-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Trudvang] Synopsis et date de partie

+7
Chris
Feyr
Alyan
Souricette
Toritsuma
Phoboros
Thrr-Gilag
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Alyan Dim 10 Mar 2019 - 22:28

Hello a tous,
Je revient vers vous avec Trudvang Chronicles, un jeu que je souhaiterais vivement tester, qui pourrais mener vers une campagne dénommée " WildHeart ".

Le monde de Trudvang est un endroit dangereux et magnifique, magique et terrifiant. C'est un monde ou vivent les humains et les nains, mais aussi les elfes et les dragons, ou les dieux surveillent sans pourtant être présent. C'est un monde ou un troll peut être une rencontre amicale, mais ou une tempête peut sonner la fin brusque de votre existence. Trudvang est une terre sauvage, indomptée et indomptable, qui recèle beaucoup de savoir, beaucoup de secrets, et encore plus de légendes. C'est un jeu de survie et de magie, de combat, de mythe, de rencontre, de légendes et d'exploration.

C'est un jeu qui tirent toute sa mythologie des mythes Nordiques et celtique, et qui peut avoir beaucoup de profondeur par certains aspects.

Attention cependant, La création de personnage prendra un bon 2 heures (Je pense que c'est une estimation correcte) Car je compte vous faire une bonne présentation de l'univers avant de commencer. Il est possible que je limite certaines race pour des raisons de cohérence, mais ne vous inquiétez pas, tous les personnages ont accès a toutes les possibilités de création et d'évolution.

S'il y a des fans de Saga épique, de mythologie et de rencontre très similaire aux seigneur des anneaux, alors je pense que vous trouverez votre bonheur ici Smile

Je propose le samedi 30 mars pour ce test (ça peut être repoussé si cela arrange des gens, ne vous inquiétez pas ^^)


Dernière édition par Alyan le Ven 12 Avr 2019 - 17:10, édité 2 fois
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Alessandro Dim 10 Mar 2019 - 22:38

présent!!!!!!!!!!!!!!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Chris Dim 10 Mar 2019 - 22:51

Présent également ! (pour une fois que je réponds à temps !!)
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Toritsuma Dim 10 Mar 2019 - 22:59

Présent !
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Thrr-Gilag Lun 11 Mar 2019 - 3:58

Interessant comme mise en bouche.
Par contre pas dispo pour cette date :-( (ou alors faut que tu la mettes en 2ème partie de soirée après Fading Suns du dimanche 31/03... je dis ça...)
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Alyan Lun 11 Mar 2019 - 15:12

Ca commence a faire une petite table Smile j'attend encore un peu voir s'il y a des retardataires ^^
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Feyr Lun 11 Mar 2019 - 17:16

toc toc ...
Je suis à la recherche d'un souffle épique et d'exploration ... Suis-je au bon endroit ?

Si y'a une place, je m'incruste. Le monde à l'air bien sympa d'après les infos trouvées sur le net.
On est sur quel genre de système ?
Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par RaniJodhaa Lun 11 Mar 2019 - 17:24

Je peux m'incruster ou y a plus de place ?
RaniJodhaa
RaniJodhaa
Hobgobelin
Hobgobelin

Messages : 48
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Phoboros Lun 11 Mar 2019 - 18:25

Rahhh trop de parties déjà T-T mais ça avait l'air sympa ^^
Phoboros
Phoboros
Géant
Géant

Messages : 392
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Aïur

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Alyan Lun 11 Mar 2019 - 18:31

Okay avec Feyr et RaniJodha on va fermer la table sinon on va se retrouver de nouveau avec un d&d4 2.0 ^^

Je vais apporter des informations sur ce topic, information qu'on transferera dans un forum si vous accrochez au jeu Smile

Bon par contre je m'attendais pas a autant de monde donc la création de personnage prendra peut être un peu plus de temps ^^

@Feyr Je pense que cette campagne en particulier aura moins de souffle épique que la prochaine de trudvang que je vais recevoir sous peu, mais elle a un coté plus " Foret de brocéliande " / Willow dans le sens ou vous allez être en territoire étrange et que vous allez devoir comprendre vite comment marche cette foret pour pouvoir vous en sortir avec beaucoup de magie de secret et d'énigme. Il y a cependant dans les mécaniques du jeu de quoi faire des actions épiques ^^
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Toritsuma Lun 11 Mar 2019 - 19:11

Alyan, est-ce qu'on peut déjà faire le choix de nos archetypes de perso respectifs ?
Histoire de gagner du temps sur la création.

Pour aider, une vidéo pour découvrir le jeu dans ses grandes lignes.
Attention, ça spoile un peu sur la fin, je recommande de s'arrêter avant la présentation du bestiaire.
https://www.youtube.com/watch?v=nR0Iu6T_a_8


Dernière édition par Toritsuma le Lun 11 Mar 2019 - 20:15, édité 1 fois
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Feyr Lun 11 Mar 2019 - 19:44

Toritsuma a écrit:Alyan, est-ce qu'on peut déjà faire le choix de nos archetypes de perso respectifs ?
Histoire de gagner du temps sur la création.

Pour aider, une vidéo pour découvrir le jeu dans ses grandes lignes :
https://www.youtube.com/watch?v=nR0Iu6T_a_8

Ahah j’etais déjà sur la vidéo ! Par contre, c’est dommage car il déflore un peu le scénario Wildheart.
Et même si il ne veut pas spoiler, ça laisse l’imagination s’ancrer un peu trop à mon goût.

J’aimerai bien avoir un brief avant de faire des choix. Les longues créations de personnage ne me gêne pas.

Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Toritsuma Lun 11 Mar 2019 - 19:58

Bouquins commandés, ça en fera en rab sur la table pour faire les persos.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Alessandro Lun 11 Mar 2019 - 20:07

Toritsuma a écrit:Bouquins commandés, ça en fera en rab sur la table pour faire les persos.

ce n'est qu'en VO de mémoire?
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Toritsuma Lun 11 Mar 2019 - 20:14

Lord Musashi a écrit:ce n'est qu'en VO de mémoire?
Yep, mais tant pis j'ai craqué. Laughing
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Toritsuma Lun 11 Mar 2019 - 20:17

Feyr a écrit:Ahah j’etais déjà sur la vidéo ! Par contre, c’est dommage car il déflore un peu le scénario Wildheart.
Et même si il ne veut pas spoiler, ça laisse l’imagination s’ancrer un peu trop à mon goût.

C'est vrai qu'il spoile un peu.
Du coup j'ai édité le post et mis un avertissement.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Alyan Lun 11 Mar 2019 - 21:05

J'avoue que la video c'est pas super .... Je vais modifier certains trucs mais franchement ce spoil dégueulasse du présentateur ca me soule un peu. Anyway.

Je vais en effet prendre le temps de faire un pitch très rapide ici, mais comme je l'ai deja évoqué, le pitch complet se fera durant la création de personnage.

@Toritsuma Tu peut si tu veut commencer a imaginer comment sera ton personnage, mais encore une fois, le plus gros de la création de personnage se fera durant la première séance, avec des modifications (légère) de mon cru et avec une série de question qui vous aideront a construire votre personnage.
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Feyr Lun 11 Mar 2019 - 21:28

« Dark fantasy » .... Ça m’a l’air tout bon ca ! Quelques références à potasser ?
Au delà des références sur la vidéo.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Feyr
Feyr
Gnoll
Gnoll

Messages : 58
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 51
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Alyan Lun 11 Mar 2019 - 22:11

Je vais deja apprendre en détail la campagne et le bouquin, je verrais après pour donner des références :p
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Alyan Lun 11 Mar 2019 - 23:44

Confirmation des pjs doncs : @Lord musashi, @Toritsuma, @Chris, @Feyr, @RaniJohdaa

On commencera a 13h histoire d'avoir du temps pour faire un début de séance après la création de personnage.
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Chris Mar 12 Mar 2019 - 0:54

Ca marche.
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Toritsuma Mar 12 Mar 2019 - 13:04

Alyan a écrit:@Toritsuma Tu peut si tu veut commencer a imaginer comment sera ton personnage, mais encore une fois, le plus gros de la création de personnage se fera durant la première séance, avec des modifications (légère) de mon cru et avec une série de question qui vous aideront a construire votre personnage.
Je pense m'orienter vers un "jeteur de sort" mais je ne sais pas encore de quelle nature.
Lire tous les sorts et le mécanisme de magie en avance de phase va nous être utile, surtout si on a un livre pour 2 ou 3 le jour J.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Souricette Mar 12 Mar 2019 - 16:57

Alyan a écrit:Hello a tous,
Je revient vers vous avec Trudvang Chronicles, un jeu que je souhaiterais vivement tester, qui pourrais mener vers une campagne dénommée " WildHeart ".

Le monde de Trudvang est un endroit dangereux et magnifique, magique et terrifiant. C'est un monde ou vivent les humains et les nains, mais aussi les elfes et les dragons, ou les dieux surveillent sans pourtant être présent. C'est un monde ou un troll peut être une rencontre amicale, mais ou une tempête peut sonner la fin brusque de votre existence. Trudvang est une terre sauvage, indomptée et indomptable, qui recèle beaucoup de savoir, beaucoup de secrets, et encore plus de légendes. C'est un jeu de survie et de magie, de combat, de mythe, de rencontre, de légendes et d'exploration.

C'est un jeu qui tirent toute sa mythologie des mythes Nordiques et celtique, et qui peut avoir beaucoup de profondeur par certains aspects.

Attention cependant, La création de personnage prendra un bon 2 heures (Je pense que c'est une estimation correcte) Car je compte vous faire une bonne présentation de l'univers avant de commencer. Il est possible que je limite certaines race pour des raisons de cohérence, mais ne vous inquiétez pas, tous les personnages ont accès a toutes les possibilités de création et d'évolution.

S'il y a des fans de Saga épique, de mythologie et de rencontre très similaire aux seigneur des anneaux, alors je pense que vous trouverez votre bonheur ici Smile

Je propose le samedi 30 mars pour ce test (ça peut être repoussé si cela arrange des gens, ne vous inquiétez pas ^^)

Le setting m'intéresse, reste à fixer la date ...
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Alyan Mar 12 Mar 2019 - 17:56

Désolé souricette, mais la table est deja complete, j'avais prévu 5 siège ( Pour ne pas avoir trop de monde ) et ils ont été remplis en moins de 24 heure. Peut être pour une prochaine fois ^^

De plus la date avais deja été fixée au 30 mars.
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Souricette Mar 12 Mar 2019 - 20:03

snif
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

[Trudvang] Synopsis et date de partie Empty Re: [Trudvang] Synopsis et date de partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum