Règles Optionnelles utilisées & règles maisons
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Règles Optionnelles utilisées & règles maisons
Les point d'Heroisme :
Chaque aventuriers commencent avec 5 points d'heroisme, ces points peuvent rajouter 1D6 à n'importe quel jet de compétence ou d'attaque, cela doit être déclarés Avant le jet, voir avant de connaitre le résultat dans certains cas.
A chaque franchissement de niveau, le stock est renouvelé avec le le calcul suivant 5+le niveau divisé/2 arrondi à l'inférieur.
La compétence premier soins :
En cas de mort, un pj réussissant un jet de premier soins sur un PJ en train de mourir ne le stabilise pas, mais lui donne un succès. Pour stabiliser un PJ on doit posséder la compétence.
Aider
Pour aider quelqu'un à faire quelques choses et lui donner l'avantage, on doit aussi posséder la compétence (En terme de proba, ca ne change rien ou presque, c'est juste pour la cohérence).
Dons
La règle optionnelle des dons s'applique, vous pourrez donc en prendre en lieu et place de l'augmentation de caractéristique, ou si vous choisissez de jouer un humain à la place du +1 dans toutes les caractéristiques à la création.
de plus vous pouvez prendre un don tous les 4 niveaux au lieu d'augmenter une caracteristique de 2 ou 2 caracteristiques de 1.
Liste des dons :
Dons
Dons armes & outils (arcana)
Dons compétences(arcana)
Attaque d'opportunité
La règle des attaques d'opportunités s'appliquent
niveau de vie
La règle du niveau de vie s'applique
Train de vie---Coût/jour
Misérable--------0
Sordide---------1 pa
Pauvre----------2 pa
Modeste---------1 po
Confortable-----2 po
Riche------------4 po
Aristocratique-10 po min
Miserable : le repos court n'est pas possible,le repos long produit la moitié de ses effets sur les PVs, désavantage aux jets sociaux
Sordide : Le repos court n'est pas possible, le repos long produit ses effets, désavantage aux jets sociaux.
Pauvre : Le repos court est de 4 heures, le repos long produit ses effets, désavantages aux jets sociaux
Modeste : Le repos court dure 2 heures, le repos long produit ses effets, désavantage aux jets sociaux uniquement auprès de la haute société.
Confortable : Le repos court dure une heure, le repos long produits ses effets.
Riche : Le repos court dure une heure, le repos long produit ses effets, avantages à certains jets sociaux
Aristocratique : le repos court dure une heure, le repos long produit ses effets, avantages à certains jets sociaux.
Règle de repos et de récupération
Les règles de récupération & de repos varieront selon certaines conditions, elles ne seront pas fixe, le niveau de vie aura aussi son importance.
Background
La règle de Background s'applique, ainsi que la règle de la Babiole je ferai le jet et vous communiquerai le résultat.
Lors du choix de votre background, soit vous tirez ou soit vous choisissez un trait, un ideal, un lien & un défaut. Si vous le souhaitez, je peux aussi faire le jet à votre discretion.
Inspiration
la règle D'inspiration s'appliquera pour le meilleur et pour le pire et en lien avec vos traits,ideal,lien & défaut.
Charge
On peut charger une créature pour la faire basculer ou l'attaquer sous réserve que l'on court maximum sur une distance équivalente a celle du déplacement normale, qu'il y ait au moins 3 mètres de distance sans obstacle entre la personne qui charge & sa cible.
Cette attaque se réalise avec "l'avantage", mais jusqu'à la prochaine action entreprit par la personne qui a chargé, les attaques qu'il subit se font avec l'avantage et il a le désavantage sur les jets de sauvegarde sur la Dextérité.
Chaque aventuriers commencent avec 5 points d'heroisme, ces points peuvent rajouter 1D6 à n'importe quel jet de compétence ou d'attaque, cela doit être déclarés Avant le jet, voir avant de connaitre le résultat dans certains cas.
A chaque franchissement de niveau, le stock est renouvelé avec le le calcul suivant 5+le niveau divisé/2 arrondi à l'inférieur.
La compétence premier soins :
En cas de mort, un pj réussissant un jet de premier soins sur un PJ en train de mourir ne le stabilise pas, mais lui donne un succès. Pour stabiliser un PJ on doit posséder la compétence.
Aider
Pour aider quelqu'un à faire quelques choses et lui donner l'avantage, on doit aussi posséder la compétence (En terme de proba, ca ne change rien ou presque, c'est juste pour la cohérence).
Dons
La règle optionnelle des dons s'applique, vous pourrez donc en prendre en lieu et place de l'augmentation de caractéristique, ou si vous choisissez de jouer un humain à la place du +1 dans toutes les caractéristiques à la création.
de plus vous pouvez prendre un don tous les 4 niveaux au lieu d'augmenter une caracteristique de 2 ou 2 caracteristiques de 1.
Liste des dons :
Dons
Dons armes & outils (arcana)
Dons compétences(arcana)
Attaque d'opportunité
La règle des attaques d'opportunités s'appliquent
niveau de vie
La règle du niveau de vie s'applique
Train de vie---Coût/jour
Misérable--------0
Sordide---------1 pa
Pauvre----------2 pa
Modeste---------1 po
Confortable-----2 po
Riche------------4 po
Aristocratique-10 po min
Miserable : le repos court n'est pas possible,le repos long produit la moitié de ses effets sur les PVs, désavantage aux jets sociaux
Sordide : Le repos court n'est pas possible, le repos long produit ses effets, désavantage aux jets sociaux.
Pauvre : Le repos court est de 4 heures, le repos long produit ses effets, désavantages aux jets sociaux
Modeste : Le repos court dure 2 heures, le repos long produit ses effets, désavantage aux jets sociaux uniquement auprès de la haute société.
Confortable : Le repos court dure une heure, le repos long produits ses effets.
Riche : Le repos court dure une heure, le repos long produit ses effets, avantages à certains jets sociaux
Aristocratique : le repos court dure une heure, le repos long produit ses effets, avantages à certains jets sociaux.
Règle de repos et de récupération
Les règles de récupération & de repos varieront selon certaines conditions, elles ne seront pas fixe, le niveau de vie aura aussi son importance.
Background
La règle de Background s'applique, ainsi que la règle de la Babiole je ferai le jet et vous communiquerai le résultat.
Lors du choix de votre background, soit vous tirez ou soit vous choisissez un trait, un ideal, un lien & un défaut. Si vous le souhaitez, je peux aussi faire le jet à votre discretion.
Inspiration
la règle D'inspiration s'appliquera pour le meilleur et pour le pire et en lien avec vos traits,ideal,lien & défaut.
Charge
On peut charger une créature pour la faire basculer ou l'attaquer sous réserve que l'on court maximum sur une distance équivalente a celle du déplacement normale, qu'il y ait au moins 3 mètres de distance sans obstacle entre la personne qui charge & sa cible.
Cette attaque se réalise avec "l'avantage", mais jusqu'à la prochaine action entreprit par la personne qui a chargé, les attaques qu'il subit se font avec l'avantage et il a le désavantage sur les jets de sauvegarde sur la Dextérité.
Dernière édition par Lord Musashi le Ven 21 Avr 2017 - 13:01, édité 7 fois
Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
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Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
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Re: Règles Optionnelles utilisées & règles maisons
Maj au 21/04/17
dons mis à jour
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Alessandro- Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
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