Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pex & points de moralités

+3
Toritsuma
wingate
Alessandro
7 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par RatrapLeNoob Lun 6 Mai 2019 - 10:45

Toritsuma a écrit:En tant que joueur j'aime bien Sariss.
C'est l'élément comique du groupe Laughing
Je trouverai dommage de s'en séparer.
Pour Ildriss, Sariss fait partie de ses compagnons de route, elle ne fait pas de différence, c'est ses "frères d'arme" Smile
Côté évolution du personnage, ce que je ferai à ta place c'est de lui donner un gros boost sur une compétence de combat.
Genre "arme légères" pour qu'elle puisse nous aider lorsque cela barde.
Dans l'arène, cela nous a bien manqué et aurait pu être fatal au groupe.
Je dis armes légères car cela correspond au profil de joueuse de Sabacc et c'est toujours utile si elle est prise en train de tricher. ^^

Je suis assez d'accord !
Et moi aussi, je l'aime bien ma Sariss.
Mais je pense qu'il faudra que j'utilise "Entraînement" dans mon arbre (quand je pourrai l'atteindre, soit pas avant quelques parties) pour monter la Vigueur qui n'est que de 1.
Certes, je n'ai qu'une compétence de carrière qui demande de la Vigueur mais chaque fois que je fais un jet d'Athlétisme, je me vautre !
Mais je suis assez d'accord concernant les armes légères, ça pourrait franchement aider ! Wink
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par Toritsuma Lun 6 Mai 2019 - 10:50

RatrapLeNoob a écrit:Mais je pense qu'il faudra que j'utilise "Entraînement" dans mon arbre (quand je pourrai l'atteindre, soit pas avant quelques parties) pour monter la Vigueur qui n'est que de 1.
Certes, je n'ai qu'une compétence de carrière qui demande de la Vigueur mais chaque fois que je fais un jet d'Athlétisme, je me vautre !
Regarde si ce n'est pas plus rentable de faire progresser la compétence plutôt.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par altamaros Lun 6 Mai 2019 - 11:24

Pour Sariss, il est possible de la rendre sensible à la force ?
je me demandais si Rattrap n'était pas un peu frustré d'être le seul non jedi du groupe.

Pour ma part, je ferais progresser mon arbre de talents d'alchimiste (je ne l'ai pas sous les yeux)

et j'en profite pour suggérer quelque chose :

Apparemment Wingate n'a pas toujours l'opportunité d'imprimer les feuilles (ce qui est compréhensible) mais par contre il doit être possible de mettre les fiches de perso pdf sur google drive/google docs et de les partager avec le joueur concerné.

Ce qui permet d'avoir une fiche à jour à dispo pour peu qu'on ait une connexion
(c'est ce qu'on fait avec Torg et mon groupe DD5)

A votre avis ?
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par RatrapLeNoob Lun 6 Mai 2019 - 11:43

altamaros a écrit:Apparemment Wingate n'a pas toujours l'opportunité d'imprimer les feuilles (ce qui est compréhensible) mais par contre il doit être possible de mettre les fiches de perso pdf sur google drive/google docs et de les partager avec le joueur concerné.

Ce qui permet d'avoir une fiche à jour à dispo pour peu qu'on ait une connexion
(c'est ce qu'on fait avec Torg et mon groupe DD5)

A votre avis ?

Dans le premier message de ce sujet :
"Fiches de personnages à jour : https://drive.google.com/open?id=1-MfTXklJjgXhbYSIkIqlqoSs-5G4uAlJ"
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par wingate Lun 6 Mai 2019 - 11:43

SPX Spécial a écrit:Ce qui est dit est dit.

- Athlétisme niveau 1 (hors classe, 10 PX)
- Médecine niveau 2 (hors classe, 15 PX)

Je suis à combien en moralité et en total de PX ?

EDIT : Contrairement à ce que je craignais, j'ai pu recalculer, je suis à 335 PX. Mais en moralité, je ne sais pas si le premier post de ce topic est à jour ?


Tu es bien à 335 au total.
J'ai mis à jour le 1er post.
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par wingate Lun 6 Mai 2019 - 11:46

altamaros a écrit:Pour Sariss, il est possible de la rendre sensible à la force ?
je me demandais si Rattrap n'était pas un peu frustré d'être le seul non jedi du groupe.

Pour ma part, je ferais progresser mon arbre de talents d'alchimiste (je ne l'ai pas sous les yeux)

et j'en profite pour suggérer quelque chose :

Apparemment Wingate n'a pas toujours l'opportunité d'imprimer les feuilles (ce qui est compréhensible) mais par contre il doit être possible de mettre les fiches de perso pdf sur google drive/google docs et de les partager avec le joueur concerné.

Ce qui permet d'avoir une fiche à jour à dispo pour peu qu'on ait une connexion
(c'est ce qu'on fait avec Torg et mon groupe DD5)

A votre avis ?

cf la réponse juste sous la tienne, je poste les fiches à jour sur le drive.
C'est juste que là comme je rentrais de congés, j'avais pas accès à mon pc pour générer les nouvelles fiches afin de les mettre sur le drive.
Ce sera fait pour la prochaine partie.
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par wingate Lun 6 Mai 2019 - 12:03

RatrapLeNoob a écrit:
Toritsuma a écrit:En tant que joueur j'aime bien Sariss.
C'est l'élément comique du groupe Laughing
Je trouverai dommage de s'en séparer.
Pour Ildriss, Sariss fait partie de ses compagnons de route, elle ne fait pas de différence, c'est ses "frères d'arme" Smile
Côté évolution du personnage, ce que je ferai à ta place c'est de lui donner un gros boost sur une compétence de combat.
Genre "arme légères" pour qu'elle puisse nous aider lorsque cela barde.
Dans l'arène, cela nous a bien manqué et aurait pu être fatal au groupe.
Je dis armes légères car cela correspond au profil de joueuse de Sabacc et c'est toujours utile si elle est prise en train de tricher. ^^

Je suis assez d'accord !
Et moi aussi, je l'aime bien ma Sariss.
Mais je pense qu'il faudra que j'utilise "Entraînement" dans mon arbre (quand je pourrai l'atteindre, soit pas avant quelques parties) pour monter la Vigueur qui n'est que de 1.
Certes, je n'ai qu'une compétence de carrière qui demande de la Vigueur mais chaque fois que je fais un jet d'Athlétisme, je me vautre !
Mais je suis assez d'accord concernant les armes légères, ça pourrait franchement aider ! Wink

Alors comme déjà discuté ensemble sur le fofo et en fin de partie, Sariss ne sera jamais une excellente combattante. Ce n'était pas vraiment son rôle lorsque je l'ai créé.
Elle est plutôt la débrouillarde qui peut se sortir de situations compliquées et aider ses potes de la même façon, et ça elle le fait très bien.
Exemple : avec sa perception et sa magouille ça aurait été son taff de détecter les différents pièges de la tour et de trouver un moyen de les neutraliser avant qu'ils ne fassent du mal à quelqu'un. Twisted Evil
Et d'une façon générale, Sariss sert surtout à minimiser voir annuler toutes les petites épines qui se plantent dans les pieds du groupe.
Comme tout le monde le perso a des défauts, je prends l'exemple de Jane qui est restée coincée dans le sous-sol pendant je ne sais combien de temps parce que le perso n'est pas très costaud ou agile et n'arrivait pas à remonter dans le trou !

Et puis ce qui fait le charme de la campagne c'est toutes les petites galères qui arrivent. Sur le dernier scénar, j'avais pas du tout prévu que la rencontre avec le Zabrak se passe comme ça, mais au final ça a donné une fin de partie dantesque Smile La façon dont tu as joué le perso était totalement dans l'esprit et ça a donné quelque chose d'épique.

Et ne t'inquiète pas si le perso n'est pas archi utile à tous les scénars (même si ici, elle aurait pu l'être pour les pièges), mais dans la suite de la campagne son heure de gloire va arriver c'est déjà prévu Wink

Si tu souhaites vraiment acheter un nouvel arbre de talent (même si je pense qu'il est préférable d'acheter entrainement pour booster une carac avant), il vaut mieux acheter un arbre de contrebandier pour qu'il ne coûte que 20 xp et moi je conseillerais l'arbre de Scoundrel qui mixe ce que Sariss sait déjà faire sur le côté roublard tout en ajoutant des talents pour les gunfight.
Après je rappelle une règle de base, pour être performant sur la distance, il est préférable d'avoir plus de dés que d'améliorer des dés. Donc fonce vers l'entrainement, monte l'agilité à 3 et tu attaqueras au blaster avec 3 dés, ça commencera à te changer la vie pour le combat mais aussi pour plein d'autres trucs du roublard comme la coordination, la discrétion, etc...
Pour Sariss la vigueur est clairement un point faible mais je suis d'avis qu'il faut que ça le reste pour lui donner du charme Smile
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par RatrapLeNoob Lun 6 Mai 2019 - 12:12

@Wingate, je vais suivre tes conseils, tes arguments m'ont convaincus !

C est vrai que je n exploite pas pleinement son potentiel à ma petite Sariss (mais pour ma défense, je rappelle que j ai débuté le JdR en Octobre, je ne suis pas aussi rôdé que vous sur la réflexion concernant l usage des compétences, même si j y travaile)

Du coup je pense que je vais mettre des points dans mon arbre actuel sur un élément qui peut avoir son importance : Fortune Favors the Bold (15 xp)

Et avec mes 10 xp restants, je vais booster ma Coordination (5 xp) et ma Vigilance (5 xp).

Je pense que c'est pas trop mal, pour le moment.
Ca me permettra ensuite de me focaliser sur l'arbre pour atteindre entraînement et booster l'Agilité (c'était mon premier choix, avant de penser à la Vigueur, celle-ci permettant d'améliorer quelques compétences de classe, en effet).

Est-ce que le MJ valide et pourra mettre la feuille à jour sur le Drive (et me dire s'il veut que je l'imprime moi-même) ?

Merci beaucoup en tout cas !


RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par RatrapLeNoob Lun 6 Mai 2019 - 12:25

wingate a écrit:dans la suite de la campagne son heure de gloire va arriver c'est déjà prévu Wink

J'ai hâte de découvrir cela ! Ahah ! Wink
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par Toritsuma Lun 6 Mai 2019 - 13:11

RatrapLeNoob a écrit:
wingate a écrit:dans la suite de la campagne son heure de gloire va arriver c'est déjà prévu Wink

J'ai hâte de découvrir cela ! Ahah ! Wink
pale pale pale
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par altamaros Lun 6 Mai 2019 - 13:19

RatrapLeNoob a écrit:
wingate a écrit:dans la suite de la campagne son heure de gloire va arriver c'est déjà prévu Wink

J'ai hâte de découvrir cela ! Ahah ! Wink
Son heure de gloire ou son chant du cygne ? tongue
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par RatrapLeNoob Lun 6 Mai 2019 - 14:10

altamaros a écrit:
RatrapLeNoob a écrit:
wingate a écrit:dans la suite de la campagne son heure de gloire va arriver c'est déjà prévu Wink

J'ai hâte de découvrir cela ! Ahah ! Wink
Son heure de gloire ou son chant du cygne ? tongue

Calme-toi mon vilain p'tit canard ou je te fais passer à la casserole ! De toutes façons, c'est cuit pour toi ! (les blagounettes du lundi, pour bien commencer la semaine !)
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par Toritsuma Lun 6 Mai 2019 - 19:34

Progression d'Ildriss : complétion de la partie droite du tableau de Renforcement :
Contrôle + Portée + Contrôle
Reste : 0 xps
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par SPX Spécial Lun 6 Mai 2019 - 19:42

Je ne sais pas pour vous, mais je sens quand même qu'au fil des péripéties, les personnalités se dessinent, les épreuves taillent et affinent les caractères, les objectifs avancent, parfois de manière inattendue, mais de manière qui me plaît. J'ai de plus en plus de sympathie pour Nu-Ada, et j'insiste sur le fait que je mette en jeu ses propres conflits, même si ça peut énerver. Par exemple, la compassion est son carburant, et avec Kodaïss, autant dire qu'elle va faire le plein...

J'espère que vous jouez aussi avec vos personnalités (remarque, on a déjà eu un aperçu avec Sariss Razz ), en tout cas, on sent vraiment une différence entre les "adultes matures, durs guerriers" et les "scoundrels un peu paumés, mais volontaires". Et le système de jeu narratif me plaît de plus en plus (attention, je ne renoncerai pas pour autant à SW D6 Wink )

En bref, vivement la suite !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par Phoboros Mar 7 Mai 2019 - 7:00

Progression de Kokoro :
Arbre Terras Kasi, Robustesse (20px)
reste 5px
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par altamaros Mar 7 Mai 2019 - 10:52

altamaros a écrit:sur les 30 PeX avant la partie du 23/03 (et il me restait 10 PeX non dépensés) :

Compétences : Arme à distance légère 2V => 1J+1V : 5+5 Px

Pouvoir de la force : Guérison base >> Portée : 15 Px
Pouvoir de la force : Guérison base >> Amplitude : 5 Px
Pouvoir de la force : Détection base >> Contrôle: Sentir les pensées : 10 PeX

=======================================

Sur les 40 PeX post-partie du 23/03

Alchimiste => Secrets infirmiers => Stim Application => Alchemical arts I (10)
Alchimiste => Robustesse (5)
Alchimiste => Blooded => Robustesse (10)
Alchimiste => Blooded => Robustesse => Transmogrify (15)

on considère que Iro a eu des discussions de confrères alchimistes plus qu'enrichissantes avec la soeur de la nuit durant le trajet.
Pour Iro :
Alchimiste : Blooded => Robustesse => Transmogrify => Alchemical Arts II (20)

Pour le 5 points restants :
- Je thésaurise les 5 points restants pour la suite ? (je veux atteindre entrainement et valeur de force au plus vite)
- Je prends mon premier niveau dans Charme ? (compétence de classe)


A ton avis, MJ ?

altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par wingate Mar 7 Mai 2019 - 11:05

Je viens de zapper que je ne t'ai pas indiqué que tu as 15pex supplémentaires de rattrapage suite à absence.
Donc il te reste 20 à dépenser au lieu de 5 Smile
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par Toritsuma Mar 7 Mai 2019 - 11:11

SPX Spécial a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais je sens quand même qu'au fil des péripéties, les personnalités se dessinent, les épreuves taillent et affinent les caractères, les objectifs avancent, parfois de manière inattendue, mais de manière qui me plaît. J'ai de plus en plus de sympathie pour Nu-Ada, et j'insiste sur le fait que je mette en jeu ses propres conflits, même si ça peut énerver. Par exemple, la compassion est son carburant, et avec Kodaïss, autant dire qu'elle va faire le plein...

J'espère que vous jouez aussi avec vos personnalités (remarque, on a déjà eu un aperçu avec Sariss Razz ), en tout cas, on sent vraiment une différence entre les "adultes matures, durs guerriers" et les "scoundrels un peu paumés, mais volontaires". Et le système de jeu narratif me plaît de plus en plus (attention, je ne renoncerai pas pour autant à SW D6 Wink )

En bref, vivement la suite !
Je trouve qu'il y a de plus en plus de roleplay et d'échanges entre les PJs.
Après, c'est une campagne qui tourne bien.
A force de jouer nos personnages ils prennent de plus en plus d'épaisseur.
Il y a aussi un certain équilibre des caractères dans le groupe.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par RatrapLeNoob Mar 7 Mai 2019 - 11:25

Toritsuma a écrit:
SPX Spécial a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais je sens quand même qu'au fil des péripéties, les personnalités se dessinent, les épreuves taillent et affinent les caractères, les objectifs avancent, parfois de manière inattendue, mais de manière qui me plaît. J'ai de plus en plus de sympathie pour Nu-Ada, et j'insiste sur le fait que je mette en jeu ses propres conflits, même si ça peut énerver. Par exemple, la compassion est son carburant, et avec Kodaïss, autant dire qu'elle va faire le plein...

J'espère que vous jouez aussi avec vos personnalités (remarque, on a déjà eu un aperçu avec Sariss Razz ), en tout cas, on sent vraiment une différence entre les "adultes matures, durs guerriers" et les "scoundrels un peu paumés, mais volontaires". Et le système de jeu narratif me plaît de plus en plus (attention, je ne renoncerai pas pour autant à SW D6 Wink )

En bref, vivement la suite !
Je trouve qu'il y a de plus en plus de roleplay et d'échanges entre les PJs.
Après, c'est une campagne qui tourne bien.
A force de jouer nos personnages ils prennent de plus en plus d'épaisseur.
Il y a aussi un certain équilibre des caractères dans le groupe.

Je vous rejoins tous les deux concernant ces commentaires.
Pour ma part, je m'attache de plus en plus à Sariss et je la découvre au fur et à mesure ! Parfois même, elle me surprend par ses attitudes et comportements, elle m'échappe, surtout quand elle décide de se laisser guider par son avidité (moi qui ne le suis pas du tout, ça fait tout drôle).
Mais je trouve ça plaisant, y compris de voir les autres PJs prendre également de l'épaisseur (pour citer Tori-Sama), et je suis très heureux de vivre cette aventure avec vous !
Je m'éclate vraiment, même si je termine dans le coma la moitié du temps, et je pense que Sariss commence, même si elle ne l'admettra sûrement jamais, à se prendre d'affection pour ce groupe qui, aussi tordu qu'il soit, commence à ressembler de plus en plus à une fratrie !

Affaire à suivre !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par altamaros Jeu 9 Mai 2019 - 16:34

wingate a écrit:Je viens de zapper que je ne t'ai pas indiqué que tu as 15pex supplémentaires de rattrapage suite à absence.
Donc il te reste 20 à dépenser au lieu de 5 Smile
Woohoo! bounce

Merci!

altamaros a écrit:sur les 30 PeX avant la partie du 23/03 (et il me restait 10 PeX non dépensés) :

Compétences : Arme à distance légère 2V => 1J+1V : 5+5 Px

Pouvoir de la force : Guérison base >> Portée : 15 Px
Pouvoir de la force : Guérison base >> Amplitude : 5 Px
Pouvoir de la force : Détection base >> Contrôle: Sentir les pensées : 10 PeX

=======================================

Sur les 40 PeX post-partie du 23/03

Alchimiste => Secrets infirmiers => Stim Application => Alchemical arts I (10)
Alchimiste => Robustesse (5)
Alchimiste => Blooded => Robustesse (10)
Alchimiste => Blooded => Robustesse => Transmogrify (15)

on considère que Iro a eu des discussions de confrères alchimistes plus qu'enrichissantes avec la soeur de la nuit durant le trajet.
Pour Iro :
Alchimiste : Blooded => Robustesse => Transmogrify => Alchemical Arts II (20)
Alchimiste : Blooded => Robustesse => Transmogrify => Alchemical Arts II => Robustesse (20) - mon seuil de stress passe à 15

Reste 0.

Vala.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par Phoboros Jeu 9 Mai 2019 - 22:32

Je rejoins les messages précédents sur la bonne dynamique du groupe. Very Happy
Personnellement, il me reste à mettre en pratique le caractère de Kokoro, mais nul doute que j'y arriverai.
Je suis bien impatient de voir comment va évoluer la place d'Ildriss dans le groupe, avec son passage dans le côté obscur. Étant le deuxième plus bas en moralité et jouant un personnage à la posture pragmatique, style jedi gris, je risque d'emprunter un chemin proche du sien (quoique leurs motivations ne sont pas les mêmes me semble-t-il). Proximité d'autant plus amusante que nous avons un type d'approche similaire (rôdeur/chasseur/infiltrateur), du moins idéalement (Kokoro sera moins bourrin à l'avenir). ^^

Bref, que du bon dans cette campagne !
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par SPX Spécial Jeu 9 Mai 2019 - 23:04

Phoboros a écrit: style jedi gris

Ah, le bon vieux concept de Jedi Gris... Un concept qui me hérisse le poil chaque fois que j'en entends parler, et je peux te dire que j'en ai connu, des joueurs à travers les clubs, qui en parlaient !

Razz

Bien sûr, ce n'est pas moi le MJ, ici, mais normalement, Star Wars est un monde trop manichéen pour accepter un concept qui me fait penser à "avoir tous les avantages sans les inconvénients". Et ça vaut aussi pour les jeux vidéo. Dans Star Wars Jedi Knight II, le héros peut manier des pouvoirs des deux côtés sans basculer dans le Côté Obscur (heureusement que les jeux suivants ne seront pas aussi permissifs). À ma connaissance, seule la magie Ta-Ree est neutre, car plus proche de la nature et des forces brutes instinctives. Mais on ne peut l'utiliser que sur la planète Kathol. Voir la Campagne DarkStryder pour plus de détails.

D'ailleurs, si RatrapLeNoob veut que Sariss devienne sensible à la Force, c'est possible. Il existe des nexus de Force, comme la Vallée du Jedi de Ruusan. Le tout est de les trouver. L'édition D6 permettait de devenir sensible en échange de 20 points de personnage. Serait-ce le cas pour cette édition ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par Toritsuma Jeu 9 Mai 2019 - 23:14

Moi je me demande surtout dans quel système on va débarquer. Sachant que seule Jane le sait (mais pas son joueur Razz )
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par Phoboros Ven 10 Mai 2019 - 6:48

SPX Spécial a écrit:normalement, Star Wars est un monde trop manichéen pour accepter un concept qui me fait penser à "avoir tous les avantages sans les inconvénients".

Ce n'est pas temps d'avoir les avantages sans les inconvénients dont il est question, mais d'avoir un personnage qui se salit les mains/fait des choses dont il n'est pas fier quand il le juge nécessaire au vu des circonstances, et qui accepte d'utiliser ses émotions "négatives" comme source de puissance.
Et c'est justement car je déteste le manichéisme de Star Wars que je défends cette position à travers Kokoro. Razz De plus, ce jeu-ci me semble compatible (dans une certaine mesure) avec ce type de posture.
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par RatrapLeNoob Ven 10 Mai 2019 - 9:56

SPX Spécial a écrit:D'ailleurs, si RatrapLeNoob veut que Sariss devienne sensible à la Force, c'est possible. Il existe des nexus de Force, comme la Vallée du Jedi de Ruusan. Le tout est de les trouver. L'édition D6 permettait de devenir sensible en échange de 20 points de personnage. Serait-ce le cas pour cette édition ?

Alors, pour ma part, je n'y suis pas fermé mais Sariss, bien que prenant conscience qu'il y a des choses plus ou moins surnaturelles qui se produisent, n'est pas vraiment du genre à croire au mysticisme. Pour elle, la Force est, au mieux, une escroquerie, au pire, la croyance de personnes naïves et crédules (voire dans certains cas, d'extremistes religieux). C'est un peu comme si tu demandais à un athée de croire au Catholicisme. Même en présence de Jesus lui-même, un athée restera perplexe, quand bien même il serait témoin de ses miracles.
Ceci dit, Sariss n'est pas idiote et elle commence à réaliser que certains éléments sortent bien trop de l'ordinaire pour qu'il n'y ait pas un fond de vérité.
Aussi, je pense que ce n'est pas tant à elle, ni à moi de décider du fait qu'elle deviendra sensible ou non à la Force, mais plutôt à notre MJ et aux péripéties qui vont nous arriver.
Je suis ouvert à ce développement du personnage MAIS je n'en prendrai pas l'initiative. Et je trouverais ça d'autant plus intéressant que cela lui tombe sur la gueule : non seulement, on aurait une sacré surprise (ce que je trouve bien plus amusant) mais en plus, ce serait quand même vachement fendard de voir Sariss péter un câble en réalisant qu'elle perçoit des choses qu'elle ne comprend pas du tout (voire qu'elle pourrait nier au début, malgré l'évidence).

Je laisse @wingate y réfléchir et voir si cela l'intéresse d'intégrer cela. Pour ma part, que cela se fasse ou non, ça ne me dérange pas. J'ai envie de me laisser surprendre !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Pex & points de moralités - Page 7 Empty Re: Pex & points de moralités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum