Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Qu'est-ce qu'un Neuri ?

Aller en bas

Qu'est-ce qu'un Neuri ? Empty Qu'est-ce qu'un Neuri ?

Message par Talyk Dim 6 Jan 2019 - 23:05

Les Neuris sont des lycanthropes, des humains qui, de par leur héritage ancestral, abritent l’âme d’un Loup en plus de la leur. Ces deux personnalités cohabitent plus ou moins facilement dans l’esprit du personnage. L’Homme est le plus souvent aux commandes mais le Loup a également une personnalité et, à force d’être stimulé, il peut prendre le dessus. Ce Loup n’est pas une créature maléfique ni la somme des bas instincts du personnage mais simplement un animal à la personnalité fruste et aux objectifs parfois bien différents de ceux de l’Homme.

De plus, les Neuris sont des créatures sociales qui éprouvent le besoin de vivre en groupe, la meute, sous l’autorité d’un chef, l’Alpha, établi sur un territoire.

Les Neuris n’ont pas choisi et ne peuvent pas défaire ce qu’ils sont.


Ma Vie de Neuri

On ne devient pas Neuri suite à une morsure ou en buvant de l’eau croupie dans l’empreinte d’un loup. On naît Neuri. C’est un héritage qui se transmet depuis le rituel des shamans de la tribu jusqu’à nos jours par l’hérédité. Certains fils ou filles de Neuris vont rester simplement humains et d’autres, parfois après une ou deux générations, faire la rencontre de leur loup en rêve…


Rêve de loup

La première rencontre entre l’Homme et le Loup, se déroule dans un rêve au cours de l’adolescence.

Il s’agit d’un rêve puissant qui semble très réel au jeune lycan. Il aperçoit un grand loup se diriger vers lui. Passée une légitime inquiétude, ils courent côte à côte, les deux esprits vivants alors généralement un moment de grâce.

Ce rêve va revenir de plus en plus souvent jusqu’à ce que le jeune rêveur sente en permanence la présence du Loup au seuil de sa conscience, même éveillé.

Il est devenu un lycanthrope : un héritier du peuple Neuri.


Caractéristiques physiques du Neuri

Un Neuri ne paraît en rien différent d’un humain. Il n’est, généralement, ni plus gros, ni plus velu. Cependant, pour un odorat développé, son odeur est très différente. Les animaux ne sont pas dupes et réagissent parfois vivement lorsqu’ils rencontrent un Neuri pour la première fois.

Les sens du Neuri sont plus développés que ceux de l’homme, même sous forme humaine. Son odorat lui permet ainside reconnaître les membres de sa race et de différencier les individus. L’ouïe du Neuri est également plus développée. Par exemple, un Neuri peut avec un minimum de concentration entendre une conversation téléphonique à l’autre bout d’une pièce ou au fond d’un square.

Les capacités physiques des lycanthropes sont supérieures à celle d’un homme : plus fort et plus agile, le Neuri n’est que rarement malade car il est plus résistant. On notera que l’appétit d’un Neuri est spectaculaire. Prévoyez un budget conséquent si vous comptez inviter une meute au restaurant. La faim de loup n’est pas qu’un mythe !

Enfin, une dernière chose mais pas des moindres : à partir de l’âge de quinze ans, peu après avoir rêvé du Loup pour la première fois, le Neuri va voir son vieillissement ralentir. Il vieillit environ deux fois plus lentement qu’un humain puis finit enfin par mourir, âgé de 120 à 150 ans.


Le changement

Le Changement ou la Métamorphose est la capacité la plus spectaculaire des Neuris. Le nom même de lycanthrope provient de cette faculté.

Un Neuri qui Change déchire ses vêtements s’il n’a pas pris soin de les ôter. L’opération lui prend de deux à trois minutes et laisse dans l’intervalle le Neuri totalement vulnérable, incapable de se défendre. Ses os craquent bruyamment et sa respiration devient haletante.

Une fois sous forme de Loup, le Neuri ne peut que difficilement être confondu avec un chien même par des néophytes (mais dans le noir et de loin, dans un sous-bois, pourquoi pas…). Il est un loup du même poids que l’homme qu’il était. Un loup de 50 kilos est déjà un animal très impressionnant. Un loup de 90 kilos ne peut pas être ignoré s’il venait à traverser la rue…

Cette forme de loup, en plus d’être effrayante, offre de nombreux avantages. Elle améliore encore les sens de l’odorat et de l’ouïe du personnage et lui confère une bonne vision nocturne. Changé, le personnage se déplace très vite. Il peut faire des pointes à 70 km/h et courir à 50 km/h de moyenne pendant toute une journée.

Et puis… le loup a de grandes dents, aussi efficaces que des poignards.


Superstitions et réalités

Tordons le cou à certaines légendes non fondées tout en précisant quelques vérités.

L’herbe Tue-Loup, ou aconit, est une herbe nocive pour tout un chacun mais qui semble avoir un effet particulièrement puissant sur les Neuris. Néanmoins, pour que cette herbe soit vraiment mortelle pour un lycanthrope, elle nécessite d’être distillée en véritable poison par un expert. À l’état naturel, elle peut cependant affaiblir suffisamment un Neuri pour l’empêcher de changer de forme, le bloquant dans celle qu’il assume au moment du contact.

La lune, pleine ou pas, n’a aucune influence sur les Neuris, contrairement à une légende née au XIXe siècle avec les premiers contes modernes sur les loups garous.

La morsure d’un Neuri ne peut pas changer quelqu’un en Neuri. Pas plus qu’une griffure d’ailleurs. Un lycanthrope naît lycanthrope car il porte le sang des Neuris et qu’un loup des origines l’a choisi pour se réincarner. Le risque de propagation exponentielle de la lycanthropie n’existe donc pas.

Un Neuri n’a pas de forme hybride tel le loup garou monstrueux des contes. C’est soit un homme soit un loup, de grande taille, certes.

L’argent et les symboles religieux n’ont pas plus d’influence sur les Neuris que sur les humains.


La meute

Les Neuris sont organisés en meute. Une meute contient un nombre variable d’individus, généralement compris entre trois et une vingtaine.

Chaque membre de la meute partage quelque chose avec l’ensemble du groupe. Au-delà des liens d’affection ou de solidarité, il y a une autre attache, plus mystique et en même temps plus tangible : le Lien de Meute. Ce lien permet aux personnages de ressentir la présence des autres. Si un membre est blessé, sa douleur est perçue aussitôt, où qu’il se trouve. S’il tombe inconscient, un grand vide va se produire dans le Lien, informant immédiatement ses compagnons.

Chaque membre de la meute contribue à forger ce lien. Par sa simple présence d’abord, mais également par l’ensemble des relations qui l’unissent avec chacun des individus qui composent la meute.

Une meute forme une famille, un clan uni malgré ses divisions. Elle doit s’occuper des siens, les aider et les protéger. Chaque Neuri appartenant à une meute va apprendre à se servir de ce Lien et notamment à y puiser de l’énergie pour augmenter ses facultés ou se soigner.

Pour maintenir ce Lien entre les membres de la meute mais aussi pour permettre à ses membres de se défouler, une meute doit régulièrement chasser en groupe. Les Loups restent des prédateurs et il est important de leur ménager des moments où ils peuvent se comporter comme tels. La Chasse joue le rôle d’une soupape permettant à chacun de libérer la pression engendrée par le Loup tout en se rapprochant les uns des autres. À chaque meute de s’organiser de manière à pouvoir chasser discrètement tout en proposant à ses membres un minimum de challenge.

Au sein d’une meute, une seule autorité, un seul chef : l’Alpha. Les Neuris ne sont pas organisés en tant que peuple. Il n’y a pas, pour une meute, d’autorité plus haute que son Alpha. Il n’y a donc pas davantage de loi ou de règlement écrit.

Néanmoins, il existe quelques principes, des traditions anciennes souvent respectées, qui proposent des solutions pour encadrer la vie des lycanthropes. Ainsi :

• Un Alpha se doit de protéger tous les membres de sa meute.

• Un Alpha doit défendre le territoire de la meute et la meute doit gérer les problèmes survenant sur son territoire.

• Un Alpha ne peut refuser à un membre de sa meute de s’exprimer lors d’un conseil de meute.

• Un Alpha ne peut refuser un Défi ou une Contestation (voir plus loin) d’un membre de sa meute. Au contraire, si le Défi ou la Contestation émane de quiconque extérieur à la meute, il n’y a aucune obligation pour l’Alpha d’accepter quoi que ce soit.

• Un Neuri doit obéir aux ordres directs de son Alpha.

• Un Alpha a tout pouvoir sur tout Neuri présent sur son territoire.

Ces quelques principes sont ceux que l’on retrouve dans une très grande majorité de meutes. Il y a bien sûr des exceptions et des meutes peuvent également en adopter d’autres en supplément, souvent en lien avec leurs activités humaines d’ailleurs.


Suiveurs et membres actifs

Beaucoup de Neuris n’aspirent qu’à vivre tranquillement leur vie au milieu des humains, travaillant et profitant du confort moderne tout en évitant au maximum les situations pouvant agiter leur Loup. On appelle ces Neuris des Suiveurs. Il s’agit souvent de vieux Neuris retirés de la vie active, de jeunes pas suffisamment expérimentés encore pour contrôler leur loup et des membres de la meute préférant se retirer du service actif pour élever ces derniers…

Ces Neuris vivent à l’écart. S’ils respectent l’autorité de l’Alpha et prêtent main forte en cas de crise, ils ne prennent pas part à la gestion courante de la meute.

Heureusement, beaucoup de Neuris souhaitent une plus grande implication dans la vie de meute. La nature sociale du loup rejoint celle de l’homme et les pousse à agir pour la communauté. Ces Neuris
assistent l’Alpha dans la protection de la meute et de son territoire, dans le règlement de ses conflits, de ses problèmes et dans le maintien d’une nécessaire discrétion. Sans surprise, c’est cette branche active de la meute (dont l’Alpha) qu’incarnent les joueurs.
Talyk
Talyk
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 36
Localisation : Champigny S/Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum