-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

+3
Alessandro
altamaros
SPX Spécial
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Alessandro Mer 1 Mai 2019 - 20:43

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

LYON, FRANCE – Black Book Éditions (BBE) est heureux de s’associer à Catalyst Game Labs (CGL) pour annoncer le lancement prochain, pour le 30e anniversaire de Shadowrun, de Shadowrun Sixth World. La sixième édition du jeu de rôle cyberpunk qui mêle l’homme, la magie et la machine et qui fête cette année son 30e anniversaire sera éditée en français par BBE sous le titre de Shadowrun Sixième Monde, avec une sortie prévue à l’automne 2019 : www.catalystgamelabs.com/2019/05/01/shadowrun-sixth-world-an-all-new-edition-of-cyberpunk-fantasy.

Lolissime!

Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Chris Mer 1 Mai 2019 - 20:54

Mouais, on a peine vue la 5ème, quasi rien de traduit, je l'ai un peu mauvaise...
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Ghislain Mer 1 Mai 2019 - 21:33

L'annonce complète : http://www.black-book-editions.fr/news-2347.html

8 produits (hors collectors, accessoires - comme les cartes d'armes -  et boîte d'initiation), plus 3 qui arrivent cet été (les pdf à jour sont en cours d'upload si c'est pas déjà fait) qui ne seront pas périmés (Anarchy, un système alternatif qui vit sa vie en parallèle de la 5e et 6e éditions et dont la compatibilité ne diminue pas ; Bloody Business, du background/plot et du scénario/matos à campagne, qui peut se jouer facilement à Anarchy et s'adapter facilement aussi à la prochaine édition ; Néo-Révolution, un combo guide/campagne en France, surtout Paris, qui ne contient pour ainsi dire zéro stats). Et un dernier SR5 (Data Trails) dont la trad était prête. On regrette aussi pour Riggers 5, mais surtout pour la liste de véhicules, y avait du boulot d'errata sur le reste, hélas.
Les ventes ont mis du temps à décoller, il a fallu crowdfunder pour buzzer sur le jeu et que ça reparte. Clairement, la vo a tartiné de son côté. Si SR6 se vend bien dès le début, on est chaud pour "tartiner", voire proposer du bonus français. On apprend aussi de nos erreurs, et on essaie de s'améliorer globalement.

PS : Faut toujours que je propose un Anarchy au club, et je vous proposerai un test SR6 bientôt j'espère.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Chris Mer 1 Mai 2019 - 21:44

Data trails c'est quoi des règles ? Il va donc pas servir puisque en V6 elles vont changer. Bloody Business ? des scenars ok, mais la timeline va avancer, comme dans chaque nouvelle version. Les cartes des armes ? Encore une fois les règles vont changer, donc les cartes ne serviront plus a rien...
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Ghislain Mer 1 Mai 2019 - 22:28

Les cartes des armes sont sorties avec Run & Gun, y a CINQ ans. Elles ont dû mettre 3 ans à s'écouler. Run & Gun est le seul supplément épuisé.
La timeline avance toujours dans Shadowrun, au même rythme que la vie réelle : le jeu a été publié en 1989 et se passait en 2050. En 2019, le Sixième Monde se passe en 2080. Chaque supplément avance la timeline et les événements du jeu, c'est la spécificité de Shadowrun depuis 30 ans, une partie de sa signature.

Data Trails sera obsolète en termes de règles avec SR6 oui, comme Rigger 5 (crois-moi, c'est un crève coeur qu'on ait toujours pas pu publier un supplément pour rigger depuis... en fait, jamais aucun supplément sur les riggers n'a été traduit, par contre on a publié 60 pages de véhicules pour SR4 dans le Runner Black Book, mais les gens nous en voulaient déjà pour l'annonce SR5 vo).
Mais Data Trails était traduit, relu, payé. BBE a décidé de le sortir pour les fans de SR5 qui resteraient à SR5 un certain temps encore.

Je connais des gens qui sont restés à SR4 jusqu'à il y a un ou deux ans et d'autres y sont toujours. Chacun son rythme, mais il faut bien comprendre que l'éditeur US doit continuer d'avancer (et l'éditeur français suivre ou mourir). Les 30 ans de Shadowrun était symboliquement un moment de choix pour changer d'édition.

Même Donj (qui se vend au moins 10 fois plus que n'importe lequel de ses concurrents, Pathfinder excepté peut-être) doit sortir de nouvelles éditions tous les dix ans. 5 ans en moyenne pour Shadowrun, 6 ans depuis SR4.

J'entends la frustration de pas pouvoir profiter de son jeu autant qu'on le voudrait, qu'on ne puisse avoir en français tout ce qui est dispo en vo (mais entre ce qui est très dispensable, pas terrible, et un marché potentiel 6 fois plus important facile, c'est dur de suivre, seuls les Allemands y parviennent, on sait pas ce qu'ils mettent dans les bouquins/boutiques là-bas mais on met la même chose dès qu'on trouve).
Je suis moi-même frustré de pas pouvoir avancer comme je veux sur Shayo (en même temps, l'éditeur nous fait mariner pour la suite), faire du Shadowrun et jouer à tous les autres jdr qui me font kiffer. Et de pas avoir pu faire publier plus sur Shadowrun.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par RatrapLeNoob Jeu 2 Mai 2019 - 10:05

Du coup, @Ghislain, je profite pour rebondir et poser la même question que sur Facebook : j'avais acheté le kit d'initiation SR5, mais c'est la seule chose de la gamme que j'ai acheté.
Je ne peux pas acheter un seul autre produit SR5 avant septembre (d'autres priorités financières).
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que j'abandonne l'idée d'acheter la gamme SR5 pour me focaliser sur la 6, quitte à refiler mon kit au club pour épurer mon étagère prendre le kit V6, ou l'achat de la gamme V5 en plus de la V6 aurait un quelconque intérêt (va falloir que je mette de côté dans ce cas) ?

Merci pour tes lumières !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par SPX Spécial Jeu 2 Mai 2019 - 10:07

Ayant moi-même acheté le collector Maya de la V5, et seulement icelui, la réponse m'intéresse également.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par altamaros Jeu 2 Mai 2019 - 10:50

D'habitude j'achetais un peu du SR mais avec la 5ème; le ralentissement de mon activité roliste personnelle (et il faut bien le dire, le changement de priorités rolistiques de notre MJ Ghighi L'amoroso ...) a fait que je n'ai rien acheté de la 5ème sauf le livre, acheté à prix cassé à notre MJ.

J'avoue ne pas regretter ...

Maintenant un avis personnel : 5 ans entre 2 éditions; c'est court et justement ça engendre les réactions du type de celle qu'on voit là. Et franchement ca m'incite pas trop à investir sur la 6 non plus si la perspective d'y jouer au club s'amincit aussi.



altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Ghislain Jeu 2 Mai 2019 - 15:11

RatrapLeNoob a écrit:Du coup, @Ghislain, je profite pour rebondir et poser la même question que sur Facebook : j'avais acheté le kit d'initiation SR5, mais c'est la seule chose de la gamme que j'ai acheté.
Je ne peux pas acheter un seul autre produit SR5 avant septembre (d'autres priorités financières).
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que j'abandonne l'idée d'acheter la gamme SR5 pour me focaliser sur la 6, quitte à refiler mon kit au club pour épurer mon étagère prendre le kit V6, ou l'achat de la gamme V5 en plus de la V6 aurait un quelconque intérêt (va falloir que je mette de côté dans ce cas) ?

Merci pour tes lumières !

En fait, la question est plutôt : que veux-tu faire de tes achats Shadowrun ?
- collectionner : y a des chances que tu aies des bons prix en septembre Wink
- jouer : ça dépend avec qui, quand, MJ ou joueur. Bref, si tu as lu le kit est que les règles dedans te plaisent et que tu veux être MJ avec, rien ne t'en empêche (te faut juste des joueurs). Si tu veux savoir quel système est le mieux, je peux te dire que c'est SR6, mais je prétends pas être crédible à ce stade Wink Dans tous les cas, si le background t'intéresse, les livres SR5 de background/plot/campagne restent pertinents. Les suppléments de règles contiennent des infos de background aussi, mais ne justifient pas l'achat du livre (du pdf why not).
Anarchy qui arrive est également une option, car c'est un système qui va vivre en parallèle de SR6. Néo-Révolution est "stats-less" donc tri-compatible.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Ghislain Jeu 2 Mai 2019 - 15:24

altamaros a écrit:
Maintenant un avis personnel : 5 ans entre 2 éditions; c'est court et justement ça engendre les réactions du type de celle qu'on voit là. Et franchement ca m'incite pas trop à investir sur la 6 non plus si la perspective d'y jouer au club s'amincit aussi.

Sauf que le jeu est sorti y a 6 ans en vf, 7 en vo. Le jeu a 30 ans. A part Donj, les jeux qui ne sortent pas de nouvelle édition "régulièrement" sont les jeux qui ne marchent pas, ne sont plus édités du tout, ou qui n'ont pas de gamme (2-3 bouquins). Shadowrun est de plus un jeu à metaplot, dont la timeline et les intrigues avancent en permanence.

Qu'est-ce qui te fait dire que la perspective de jouer à SR6 au club s'amincit : on est techniquement 2 à avoir été MJ au club, Toritsuma et moi. Je n'avais pas l'impression qu'il y avait d'autres velléités de s'y mettre. Souricette est MJ Shadowrun aussi, mais pas au-delà de SR3 et si j'ai bien compris, SR2 est sa zone de confort.
Toritsuma n'aura effectivement peut-être (probablement) pas l'intention de se jeter sur SR6 à sa sortie, et selon les demandes, je dis pas qu'à ce jour j'arrête SR5.
Le souci est plus de jouer à Shadowrun tout court en fait Smile

Après, tu es PJ à Shadowrun, que tu investisses dans un livre de base quand on a une campagne régulière, ça se tient, que tu pousses jusqu'à l'achat d'un supplément très utile pour ton type de perso, aussi. Mais ça me semble également logique de pas te jeter sur le reste, tant qu'une campagne n'a pas cours. Y a pas de mal, le contraire serait de la collectionnite ou une vraie passion de fan pour le jeu.

Chaque édition apporte son lot de frustrations, qui s'exprime un temps. C'est une des phases du deuil Wink
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par RatrapLeNoob Jeu 2 Mai 2019 - 15:39

Ghislain a écrit:
RatrapLeNoob a écrit:Du coup, @Ghislain, je profite pour rebondir et poser la même question que sur Facebook : j'avais acheté le kit d'initiation SR5, mais c'est la seule chose de la gamme que j'ai acheté.
Je ne peux pas acheter un seul autre produit SR5 avant septembre (d'autres priorités financières).
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que j'abandonne l'idée d'acheter la gamme SR5 pour me focaliser sur la 6, quitte à refiler mon kit au club pour épurer mon étagère prendre le kit V6, ou l'achat de la gamme V5 en plus de la V6 aurait un quelconque intérêt (va falloir que je mette de côté dans ce cas) ?

Merci pour tes lumières !

En fait, la question est plutôt : que veux-tu faire de tes achats Shadowrun ?
- collectionner : y a des chances que tu aies des bons prix en septembre Wink
- jouer : ça dépend avec qui, quand, MJ ou joueur. Bref, si tu as lu le kit est que les règles dedans te plaisent et que tu veux être MJ avec, rien ne t'en empêche (te faut juste des joueurs). Si tu veux savoir quel système est le mieux, je peux te dire que c'est SR6, mais je prétends pas être crédible à ce stade Wink Dans tous les cas, si le background t'intéresse, les livres SR5 de background/plot/campagne restent pertinents. Les suppléments de règles contiennent des infos de background aussi, mais ne justifient pas l'achat du livre (du pdf why not).
Anarchy qui arrive est également une option, car c'est un système qui va vivre en parallèle de SR6. Néo-Révolution est "stats-less" donc tri-compatible.

Wouh purée tu me facilites pas tellement la tâche ! xD (mais pas ta faute, la mienne en l'occurrence).

Pour tout te dire, j'ai un côté collectionnite aigüe, mais je n'aime pas acheter une gamme si elle n'est pas complète. ><
Le problème avec SR5, c'est que je pourrais acheter à peu près tout SAUF Run & Gun et les suppléments VO non traduits (ouais, je suis comme ça, j'achète que de la VF, vive la France ! => le premier qui me sort le coup de la carte FN, je lui meule la gueule).
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire car j'ai peur que la V6 subisse les réactions du genre que j'ai pu voir sur BBE : "Vous n'avez pas fini la V5, on va pas vous prendre la V6".
De fait, ça risque de plomber les ventes et l'avenir de la V6, ce qui est dommage car si le système est meilleur, elle pourrait facilement avoir un fort potentiel de vente... Le truc, c'est que si les gens attendent de voir ce que ça donne pour acheter mais que BBE attend que les gens achètent pour sortir le reste de la gamme, ça va vite se péter la gueule...
Et de ce que tu me dis, il n'y aura pas de suite pour la VF de la gamme V5, ni de réimpression du supplément Run & Gun (dommage car ça aurait facilement fait pencher la balance).
Ceci dit... Si, et seulement si, la V5 apporte un plus que je ne peux pas retrouver dans la V6 mais qui lui est complémentaire, alors je pourrais passer outre le manque de Run & Gun dans ma bibliothèque et acheter à la fois la V5 et la V6, en plus de Anarchy, Bloody Business et tout le toutim (ceci dit, va me falloir un sacré paquet de pognon pour assurer tout ça).

Du coup, pour faire simple, tu me confirmes que :
- Je ne verrai jamais Run & Gun sur mes étagères (à moins de le trouver miraculeusement en boutique).
- La gamme V5 tire sa révérence.
- Le système V6 est meilleure le V5.
- La gamme V5 peut apporter des éléments utiles à la V6 (grosse question qui peut tout changer) ?
- En septembre, toute la gamme sera soldée sur BBE ?

Merci pour ton aide, ça peut vraiment m'inciter à acheter ou non.

PS : je suis chaud sinon pour tester à l'occasion, pas encore ouvert la boîte d'initiation mais si tu l'as et que tu peux nous faire un test, je l'ouvrirai pour prendre connaissance des règles.

PPS : si je n'achète pas la V5, est-ce que le club a déjà la boîte d'initiation ou est-ce que ça peut intéresser que cède la mienne au club, le cas échéant ?
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Ghislain Jeu 2 Mai 2019 - 16:06

[quote="RatrapLeNoob"]Pour tout te dire, j'ai un côté collectionnite aigüe, mais je n'aime pas acheter une gamme si elle n'est pas complète. ><€auote¥

Alors soyons clairs : la gamme est tellement prolifique en vo qu'il est virtuellement impossible en l'état du marché francophone de prétendre tout traduire (et franchement, tous les produits se valent pas), c'est la ruine assurée. Donc une bonne gamme, c'est une exigence légitime, mais complétiste, prépare-toi un peu de frustration quand même. Ben entendu, on a pour objectif de faire bien mieux sur SR6 que sur SR5 voire SR4 (qui était une grosse gamme même si la vo était pléthorique).

RatrapLeNoob a écrit: je lui meule la gueule).

Pense à payer les droits à Lord Musashi Wink

RatrapLeNoob a écrit:Du coup, je ne sais pas trop quoi faire car j'ai peur que la V6 subisse les réactions du genre que j'ai pu voir sur BBE : "Vous n'avez pas fini la V5, on va pas vous prendre la V6".

On est dans les réactions à chaud, ça a toujours été ça à chaque édition. Le début de SR4 était une exception, car le jeu n'était plus édité en France quand BBE a sorti SR4 et le système était un reboot complet. Donc le public était coupé en deux : ceux qui ne suivait plus l'actu Shadowrun et donc n'ont su que plus tard éventuellement SR4 existait, et ceux qui attendait le retour de Shadowrun en vf, certains quitte à avoir la même maquette que le dernier Cyberpunk (peut-être pas quand même, mais...) Laughing Bref grosse attente.
En vo c'est pareil hein, CatLabs en prend plein la poire par tout une partie du public, pendant qu'une autre s'extasie sur la base d'un teasing de la boîte d'initiation. Shocked Laughing

RatrapLeNoob a écrit:Et de ce que tu me dis, il n'y aura pas de suite pour la VF de la gamme V5, ni de réimpression du supplément Run & Gun (dommage car ça aurait facilement fait pencher la balance).

En V5 ou V5 compatible, tu as Data Trails de prévu, Bloody Business et Néo-Révolution (lequel est stat-less).
Run&Gun : ce serait étonnant que personne ne revende son exemplaire.

RatrapLeNoob a écrit:Ceci dit... Si, et seulement si, la V5 apporte un plus que je ne peux pas retrouver dans la V6 mais qui lui est complémentaire, alors je pourrais passer outre le manque de Run & Gun dans ma bibliothèque et acheter à la fois la V5 et la V6, en plus de Anarchy, Bloody Business et tout le toutim (ceci dit, va me falloir un sacré paquet de pognon pour assurer tout ça).

T'es pas au courant que les vrais rôlistes n'ont qu'un rein ? Laughing

RatrapLeNoob a écrit:Du coup, pour faire simple, tu me confirmes que :
- Je ne verrai jamais Run & Gun sur mes étagères (à moins de le trouver miraculeusement en boutique).
Pas en exemplaire neuf issu d'une réimpression 2019+

RatrapLeNoob a écrit:- La gamme V5 tire sa révérence.
Oui, en vo, le dernier est no future qui sera bistats.
A noter que Neo Anarchist's Streetpedia est un supplément background qui fait le lien en termes de timeline et plots entre SR5 et SR6, et qu'en vf, on va faire en sorte de boucher les trous principaux de la gamme vf SR5 voire SR4, que le MJ anglophobe ait toute l'info des intrigues principales depuis Storm Front (supplément de fin SR4).

RatrapLeNoob a écrit:- Le système V6 est meilleure le V5.

Je peux te le dire, mais ce sera mieux que je donne des éléments concrets pour en juger.

RatrapLeNoob a écrit:- La gamme V5 peut apporter des éléments utiles à la V6 (grosse question qui peut tout changer) ?

Le background de Shadowrun est vivant, donc tout livre de background/intrigue/campagne a son intérêt, peu importe son édition. Parfois, je me surprends à penser à refaire la campagne Renraku Arcology: Shutdown qui date de SR3 (2059).

RatrapLeNoob a écrit:- En septembre, toute la gamme sera soldée sur BBE ?

Aucune idée à ce jour. Je vous tiens au jus si je peux.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Chris Jeu 2 Mai 2019 - 16:56

Si tu fais une campagne Renraku, je réserve une place !
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Toritsuma Jeu 2 Mai 2019 - 18:00

Ghislain a écrit:Parfois, je me surprends à penser à refaire la campagne Renraku Arcology: Shutdown qui date de SR3 (2059).
Aaaaah ! Mais c'est pas humain de nous teaser comme ça !
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Chris Jeu 2 Mai 2019 - 19:05

Reste plus qu'a lui faire dire qui on doit tuer pour qu'il l'organise cette campagne...
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Toritsuma Jeu 2 Mai 2019 - 19:07

Chris a écrit:Reste plus qu'a lui faire dire qui on doit tuer pour qu'il l'organise cette campagne...
Moi je peux lui échanger contre la suite de mon scénar 5e édition de l'année dernière.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Alessandro Jeu 2 Mai 2019 - 21:56

Le problème est le risque de scinder le marché, en passant de 4 à 5, une partie du public s'est coupé de la 5 pour les raisons évoquées, là de la 5 à la 6, ca peut remettre une division et reduire de nouveau le nbre de joueur en SR6 avec démarrage difficile, et le cercle infernal.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Ghislain Jeu 2 Mai 2019 - 22:11

Le truc, c'est qu'en vo, ils ont "fait le tour" et doivent avancer. Le marché francophone dit, soit tu suis, et ça râle, mais ça suit sensiblement, soit tu restes ("on va d'abord tout traduire SR5") et ça "applaudit", mais ça achète pas ("c'est obsolète").
Quand SR5 vo a été annoncé, BBE s'est retrouvé avec TROIS produits sur les bras (Kit du runner, Runner black book et Seattle 2072), sans parler des suppléments qui n'ont été épuisés que récemment, dont certains après promos.

En vo, y a un gars qui explique au line developer qu'au lieu de faire SR6, il aurait dû faire un KS pour un jeu de figs (Sprawl Gangers, qui avait plus ou moins été "promis" à une époque), après tout, CMON ont bien cartonné avec Zombicide, tout le monde peut le faire, si CatLabs y arrive pas, c'est soit des quiches, soit qu'ils embauchent pas la bonne personne. Laughing
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Chris Ven 3 Mai 2019 - 10:31

Ouais, un jeu de figs a la Fallout, avec des boxes supplémentaires pour des factions, ou des races spé, ça serait sympa. Faut que je m'achète d'ailleurs la boite red rocket juste pour pouvoir mettre une station Red Rocket dans ma bibilothèque.
Chris
Chris
Ogre
Ogre

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par RatrapLeNoob Ven 3 Mai 2019 - 15:40

Du coup, pour ma part, plus je réfléchis et moins je pense investir dans du SR (toute gamme confondue).
S'il y a un metaplot qui se suit depuis la V1, je vais être complètement pommé, que ce soit sur la 5 ou la 6...
Je vais réfléchir mais, très franchement, je pense que ça s'adresse davantage aux rôlistes qui ont de la bouteille (sans vouloir offenser personne) et qui ont suivi depuis le début de la gamme (ou ont pris en cours de route à la V3 ou 4, au moins) plutôt qu'à des gens comme moi qui débarquent (je rappelle que je n'ai commencé le JDR qu'en octobre, même si ma bibliothèque laisse penser que cela fait bien plus longtemps...)

Ceci dit, je ne suis pas contre le fait de jouer des parties avec vous ! Mais je ne pense pas que les V5 et 6 de SR s'adressent vraiment à du "sang neuf".
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Toritsuma Ven 3 Mai 2019 - 15:44

Faudra voir aussi ce que vaut Anarchy qui a le mérite de ne pas être sensible aux changements d'édition des règles classiques de SR.
Et c'est un système qui se veut plus simple pour ceux qui découvriraient l'univers.
Du moins c'est ce que je crois avoir compris.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par RatrapLeNoob Ven 3 Mai 2019 - 15:55

Toritsuma a écrit:Faudra voir aussi ce que vaut Anarchy qui a le mérite de ne pas être sensible aux changements d'édition des règles classiques de SR.
Et c'est un système qui se veut plus simple pour ceux qui découvriraient l'univers.
Du moins c'est ce que je crois avoir compris.

Ah je ne dis pas le contraire, et tu as tout à fait raison : c'est vendu comme étant plus simple !
Mais ça ne change pas le sujet du metaplot, sujet sur lequel je risque d'être pommé et qui risque de violemment frustrer car c'est aussi pour ça que j'achète différents univers : découvrir, rêvez et m'inspirer des différents mondes et histoires. Sans compter que je suis un fana d'intrigues.

Alors il n'y aurait rien de plus frustrant qu'une intrigue dont je ne dispose d'un cinquième ou deux tiers... :/
Encore, s'il y avait eu un ouvrage dédié uniquement à ce metaplot, réunissant la totalité de l'intrigue de la V1 à la V6, je ne dis pas. Là, j'aurais acheté le bousin et attaqué direct sur la V6 + les "Hors Série" (Anarchy et autres).
Mais mes bourses ne sont pas si pleines que ça (j'en connais un que ça va faire rire) pour me permettre d'acheter deux gammes (voire même une seule) qui me laissera sur ma faim concernant son BG.

Je rappelle que c'est un avis très personnel et que c'est celui d'un néophyte. Je ne suis pas représentatif du marché des joueurs aguerris (je ne suis peut-être même pas représentatif du marché...)
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Ghislain Ven 3 Mai 2019 - 16:07

Le metaplot est un élément important et original de Shadowrun.
Mais tu penses bien que les dernières éditions et notamment la prochaine ne s'adresse pas uniquement aux gens qui ont connu les premières éditions. Tu n'as pas besoin de suivre chaque édition pour suivre, et le supplément à paraître Neo-Anarchist's Streetpedia va servir à survoler les plots, lieux, organisations et people clef, et en français à donner les infos qui vont bien pour "rattraper" la vo (par rapport aux "trous" de gamme).
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par RatrapLeNoob Ven 3 Mai 2019 - 16:32

Ghislain a écrit:Le metaplot est un élément important et original de Shadowrun.
Mais tu penses bien que les dernières éditions et notamment la prochaine ne s'adresse pas uniquement aux gens qui ont connu les premières éditions. Tu n'as pas besoin de suivre chaque édition pour suivre, et le supplément à paraître Neo-Anarchist's Streetpedia va servir à survoler les plots, lieux, organisations et people clef, et en français à donner les infos qui vont bien pour "rattraper" la vo (par rapport aux "trous" de gamme).

AH ! Du coup, ça peut me faire envisager l'achat de la V6 et les suppléments "Hors Série" (je sais pas comment les appeler) comme Anarchy ou Streetpedia.
Du coup, il se peut que je refile mon kit d'initiation V5 (sachant que je ne l'ai jamais ouvert, il est tout neuf) au club pour prendre le kit V6.
Est-ce que le club en a déjà un exemplaire ou pas (je suis prêt à le céder gracieusement, si ça peut vous servir) ?
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Ghislain Ven 3 Mai 2019 - 16:59

Streetpedia sera maquetté "SR6". Anarchy est un produit (gamme) parallèle, un électron libre Smile

Je crois pas que le club ait la boîte d'initiation. Pour le club, elle a, même si personne devait jouer en 5e, l'intérêt des accessoires : flipmat (ok, encore un, mais il est gris celui-là. On s'en fout ? ok Smile ), tokens de personnages, plans de lieux, 12d6, une carte d'Amérique du Nord.
Ça peut permettre aux curieux·ses de voir ce que donne SR5 sans investir ni argent ni trop de temps (les règles font 32 pages et y a un livret univers pas trop long non plus). Et les scénarios peuvent toujours servir, pour certains (parce que pas trop simplistes).
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

La 6eme edition de Shadowrun est en marche! Empty Re: La 6eme edition de Shadowrun est en marche!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum