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[les 5 supplices] Création de personnage

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Message par Alessandro Mer 13 Mai 2020 - 15:03

Cette campagne oscille entre la France et son quartier chinois, et la chine.

Le seul pré requis est que vos personnages ait un fort interêt pour la chine, que ce soit une passion, un intérêt commerciale, un lien familiale, vous avez forcément un intérêt à vous penchez sur la chine et la communauté chinoise Française (vivant en France).

Il n'y'a pas de restriction concernant les occupations des uns et des autres.

Le premier livret est un livret qui fait jouer individuellement chacun des personnages de façon très restrictive, il n'a donc que peu d'intérêt à être jouer ensemble car 4 joueurs regardent un cinquième pendant 2/3 heures, voir attendent dehors...

Donc une fois que vous m'aurez envoyez un background par Mp, je vous poserai quelques question et ce premier livret sera intégré à votre Background.

Dès les persos fait et le background géré via MP, on se penchera sur une date. Smile

Première étape

Répartissez 490 points comme vous le souhaitez entre les huit caractéristiques & l chance en restant dans l’intervalle 15-80.

les huit caracteristiques :

FOR (Force)
La force mesure la puissance musculaire. Plus elle est élevée, plus l’investigateur soulève et porte des charges lourdes. Cette caractéristique sert également dans le calcul des dégâts que l’investigateur inflige à mains nues. Réduit à 0 en FOR, un investigateur est invalide, incapable de sortir du lit.
CON (Constitution)
La constitution représente la vigueur, la santé et la vitalité. Les poisons et les maladies s’attaquent directement à la constitution. Les investigateurs ayant une constitution élevée ont généralement plus de points de vie, ce qui leur permet de mieux résister aux attaques et aux coups. Des blessures graves peuvent faire baisser cette caractéristique. À 0 en CON, un investigateur meurt.
TAI (Taille)
La taille combine la hauteur et le poids en un seul nombre. Elle sert à voir audessus d’un mur, à se faufiler dans un espace étroit ou même à juger quelles têtes dépassent d’une haie. La taille intervient
dans les points de vie, les dégâts infligés au corps à corps (via l’impact) et la carrure. La perte d’un membre pourrait se traduire par une diminution de TAI, même si la DEX est plus souvent impactée. Si jamais un investigateur perdait tous ses points de TAI, il disparaîtrait purement et simplement !
DEX (Dextérité)
Les investigateurs ayant une valeur de dextérité élevée sont plus rapides, plus agiles et plus souples. Un test de DEX est nécessaire pour avoir le réflexe d’attraper une racine lors d’une chute dans un ravin, pour réagir plus vite qu’un adversaire ou pour accomplir une tâche délicate. Un investigateur ayant 0 en DEX n’a plus une once de coordination et ne peut plus entreprendre avec succès la moindre activité physique. En combat, le personnage ayant la DEX la plus élevée agit le premier.
APP (Apparence)
L’apparence mesure simultanément la beauté et la personnalité. Une personne ayant une APP élevée paraît charmante et agréable, même si elle n’est pas nécessairement belle au sens classique.
Un investigateur ayant 0 en APP est repoussant, qu’il soit incroyablement laid ou juste insupportable. L’APP est utile pour les interactions sociales ou pour faire une bonne première impression.
INT (Intelligence)
L’intelligence représente les facultés d’apprentissage, de mémorisation, d’analyse, ainsi que la facilité à comprendre et résoudre des casse-tête complexes. Avec 0 en INT, un investigateur est un idiot complet, incapable d’un comportement rationnel.
L’intelligence détermine le nombre de
points de compétence d’intérêt personnel (INT x2) disponibles lors de la création. Outre les tests d’intelligence, cette caractéristique est également la base des tests d’idée. Parfois, l’intelligence d’un investigateur ne paraît pas cohérente avec ses autres caractéristiques. Il faut y voir l’occasion
d’approfondir sa personnalité. Par exemple, un personnage doté d’une INT faible et d’une ÉDU élevée pourrait être un professeur pédant ou un champion des jeux de culture générale. Il connaît beaucoup de choses, sans réellement les comprendre. À l’inverse, une INT élevée
et une ÉDU faible sont le signe d’un individu ignorant, comme un garçon de ferme qui vient juste d’arriver dans la grande ville, mais pas dépourvu de jugeote.
POU (Pouvoir)
Le pouvoir mesure la détermination et la force de caractère. Plus il est élevé, plus un investigateur est doué pour pratiquer la magie et résister à ses effets. Avec 0 en POU, il n’est plus qu’un zombie, dénué de volonté propre et incapable d’employer la magie. À moins que le contraire ne soit précisé, le POU perdu en jeu l’est définitivement. Lors de la création, un investigateur a autant de points de santé mentale (SAN)que sa valeur de POU. Le POU détermine également le nombre de points de magie, une ressource qui, contrairement au POU lui-même, se régénère après utilisation. Les points de magie sont égaux à un cinquième du POU. Le pouvoir des personnes ordinaires et des investigateurs change rarement. Toutefois, les adeptes des arts mystiques du Mythe de Cthulhu ont les moyens de l’augmenter.
ÉDU (Éducation)
L’éducation mesure les connaissances formelles et factuelles accumulées par un investigateur, généralement lors d’un cursus scolaire. Elle quantifie les informations connues, plutôt que la capacité à les exploiter, qui est du domaine de l’intelligence. Un investigateur sans ÉDU est un nouveau-né ou un amnésique, rendu innocent et crédule par son manque d’expérience sur le monde. Une valeur de 60 en ÉDU correspond globalement au baccalauréat. Autour de 70, l’investigateur a probablement passé quelques années sur les bancs de l’université. À partir de 80, il a probablement
une thèse ou un diplôme universitaire équivalent. Notez toutefois qu’un autodidacte aura une éducation élevée sans
avoir fait d’études classiques, à force de lectures et d’observations. L’ÉDU intervient dans le nombre de points de compétences liés à l’occupation
disponibles lors de la création. Elle détermine aussi son pourcentage de base pour la compétence langue maternelle. Enfin, l’ÉDU est utilisée lors des tests de connaissance.
Chance
Des tests de chance sont utiles pour résoudre les situations ne dépendant pas directement de l’investigateur (« Y a-t-il un taxi libre dans la rue ? ») ou pour diriger la main aveugle du destin

Vient ensuite le moment de choisir une occupation :

Listes des occupations :

Acrobate
Agent fédéral
Agriculteur
Aide-soignant
Aliéniste [Classique]
Alpiniste
Antiquaire [Lovecraftienne]
Archéologue [Lovecraftienne]
Architecte
Arnaqueur – cf. Criminel
Artisan
Artiste plasticien
Artiste scénique
Athlète
Aviateur [Classique] – cf. Pilote
Avocat
Barman
Baroudeur
Bibliothécaire [Lovecraftienne]
Boxeur/Lutteur
Braqueur de banque – cf. Criminel
Bûcheron – cf. Ouvrier
Cambrioleur – cf. Criminel
Cascadeur
Chasseur de prime
Chasseur professionnel
Chauffeur – cf. Conducteur
Chauffeur de taxi – cf. Conducteur
Chercheur
Clochard
Comédien
Commerçant
Comptable
Conducteur
Conservateur
Contrebandier – cf. Criminel
Correspondant
Cow-boy
Criminel
Croque-mort
Déprogrammeur [Moderne]
Détective d’agence
Détective privé
Dilettante [Lovecraftienne]
Dresseur
Écrivain [Lovecraftienne]
Éditeur
Employé
Espion
Étudiant/Stagiaire
Explorateur [Classique]
Fanatique
Faussaire – cf. Criminel
Femme de chambre – cf. Domestique
Frangine [Classique] – cf. Criminel
Gangster
Gardien de zoo
Gentilhomme/Dame
Gourou
Homme politique
Infirmier
Ingénieur
Joueur professionnel
Journaliste [Lovecraftienne]
Juge
Laborantin
Libraire
Majordome – cf. Domestique
Marchand d’antiquités
Marin
Mécanicien
Médecin [Lovecraftienne] – voir aussi
Psychiatre
Médecin légiste
Mineur – cf. Ouvrier
Missionnaire
Musicien
Occultiste [Lovecraftienne]
Officier
Ouvrier
Parapsychologue
Petite frappe – cf. Criminel
Pharmacien
Photographe
Photojournaliste – cf. Journaliste
Pilote – voir aussi Aviateur
Pirate informatique – cf. Informaticien
Plongeur
Policier/Inspecteur [Lovecraftienne]
Pompier
Professeur [Lovecraftienne]
Prospecteur
Prostituée
Psychiatre
Psychologue/Psychanalyste
Receleur – cf. Criminel
Religieux
Reporter – cf. Journaliste
Sauvage
Scientifique
Secrétaire
Serveuse
Soldat
Styliste
Surveillant d’asile
Syndicaliste
Trafiquant – cf. Criminel
Tueur à gages – cf. Criminel
Vagabond
Valet de chambre – cf. Domestique
Vendeur
Voyou – cf. Criminel

Ensuite en fonction de l'occupation choisie, je vous donnerai les compétences et le nombre de points à répartir.

Comme dit, chaque PJ doit avoir un intérêt avec l'asie.
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Message par Valkyren Mer 13 Mai 2020 - 17:34

Petite question, la campagne se place en quelle année ?
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Message par Alessandro Mer 13 Mai 2020 - 17:46

En 1932 Wink
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Message par Alessandro Mar 19 Mai 2020 - 12:33

Sinon la feuille de Perso V7, spécial 5 supplice

Clique pour la télécharger
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Message par Pyrod Mer 20 Mai 2020 - 0:14

A quoi correspond "[Lovecraftienne]" dans les intitulés d'occupation ?
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Message par Thrr-Gilag Mer 20 Mai 2020 - 0:16

Je pense que c'est une question d'époque
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Message par Alessandro Mer 20 Mai 2020 - 1:17

Thrr-Gilag a écrit:Je pense que c'est une question d'époque

c'est cela Wink
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