[22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
+4
Alric
Toritsuma
Valkyren
Alessandro
8 participants
Club arcane :: Agenda & Parties :: Arcanes exhumées, Inhumées & en stase :: Inhumées :: One shot terminés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Si ça peut rassurer ceux qui peuvent pas venir, c’est un One Shot Crash test... vu que j’ai jamais maîtrisé 7eme Mer, je découvre
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Sinon je crois que Max est Métabaron
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Oui mais j'attend depuis longtemps de pouvoir découvrir le système et l'univers donc un peu déçu.
Matthias- Golem
- Messages : 518
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 51
Localisation : Noisy le Grand
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Matthias a écrit:Oui mais j'attend depuis longtemps de pouvoir découvrir le système et l'univers donc un peu déçu.
Ah désolé, mais les personnages joués ne pourront pas être repris dans ma campagne. C'est une ambiance totalement différente de ce que je veux faire pour ma campagne.
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Oui mais se lancer dans une campagne sans avoir testé le système ce n'est pas top.
Matthias- Golem
- Messages : 518
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 51
Localisation : Noisy le Grand
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Lord Musashi a écrit:Sinon je crois que Max est Métabaron
Je confirme que je suis sur Métabarons. Désolé. Par contre toujours partant pour la campagne.
max rockatanski- Orc
- Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2019
Localisation : St Maur des Basses Fosses
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Yo,
j'ai trouvé un truc sympa dans le livre concernant l'évolution des personnages.
Au niveau des caracteristiques, on peut pour 4 pts en descendre une et en monter une autre, et pour 5 points en augmenter une, on ne peut augmenter les caracteristiques que 2 fois.
Sachant que l'on commence avec 15 pts dans les carac, on ne pourrait donc en avoir que maximum 17, mais par contre on peut changer le pool de répartition avec le temps.
j'ai trouvé un truc sympa dans le livre concernant l'évolution des personnages.
Au niveau des caracteristiques, on peut pour 4 pts en descendre une et en monter une autre, et pour 5 points en augmenter une, on ne peut augmenter les caracteristiques que 2 fois.
Sachant que l'on commence avec 15 pts dans les carac, on ne pourrait donc en avoir que maximum 17, mais par contre on peut changer le pool de répartition avec le temps.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
J'ai donné hier mon scepticisme quand à l'application de septième mer en campagne (je ne m'étendrai pas sur les raisons) et malgré mon enthousiasme à le jouer en one-shot comme hier.
Ce n'est que mon avis, que ça ne vous empêche pas de jouer une campagne.
Ce n'est que mon avis, que ça ne vous empêche pas de jouer une campagne.
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
En campagne, je pense que c'est possible, mais c'est une approche differente d'autres campagnes ou le personnage évolue beaucoup moins en terme de carac ou de technique. après si l'histoire est bonne et rythmée, ca peut être sympa.
Il faut vraiment une très bonne histoire, pleine de rebondissements, car ce n'est pas la "technique", les objets, le loot qui priment. Il faut que ce soit aussi bien découpé en terme de scenar. Et c'est là ou c'est un gros challenge.
Il faut vraiment une très bonne histoire, pleine de rebondissements, car ce n'est pas la "technique", les objets, le loot qui priment. Il faut que ce soit aussi bien découpé en terme de scenar. Et c'est là ou c'est un gros challenge.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
En tant que MJ je pense que le jeu est vraiment fait pour du grand grand spectacle. Il me paraît difficilement tenable de faire une campagne tenue et suivie en maintenant un rythme suffisant.
Ma campagne va se transformer en gros One Shot mais je me vois pas faire 1an dessus.
Ma campagne va se transformer en gros One Shot mais je me vois pas faire 1an dessus.
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Toujours partant , même pour un gros one shot !
max rockatanski- Orc
- Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2019
Localisation : St Maur des Basses Fosses
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Je suis toujours partant même si je n'ai pas fais le scénario initiation avec vous mais par ailleurs.
LairdIsatis- Orc
- Messages : 134
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 44
Localisation : Créteil l'Echat
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Moi aussi, je suis toujours partant ainsi que @Kimberley.M.
Matthias- Golem
- Messages : 518
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 51
Localisation : Noisy le Grand
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
partant aussi.
Qu'entends tu par gros one shot ? genre 2 seances ou 5 seances ?
Qu'entends tu par gros one shot ? genre 2 seances ou 5 seances ?
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Perso je suis partant mais j'ai eu la chance de jouer déjà le "longue vie au prince", je laisserai ma place à quelqu'un qui voudrait découvrir le jeu à cette occasion (vu le nombre de gens déjà intéressés).
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
il me semble avoir compris en discutant avec @valkyren que la campagne devient un gros one shot avec le groupe suivant, mais je m'avance peut-être :
- Lord
- Valiant
- Talyk
- Kimberley
- Lairdisatis
- Max
- Lord
- Valiant
- Talyk
- Kimberley
- Lairdisatis
- Max
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Je pense qu’aux alentours de 3/4 séances c’est bien.
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
ok, c'est déjà bien
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Oui, tu m'as oublié.Lord Musashi a écrit:il me semble avoir compris en discutant avec @valkyren que la campagne devient un gros one shot avec le groupe suivant, mais je m'avance peut-être :
- Lord
- Valiant
- Talyk
- Kimberley
- Lairdisatis
- Max
Matthias- Golem
- Messages : 518
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 51
Localisation : Noisy le Grand
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
j'ai lu le topic de recrutement pour publié cela, j'ai vu ton intérêt, mais pas ton nom dans la liste retenue par Valkyren
Mais peut-être que la donne a changé, vois avec lui
https://arcane.forumgratuit.org/t1759-proposition-de-campagnes
Mais peut-être que la donne a changé, vois avec lui
https://arcane.forumgratuit.org/t1759-proposition-de-campagnes
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Si si il est prévu
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
mets tes liste à jour alors!!!
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
D’ACCORD !!!!
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Sinon, comme je n'aurai pas le plaisir de jouer avec vous, vous pouvez me faire un retour sur le système de jeu ?
Le bien et pas bien ?
De ce que j'en ai compris, ça a l'air cool en one shot. Du coup, en termes de préparation de partie, c'est long sur la base d'un scénar déjà établi ?
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir autant de lore pour un système qui permet peu les campagnes au long cours ?
Le bien et pas bien ?
De ce que j'en ai compris, ça a l'air cool en one shot. Du coup, en termes de préparation de partie, c'est long sur la base d'un scénar déjà établi ?
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir autant de lore pour un système qui permet peu les campagnes au long cours ?
Re: [22/02] one shot longue vie au prince [7eme mer]
Je serai tenté de te dire que les avis sont partagés.
Perso je pense qu'en campagne, ça passe. Tori et Raph beaucoup moins.
ce qui est compliqué c'est que le jeu tire toute sa quintescence d'exploits héroiques, réalisés lors de scène d'action forte, donc au bout d'un moment cela s'essoufle car quand tu as sauté 8 fois au dessus d'un meuble, en faisant un saut périlleux, tout en donnant un coup d'épée et une main aux fesses de la serveuse, cela s'amennuise.
On n'a pas tout à fait appliqué les règles dans la gestion des mises.
Il y a peu d'intérêt pour le social, l'enquête, la découverte hors Role play, la notion de matos est totalement absente. (épée, fleuret, dague hache, c'est pareil),
Ca reste jouable en campagne à mon sens (en tous cas cela se tente), peut être que je le tenterai plus tard en groupe restreint.
Il est important que le Joueur se sente bien avec son personnage, son caractère, sa façon de penser et s'exprimé il y a peu de crunch, et un game design ultra simple, mais du coup qui quand on sort des combats devient inutiles, car en fait l'idée est que ce soit des aventures plutot dirigistes.
c'est hyper fluide, il y a un jet global qui englobe toutes tes actions de la scène, et si tu rates ton jet, une ou partie de tes actions sont ratées avec les conséquences possible à l'appréciation du MJ.
Perso je pense qu'en campagne, ça passe. Tori et Raph beaucoup moins.
ce qui est compliqué c'est que le jeu tire toute sa quintescence d'exploits héroiques, réalisés lors de scène d'action forte, donc au bout d'un moment cela s'essoufle car quand tu as sauté 8 fois au dessus d'un meuble, en faisant un saut périlleux, tout en donnant un coup d'épée et une main aux fesses de la serveuse, cela s'amennuise.
On n'a pas tout à fait appliqué les règles dans la gestion des mises.
Il y a peu d'intérêt pour le social, l'enquête, la découverte hors Role play, la notion de matos est totalement absente. (épée, fleuret, dague hache, c'est pareil),
Ca reste jouable en campagne à mon sens (en tous cas cela se tente), peut être que je le tenterai plus tard en groupe restreint.
Il est important que le Joueur se sente bien avec son personnage, son caractère, sa façon de penser et s'exprimé il y a peu de crunch, et un game design ultra simple, mais du coup qui quand on sort des combats devient inutiles, car en fait l'idée est que ce soit des aventures plutot dirigistes.
c'est hyper fluide, il y a un jet global qui englobe toutes tes actions de la scène, et si tu rates ton jet, une ou partie de tes actions sont ratées avec les conséquences possible à l'appréciation du MJ.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
» [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina
» [Complet] One shot 7th sea v2
» one-shot & campagnes en cours
» [Vampire V5] One shot découverte
» [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina
» [Complet] One shot 7th sea v2
» one-shot & campagnes en cours
» [Vampire V5] One shot découverte
Club arcane :: Agenda & Parties :: Arcanes exhumées, Inhumées & en stase :: Inhumées :: One shot terminés
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum