-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Ombre & Lumière] Résumés de Séances

4 participants

Aller en bas

[Ombre & Lumière] Résumés de Séances Empty Re: [Ombre & Lumière] Résumés de Séances

Message par Thrr-Gilag Sam 4 Jan 2020 - 3:57

Dans une galaxie lointaine... très lointaine.
Épisode 0.1

Récit purement objectif selon le point de vue de Kaveri, sauterelle de l'Espace et chasseuse d'espace et de gibier.
Mes excuses par avance si j'ai confondu qui était qui. Faites moi signe au cas où que je corrige.
Ce récit est bien entendu l'exact reflet de ce qui s'est passé. Vous vous en doutez.


Chapitre 1 : Prélude
#Réception d'un message#Priorité : Haute#Sous-catégorie : magne-toi le cul c'est urgent bordel#
#Lecture du message#
Vite !
Je suis dans la panade-là Il m'a fait prisonnier dans un temple et je sais même pas pourquoi.
Viens me chercher... Au secours, tu es un de mes 6 derniers espoirs.
#Fin de message#

Ah merde, c'est quoi ce bordel ?
Kaveri se tourne vers Dao ou plutôt son nuage de fumée, bon indice de la localisation du mystique sniffeur de brume.
Dis Dao, tu ne vois pas d'objection qu'on aille se jeter dans la gueule du loup fissa ? J'ai une dette à régler et bon, ben faut que j'y aille quoi.

Émergeant du nuage de brume, la tête de Dao répondit en souriant : "No pb meuf. De toute façon je dois y aller aussi"
- Comment ça toi aussi ?
- Ben ouais t'as pas vu ? On est 6 destinataires meuf.
- Ah merde, tu veux dire qu'on va devoir faire de l'auto-stop avant d'y arriver ? Bon au moins on y arrivera pas chacun de son côté comme ça. D'autres pourront mourir avant moi, c'est cool.

Chapitre 2 : À vaisseau, demi-vaisseau !
Après avoir récupérer l'hétéroclite bande du dernier espoir, cap vers la planète en question et papotage de rigueur pendant le temps de trajet.
Passage en atmosphère pour cartographier le terrain et savoir où se poser.

Kaveri renifle puis crie sur son copilote Dao :
- Merde Dao ! Je t'ai dis d'arrêter de fumer pendant que je pilote. Après je vois plus rien dans le cokpit.
- Hey mais c'est pas moi, j'te jure meuf ! Moi je suis relax là
- Justement, je veux pas de relax dans le copkit.
- Non mais sérieux, j'ai rien allumé là.
- Mais c'est quoi qui sent le grillé alors ?
- J'en sais rien moi. Y a peut-être un gars qu'à appuyer sur le mauvais bouton dans la salle des machines.
- Et merde...

Quelques minutes plus tard et quelques km d'altitude en moins.
- Bon ben voilà, on est posé. Bon par contre on est pas à côté à côté mais c'est toujours mieux que dans le lac non ?
- Pilotage de merde dit une des 2 jumelles représentant le tiers de l'équipe de secours.
- Voilà. Oui, bon du coup, maintenant, si on pouvait sortir avant d'être asphyxier, ça serait cool.

Une fois l'équipe mise sur pied, ils repèrent une hauteur dont l'équipée entame l'ascension afin de pouvoir voir où est le temple qu'il leur faut rechercher. À l'arrivée au pied d'une falaise, le groupe semble incertain quand à la marche à suivre et décide à l'unamité de faire comme chacun préfère.

Belandi, Sarenda et une des 2 jumelles se dirigent vers le chemin qui monte à l'assaut de cette hauteur tandis que Dao, l'autre jumelle et Kaveri préfèrent s'aider (avec plus ou moins d'aisance) des arbustes sur la falaise pour grimper jusqu'en haut sans se faire surprendre par l'adversité potentielle.
Sarenda a pris du retard sur le reste du groupe qui arriva en même temps en haut de la falaise pour surprendre un hologramme qui les y attendait.

Chapitre 3 : Discussions en série
C'était le gardien du temple. Un vioc, type hologramme, qui essayait de nous recruter pour nettoyer son temple de la présence d'obscurs ennemis, mais qui voulait vérifier si on était assez bien pour lui.
Déjà que le gars il se pointe sans un seul crédit pour nous demander de faire son taff - parce que mine de rien, un gardien, c'est sensé gardé non ? - en plus il veut nous mettre à l'épreuve.
Genre.
Je l'envoie bouler, après lui avoir promis d'abîmer son temple pour la peine, tandis que les jumelles parlementent avec lui pour essayer de lui soutirer des infos sur le chemin le plus direct pour aller au temple vu que - ça tombe bien - c'est là que notre amie commune est prisonnière d'après l'holo-message.
La discussion s'éternise, enlisée entre les sœurs qui essayent d'arracher des dires à l'hologramme et moi qui cherche à me barrer de ce bourbier.

Soudain, alors que les tentatives de charme de l'hologramme par l'une des jumelles se déroulent avec un succès plus ou moins mitigés (comprendre que le vioc déraille et ne semble pas vouloir nous fournir les infos sur comment accéder le plus simplement au temple), nous sommes surpris par 7 chasseurs en goguettes qui trouvent intéressant de nous pointer des armes dessus.

Le combat semble inévitable et la Pipelette (surnom de la jumelle bavarde) engage de nouvelles tractations. La taiseuse (l'autre jumelle) et moi profitons de l'attention portée sur Pipelette par nos fiers chasseurs pour effectuer un mouvement tournant tactique avec interposition de branchage entre nous - bref on se planque pour mieux les tabasser- tandis que Belandi cherche à soutenir Pipelette en s'avançant bras écartés en signe de paix.
Bien évidemment, nos bons* chasseurs tirent et touchent âprement Belandi qui s'écroule au sol sous le recul de l'impact des balles.
Dao sortant de ses rêveries décide d'attaquer le groupe avec son baton, occasionnant des blessures à l'un de nos gardes champêtres tandis que Sarenda, sortant un sabre laser, fait du carpaccio de chasseur.

Pipelette s'étant aperçu que parler ne suffisait pas, et sentant l'emprise d'une force, noire chaude et accueillante, décida de s'abandonner à la force en retournant le contrôle à son propre compte et gagnant ainsi un chapelet de chasseurs au QI légèrement inférieur à leur habitude (ce qui ne doit pas signifier grand-chose entre un bouseux et un bouseux décérébré, où est la différence ?).

Belandi se relevant et constatant la fin de la bataille se rue sur le chasseur blessé pour lui ôter l'envie de recommencer en le soignant. Pipelette s'occupera quant à elle de soigner Belandi avant que tous suivent le chemin après que Pipelette ait envoyé les chasseurs ceuillir des fraises au loin.

Je rejoins le groupe après m'être assuré que le mort repose dans les meilleures conditions, à savoir planquer dans un fourré et sans son matériel qui aurait pu l'ancrer à la vie terrestre sinon. Malheureusement à part quelques balles, tout a été proprement saccagé par le coup de sabre-laser... une arme fort étonnante d'ailleurs.

* : Cela dit, le résultat aurait été le même avec de mauvais chasseurs, mais pas pareil.

Chapitre 4 : De la protection de l'art ancien
Sur le chemin nous pouvons croiser des ruines anciennes. Après quelques heures passées à rechercher des éléments intéressants (il n'y en eût pas) et à protéger les quelques reliques d'éventuels pilleurs (ou chasseurs) qui pourraient sévir dans la région - non sans être encouragés à se dépêcher par un hologramme manifestement dépité par la moralité de notre groupe, nous poursuivons notre chemin.
Qui s'arrête rapidement au fond d'une chausse-trappe de plusieurs mètres de profondeur aux parois glissantes de terre gelées.
Cherchant comment sortir de ce bourbier, l'utilisation des plantes pour remonter semble être une bonne voie pour moi tandis que d'autres aperçoivent ce qui semblerait être un passage éboulé.
S'agissant potentiellement d'un passage intéressant, et ardemment encouragé par Pipelette, Sarenda ouvre le chemin à coup de sabre éclair et au moment où elle allait rentrer dans la tanière sombre et humide se fait arrêter par la même Pipelette qui d'un doigt lui intime le silence tandis que son autre main désigne des traces de griffes un poil trop grandes pour être considérées comme appartenant à une espèce arboricole.
Dao se concentre sur les émanations de fumée qui l'entoure et confirme d'un hochement de tête que de l'autre côté une créature particulièrement massive semble attendre son petit déjeuner.
Nous reportons donc l'exploration à plus tard et remontons en s'aidant des lianes et des marches faites par le sabre laser et ce sans déplorer de mort - ce qui semble passablement ravir notre poltergeist.

Chapitre 5 : Un pont, des mercenaires et un passage compliqué
Au débouché d'une clairière, notre équipé aperçoit au loin un pont protégé par 4 mercenaires pas trop jojo à voir (comprendre que reluquer les twileks est une activité hautement plus intéressante).
Cherchant un moyen de contourner l'ensemble, Taiseuse aperçoit une série de galeries qui semble valoir la peine d'être utilisée pour contourner l'ennemi.
Chacun s'avance donc discrètement vers les cavernes à l'exception de Dao et moi-même qui nous heurtons tellement nous sommes indécelables, nous vautrant près de l'entrée et attirant l'attention d'un des mercenaires qui s'approche de nous.
Cherchant à ne pas être tactiquement désavantagé en étant pris en tenaille, j'attire l'attention du mercenaire qui s'est avancé avant de rentrer visiblement dans les grottes, et de me préparer à l'accueillir.
L'accueil fut pour le coup chaleureux, au point que le mercenaire en perdit la tête.
Devant ce manque consternant de savoir-vivre, je récupère le corps et vais le cacher un peu plus loin dans le réseau de grotte avant de rejoindre mes compagnons d'armes, leur assurant que le problème était réglé - même s'ils semblaient croire que le problème venait de moi. À croire qu'un peu de sang n'est pas leur tasse de thé... on va bien rigoler pour sauver notre amie commune dans ce cas.

Nous reprenons notre traversée souterraine pour être bloqués par un passage quelque peu étroit situé en dessous du pont où nos amis mercenaires se gèlent les pieds (c'est qu'il fait froid par ici).
Suite à mon exercice de tir au pigeon d'argile, mes compagnons pensent que je suis la plus agile et donc la plus à même à affronter le gouffre.
Bien que je ne le sente pas trop, je ne vais pas reculer devant un tas de beau-parleurs et m'oblige ainsi à surmonter ma peur et à traverser.
Hormis le vide, la traversée est en fait facile, mais je me décide à éviter de montrer l'ampleur de mon aisance, supputant des problèmes à suivre.
J'aide ainsi à la traversée en expliquant les différentes prises interessantes à utiliser pour le passage tandis que Pipelette harangue nos compagnons pour leur insufler courage et persuasion, ce qu'elle fait avec maestro.
Taiseuse et Dao passent ensemble se jouant de la paroi comme des chimpanzés - ce qui fait officiellement d'eux, les meilleurs en agilité j'en suis sûr - tandis que Belandi a quelques difficultés, entrainant le besoin d'une équipée de secours constituée de moi (qui n'a servi qu'à rendre les choses plus compliquées) et Sarenda.
Bon an, mal an, nous passons le point avant de nous faire repérer par les mercenaires qui ont réussi à nous voir et entendre passer, sans doute faute d'une discrétion adéquate.
Nous nous faufilons alors dans la suite du chemin qui débouche un peu plus loin derrière les mercenaires qui tentent dans un premier temps de nous rattraper, avant de s'avouer qu'ils étaient payés pour tuer les autochtones, pas pour courser des gens manifestement capable de courir vite et loin.

Chapitre 6 : Un temple mal gardé
Arrivés au niveau de la montée du temple, nous nous retrouvons pris en tenaille par de jolis loups d'un fort grand gabarit.
Heureusement les créatures visiblement affamées se gênent mutuellement et c'est rapidement que les manieurs de sabre (car Pipelette semblait en avoir un aussi) tranchent dans les loups comme si c'était des parts de quiches.
Les loups maîtrisés (de manière particulièrement définitive), je suis mandé pour aller explorer les alentours du temple. Ce qui est fait rapidemment.
Le fantôme en goguette me prévient de faire attention à des ennemis qui n'existent pas sur le trajet puis je découvre que les ennemis se retranchent directement dans le temple.
Nous nous mettons en place, puis nous investissons le temple d'une manière assez inhabituel.
Le premier garde est désarmé après qu'il se soit rendu à l'évidence de notre supériorité numérique avant d'être assommé.
Puis 2 passages semblent mener vers une voix qui cherchent à obtenir des réponses de celle qu'on suppose être notre commanditaire.

Les attaquants au corps à corps à savoir Taiseuse, Dao et Sarenda prirent le chemin des écoliers, tandis que nous autre nous positionnons sur le chemin offrant une vue dégagée sur le coeur du temple... et un ennemi arrivant à proximité.
Un tir reflexe sur la cible m'offrit l'avantage sublime d'enterrer notre ami sous les décombres tout en me faisant tenir ma promesse d'abîmer le temple faite à notre holoïque ami.
Je reste sur place pour couvrir, assurant à Pipelette que je tirerai pour neutraliser (définitivement) tandis que les autres vont rejoindre les manieurs de sabre et de baton qui se sont admirablement occupés du garde sur leur chemin.

Chapitre 7 : Un ennemi mal barré
Arrivant à proximité du chef, dénommé Maléfax, Pipelette tenta de négocier avec lui, lui indiquant que nous étions en supériorité numérique et qu'il lui fallait renoncer et se rendre, tout en présentant les gardes assomés en titre de preuve.
Le dit Maléfax ne prit pas très bien cette demande et, sans doute pour prouver son incroyable virilité, attrapa ses 2 gardes, un dans chaque main, pour les broyer contre le mur et le pilier à proximité.

Devant cet acte d'attaque, je fis feu, touchant Maléfax visiblement assez sérieusement.
Pipelette et Belandi tentèrent de nouveau de lui faire se rendre à l'évidence, mais ce dernier, visiblement troubler par la puissance des mots prononcés préféra prendre la fuite (tout en passant à travers les éboulis de pierre) à une vitesse tellement rapide qu'il acquit son nouveau surnom de Téléfax, le Sith qui fuit plus vite que son ombre.

Épilogue :
Après avoir fait un rituel (genre feu de camps scout, le plaisir des chamalow en moins) pour chasser les ombres du temple - à priori les sabre-laser devaient être emplis des dites ombres tellement ils ont pris cher -, nous nous retrouvons au temple, avec un peu de matos, une salle holocron et une commanditaire délivrée des griffes de Téléfax (mais encore passablement grogie).

Mais mon intuition me dit que le danger n'est pas encore écarté et que la suite viendra avec plus de noirceurs.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Ombre & Lumière] Résumés de Séances Empty Re: [Ombre & Lumière] Résumés de Séances

Message par RatrapLeNoob Jeu 13 Fév 2020 - 13:32

Je sais pas vous mais moi j'attends toujours l'épisode 2 Laughing
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Ombre & Lumière] Résumés de Séances Empty Re: [Ombre & Lumière] Résumés de Séances

Message par wingate Jeu 13 Fév 2020 - 13:46

Le problème c'est que maintenant c'est loin XD En plus la moitié des joueurs aura changé, je sais pas si ce qui s'y est passé est encore totalement canon :p
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Ombre & Lumière] Résumés de Séances Empty Re: [Ombre & Lumière] Résumés de Séances

Message par Toritsuma Jeu 13 Fév 2020 - 13:49

wingate a écrit:...En plus la moitié des joueurs...
Et des persos Wink
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Ombre & Lumière] Résumés de Séances Empty Re: [Ombre & Lumière] Résumés de Séances

Message par RatrapLeNoob Jeu 13 Fév 2020 - 14:12

De manière assez simple, les éléments qui ont eu lieu restent inchangés (il n'y a que vos personnages qui changent).
Les persos des joueurs qui sont partis ont décidé de disparaître suite à la défaite face à Rav Naaran, comprenant les risques qu'ils prenaient et sachant que Hethan est en sécurité, à présent.
Bien évidemment, pour que les choses collent mieux, d'un point de vue narratif, vous avez la possibilité de modifier quelques éléments (comme vos personnages) dans le récit (un peu comme je l'ai fait dans le journal de bord de John Doe aka DeathStrike, dans KNIGHT).

Je vous rappelle les grandes lignes :
SPOILER - NE PAS LIRE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONNAITRE LE SCENARIO "LA RUSE DE L'OUBLIE":

Je vous raconte tout ça de tête, il n'y a pas tous les détails (c'est volontaire, je veux vous laisser du champ).
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Ombre & Lumière] Résumés de Séances Empty Re: [Ombre & Lumière] Résumés de Séances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum