Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

+3
altamaros
Alessandro
Toritsuma
7 participants

Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Toritsuma Ven 27 Sep 2019 - 20:17

Salut les gens
J'ai une idée de jdr. C'est du steampunk avec des vaisseaux aériens, des armures assistées, de l'exploration de mondes inconnus, des horreurs indicibles, des races étranges, des mutants et de la magie. Wink
L'idée me trotte dans la tête depuis un petit moment et je suis partagé à tout garder pour moi ou faire participer le club s'il y a des gens motivés pour m'aider en co-auteurs.
Dans cette optique, garder le brainstorming sur le jeu dans une section accessible des seuls membres du club serait peut-être préférable ?
Je vous livre le pitch du jeu afin que vous puissiez me dire si cela vaut le coup de travailler l'idée.
Question système de jeu, j'ai commencé à penser à un système spécifique à voir ensemble selon votre retour.
N'hésitez pas à me donner votre avis.

Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Alessandro Sam 28 Sep 2019 - 14:21

Ca m interesse, j en suis!
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Toritsuma Sam 28 Sep 2019 - 21:12

Si l'idée a du succès le mieux serait d'avoir un forum avec des postes différents pour parler de certains points du background ou du système de jeu.
J'y détaillerai chaque aspect du jeu que j'évoque de manière synthétique dans la présentation.
J'ai des doutes sur certaines questions et votre aide serait la bienvenue pour en discuter.
Par ailleurs il y aura peut-être aussi de quoi ajouter/inventer des choses ou les développer pour enrichir le tout.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par altamaros Sam 28 Sep 2019 - 22:52

Le background me plait beaucoup.

Tu peux me compter dans les intéressés.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Matthias Dim 29 Sep 2019 - 8:02

Moi aussi j'aime beaucoup l'idée et je serais heureux de pouvoir d'aider dans le développement de cet univers mais je suis également pris sur un projet d'univers de jdr, compte sur moi quand même car en ce moment je travaille sur un système de jeu pour mon univers donc on pourra en parler ensemble.
Matthias
Matthias
Golem
Golem

Messages : 518
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 51
Localisation : Noisy le Grand

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Toritsuma Dim 29 Sep 2019 - 12:34

J'ai commencé à écrire ce que j'avais en tête sur le système de jeu Smile
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Ghislain Dim 29 Sep 2019 - 20:33

Très intéressant !
Je suivrai le développement avec intérêt.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par RatrapLeNoob Dim 29 Sep 2019 - 20:51

Intéressé et prêt à aider !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Toritsuma Lun 30 Sep 2019 - 6:29

Je vais attendre qu'un admin nous crée un forum accessible aux seuls membres d'Arcane (s'il le veut bien) pour développer chaque sujet et qu'on puisse poursuivre des discussions dessus tranquillement.
J'ai plein d'idées, de précision, en tête pirat

Thrr-Gilag a écrit:ça aurait pu produire autre chose. L'orichalque rouge ne réagit pas dans l'éther, mais en présence d'un peu d'éther et non pas d'une saturation d'ether, ça aurait pu provoquer autre chose de plus pernicieux, surtout que la proximité de l'orichalque rouge apporte des mutations :-)
Okaaay...  Laughing C'est une super idée à laquelle ma nullité en chimie ne m'aurait pas fait penser. A partir de l'orichalque rouge on produit une drogue puissante, hallucinogène et mutagène : Le Rouge.
J'avais pensé à autre chose mais l'idée de projeter de l"éther sur des échantillons d'orichalque rouge pour ensuite inhaler me parait génial. On discutera de ça dans un post dédié aux orichalques.

Thrr-Gilag a écrit:Mais l'idée que l'orichalque rouge soit le résultat d'un quelquonque processus liés aux horreurs (à l'instar des épices de Dune) est clairement sympa.
Dans mon esprit il faudra laisser des parts de mystère bien dosé.
On ne comprend pas tout de l'éther, des horreurs et des orichalques mais effectivement les observations montrent un rapport direct entre la présence d'orichalque rouge et d'horreurs.
Ce qui est un peu plus étrange, c'est que certaines d'entre elles s'en nourrissent...

Thrr-Gilag a écrit:Mais dans ce cas là, y aura-t-il de l'orichalque rouge créer sur les mondes envahits par les horreurs ? Ou bien la présence de l'éther est indispensable à sa création ?
Dans certains monde découverts, on a trouvé de l'orichalque rouge à même le sol. Mais aussi des horreurs ^^
L'Ether semble être à l'origine de la création des orichalques sans que tous les mécanismes soient connus.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par LairdIsatis Lun 30 Sep 2019 - 16:14

Je suis intéressé par tout ce qui a trait au Steampunk. S'il y a de la place j'aimerais pouvoir en être (en fonction de mes disponibilités bien sûr)
LairdIsatis
LairdIsatis
Orc
Orc

Messages : 134
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 44
Localisation : Créteil l'Echat

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Alessandro Lun 30 Sep 2019 - 20:23

Forum créé, toussa, toussa Smile

Forum en accès restreint pour des questions de confidentialité Smile
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Toritsuma Lun 30 Sep 2019 - 20:26

Lord Musashi a écrit:Forum créé, toussa, toussa Smile

Forum en accès restreint pour des questions de confidentialité Smile
Merci M'sieur ! Smile
Peux-tu renommer le titre stp :
Chroniques des guerre de l'ether -> Chroniques des guerres de l’Éther
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether Empty Re: [Idée de jdr steampunk] Chroniques des guerres de l'Ether

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum