Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dans un monde de ténèbres.

Aller en bas

Dans un monde de ténèbres.  Empty Dans un monde de ténèbres.

Message par Alyan Ven 5 Nov 2021 - 16:32

Les Créatures de la nuit

Le monde des ténèbres est un reflet plus sombre de notre univers. Les ombres y sont plus grandes et plus profondes, les gens plus enclin a laisser leurs méchanceté et leur plus bas instincts prendre le dessus, et la nuit est véritablement peuplée de créatures qui ont leurs propres objectifs.

Depuis la nuit des temps, des êtres surnaturels vivent parmi les humains, chacun ayant ses propres buts, et surtout des capacités hors du commun, des pouvoirs mystiques et des origines empreintes de magie et de mystère. Ces êtres sont les créatures de la nuit, vampires, magiciens, loup garou, et d'autres encore plus obscurs ou même plus anciens. Se cachant parmi nous et existant à la foi dans notre monde et dans le leur, ils agissent pour leur compte; parfois bon, parfois mauvais, et souvent un peu des deux.

Entrer dans le monde des ténèbres, c'est s'assurer d'avoir assez de pouvoir pour croire avoir le contrôle, avant de se rendre compte que l'univers a beaucoup plus d'imagination que nous. C'est être capable de protéger les siens, mais incapable de les sauver de nous mêmes. C'est aller chercher le pouvoir des dieux, tout en essayant d'éviter l'hubris inhérent à tout être conscient.

La Trinité

Dans tous les univers du monde des ténèbres, il existe une représentation, plus ou moins proche les unes des autres, d'une trinité gouvernant toutes les règles de l'univers. Correspondant a des forces intrinsèquement liés entre elles, créant un cercle vertueux permettant au monde de tourner correctement. Pour les Fera, la trinité se compose du Kaos, la force brute de création et de changement constant, La tisseuse, celle qui solidifie et permet a la création de durer dans le temps, et le Ver, la force de l'entropie, détruisant ce qui est pour renvoyer l'énergie au Kaos.

Mais cet équilibre a été rompu, le Ver a perdu l'esprit et a abandonné son rôle. Scindé en une multitude d'aspect, tel une hydre aux têtes innombrable, le vers fou ne cherche plus qu'a corrompre et intoxiquer le monde, cherchant avant tout a l'amener vers son inévitable destruction totale, rompant le cycle de l'univers.

Enfant de Gaia

Elus par l'esprit de la planète, choisi pour être les agents de sa volonté et les protecteurs de ce monde, les Fera sont les enfants de Gaia, l'esprit de la terre et du monde. A l'origine des animaux choisis à qui il fut donné la capacité de se transformer en créatures plus puissantes afin de protéger Gaia, Les fera ont reçu des capacités et des aides au fur et a mesure de leur existence en tant que protecteur du monde.

La particularité des Fera est leur proximité avec le monde des esprits, ayant une âme humaine associée à une âme spirituelle, ils sont capable de discuter, traiter et utiliser les esprits à leur avantage. Se déplaçant entre les mondes et affrontant des dangers que le reste du monde ne peut qu'imaginer, ils sont le pont entre un monde des humains corrompus et un monde des esprits désorganisé et s'écroulant sur lui même.

Garant de l'ordre naturel, il leur fut difficile d'accepter les deux changements les plus importants de l'histoire : La folie du Ver, provocant la lente et progressive destruction du monde, et l'avènement des humains et du pouvoir de la tisseuse.

Les Fera, autrefois les maitres incontestés du monde, sont aujourd'hui des protecteurs silencieux, leur rage bouillonnant à l'intérieur de leur être, impuissant face a l'inévitable Apocalypse O combien prophétisée. Ils se cachent parmi les humains, ne montrant les crocs que pour affronter le ver, la tisseuse, et tout ceux se dressant sur leur chemin alors que leur nombre continue de diminuer.

Le monde des esprits

Le monde des esprits, ou l'Umbra comme l'appelle les Fera, est un monde a la fois superposé et entourant le monde physique. Composé d'esprit aussi basique et concret que des esprits animaux ou bien même les représentations de building, comme d'esprit aussi complexe que des concept de liberté ou tout simplement des planètes ou des dieux. Les Fera ont la capacité de se déplacer librement dans celui ci, non sans difficulté toutefois.

Si la couche de l'Umbra la plus proche, la Penumbra, est une simple réflexion du monde physique, il est possible de s'enfoncer profondément dans les méandres de ce monde à la foi merveilleux et effroyable, découvrant petit à petit tous les mondes qui le compose. Fort heureusement pour les Fera, le Pacte, l'accord que Gaia a passé avec les esprits, leur assure que la plupart d'entre eux les traiterons avec respect, ou tout du moins ne seront pas immédiatement hostiles.


New York


La ville de New York est devenue avec le temps une ville iconique : Romantisée par le cinéma américain, elle reste une ville avec une histoire forte et souvent violente, possédant malgré ses coté merveilleux une part particulièrement sombre.

On peut cependant y retrouver un sens de la communauté assez rare dans une ville de cette envergure, être new yorkais est tout autant un mode de vie qu'une habitation, c'est presque une deuxième nationalité.

Dans cette ville, deux grand centres spirituels sont connus : Le building du temple de cristal, animé par une famille de la parentèle et occupé par des Fera conscients de l'importance de la tisseuse dans une ville, et le sept de la feuille verte, en plein milieu de central park, cherchant a protéger le peu de nature sauvage dans le paysage de pierre et de métal de Manhattan. Jusqu'à récemment, les deux centres s'observaient sans s'entraider, mais une alliance a finie par être conclue.

C'est dans ce contexte que l'un des traités des paix les plus étrange à vu le jour, les vampires et les Fera de la ville ont accepté de ne pas se poser de soucis les uns aux autres. Aussi étrange que cela puisse paraitre, cela fait maintenant plus de 20 ans que cet accord existe et il n'a vu passer que des incidents mineurs qui ont vite été résolu par l'une ou les deux parties. Si cet accord n'est pas bien vu de tout le monde - surtout pour des gens de l'extérieur - il est pourtant un garant qui a permis d'empêcher un quelconque conflit majeur, et si beaucoup de fera pensent être largement supérieur aux caïnites, c'est parce qu'ils ont oubliés les effrayantes capacités qu'on ceux ci pour manipuler, contrôler et bien entendu utiliser le monde contre eux.
Alyan
Alyan
A droite de l'Icone céleste
A droite de l'Icone céleste

Messages : 693
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Tout depend de votre relation avec la metaphysique et les mondes astraux.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum