Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le neuvième monde

Aller en bas

Le neuvième monde Empty Le neuvième monde

Message par Alessandro Dim 6 Jan 2019 - 22:12

Il y a eu huit mondes par le passé. On peut les appeler âges, éons, époques ou ères mais il n'est pas incorrect de les considérer comme des entités individuelles ayant prospéré durant de nombreux millénaires. Chacun de ces mondes a été dominé par une race particulière, et leurs dirigeants s’adressaient aux étoiles, redessinaient leurs corps physiques et maîtrisaient d'une manière qui leur était propre la forme et l'essence. Pourtant, ces races ont finalement disparu, se sont dispersées ou se sont transcendées.

Elles n'ont laissé derrière elles que des ruines.

Le Neuvième Monde est bâti sur les vestiges des précédents, et plus précisément des quatre derniers. Soulevez la poussière et vous découvrirez que chaque particule a été travaillée, fabriquée ou cultivée, pour être transformée ensuite en drit - un fin terreau artificiel - par l'implacable puissance du temps. Regardez l'horizon. Est-ce une montagne ou l'impossible monument de l'empereur oublié d'un peuple disparu ? Sentez la vibration subtile sous vos pieds et réalisez que, dans les entrailles de la terre, d’antiques moteurs actionnent toujours des machines aussi vastes qu’un royaume. Le Neuvième Monde, c’est la découverte des merveilles des mondes qui l’ont précédé, non pour ce qu’’elles furent mais comme moyens d’améliorer le présent et de construire l’avenir.

Le Neuvième Monde est un monde de science-fantasy prenant place approximativement un milliard d'années dans le futur. Ses habitants vivent parmi les invraisemblables débris ultra technologiques des huit civilisations précédentes, et appellent cela de la magie. Des machines incroyablement immenses sont cachées sous terre et des satellites flottent en orbite, transmettant un faisceau de données et d'énergie non contrôlée. La nanotechnologie, la maitrise de la pesanteur, l'ingénierie génétique, la distorsion spatiale et les polymères ultra-denses ont permis aux habitants des mondes précédents de refaçonner la planète. Ils contrôlaient les densités et les énergies.

La technologie du Neuvième Monde est trop étrange et avancée pour qu'un tel qualificatif perdure. Utiliser des mots du 21e siècle pour des armes et des véhicules est aussi inapproprié que d'utiliser un vocabulaire médiéval aujourd’hui. Les numenéras sont insolites - la plupart d'entre eux n'ont pas été créés par ou pour les humains, ni conçus ou présentés d'une manière qui pourrait paraître familière aux joueurs ou aux personnages. Seuls l'expérimentation, l'intuition des joueurs et le talent des personnages pourront permettre aux PJ d'identifier et peut-être d’utiliser ce qu'ils trouvent.

Plus important, les ARTEFACTS, les CYPHERS et les CURIOSITÉS que les personnages utilisent ne remplissent sans doute pas leur fonction première. L'explosif qu'un PJ lance sur son adversaire peut avoir été la source d’énergie d'un véhicule, et le champ de force qu'un ennemi utilise pour se protéger des tirs avoir été conçu pour contenir les radiations des crayons d'un réacteur nucléaire miniature.

Bienvenue dans le Neuvième Monde, où chaque découverte peut vous sauver - ou vous tuer. Et seule l’expérimentation vous le révélera.

Numenera se déroule à des millions d’années dans le futur de la terre que l’on connait. L’humanité vit dans le Neuvième monde, car avant eux, huit autres grandes civilisations se sont levées, puis sont tombées. L’humain lui-même ignore d’où il vient. Personne de vivant ne se souvient de l’éveil de l’humanité ni encore de qui était là avant eux. Depuis, des nations et des royaumes ont grandi, les Rois et les Reines règnent aujourd’hui sur la vieille Terre.

Un des aspects les plus importants de Numenera est que l’humain vit à travers les ruines et les restes d’un monde ancien.

LES NUMENERAS

Les Numeneras ont souvent des formes étranges et sont difficiles à comprendre.

Le titre du jeu tire son nom des reliques du passé retrouvées. Appelées Numeneras, tout objet technologique qui refait surface d’un monde précédent sont les choses les plus précieuses qui puissent être. Nous en savons très peu sur leur fonctionnement et encore moins sur leurs origines. Chose certaine, le monde grouille de ces millions d’artefacts mystérieux. Avec ceux-ci, quelqu’un pourrait voler dans le ciel, trancher la pierre, créer de la lumière, contrôler les gens, lire les pensées, entendre des choses inaudibles, voir l’invisible, devenir surpuissant, etc. Il n’y a aucune limite à ce que les Numeneras peuvent faire. En termes de jeu, ces objets se divisent en trois grandes catégories :

Artefacts : ce sont les Numeneras les plus grands et les plus puissants. Machines gigantesques qui peuvent créer la vie, armes de destruction massive, épées laser, ceintures d’anti-gravité et plus encore. Les artefacts sont les plus prisés par les citoyens et autres crapules du Neuvième monde. Dans le jeu, les artefacts peuvent être utilisés à plusieurs reprises, mais sont aussi les plus complexes. Seuls les plus grands esprits peuvent les comprendre.

Cyphers : les plus communs, ces Numeneras sont plus souvent de petits appareils qui ne s’utilisent qu’une fois. Bombes à singularité, pilule d’intelligence, baume de vision, pierre de force, injection régénératrice, etc. Ils peuvent être attachés à des armes, armures ou peuvent également être consommés. Les cyphers furent probablement les pièces de plus grandes machines qui avaient jadis une utilité. Aujourd’hui, on s’en sert comme arme et comme soutien.

Curiosités : petits bidules étranges sans effets importants, les curiosités sont des trucs qui peuvent prendre n’importe quelle forme. Souvent inutiles, les curiosités ajoutent plus de couleur à l’univers de Numenera et aux choses mystérieuses que l’on peut y trouver. Certains peuvent être, par exemple, une lentille dans laquelle on voit comme une mouche, un disque qui tourne sur lui-même quand on le dépose sur une surface, un tube qui projette un symbole inconnu au plafond, un anneau qui change de couleur avec les heures ou encore une boite qui génère une gélatine verte sans saveurs ni valeurs.

Les histoires dans Numenera tournent souvent autour de ces mystères du monde. C’est l’essence même du jeu. Les joueurs peuvent avoir découvert un village dont la population vénère un écran qui affiche les images d’un monde passé. Certaines images pourraient avoir un effet dévastateur sur l’esprit des gens et leur faire commettre des crimes atroces. Un groupe d’explorateurs peut avoir délivré par accident un puissant robot qui sème le carnage dans la région. Un Roi ignoble pourrait contrôler son pays à l’aide d’un puissant artefact qui désintègre quiconque s’opposant à lui. Une ville et une population entière auraient complètement disparu laissant derrière un énorme cratère en forme de losange.

LE MONDE DE NUMENERA

Le livre du jeu vient avec une sublime carte du monde dans laquelle peuvent se dérouler vos aventures. Ce monde est constitué d’un supercontinent qui est divisé en trois régions. À l’intérieur du livre de Numenera, un chapitre entier d’une centaine de pages détaille chacune de ces régions de la Terre. Vous y trouverez les personnages importants, les grandes villes, les histoires de ces pays et bien plus encore. Sur la carte, on y pointe directement l’emplacement des villes et autres lieux de référence. Certaines indications n’ont pas d’explications ou de détails, laissant place à la création d’histoires qui seront de votre cru. Dans chaque région décrite, il y a toujours des encadrés faisant référence à des événements et à des rumeurs en lien avec les lieux. Ceci offre beaucoup d’idées pour plusieurs aventures à faire vivre à vos joueurs. Voici une brève description des trois régions du monde :

Le neuvième monde 544823NumMap

La carte en plus grand avec Zoom

De gauche à droite : Le Steadfast, le Black Riage, le Beyond, la Clock of Kala et à l'intérieur, le Beyond the Beyond.

Le Steadfast est la zone la plus habitée du monde connu. Divisé lui-même en neuf différents royaumes, le Steadfast aborde la côte ouest jusqu’à une chaîne de montagnes qu’on appel le Black Riage. Il y a des dizaines de grandes villes et des centaines de villages qui ornent les terres de cette région du monde. Malgré qu’elle soit très peuplée, cette région du monde contient encore beaucoup de secrets cachés. La mer à l’ouest n’a jamais été conquise de fond en comble et nul ne sait ce qu’il pourrait y avoir de l’autre côté.

The Beyond est une vaste zone beaucoup moins occupée que le Steadfast. Entre le Black Riage et l’énigmatique Clock of Kala, cette région est constituée de landes sauvages et hostiles. Des forêts mystérieuses, des plaines de verres, des structures anciennes et d’innombrables phénomènes étranges. Il n’y a pas de pays aussi bien définis que dans le Steadfast, mais il y a tout de même quelques grandes villes qui sont en dehors de l’autorité des royaumes du Steadfast. Cette région du monde offre énormément de contenu digne d’exploration et de découvertes. Certes, plein de dangers et de créatures mutantes et indescriptibles;

Beyond the Beyond. Une zone qui se trouve au-delà de la Clock of Kala, un monde qui défi toute l’imagination simple de l’humain. Cette région est inaccessible autre que par le Sheer, un accès artificiellement coupé à travers la Clock of Kala qui est en soit, certainement pas naturelle. Cette infranchissable chaîne de montagnes forme un cercle parfait autour du « Beyond the Beyond ». Là, des êtres surhumains vivent. Une légende raconte qu’on pourrait accéder à l’énigmatique University of Doors par quelque part dans ces terres méconnues.
Alessandro
Alessandro
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier
Bahamut (Draco Dracorum) - Trésorier

Messages : 2168
Date d'inscription : 28/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum