[La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
5 participants
Club arcane :: Agenda & Parties :: Arcanes exhumées, Inhumées & en stase :: Inhumées :: La survie du sang [Complète] [Friday Fright Night] [Saturday Night Fever]
Page 1 sur 1
[La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Ce n'est un secret pour personne dans le groupe, j'ai donc une question concernant un des avantages de Sang Clair que je possède afin de lever toute ambiguïté et éviter des malentendus: Day Drinker.
La description dit notamment ceci:
C'est à dire presque comme un humain, et donc dormir la nuit et être actif de jour, comme tout être vivant ou alors qu'il soit quand même dormir le jour comme un vampire?
Dans la deuxième éventualité (nécessité de dormir le jour) est ce que c'est tous les jours? Peut-il mettre un réveil pour se lever avant le coucher du soleil?
Je ne prévois pas de jouer un perso qui a une vie diurne normale (aucun intérêt de jouer avec des vampires normaux), mais c'est tout de même important notamment pour sa couverture humaine...
La description dit notamment ceci:
Je comprends donc que je peux être actif quasiment normalement de jour. Mais ma question porte principalement sur le "ratio" de sommeil... Est ce que celà signifie que mon perso peut avoir une vie normale de jour?Day Drinker: Sunlight halves your Health tracker (rounded up), but otherwise simply removes your vampiric abilities, including all Disciplines and Health benefits, and does no other damage. You still suffer from Hunger, however, and sooner or later you’ll need to sleep.
C'est à dire presque comme un humain, et donc dormir la nuit et être actif de jour, comme tout être vivant ou alors qu'il soit quand même dormir le jour comme un vampire?
Dans la deuxième éventualité (nécessité de dormir le jour) est ce que c'est tous les jours? Peut-il mettre un réveil pour se lever avant le coucher du soleil?
Je ne prévois pas de jouer un perso qui a une vie diurne normale (aucun intérêt de jouer avec des vampires normaux), mais c'est tout de même important notamment pour sa couverture humaine...
Dernière édition par Slow Morrisson le Jeu 28 Mai 2020 - 11:01, édité 1 fois
Slow Morrisson- Cyclope
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Ci-dessous les textes en VF :
Buveur matinal : la lumière du soleil divise par deux la jauge de santé de votre personnage (arrondi au supérieur), mais, en dehors de cela, elle ne fait que lui retirer ses facultés vampiriques (y compris toutes ses disciplines, la régénération vampirique et l’atout Résistance vampirique [ou tout autre avantage équivalent] s’il le possède) sans lui infliger de dégâts supplémentaires. Cependant, le Sang Clair subit toujours la Soif et, tôt ou tard, il aura besoin de dormir. Si sa santé tombe en dessous des niveaux de dégâts subis en raison de la lumière du soleil, il est Affaibli ou tombe en torpeur (selon le type de dégâts) jusqu’à ce qu’il soit à l’abri de la lumière du soleil.
Réveil Chaque fois qu’un vampire se réveille du sommeil diurne, son joueur doit faire un test d’Exaltation. Si un échec sur ce test ferait passer la Soif du vampire au-dessus de 5, l’échec plonge le vampire en torpeur au lieu de déclencher un jet de résistance à une frénésie de Soif.
Pendant la journée, le sang d’un vampire devient inactif et glacé. Se réveiller pendant la journée nécessite un jet d’Humanité dont la difficulté dépend du niveau d’urgence de la situation. Un incendie ou un autre événement mettant en danger la nonvie du vampire est un jet de difficulté 3 ; une décision urgente ou un message urgent est un jet de difficulté 4 ; un simple désagrément à gérer est un jet de difficulté 5 ou plus. Une fois sorti de son sommeil diurne pendant la journée, un vampire ne peut agir que pendant une scène. À la fin de cette scène, pour qu’il reste éveillé plus longtemps, son joueur doit faire un jet d’Humanité difficulté 3 ; une victoire accorde une scène supplémentaire au vampire. Une victoire critique lui permet de rester éveillé aussi longtemps que nécessaire. Si un Descendant agit pendant les heures où le soleil est levé, la taille maximum de ses groupements de dés est égale à son score d’Humanité.
Buveur matinal : la lumière du soleil divise par deux la jauge de santé de votre personnage (arrondi au supérieur), mais, en dehors de cela, elle ne fait que lui retirer ses facultés vampiriques (y compris toutes ses disciplines, la régénération vampirique et l’atout Résistance vampirique [ou tout autre avantage équivalent] s’il le possède) sans lui infliger de dégâts supplémentaires. Cependant, le Sang Clair subit toujours la Soif et, tôt ou tard, il aura besoin de dormir. Si sa santé tombe en dessous des niveaux de dégâts subis en raison de la lumière du soleil, il est Affaibli ou tombe en torpeur (selon le type de dégâts) jusqu’à ce qu’il soit à l’abri de la lumière du soleil.
Réveil Chaque fois qu’un vampire se réveille du sommeil diurne, son joueur doit faire un test d’Exaltation. Si un échec sur ce test ferait passer la Soif du vampire au-dessus de 5, l’échec plonge le vampire en torpeur au lieu de déclencher un jet de résistance à une frénésie de Soif.
Pendant la journée, le sang d’un vampire devient inactif et glacé. Se réveiller pendant la journée nécessite un jet d’Humanité dont la difficulté dépend du niveau d’urgence de la situation. Un incendie ou un autre événement mettant en danger la nonvie du vampire est un jet de difficulté 3 ; une décision urgente ou un message urgent est un jet de difficulté 4 ; un simple désagrément à gérer est un jet de difficulté 5 ou plus. Une fois sorti de son sommeil diurne pendant la journée, un vampire ne peut agir que pendant une scène. À la fin de cette scène, pour qu’il reste éveillé plus longtemps, son joueur doit faire un jet d’Humanité difficulté 3 ; une victoire accorde une scène supplémentaire au vampire. Une victoire critique lui permet de rester éveillé aussi longtemps que nécessaire. Si un Descendant agit pendant les heures où le soleil est levé, la taille maximum de ses groupements de dés est égale à son score d’Humanité.
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
@Toritsuma merci pour la VF.
@Valkyren on est à un peu plus de 24h de la première partie et j'ai vraiment besoin de ton arbitrage. En effet la réponse conditionne une grosse partie de la conception du perso.
En fonction de celle-ci, je pourrais être amené à faire de grosses modifications.
Merci
@Valkyren on est à un peu plus de 24h de la première partie et j'ai vraiment besoin de ton arbitrage. En effet la réponse conditionne une grosse partie de la conception du perso.
En fonction de celle-ci, je pourrais être amené à faire de grosses modifications.
Merci
Slow Morrisson- Cyclope
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Mon interprétation (pour t'aider à choisir si tu n'as pas l'avis de Valkyren) :
La règle du "réveil" n'est pas contradictoire avec celle de l'atout "buveur matinal".
Ce dernier t'apporte juste le fait que, contrairement aux autres vampires, la lumière du soleil ne te fait pas de dégâts, elle t'affaibli (réduction de la jauge de santé).
Tu restes cependant soumis à la loi concernant "le réveil" c'est à dire à la difficulté de s'éveiller et de rester éveillé pendant le jour.
La règle du "réveil" n'est pas contradictoire avec celle de l'atout "buveur matinal".
Ce dernier t'apporte juste le fait que, contrairement aux autres vampires, la lumière du soleil ne te fait pas de dégâts, elle t'affaibli (réduction de la jauge de santé).
Tu restes cependant soumis à la loi concernant "le réveil" c'est à dire à la difficulté de s'éveiller et de rester éveillé pendant le jour.
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Je valide la réponse de Tori et je précise le point de règle sur le ratio de sommeil. Techniquement, je prends la règle comme suit :
Tu peux effectivement sortir le jour, en revanche tu as un besoin en soif dut à ta nature Vampirique ET un besoin de repos physique dût à ce qu'il te reste d'humain. En conséquence, si tu vis le jour ET que tu sors la nuit avec tes petits copains tu manquera de sommeil et tu aura des malus. Après si tu sors de temps en temps en journée, en gardant un rythme de repos "raisonnable" ça le fera.
Tu peux effectivement sortir le jour, en revanche tu as un besoin en soif dut à ta nature Vampirique ET un besoin de repos physique dût à ce qu'il te reste d'humain. En conséquence, si tu vis le jour ET que tu sors la nuit avec tes petits copains tu manquera de sommeil et tu aura des malus. Après si tu sors de temps en temps en journée, en gardant un rythme de repos "raisonnable" ça le fera.
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Merci pour la réponse.
J'en ai une autre, mais cette fois qui concerne tout le monde (sauf moi), surtout en cette période de chasse au vampire:
Il est précisé je ne sais plus où que les vampires ne peuvent pas utiliser d'écran tactile sans prendre les couleurs de la vie car ils ne produisent pas l'humidité nécessaire au niveau de leur peau pour activer les capteurs.
Est-ce que cela sous entend également que les vampires ne laissent pas d'empreintes digitales? Puisque celles-ci sont en fait laissées par la très fine couche de graisse et de transpiration que la peau laisse au contact des surfaces touchées...
J'en ai une autre, mais cette fois qui concerne tout le monde (sauf moi), surtout en cette période de chasse au vampire:
Il est précisé je ne sais plus où que les vampires ne peuvent pas utiliser d'écran tactile sans prendre les couleurs de la vie car ils ne produisent pas l'humidité nécessaire au niveau de leur peau pour activer les capteurs.
Est-ce que cela sous entend également que les vampires ne laissent pas d'empreintes digitales? Puisque celles-ci sont en fait laissées par la très fine couche de graisse et de transpiration que la peau laisse au contact des surfaces touchées...
Slow Morrisson- Cyclope
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Euuuuuh... je ne me suis jamais posé la question. J’en sais rien, est ce qu’un cadavre a encore des empreintes ?
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Valkyren a écrit:Euuuuuh... je ne me suis jamais posé la question. J’en sais rien, est ce qu’un cadavre a encore des empreintes ?
Je pense que non car en matière de crime, je n'ai jamais vu, lu une prise d'empruntes sur un cadavre pour l'identifier et le passer au fichier.
Je n'en sais strictement rien, ce n'est que de la pure spéculation/déduction et du raisonnement
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Oui ça se tient. On va dire que non mais par pure spéculation aussi. Je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose d’officiel dans Vampire là dessus.
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Alors si. On peut prendre les empreintes d'un corps, c'est même la première méthode d'identification d'un corps. Mais la technique de relevé d'empreintes n'est pas la même entre le relevé direct et le relevé indirect.Lord Musashi a écrit:
Je pense que non car en matière de crime, je n'ai jamais vu, lu une prise d'empruntes sur un cadavre pour l'identifier et le passer au fichier.
Dans le relevé direct (prise d'empreintes sur un individu ou un corps) on applique une couche d'encre sur les doigts, puis les doigts sur une surface plane.
Ça marche sur un vampire sans le moindre doute donc.
Pour le relevé indirect (ou recherche d'empreintes sur une surface) on cherche à fixer la trace des secrétions corporelles laissées par les empreintes sur les surfaces via un mode de fixation variable...
C'est ici le cœur de ma question, le vampire laisse-t-il traîner ses empreintes partout où il passe?
En termes plus vulgarisés ou l'on considère que "l'empreinte digitale" est le motif sur un tampon encreur:
Prise d'empreintes = je mets de l'encre sur le tampon, j'applique le tampon sur un papier -> j'ai mon relevé
recherche d'empreintes = je prend le papier, et j'applique un buvard dessus. Ce qui est imprimé sur le buvard est mon résultat.
Pas de souciValkyren a écrit:
Oui ça se tient. On va dire que non mais par pure spéculation aussi. Je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose d’officiel dans Vampire là dessus.
Slow Morrisson- Cyclope
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
on peut donc prendre les empruntes d'un vampire, mais uniquement si une substance comme de l'encre marque une surface
genre j'ai les mains sale je pose ma main avec de la suie sur un meuble, je laisse des empruntes, si les mains sont propres par contre, pas de marque "naturelles' à base de graisse car pas de sueur.
genre j'ai les mains sale je pose ma main avec de la suie sur un meuble, je laisse des empruntes, si les mains sont propres par contre, pas de marque "naturelles' à base de graisse car pas de sueur.
Dernière édition par Lord Musashi le Jeu 28 Mai 2020 - 13:47, édité 1 fois
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
En gros c'est ça. Si tu mets les mains dans de la peinture fraîche, la trace est directement imprimée dedans etc...
Slow Morrisson- Cyclope
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Oui. On va le jouer comme ça. Vous ne laissez pas d’empreintes de « peau » en revanche... vous laisser des... traces de doigts sales
Valkyren- Cyclope
- Messages : 456
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Okay... Donc pour être clair, on laisse nos empreintes? Plus simple à gérer, ça me va...
Préparer Jérôme, j'ai trouver ma folie : germophobie, je me lave les mains tout le temps .
Préparer Jérôme, j'ai trouver ma folie : germophobie, je me lave les mains tout le temps .
Slow Morrisson- Cyclope
- Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
Si nos doigt sont sales genre huile, peinture, suie, encre etc...etc... mais propre et "normale" non, si j'ai bien compris.
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
- Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
C'est ce que j'ai compris aussiLord Musashi a écrit:Si nos doigt sont sales genre huile, peinture, suie, encre etc...etc... mais propre et "normale" non, si j'ai bien compris.
Toritsuma- Lich
- Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017
Re: [La survie du sang] Questions de règles et arbitrages MJ
D'ailleurs on notera que sur de vieux cadavres (genre momies), pour prendre les empreintes "au tampon encreur", on va injecter de l'eau dans le bout des doigts pour retendre/regonfler la peau et avoir une empreinte qui ressemble à une empreinte et pas un truc tout chiffoné qui correspond à rien.
Sujets similaires
» [La survie du sang] Setting et personnages
» [La survie du sang] Errances nocturnes
» [La survie du sang] L'environnement et ses acteurs
» [La survie du sang] Des crocs dans la nuit
» [La survie du sang] La nuit tous les chats sont gris (les chattes aussi)
» [La survie du sang] Errances nocturnes
» [La survie du sang] L'environnement et ses acteurs
» [La survie du sang] Des crocs dans la nuit
» [La survie du sang] La nuit tous les chats sont gris (les chattes aussi)
Club arcane :: Agenda & Parties :: Arcanes exhumées, Inhumées & en stase :: Inhumées :: La survie du sang [Complète] [Friday Fright Night] [Saturday Night Fever]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|