-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Ombre & Lumière] Récap' des Règles Spécifiques à la Campagne

Aller en bas

[Ombre & Lumière] Récap' des Règles Spécifiques à la Campagne Empty [Ombre & Lumière] Récap' des Règles Spécifiques à la Campagne

Message par RatrapLeNoob Ven 10 Jan 2020 - 13:43

- Les règles de Moralité s'appliquent simplement : les actes PEUVENT faire augmenter ou diminuer la Moralité directement au cours de la séance. Les Points de Conflits deviennent donc des points de Côté Obscur ou Lumineux immédiats et sont appliqués instantanément. Tout acte n'EST PAS OBLIGATOIREMENT sujet à l'obtention de points de côté (lol).

- Si un objet n'existe pas, il n'est pas impossible de l'inventer et le crafter. Cependant, selon la complexité de l'objet et l'humeur du MJ ( Twisted Evil ), toute fabrication d'objet n'est pas nécessairement réalisable. La difficulté et le procédé de réalisation peuvent varier se l'objet (créer une arme inédite, par exemple, demandera de longs et fastidieux efforts, ainsi que de solides connaissances techniques de la part du personnage).

- Un personnage de Gabarit 0 peut difficilement être touché, selon moi. De fait, plus la distance est longue, plus le personnage sera difficilement atteignable (moyenne +1 dé noir, longue +2 dés noirs, Extrême +3 dés noirs sauf ARTILLERIE).

- Règle additionnelle sur les STIMPACK : en plus de réduire leur efficacité de 1 à chaque utilisation au cours d'une même journée, à la 3e utilisation, le personnage devra faire un test de RESISTANCE difficulté 1, pour ne pas succomber à l'addiction. 4e utilisation, difficulté 2, 5e difficulté 3.

- Si un personnage devient addict, il lui faudra assouvir son besoin 1 à plusieurs fois par jour, selon l'intensité de l'addiction, intensité définie en fonction de la cession à celle-ci au-delà de la dose "nécessaire" (exemple : mon personnage est addict niveau 1 aux bâtons de la mort, il doit en consommer 1 par jour. S'il en consomme 2, le niveau d'addiction passe à 2 et il doit donc en consommer 2 par jour). Sans cela, chaque "check time" passé sans sa dose ajoutera un dé noir à toutes les actions, du fait de la difficulté à se concentrer.
Un personnage peut tenter de résister à l'addiction mais il lui faudra passer un certain temps sans prendre sa dose et faire un jet de Résistance d'une difficulté équivalente à l'intensité de son addiction.
A noter que le pouvoir peut également développer une addiction.  Twisted Evil  (cependant, il faut que cela soit cohérent avec le personnage : un PJ qui utilise le pouvoir de manière pragmatique, pour sauver les gens n'est pas addict. Mais quelqu'un qui se laisse submerger par l'ivresse du pouvoir peut le devenir).

- Des arbres de Spécialités ou de Pouvoir peuvent être OFFERTS sous certaines conditions (ex : un maître Jedi prenant un personnage comme apprenti peut débloquer l'arbre Padawan. Un pilote prenant un personnage sous son aile, dans son vaisseau peut ouvrir gratuitement l'arbre As de l'Espace, etc...). Cela ne sera pas automatique et sera souvent dû à un "bouton" laissé dans le scénario par votre MJ. A vous d'appuyer sur le bon bouton le moment venu.

[WIP] => Remplissage dès que j'ai le temps de faire le tour et de rationnaliser l'ensemble (mais pas que, puisque faire un tri dans mes idées et retirer les mauvaises ne peut être qu'une bonne chose)
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum