Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Gildor Ven 18 Aoû 2017 - 13:58

Il y a quelques années, j’ai découvert grâce à ma fille la dernière génération de dessin animé My Little Pony (MLP pour les intimes). Je ne vais pas la décrire ici, sa fan-base étant aujourd’hui si énorme que vous ne pouvez pas ne pas en avoir entendu parler.
Mais pourquoi diable un adulte de près de quarante ans (snif) s’enthousiasme-t-il pour un programme destiné aux plus jeunes avec à l’origine pour seul objectif de vendre des jouets ? Et bien malgré un thème qui devrait dégouliner de bons sentiments, les auteurs ont réussi à éviter la guimauve écœurante par de nombreux moyens :
- Personnalités très différentes des six personnages principales
- Celles-ci sont adultes, ce qui permet des enjeux importants
- Animation très énergique, univers coloré
- Personnages réalistes avec chacun leurs qualités et leurs défauts, ce qui génère aussi bien des résolutions que des conflits pouvant tout à fait arriver dans la vie réelle
- Humour permanent
Et ainsi de suite… Vous aurez compris qu’il s’agit pour moi d’un programme de très bonne qualité que j’ai grand plaisir à regarder.
Aussi, quand j’ai découvert l’existence d’un jeu de rôle MLP, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté.
Gildor
Gildor
Orc
Orc

Messages : 107
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum