Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation de moi-même, RaniJodhaa

+6
Phoboros
Alyan
Feyr
altamaros
Toritsuma
SPX Spécial
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RaniJodhaa Dim 3 Mar 2019 - 22:42

Bonsoir à tou.te.s !

Je m'appelle Mélanie et de ce que j'ai pu voir en me promenant sur le forum, je dois être une des plus jeunes puisque je n'ai que 22 ans (mais presque 23 attention !).
J'ai découvert le Jeu de Rôle il y a à peine 2 semaines, au détour d'un Podcast, dont j'ai dévoré les 26 épisodes de 2h30 en à peine une semaine Rolling Eyes
Et depuis je cherche des personnes pour jouer, mais désespoir, mes amis ne sont que très peu tournés vers le Jdr. Même en tentant de les soudoyer ça ne marche pas, ils sont trop droits dans leurs bottes...

Que dire de plus puisque je n'y connais rien en jeu de rôle ? Que j'adore passer des heures entières autour d'un jeu, et que comme je ne connais rien je suis curieuse de tout, tous les univers et types de jeux.
Je suis disponible les week-end en journée !

Voilà voilà, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tou.te.s une très bonne soirée !
RaniJodhaa
RaniJodhaa
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par SPX Spécial Dim 3 Mar 2019 - 22:52

Bonjour, et bienvenue parmi nous !

C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelles personnes. Je ne te cache pas que la moyenne d'âge est un peu plus élevée, mais ça ne constitue pas une barrière.

Comme tu pourras le constater en regardant un peu les différents forums, il y a pas mal de mouvements. On propose différents jeux variés, aussi bien les grands classiques tels que Star Wars ou Donjons et Dragons, tout comme des jeux plus récents, ou moins connus, voire expérimentaux.

Déjà, si tu as déjà envie d'essayer un jeu en particulier et que tu vois qu'il est pratiqué, surtout, n'hésite pas à demander à participer à la première partie qui se présente. Ou il y aura une place pour toi, ou il y aura toujours moyen de te caser à la séance suivante ou dans un autre groupe jouant au même jeu. N'hésite pas non plus à consulter les différents topics sur les jeux pratiqués, on s'est appliqués à en faire des descriptifs et présentations sommaires, voire plus pour les plus joués.

Déjà, je peux te dire que Souricette propose pour prochainement une initiation/piqûre de rappel à Donjons et Dragons quatrième édition. Tu peux l'aborder en cliquant ici.

Quoi qu'il en soit, encore bienvenue, et au plaisir de te voir très bientôt !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Toritsuma Dim 3 Mar 2019 - 23:01

Bienvenue RaniJodhaa.
N'hésite pas à nous poser des questions au besoin.
Sinon rien de tel que de venir jouer avec nous.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Alyan Dim 3 Mar 2019 - 23:29

Hello, bienvenue a toi jeune nouvelle bien nouvelle Smile  
Première chose, tu vient de prendre de ma place de plus jeune dans la catégorie des 20-25 ans, du coup je suis énervé et non je ne me sens pas vieux :/

Deuxième chose, ça fait plaisir de voir une nouvelle tête qui n'a jamais fait de jeu de rôle. Tu verra il y a des tas de choses à apprendre, mais tu finira par t'y habituer.

Sinon je te conseille également d'aller voir du coté des parties qui vont dans le sens des univers fictionnels qui sont déjà chers à ton cœur, en règle général tu en connais mieux les codes et ça aide beaucoup pour l’immersion et à ne pas se sentir perdu. Si tu a des préférences, des livres ou des séries fétiches, n'hésite pas à nous en faire part. Certains nouveaux nous ont prouvés qu'il pouvais être difficile de demander à s'incruster dans une partie, du coup ça nous facilitera la tache en nous permettant de te proposer de venir directement dès qu'on a une partie en rapport avec tes centres d’intérêt.

Également, vu que tu aime les jeux de rôles et les podcasts, je peut te conseiller role n play qui est un podcast sur youtube en français, mais si tu es anglophone The adventure zone, not another d&d podcast, Fantasy high et bien sur le meilleur Critical Role te feront très plaisir Smile

En attendant bienvenue de nouveau et au plaisir de te retrouver autour d'une table Smile
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RatrapLeNoob Lun 4 Mar 2019 - 6:10

Hello hello !

J ai l impression de me voir à mon arrivée ! 😁

J espère que tu te plairas parmi nous, n hésite pas si tu as des questions et surtout, n hésite pas à nous faire part des tes envies afin que nous te proposions des parties.

En espérant te voir rapidement autour d une de nos tables !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par altamaros Lun 4 Mar 2019 - 9:51

Bienvenue!!

AU plaisir de te rencontrer à une table un weekend.

D.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RaniJodhaa Lun 4 Mar 2019 - 10:32

SPX Spécial
Vu que de toute façon je ne connais aucun jeu, qu'ils soient récents ou anciens ne me pose à priori pas de problème !
Je me suis proposé pour l'initiation à Donjons et Dragons, c'est gentil de m'avoir aidé

A bientôt !
RaniJodhaa
RaniJodhaa
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RaniJodhaa Lun 4 Mar 2019 - 10:45

Alyan

Je suis navrée d'avoir usurpé ton titre, je te l'aurais rendu avec plaisir si j'avais pu x)
Mais j'espère que ce n'est pas parce que vous allez pouvoir vous moquer que ça fait plaisir !
Je veux bien faire part de mes préférences, mais où ? Car contrairement à ce que mon jeune âge pourrait laisser croire, c'est la première fois que je vais sur un forum et je me suis déjà perdue plein de fois depuis hier... Shocked
Mais j'ai réussi à poser ma candidature pour une initiation à Donjons et Dragons

Ça tombe bien que tu me proposes Role N Play, je l'avais commencé, et merci pour les autres propositions, on verra si j'arrive à suivre x)

RaniJodhaa
RaniJodhaa
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RatrapLeNoob Lun 4 Mar 2019 - 11:24

RaniJodhaa a écrit:Je veux bien faire part de mes préférences, mais où ?

1 - Les jeunes ne connaissent plus les forums (et c'est bien triste), donc ce n'est pas si étonnant.
2 - Tu peux tout simplement mettre tes préférences ici. ;-)
Les gens pourront te proposer des liens vers leurs topics du coup, si cela correspond à tes attentes.

Voili voilou !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Feyr Lun 4 Mar 2019 - 11:34

Hey !

Même si je suis encore à la porte de l'auberge, je te souhaite la bienvenue Smile
Tu as été plus rapide que moi ... Je tourne encore sur le fofo pour y recueillir un max. d'info.

Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Ghislain Lun 4 Mar 2019 - 11:42

Bienvenue Mélanie !

Tout le monde a dit l'essentiel, il ne me reste plus qu'à me préparer à répondre avec les autres à tes questions éventuelles.
Et sinon à bientôt autour d'une table !
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Alyan Lun 4 Mar 2019 - 12:14

@RaniJodhaa Tu peut donner tes préférences ici, c'est ton sujet de présentation après tout Smile

Et ne t'inquiète pas, on avais pas besoin de ca pour se moquer, on se moque de tout ici, même de nous même (sauf du président, parcequ'au dessus de lui y'a même pas le soleil, loué soit son nom @Mortgul 1er)

Effectivement tu a posé ta candidature, je crois même que souricette t a demandé si tu étais disponible ce samedi ^^

Et si t'a le temps, commence par critical role, parceque c'est le meilleur Smile (Comme dirais un de mes potes, 8 comédiens de doublage pour faire un podcast de jeu de role, c'est comme demander a 8 ingénieur de monter une chaise Ikea)
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Phoboros Lun 4 Mar 2019 - 20:56

Bienvenue RaniJodhaa ! Smile
Niveau podcasts/émissions je te conseille vivement La Cellule, Cendrone et Jeudi jdr Wink
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Chris Jeu 7 Mar 2019 - 18:48

Bienvenue à toi.

Si tu veux des univers originaux on fait une partie De JDR sur du japon post-apo dimanche et il reste une place de libre puisqu'une personne s'est désistée.
Par contre, je te préviens, l'équipe est complètement allumée ^^.
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RatrapLeNoob Jeu 7 Mar 2019 - 19:51

Chris a écrit:Bienvenue à toi.

Si tu veux des univers originaux on fait une partie De JDR sur du japon post-apo dimanche et il reste une place de libre puisqu'une personne s'est désistée.
Par contre, je te préviens, l'équipe est complètement allumée ^^.

Japon post apo ? Ce serait pas Shayo, par hasard ? (oui, je sors de nulle part, et alors !? Kestuvafère wesheuh !?)
(La fatigue ne me réussit vraiment pas...)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Chris Jeu 7 Mar 2019 - 21:18

Et la gagnante est une... Gagnante !
Oui c'est bien Shayo.
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RaniJodhaa Ven 8 Mar 2019 - 11:31

Bah allez écoute, c'est parti pour du Japon apocalyptique ! xD
Et je n'ai aucun problème avec les allumés, c'est en général plus marrant d'ailleurs
Par contre je donne la même réponse que pour la partie de samedi, je n'ai pas encore de dés et je n'y connais rien (mais j'aurais un peu appris avec samedi)
RaniJodhaa
RaniJodhaa
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RaniJodhaa Ven 8 Mar 2019 - 11:34

MAIS ! Je ne sais pas comment m'inscrire ^^'
RaniJodhaa
RaniJodhaa
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Chris Ven 8 Mar 2019 - 11:56

Suffit d'aller voir ici : http://arcane.forum2jeux.com/t1380-shayo-la-larme-du-ciel-suite-10-03 et voir avec Ghislain si tu peux venir dans le groupe. Tu verras il est pas (trop) méchant.
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Ghislain Ven 8 Mar 2019 - 12:07

Et il a un œil partout Wink

Je te prépare un petit choix de persos.
Si tu peux regarder


Dernière édition par Ghislain le Ven 8 Mar 2019 - 15:05, édité 1 fois
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Chris Ven 8 Mar 2019 - 12:23

Et il sait pas faire des liens ^^
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Ghislain Ven 8 Mar 2019 - 15:09

J'étais pressé (on m'attendais, mauvais timing) Smile

J'ai pas eu le temps de dire que je venais aussi de corriger 2-3 trucs du résumé :p
Et qu'il y a une présentation du jeu ici : http://arcane.forum2jeux.com/t482-shayo-le-japon-apres-le-tenbatsu
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RaniJodhaa Ven 8 Mar 2019 - 16:10

C'est vraiment gentil pour les persos, et j'ai envoyé un message ça y est (mais je suis sure de l'avoir déjà fait sous une discussion Shayô, donc je pense qu'un de mes messages se balade quelque part sur le forum, surement au mauvais endroit ^^')
RaniJodhaa
RaniJodhaa
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Ghislain Ven 8 Mar 2019 - 16:14

Pas de souci, l'info est passée, c'est l'essentiel !
rdv 13h30 dimanche Wink
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par RaniJodhaa Dim 10 Mar 2019 - 11:00

Bon alors niveau préférences des univers :
Livres : Trône de Fer, Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Hunger Games, la Quête d'Ewilan, La Croisée des Mondes, Eragon, Chroniques des Temps Obscurs (préhistoire alternative), Narnia, l'Epouvanteur...

Films : Terminator, Pirates, X-men, Le jour d'Après, Nausicaä, l'univers Marvel, Dragons, Les Enfants de la Pluie, Bird Box, King Kong, Jurassic Park, Avatar, Cloverfield, Gladiator...

Séries : Stranger Things, Lost in Space, Walking Dead, Game of Thrones, The Rain, Pacific Rim, Avatar the last airbender, Quantico, l'Attaque des Titans, Orphan Black, Westworld, Vikings, Lost, Frontier, Borgia, Fairy Tail...

Jeux vidéos : Last of Us (post-apocalyptique), Prince of Persia, God of War, Horizon Zero Dawn (préhistoire post-apocalyptique/robotique), Bioshock, Dishonored, Beyond Two Souls, Skyrim, Alice Madness Returns, Assassin's Creed...

Thèmes : mythologies (nordiques, égyptiennes, celtiques, arthurienne, asiatiques...), tout ce qui touche à l'Histoire de l'Europe (de la préhistoire à la Révolution Française), l'Histoire du monde (Afrique, Asie, Amérique...)...

Jeux de société : Scythe, Time Story, Terraforming Mars...

Globlement, je suis intéressée par tous les jeux qui se passent dans un monde alternatif ou dans le passé. J'apprécie moins les jeux dans le monde contemporain réel (type enquêtes de police).

Voilà voilà !
RaniJodhaa
RaniJodhaa
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi-même, RaniJodhaa Empty Re: Présentation de moi-même, RaniJodhaa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum