Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Hommes

Aller en bas

Les Hommes Empty Les Hommes

Message par Talyk Dim 6 Jan 2019 - 23:24

Les Neuris et les autres créatures issues de l’Invisible s’intègrent de leur mieux au sein de la population humaine. Mais si le grand public ignore tout de ce qui vit dans son giron, certains groupes d’humains sont parfaitement au courant.


Les Luparis

Au-delà de groupuscules de chasseurs indépendants, le plus souvent désireux de faire disparaître tout ce qui s’éloigne des canons de l’humanité, un groupe se distingue en France : le corps des Luparis est parfaitement intégré au sein des autorités depuis sa création par Napoléon 1er en 1805. Depuis, à l’insu du grand public, ils représentent les gouvernements successifs pour les acteurs de la vie occulte française.

À l’origine, ce groupe a pour vocation d’éliminer en toute discrétion les créatures nuisibles à la sécurité des hommes. Cette mission consiste également à protéger la population du choc et de la panique d’une révélation sur l’existence de créatures non humaines. Depuis les dernières années, cette mission est devenue plus difficile avec l’afflux subit des Incarnés, même avec les ressources importantes des Luparis. Pragmatique avant tout, l’ordre a décidé de pactiser avec ses ennemis d’autrefois : les meutes de Neuris.

Depuis, les Luparis « couvrent » certaines actions des meutes ayant accepté ce pacte contre-nature et les aident dans leurs relations avec les autorités administratives ou les médias, tandis que les meutes assurent la police occulte sur leur territoire.

Pour autant, les relations entre les deux groupes restent empreintes de la plus grande méfiance, pleine d’hostilité à peine voilée, de nombreux Luparis ne souhaitant rien tant que reprendre la chasse aux Loups et, ne nous leurrons pas, beaucoup de Neuris crevant d’envie d’enfouir leurs crocs dans la gorge des chasseurs.


Autres humains extraordinaires

Certains hommes développent des capacités rares et dangereuses.

Ainsi les médiums sont capables de reconnaître les âmes doubles, Neuris inclus. Ils perçoivent littéralement les deux âmes dans leur corps commun et peuvent également établir que quelque chose n’est pas naturel en croisant un Incarné, même si seuls les plus expérimentés peuvent comprendre à quoi ils ont affaire.

On peut aussi citer les meneurs de loups, des sorciers capables de contrôler un Neuri, voire une meute entière, par la simple action de leur volonté. La plupart des Neuris n’y voient qu’un mythe, une histoire destinée à effrayer les enfants ou à maintenir la discrétion dans les meutes. Mais les légendes ont parfois la vie dure…

Les loutiers, mélange d’alchimistes et de rebouteux, sont les récipiendaires d’un savoir qui remonte au Haut Moyen Âge. Ils savent comment créer remèdes et potions en utilisant l’anatomie des âmes doubles. Bien entendu, ils ont de gros besoins en matières premières…

Enfin l’Église Catholique connaît l’existence des Neuris depuis plus de mille ans. Cela fait bien longtemps que l’Inquisition est terminée mais trop de « sorcières » et de « loups-garous » sont montés sur le bûcher pour que les relations entre Église et meutes soient cordiales.
Talyk
Talyk
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 36
Localisation : Champigny S/Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum