-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation Corto

+4
Matthias
RatrapLeNoob
Alyan
Corto
8 participants

Aller en bas

Présentation Corto Empty Présentation Corto

Message par Corto Jeu 9 Jan 2020 - 0:16

Salut a tous, j'ai 16 ans, je vis à Champigny et je suis surpris de voir qu'il y a une assos de jdr dans la ville ! J'ai connus le jdr grâce a Aventures de Mahyar et j'ai depuis été maitre du jeu dans 2 ou 3 campagnes, maintenant finies, dans des univers 100% inventés par mes soins. Du coup je connais que très peu les univers classiques ( Pathfinder, D&D, Cthulhu, Warhammer,etc...). Mais je serais très intéressés de devenir joueur peut être un jour dans l'une de vos parties ! Si un one shot est prévu dans l'avenir, prévenez moi !

Corto
Gobelin
Gobelin

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par Alyan Jeu 9 Jan 2020 - 0:54

Bienvenu Corto, Au plaisir de te rencontrer autour d'une table Smile

Un petit mode d'emploi pour savoir comment rejoindre une partie : https://arcane.forumgratuit.org/t964-comment-rejoindre-une-partie-comment-organiser-une-partie-lis-ce-post-et-tu-auras-la-reponse
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par RatrapLeNoob Jeu 9 Jan 2020 - 8:34

Bonjour, hello, hola, bref, salut !

Bienvenue dans nos contrées reculées !
Tu verras, on est pas méchants, on mord pas (sauf certains, mais c'est juste quand ils ont faim).
Alyan t'a donné un petit lien utile, que je te conseille vivement de consulter ! Wink

Concernant les oneshots, il y en a assez régulièrement, et de tous jeux, donc tu ne devrais pas avoir trop de souci à trouver une table.
Petit conseil en tant que joueur récent (environ 1 an et demi de jeu) : essaie-toi à différents jeux histoire de découvrir les systèmes et univers qui te parlent le plus (surtout les systèmes... tu verras vite qu'il y en a certains que tu ne pourras parfois pas encadrer Razz ).

Sur ces bonnes paroles, bonne découverte et bon jeu ! cheers
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par Matthias Jeu 9 Jan 2020 - 9:05

Bonjour et bienvenue parmi nous,
Je pense que tu trouveras bien un one-shot ou une partie ouverte qui te permettra de voir comment cela se passe et j'ai des enfants de ton âge environ qui jouent au club, notamment ce samedi, donc n'hésite pas à passer nous voir.
Matthias
Matthias
Golem
Golem

Messages : 518
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 51
Localisation : Noisy le Grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par Alessandro Jeu 9 Jan 2020 - 11:23

Salut et bienvenu,

Il y a un one shot de prévu ce dimanche, si cela t'interesse de tester Savage world via "Beast and Barbarian", un monde équivalant à celui de Conan le barbare, tu es le bienvenu!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par Pyrod Jeu 9 Jan 2020 - 13:53

Bienvenue à toi,
Les autres ont tout dit, donc au plaisir de te croiser autour d'une table Smile
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par Toritsuma Jeu 9 Jan 2020 - 14:02

Bienvenue Corto !
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par Corto Jeu 9 Jan 2020 - 22:15

Cool ! Merci pour tous vos messages ! Je pense peut être passer ce Samedi. Pour m'introduire le plus vite dans une partie, me présenter aux horaires d'ouvertures serait le mieux ?

Corto
Gobelin
Gobelin

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par SPX Spécial Jeu 9 Jan 2020 - 23:07

Bonjour, et bienvenue !

Oui, tu peux passer quand tu veux. Après, si tu veux jouer, peut-être que tu aurais plutôt intérêt à venir ce dimanche, une partie de Beasts & Barbarians a l'air de se mettre en chantier, et le MJ cherche des volontaires.

Moi, je maîtrise un Méta-Barons après-demain samedi. Si tu as envie de passer pour dire bonjour, avec plaisir ! Par contre, si tu veux jouer, je veux bien, mais sans vouloir te rebuter tout de suite, je préfère te préciser qu'il y aura au moins deux données qui risquent de te gêner un peu.

- Premièrement, il y aura six joueuses et joueurs, plus moi. Je peux en accepter un septième, mais le risque est qu'il y ait un déséquilibre dans les temps de parole. Je vois que tu es déjà rodé, tu n'es pas un néophyte complet, contrairement à une ou deux autres personnes de la table, et tu seras peut-être plus à l'aise pour prendre des initiatives. Disons qu'il faudra composer avec ça.
- Deuxièmement, l'univers de Méta-Barons est très spécial. C'est du space opera mystique. Joker : si tu as lu Dune, ou vu l'un des films, ou joué à l'un des jeux vidéo (si tu aimes l'archéologie, le plus récent est sorti en 2001), alors banco ! C'est un univers très ressemblant. Sinon, tu peux toujours consulter les topics qui en parlent en cliquant .

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans ce club ! Au plaisir de bientôt te voir, alors !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par RatrapLeNoob Ven 10 Jan 2020 - 9:16

Corto a écrit:Cool ! Merci pour tous vos messages ! Je pense peut être passer ce Samedi. Pour m'introduire le plus vite dans une partie, me présenter aux horaires d'ouvertures serait le mieux ?

Alors, pour t'introduire dans une partie, je te renvoies à la suggestion d'Alyan :


Tu peux y voir, par exemple, le paragraphe qui suit :

Rejoindre une partie
C'est très simple : il y a 3 forums clés pour cela, ils sont tous dans la partie Agenda & Parties :

Le Forum Arcanes exhumées & Inhumées, c'est le forum qui contient nos campagnes en cours et nos campagnes terminées.  
Sur le forum Exhumées, tu trouveras toutes nos campagnes en cours, visite le forum de la campagne qui t’intéresse !!!
Tu ne sais pas si il y a de la place ? Pas de problème, tu as sur ce forum un Post en Annonce avec le pseudo de chaque MJ pour chaque campagne !!! Tu cliques sur son pseudo, tu lui envoies un MP et il te dira si il est possible de l'intégrer ou non !  Alors ? Elle est pas belle la vie ?

Le forum Inhumées contient toutes nos campagnes terminées, donc peu de chance de les rejoindre... mais tu peux les lire !!! Elles contiennent souvent des résumés qui te feront vivre par procuration de fantastiques aventures !!! (et pourquoi pas donneront des idées/envies de nouvelles campagnes)

Le Forum Proposition de Parties contient toutes les propositions de parties, qu'il s'agisse de "one shot", de campagnes ou de date de tous nos membres qui souhaitent organiser une séance pour un "one shot" ou monter une campagne !  Là aussi tu trouveras un post en annonce qui te donnera la liste des campagnes et le pseudo des MJ qui les maîtrisent !

Le Forum Agenda, il fait office de prise de rdv pour les parties mois par mois !  Il te suffit de cliquer sur le mois en cours et tu verras les dates de parties prévues !! Tu veux tenter de t'incruster ? tu as bien raison !!! Lis donc le post de la partie qui t’intéresse, il est souvent précisé si il y a de la place ou non ! Au cas où il n'y aurait pas l'info, contacte l'auteur du post, car il y a fortes chances que ce soit lui qui organise la partie à cette date, et il te dira si c'est possible ou non.

Afin d'avoir une vue synthétique de nos activités, tu peux aussi cliquer sur Evénement, où tu trouveras la liste de toutes parties, rencontres & activités à venir !!!

Le post en annonce cité par @Lord Musashi n'est pas à jour mais tu peux tout de même parcourir les forums cités, voir si quelque chose t'intéresse et poster directement dans le Forum ou contacter le MJ en MP. A noter qu'il y a même un nouveau sous-forum pour les OneShots, donc n'hésite pas à regarder.
Sinon, comme précisé par @SPX Spécial, il y a un Beast & Barbarians dimanche, format USB (Ultimate Sand Box) => en gros, c'est une campagne composée de multiples OneShots avec des tables de joueurs qui ne restent pas fixes.
Concernant les Metabarons, note que c'est une campagne, pas un OneShot (je le précise juste pour le cas où).

Voilà voilà, je pense que tu as toutes les cartes en mains, à toi de jouer !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par Alessandro Ven 10 Jan 2020 - 12:24

Et en plus maintenant la liste est à jour!!!

Sinon tu es le bienvenu Dimanche, il y a de la place Smile
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par RatrapLeNoob Ven 10 Jan 2020 - 12:25

Lord Musashi a écrit:Et en plus maintenant la liste est à jour!!!

Le seigneur Musashi a encore démontré son efficacité incroyable !!!
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corto Empty Re: Présentation Corto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum