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Les Humains des 5 royaumes

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Message par Alessandro Dim 8 Sep 2019 - 0:17

Les humains des cinq royaumes


Traits de base des humains :
Les humains sont versatiles et talentueux. Contrairement aux faës, ils ne possèdent pas de pouvoirs particuliers et ne comptent que sur leurs compétences

Choisissez quatre caractéristiques et augmentez-les de 1.

Vous pouvez, à la place, n'augmenter qu'une caractéristique et choisir un don et une compétence maîtrisée.

Choisissez ensuite votre origine

Langues : Vous pouvez parler, lire et écrire la langue d'or, ainsi qu'une autre langue (souvent la langue de votre royaume d'origine).

Fils de la terre

Comme une immense partie de la population, vous êtes issu de l'intérieur des terres, dans les plaines. Vous avez grandi dans une zone rurale, au milieu des champs,dans une petite communauté resserrée. Vous n'êtes pas forcément un paysan. Peut-être êtes-vous issu d'une famille d'artisans, ou même d'une famille noble. Vous êtes
un fils de la terre, de ceux qui connaissent la dureté de la nature et la vie hors du confort de la ville.
Trait des fils de la terre
Augmentation de Caractéristique. Votre Force augmente de 1.

Sens commun :
Vous avez développé un sens commun et un pragmatisme propre à ceux qui vivent de la terre. Vous connaissez la sagesse populaire, savez calmer les esprits et rappeler le sens des priorités. Quand vous tentez de calmer les gens et d'apaiser une situation tendue, ou simplement de rappeler à certains le sens des priorités, vous obtenez l'avantage sur votre test de compétence.

Maîtrises supplémentaires :
Vous obtenez la maîtrise d'un outil d'artisan parmi les suivants : les outils de charpentier, de forgeron, de brasseur, les ustensiles de cuisine, les outils de maçon ou les outils de menuisier.

Fils du sel

Vous avec toujours vécu près des côtes. Vous connaissez
la mer et ses caprices, vous avez vécu les tempêtes,
vous avez appris à tenir debout sur une barque. Votre
communauté d'origine respecte, craint ou hait la mer…
sans doute même les trois en même temps. Quoiqu'il en
soit, vous êtes un de ceux que l'on appelle fils du sel, ces personnes qui, mieux que quiconque, ont la mer et ses
caprices dans le sang.
Trait des fils du sel
Augmentation de Caractéristique. Votre Dextérité
augmente de 1.
Pied agile. Vous êtes habitué à la houle et vous savez
garder votre équilibre sur une barque ballotée par
la tempête. Lorsque vous effectuez un jet de sauvegarde
afin d'éviter d'être Renversé, vous obtenez l'avantage sur
votre jet.
Marin né. Vous maîtrisez particulièrement bien les
embarcations aquatiques. Quand vous utilisez un tel
moyen de transport, vous avez l'avantage pour le piloter

Fils des bois

Vous êtes de ceux qui ont grandi dans l'une de ces communautés
isolées, au coeur des épaisses forêts. Vous avez
appris très tôt à vous débrouiller seul, à retrouver votre
chemin même en l'absence de soleil ou de lune. Vous savez que la nature n'est pas toujours bienveillante, et que
des choses se cachent dans les forêts les plus profondes. Plus encore que les autres habitants des cinq royaumes, vous connaissez le véritable sens du mot communauté.

Trait des fils des bois
Augmentation de Caractéristique. Votre Sagesse augmente de 1.

Entraîné à la chasse. Vous maîtrisez l'arc long et la pique de guerre.
Inébranlable : Vous avez l'avantage sur les jets de sauvegarde effectués afin de résister à la peur.

Fils des cités


Vous êtes plus à l'aise dans les rues des villes que sur les chemins ou dans les champs. Vous avez grandi dans ces lieux étranges et interlopes, mais vous savez bien qu'une cité comporte autant de dangers, si ce n'est plus, que toutes les étendues sauvages du monde. Vous avez grandi en apprenant les codes et les lois de la ville, territoire à la fois confortable et truffé de recoins dangereux.

Trait des fils des cités
Augmentation de Caractéristique. Votre Intelligence augmente de 1.

Chanceux. Vous avez appris à éviter les coups, et à résister à bien des substances bizarres que vous avez ingérées
dans vos soirées passées dans les tavernes de la cité. Quand un adversaire obtient un 20 naturel sur son test
d'attaque, vous pouvez le faire relancer mais il gardera le
second jet, quel que soit son résultat.

Langues : Vous maîtrisez une langue supplémentaire.

Fils du vent

Certaines communautés ne sont toujours pas sédentaires: saltimbanques, gens du voyage, éleveurs suivant la transhumance des bêtes, ou simplement familles marchandes passant de communauté en communauté… Vous avez été élevé sur les routes. Le voyage est dans votre sang et vous n'imaginez pas une seconde vous arrêter un jour.

Trait des fils du vent

Augmentation de Caractéristique. Votre Sagesse augmente de 1.

Voyageur. Quand vous conduisez un attelage ou que vous montez un cheval ou une mule, vous avez l'avantage sur vos tests visant à les contrôler et à conserver leur contrôle en cas de panique.

Débrouillard. Vous maîtrisez deux compétences supplémentaires.

Fils du roc


La montagne a été votre berceau. Vous avez arpenté les chemins caillouteux des montagnes du Mur ou encore des Crocs. Vous n'imaginiez pas, enfant, les plaines plates sans relief à l'horizon. Vous êtes un enfant des montagnes, élevé dans ces petites communautés reculées vivant sur les flancs rocheux et les plateaux d'altitude.

Trait des fils du roc

Augmentation de Caractéristique. Votre Constitution augmente de 1.

Inépuisable. Un repos long vous permet d'effacer un niveau de fatigue supplémentaire par rapport à la récupération normale.

Résistant. Vous possédez un point de combativité supplémentaire. Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez un point de combativité supplémentaire par rapport aux autres.

Gwynnddaerain


Vous avez grandi dans une famille ou une communauté traditionnaliste. Vos parents et votre communauté vivent toujours selon les traditions de l'ancien temps. Vous avez appris le respect des druides et de leur connaissance, et la méfiance envers le Démiurge et ses séides. Où que
vous ayez grandi, votre communauté a toujours mis en valeur les anciennes croyances et les anciennes valeurs.

Trait des Gwynnddaerains
Augmentation de Caractéristique. Votre Charisme augmente de 1.

Chantre de la tradition. Vous obtenez l'avantage sur tous les tests d'Intelligence (Histoire).

Autorité de la tradition. Votre origine vous a apporté une confiance telle en votre légitimité que vous dégagez une confiance naturelle sans limite. Quand vous tentez de vous imposer, que cela soit pour calmer une assemblée ou pour faire valoir la légitimité de vos
arguments (moraux, politiques ou religieux), vous avez l'avantage.

Fils des terres sauvages

Votre clan ne s'est jamais vraiment mêlé à la vie des royaumes. Peut-être avez-vous vécu reclus, en marge de la civilisation ; ou peut-être même êtes-vous né par-delà le Mur. Mais vous faites partie de ceux que l'on nomme « sauvages », « primitifs » ou encore « barbares ». Vous venez d'un clan ou d'une tribu qui vit encore comme vos ancêtres les plus lointains, en totale harmonie avec la nature et ses esprits. Vous ne vous sentez à votre place
qu'au milieu des terres sauvages.

Trait des fils des terres sauvages

Augmentation de Caractéristique. Votre Constitution augmente de 1.

Menaçant. Vous obtenez l'avantage sur vos tests de Charisme (Intimidation).

Immunités naturelles. Vous avez l'avantage sur les jets de sauvegarde contre les poisons, et possédez la Résistance contre les dommages dus aux poisons.

Bâtard


Les humains et les faës ont parfois eu des relations dépassant le simple cadre cordial. Certains individus des deux peuples sont devenus intimes. Vous faites partie de ces gens dont l'un des ancêtres lointains est sans doute une faë. Vous avez toujours su que vous étiez différent. Il émane de vous une aura étrange et fascinante. Peut-être que vos cheveux ont des reflets étranges, ou que vos yeux sont d'une couleur inhabituelle. Peut-être
votre peau luit-elle légèrement. Quoiqu'il en soit, vous ne passez pas inaperçu. Pour le meilleur, parfois, mais souvent pour le pire.

Trait des bâtards

Augmentation de Caractéristiques. Votre Charisme augmente de 1.

Yeux de faë. Vous avez hérité du regard étrange de votre ancêtre. Vous obtenez la capacité Vision dans le noir. Tant qu'il y a encore de la lumière, vous pouvez voir à 16 mètres devant vous. Mais quand vous vous retrouvez dans le noir complet, votre vision ne vous permet de distinguer votre environnement que dans les 8 mètres. De plus, dans le noir complet, vous ne distinguez pas les couleurs et vous voyez comme si la pièce
était éclairée par une lumière tamisée.

Repos accéléré. Quand les autres ont besoin de 8 heures de sommeil, vous n'en avez besoin que
de 4. Vous pouvez donc effectuer 4h d'activité légère lors d'un repos long. Un repos long dure toujours 8 heures, cependant.

Vulnérabilité ancestrale. Malheureusement, vous êtes affligé d'une Vulnérabilité au Fer Froid. Mais pire que les faës, votre héritage humain vous a aussi rendu plus faible face aux armes d'acier. Quand vous êtes touché par une arme en acier, un des points de dégâts est toujours infligé à vos points de vitalité.

Alessandro
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Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
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