Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Deadlands Reloaded

4 participants

Aller en bas

Deadlands Reloaded Empty Deadlands Reloaded

Message par Slow Morrisson Mar 29 Nov 2022 - 22:59

Bonsoir à tous,

La petite session de Deadlands que j'ai animé à l'occasion de la première journée One Shot sous le règne de Ghislain II m'a donné bien envie de continuer à maitriser cet univers.

Ce qui m'avait bloqué jusque ici c'est la richesse potentielle de ce setting qui font qu'il m'apparaissait frustrant de se cantonner à une sorte de campagne focalisée sur un lieu particulier. Et à l'inverse je ne suis pas friand d'enchainer des one-shots sans liens entre eux et de repartir à zéro à chaque partie.
J'étais donc bloqué dans une sorte de No Man's Land créatif duquel je n'arrivais pas à dégager un angle d'attaque. Mais ce soir m'est venu une idée en prenant le problème dans l'autre sens.

Les besoins :
* Monter un contexte qui permettrait d'établir une continuité pour un groupe de joueurs fluctuant, histoire de faciliter l'organisation des parties et d'ouvrir au plus grand nombre,
* Apporter une justification crédible à une variété d'environnement et de lieux sans tomber dans le cliché de l'organisation qui pilote les héros,
* Trouver une explication crédible au mélange d'archétype pas forcément toujours compatibles entre eux, y compris les plus exotiques.

La solution : un Wild West Show!
Ces spectacles itinérants regroupant parfois plusieurs centaines de comédiens/cascadeurs, et quelques légendes du Far West, qui sillonnaient les Etats Unis et même l'Europe. Ainsi on aurait donc bien;
* Un large vivier de héros d'où sortir les présents du jour le temps d'une aventure sans avoir besoin d'expliciter leur absence au scénario suivant,
* Un groupe itinérant par nature,
* Une profusion de positions possibles pour tous les archétypes disponibles dans Deadlands, du brave indien qui fait découvrir ses traditions au savant fou démontrant les mérites de la science moderne.

Ca branche du monde?
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Deadlands Reloaded Empty Re: Deadlands Reloaded

Message par Psykoz Mar 29 Nov 2022 - 23:31

Pas tout lu sur le système de jeu, mais ca a l'air simple et rapide, intéressant donc!
Je pose une option!
J'en lis un peu plus quand j'ai le temps et si ca a l'air attrayant à mes yeux et mon agenda, je validerai volontier! Wink

Psykoz
Gobelin
Gobelin

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Deadlands Reloaded Empty Re: Deadlands Reloaded

Message par max rockatanski Mer 30 Nov 2022 - 22:09

Super idée. ça a un petit côté campagne "west marches" dans la possibilité d'avoir un vivier de joueurs et diminue le problème d'accorder les calendriers. j'aime beaucoup le concept. Je serai tenté aussi.
max rockatanski
max rockatanski
Orc
Orc

Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2019
Localisation : St Maur des Basses Fosses

Revenir en haut Aller en bas

Deadlands Reloaded Empty Re: Deadlands Reloaded

Message par Pyrod Mer 30 Nov 2022 - 22:23

Dit sur Discord, mais pour archive, j'en suis également Smile
Pyrod
Pyrod
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire
Asmodéus, Haut seigneur des ducs infernaux - Secrétaire

Messages : 483
Date d'inscription : 25/08/2019
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Deadlands Reloaded Empty Re: Deadlands Reloaded

Message par Slow Morrisson Ven 2 Déc 2022 - 16:10

Dans l'attente de la création du sous-forum adéquat dans la section "parties exhumées" je pose l'information ici:

La première halte de la Chesterfield Whitmore Wild West Fair aura lieu le dimanche 18 décembre 2022 à l'occasion de la journée One Shot 02 à la salle.
Pour l'occasion la compagnie posera ses tentes à proximité de la bourgade d'Hooverville, Colorado, à la veille de Noël.

Je vais préparer des prétirés, mais n'hésitez pas à me contacter en amont pour de la création de personnage. C'est toujours mieux de choisir soi-même son Hombre...
Slow Morrisson
Slow Morrisson
Cyclope
Cyclope

Messages : 410
Date d'inscription : 11/01/2020
Age : 49
Localisation : Le Perreux sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Deadlands Reloaded Empty Re: Deadlands Reloaded

Message par Psykoz Sam 3 Déc 2022 - 13:51

Count me in! We'll kick these slavers together!

Psykoz
Gobelin
Gobelin

Messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Deadlands Reloaded Empty Re: Deadlands Reloaded

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum