Symbaroum jdr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Symbaroum jdr

Message par Ghislain le Lun 17 Oct 2016 - 13:05

http://www.aka-games.fr/website/symbaroum/


Description

(pompée du site AKA Games ci-dessus)
Il y a environ vingt ans, quittant une terre natale ravagée par la guerre et la magie noire, la jeune reine Korinthia mena son peuple désespéré vers le Nord. Après avoir pacifié ou repoussé les barbares de la région, elle bâtit sa capitale sur les ruines de Lindaros, jadis une cité-État prospère, abandonnée deux siècles plus tôt. La reine loua Prios et renomma son royaume renaissant, Ambria, « L’éblouissant ».

Peu après, les Ambriens effectuèrent leurs premières excursions dans la vaste forêt de Davokar, à la recherche de ressources naturelles et de trésors enfouis dans ses imposantes ruines. Les barbares, installés à la lisière, leur déconseillèrent de telles incursions, les mettant en garde contre les gardiens-guerriers, les bêtes affamées, et les trolls vagabonds. Ils insistèrent longuement sur le fait que seuls quelques entrelacs de racines et de terre protégeaient les habitants de la région d’un mal séculaire qui sommeillait dans les profondeurs. Ces créatures surnaturelles avaient autrefois détruit Symbaroum, l’antique civilisation de leur peuple.

Mais la reine Korinthia ignora ces sages conseils. À présent, le mal s’agite dans son sommeil et les sombres profondeurs de Davokar sont sur le point de s’éveiller.

Vos personnages vivent dans cette région et nombre de défis et d’aventures les attendent. Vous pouvez participer à l’ambitieux projet de la reine Korinthia, pour créer une nouvelle civilisation, rejoindre les barbares qui s’efforcent de préserver les secrets de Davokar, ou défier les anciennes puissances de la région dans l’espoir d’y gagner richesse et gloire.

Quel que soit votre choix, Symbaroum vous entraînera dans de dangereuses excursions parmi des ruines antiques, dans des aventures sous des cieux sans étoiles et des affrontements avec des chefs barbares, des trolls voraces et des abominations déchaînées. Dans ce monde, où le moindre pas révèle une nouvelle aventure, chacun de vos souffles pourrait bien être le dernier.


Vidéo de présentation : (vf : http://www.aka-games.com/bbe_ks_illus/Symb_Trailer.mp4 )




PS : petite interview de l'auteur à Octogônes


Dernière édition par Ghislain le Lun 17 Oct 2016 - 20:24, édité 1 fois
avatar
Ghislain
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbaroum jdr

Message par Ghislain le Lun 17 Oct 2016 - 13:21

PS : obligé de mettre "jdr" dans le titre, car le forum accepte pas les titres de topic inférieurs à 10 caractères (Symbaroum = 9 ) Laughing
avatar
Ghislain
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbaroum jdr

Message par Ghislain le Lun 17 Oct 2016 - 21:38

Système


d20, "roll under", jets par les PJ uniquement.

Les personnages ont tous
- des attributs (Agilité, Astuce, Discrétion, Force, Persuasion, Précision, Vigilance, Volonté, de 5 à 15)
- des traits raciaux (Contacts, Art de la survie, Longévité, Vigoureux, ...),
- des talents ((Acrobatie, Connaissance des bêtes, Conjuration, Meneur né, Poigne de fer, ...),
- des pouvoirs mystiques (éventuellement : imposition des mains, Profusion de larves, ...), qui sont des Talents en fait
- de l'équipement.

Il n'y a pas de compétences, les talents et attributs couvrent cet aspect.

Pour résoudre une épreuve/une action, le joueur lance un d20 et doit faire une score inférieur ou égal à un de ses attributs, modifié le cas échéant par un talent, un équipement et une caractéristique (attribut) de son adversaire.
Une particularité de Symbaroum est que le MJ ne lance pas de dés, seuls les PJ le font. Pour ce faire, les attributs des PNJ vont imposer un modificateur (malus ou bonus) au PJ, de manière simple : un attribut supérieur à 10 impose un malus égal à l'attribut -10 (15 -> malus de 5), et un attribut inférieur donne un bonus de 10 - l'attribut (6 -> bonus de 4).

Par exemple, un PJ attaque un PNJ, il lance un d20 et doit faire sous son propre attribut Précision, modifié par la Défense de son adversaire ( = Agilité en gros).
Si c'est un PNJ qui attaque le PJ, ce dernier lance un d20 sous son Agilité, modifié par la Précision de son assaillant PNJ.

Tant qu'on y est,

Le Combat


Classique avec des orginalités.

Initiative
On agit dans l'ordre d'Agilité, de Vigilance en cas d'égalité (en cas d'égalité encore -> 1d20).
Les porteurs d'armes longues ont droit à une attaque gratuite avant tout le monde contre un ennemi qui n'a pas d'arme longue.

On a droit à une action de mouvement et une action de combat (il y a des actions gratuites et des réactions également).

Le jet d'attaque/défense, cf plus haut.

Les dégâts sont calculés par un jet de dé (carac de l'arme, d4 à d10, parfois +1). Les dégâts des PNJ ont des équivalents fixes.
L'armure a aussi une carac à jeter, le résultat se soustrait aux dégâts. Les armures des PNJ ont une valeur fixe équivalente.
Le personnage encaisse le résultat final, déduit de son Endurance (attribut secondaire = Force, min. 10).
Quand l'endurance tombe à zéro ou moins, le perso est considéré comme invalide/mourant et a droit à un test de mort chaque tour pour rester en vie...
Quand les dégâts d'une attaque sont supérieurs à la Résistance à la douleur (Force/2) du perso, soit il tombe, soit il se prend une attaque gratuite de son ennemi.
avatar
Ghislain
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Symbaroum jdr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum