-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Création de personnage

2 participants

Aller en bas

Création de personnage Empty Création de personnage

Message par Slow Morrisson Lun 5 Déc 2022 - 14:02

Pour créer votre personnage, je n'ai qu'une seule consigne: Il travaille pour la Chesterfield Whitmore's Wild West Fair.

Le concept doit donc être compatible avec ce postulat de départ. Pour le reste je suis ouvert à la discussion...

Je vous mets ici le résumé de la création de personnage:
Création de personnage Rzosum10
* errata: il manque la compétence Tripes (Âme) à la liste des compétences.

Il existe aussi en plus de la répartition par points une méthode aléatoire à laquelle je suis favorable (contacter votre marshall pour plus d'informations).

Vous pouvez utiliser ce fil pour présenter votre idée et poser les questions qui vous viendraient en lien avec la création de votre personnage.


Dernière édition par Slow Morrisson le Lun 5 Déc 2022 - 16:06, édité 1 fois
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message par Psykoz Lun 5 Déc 2022 - 14:45

B'njour m'sieur.
J'sais qu'c'est un peu étrange, mais j'connais pas la Chesterfield Whitmore's Wild West Fair. J'sais juste que vous r'cherchez d'monde et que cherche du travail.
J'suis ouvert à pas mal de chose, mais si v'pouviez m'en dire plus sur vot' business, ben on pourra p'tetre s'entendre! Vous fournissez la poudre et l'plomb?

(Tout ca pour dire : Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire si on veut être éligible ?)

Psykoz
Gobelin
Gobelin

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message par Slow Morrisson Mar 6 Déc 2022 - 13:59

Comment ça p'tit gars, tu connais pas l' plus grand Wild West Show à l'ouest de Memphis? N'a les meilleurs spectacle du coin, avec deux r'présentations par jour: la bataille de Fort Alamo, le Mirac' de Lost Angels, l'attaque de la diligence sur la Ghost Trail, ... Si c'est pas ton truc les shows, on a aussi un cabinet de curiosité, 'vec une vraie peau de crotale du Mojave, la tente de la Fée Électricité et le kinéshow du Dr Karamazov.
Mais si t'veux bosser ici, c'est m'sieur Sheffield, not' régisseur, qui faut qu'tu vois. Tiens y est là bas...


L'idée est de permettre un grand nombre de profils pour les PJs, mais il ne faut pas oublier que dans Deadlands les PJs sont des héros qui combattent les horreurs de l'Ouest Etrange. Et la troupe de Whitmore est une organisation respectable.
Donc pas de savant fou qui expérimente sur les p'tits enfants ou de criminel sanguinaire recherché dans tout l'Ouest par exemple. Bon un peu recherché pour une (grosse) bêtise ça pourrait se discuter, les portraits sur les affiches de primes ne sont pas toujours très ressemblants...


Dernière édition par Slow Morrisson le Sam 10 Déc 2022 - 16:06, édité 1 fois
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message par Slow Morrisson Mar 6 Déc 2022 - 22:55

Une petite précision tout de même car ce n'est pas forcément évident:

Il n'est pas nécessaire de faire un personnage orienté spectacle. Un cavalier émérite ou un pistolero d'élite aura probablement un rôle particulier à jouer dans les shows, et un cavalier moyen pourrait jouer simplement les figurants pour les gros morceaux.

Mais il est également acceptable de faire un personnage qui n'aura qu'un rôle de manœuvre ou de support au sein de la troupe...
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message par Psykoz Mer 7 Déc 2022 - 15:27

Pitite question : j'ai vu ce qui ressemble à une coquille dans le livre pour l'atout "brave" :
Dans le résumé, il y a marqué :
Brave / N, Âme d6 +2 / +2 aux jets de Terreur (Page 84)

Or, la description indique :
Brave
Prérequis : Novice, Âme d6
Ceux qui possèdent cet Atout ont appris à maîtriser leurs
peurs, à moins qu’ils ne soient tout simplement émotionnellement
distants de tout. Quoi qu’il en soit, ils bénéficient
d’un bonus de +2 sur les jets de Terreur et de Tripes. (Page 63)

Est il possible de confirmer que c'est bien +2 Terreur et Tripes? le Ame d6 +2 me laisse penser que c'est une coquille

J'ai lu que la Trempe ajoutait des bonus aux jets de Tripes, mais je ne saisis pas bien la différence entre un jet de tripes ou un jet de terreur. D'ailleurs, comment on fait un jet de terreur? On se base sur quoi?

Ah, et entre Brave Novice, Âme d6 (+2 Terreur et +2 Tripes) et Vrai dur à cuire Joker, Novice, Âme d8 (+1 Trempe) (Page 81) : ca change quoi? Si la +1 Trempe ca fait +1 Tripes, c'est mieux d'être brave qu'un dur à cuir? (et en plus c'est plus accessible). Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris

Psykoz
Gobelin
Gobelin

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message par Slow Morrisson Mer 7 Déc 2022 - 21:04

Pour l'atout Brave, il y a bien une coquille dans le tableau récapitulatif des atouts.

Le prérequis est bien Âme d6 (et non d6+2) et le bonus de +2 s'applique bien aux jets de tripes et aux tests de Terreur.
De même le score de Trempe s'ajoute aux jets de Tripes et aux tests de de Terreurs

Pour la différence entre un jet de Tripes et un test de Terreur:
* Un jet de Tripes c'est quand le personnage est témoin d'une scène dérangeante, écœurante, horrible ou effrayante. C'est une mesure de à quel point il a l'estomac accroché.
* Le test de Terreur, c'est plus grave. C'est quand le personnage voit une scène ou une créature terrifiante (certains monstres ont un score de Terreur par exemple). Il s'agit dans ce cas d'un jet d'Âme (et non de Tripes) et toujours d'un jet de Tripes mais les conséquences sont plus graves.

Ensuite, pour ce qui est de choisir un bonus de +2 aux jets de Tripes ou +1 en Trempe. Et bien en fait, la Trempe a d'autres usages (certes situationnels) que de n'être qu'un simple bonus aux jets de Tripes/Terreur, notamment pour les Hucksters. Donc non, +1 Trempe n'est pas équivalent à +1 Tripes.
Il y a également une autre différence entre ces 2 dons. C'est que Brave est un atout de Background, il ne peut donc être pris qu'à la création du personnage, alors que Vrai dur à cuire est un atout social, qui peut lui être acquis lors de la progression.

Edit: suite à la lecture de l'erratum, j'ai légèrement modifié la réponse quant à la différence entre un jet de Tripes et un jet de Terreur.


Dernière édition par Slow Morrisson le Dim 11 Déc 2022 - 17:44, édité 1 fois
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message par Psykoz Mer 7 Déc 2022 - 21:51

Merci pour les réponses.

J'ai encore une question mais sur les dégâts cette fois.
J'ai bien compris qu'après avoir touché, on pouvait faire :
-Rien (dégâts < resistance)
-Secouer (dégâts >= resistance de +0 à +3)
-Blessure (déjà secoué ou Dégâts + relance).

Ce que je ne comprends pas c'est justement cette histoire de relance ou de +0 à +3.

Je reprends donc l'exemple :
Exemple : Un brave indien frappe une créatures ayant
une Résistance de 11. L’arnaqueur du groupe a déjà pro-
voqué la créature avec un jet de Sarcasme (une Épreuve
de volonté, voir p. 118) et l’a Secouée. Si les dégâts du
brave font entre 11 et 14, c’est un succès. Puisque la créa-
ture est déjà Secouée, elle subit une blessure et reste
Secouée. Si le brave fait des dégâts de 15 ou plus (une
relance ou plus), il provoque simplement des blessures.
Que la créature soit préalablement Secouée ne provoque
pas d’effet supplémentaire.


Ça veut donc dire que si je fais +0 +3 je secoue, ou dégât si deja secoué.
Si je fais +4 +x, je ne fais 'que' blesser?
Contre un extra à 1pv, ok, mais quid des jokers? Je lui fais plus mal, mais il est moins impacté (hormis les malus aux blessures, mais il doit bien exister des sacs a pv non?)

Admettons que le brave ait une arme D8 dégâts et d6 force, il peut faire de 11 à 14. Mais un autre joueur à un fusil 3d6, il peut faire 18 sans relance, donc pourquoi dans l'exemple laisser penser qu'on peut cap à 14, et que 15 c'est une relance?

Psykoz
Gobelin
Gobelin

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message par Slow Morrisson Jeu 8 Déc 2022 - 12:56

En fait l'incompréhension vient d'une question de définition du terme relance dans le système de jeu:

Le terme relance vient du poker et est la traduction de raise. On obtient une relance quand le résultat du jet de dés est supérieur à la difficulté de 4 points. Donc dans l'exemple cité on a bien une relance à 15 (11+4).

Le fait de rejeter le dé quand la valeur maximale est obtenue et d'ajouter le nouveau résultat est appelé dans Deadlands un "As" (toujours en lien avec le Poker, l'As étant la carte la plus forte).

Pour les dégâts enfin:
On compare le jet de dégâts à la Résistance de la victime. En cas de succès, la victime est secouée. De plus chaque relance (= chaque tranche entière de 4 points au delà de la Résistance) inflige une blessure.

De plus, une victime qui est déjà secouée, reçoit une blessure si un nouvel état secoué (sans blessure) devait lui être appliqué suite à des dégâts physiques.
C'est ce que veut dire la phrase: Que la créature soit préalablement Secouée ne provoque pas d’effet supplémentaire.
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Création de personnage Empty Re: Création de personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum