garage), nos héros réfléchissent à un plan astucieux, minutieusement préparé et incluant toutes les possibilités...
Puis finalement, avisant que sept des Balam partent en voiture, ils décident qu'il vaut mieux foncer dans le tas pour latter les trois qui restent ... (c'est mes joueurs !! affraid )
Le combat qui s'ensuit voit nos héros assez rapidement victorieux malgré quelques plaies et bosses. Une fois ceci fait, ils découvrent dans l'arrière salle un sanctuaire maya de fortune ainsi que la fameuse peau (de jaguar-garou et non pas simplement de jaguar).
C'est à ce moment précis que le reste des Balam reviennent à leur base; ce qui force les héros à évacuer précipitamment les lieux avec leur butin. Au passage, ils font un crochat par le port pour récupérer Irina puis chez Natasha avant de se rendre chez Horus pour une séance de "dé-méchantification" de l'artefact en règle.

Hélas, en plein rituel, le van et la voiture des Balam ainsi qu'une porsche conduite par un mystérieux homme au teint halé s'arrête devant chez Horus. Apparemment les Balam ont suivi Natasha et sont venus accompagnés de leur client ...
Angel RPG - 1.3 - Tous les chats sont gris - Résumé Tumblr_n8028iDtUY1qixosbo4_500
L'homme mystérieux
Un peu de pyromanie ne faisant de mal à personne, Alice décide d'enflammer les réservoirs d'essence du van; ce qui provoque une explosion des familles et le repli expéditif des survivants. (pas de combat final hélas le MJ est frustré...)

Une fois le rituel effectué et la peau détruite; Irina leur explique de quoi il s'agissait :

Le timatli ( = Manteau) Sacré du Seigneur Noir
Cet artefact permet à un métamorphe, pour peu qu'il se soumette à un rituel précis dirigé par un prêtre de Tezcatlipoca et qu'il se convertisse et consacre son âme au dieu noir de devenir un être appelé skinwalker. Un skinwalker étant un métamorphe capable de prendre n'importe quelle forme animale mais également de reproduire à sa guise l'apparence de n'importe quel être humain - le fait que le skinwalker soit consacré à un démon signifie qu'il doit régulièrement effectuer des sacrifices en l'honneur de ce même démon

Générique de fin ...

- Les héros ont affaibli le culte de Tezcatlipoca, qui je pense, risque de leur en vouloir un peu...
- Ils se sont fait un ennemi probablement puissant en la personne du mystérieux commanditaire.
- Ils ont désormais un contact (certes la Russie c'est loin) avec Irina et Natasha, deux agents des Powers qui pourra certainement se révéler utile par la suite.

Félicitations

- Vous gagnez 3 XPs!!
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum