Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Résumés de séance

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résumés de séance Empty Résumés de séance

Message par Souricette Dim 17 Mar 2019 - 22:59

Je vous invite à poster vos résumés ...
A mon humble avis pour cette intro, un message pour chacune de vos intros individuelles pourrait être utile ...


Séance 1 du Dim 17 Mar 2019 :

  • Introduction au monde
  • Présentation des PJ et PNJ principaux
  • l'aventure commence à Valenda

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Séance 2 du Sam 6 Avr 2019


Dernière édition par Souricette le Dim 9 Juin 2019 - 9:03, édité 3 fois
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par RatrapLeNoob Lun 18 Mar 2019 - 10:38

Résumés de séance Wh_lik10

Sans trop en dévoiler :

Après cinq longues années passées à étudier des arcanes secrets et inconnus du vaste monde, dans un monastère éloigné, Emilio Aradras revient enfin en la ville qui l'a vu naître, Valenda. En chemin, il décide, un peu malgré lui, de s'abriter d'une pluie diluvienne dans un moulin laissé, semble-t-il, à l'abandon.
Quelle ne fut pas sa stupeur lorsque celui-ci découvrit alors un cadavre boursouflé, tenant en son bec un fromage... Oh wait ! Je m'égare ! Un cadavre boursouflé portant les traces d'un rituel visant à réaliser un charme de mort.
Visant à découvrir l'identité et les desseins du macchabée, Emilio fouille ses vêtements mais n'y trouve qu'un carnet dont les pages sont griffonnées de noms et de recherches sur le charme de mort.
Alors que notre apprenti sorcier cherche un moyen d'incinérer le corps afin de libérer son âme et lui permettre de reposer en paix, une arrivée providentielle point à l'orée de la forêt proche : le propriétaire du moulin, accompagné de sa mule portant des fagots de bois dans le but de brûler la bâtisse dont il comptait, de toute façon, se débarrasser.
La nuit vient à tomber rapidement, intensifiant le contraste du brasier sur le ciel sombre. Après une brève oraison funèbre, Emilio demande l'hospitalité au meunier qui la lui refuse, empreint de méfiance face à cet homme en guenilles, que cela ne semble pas déranger le moins du monde que de pénétrer dans la propriété d'autrui.

Notre jeune sorcier s'en va donc poursuivre son chemin vers la ville et rentre au Manoir Aradras où sa famille, prévenue quelques jours plus tôt de son arrivée, le reçoit sans plus de cérémonie, l'invite à se restaurer puis à se rendre dans sa chambre pour récupérer de son voyage.
Malheureusement, Emilio peine à trouver le sommeil, réveillé à plusieurs reprises par le crieur public, qui invite les habitants capables à se rendre dès l'aube au temple afin d'aider à résoudre un problème agricole.
Ainsi, dès les premières lueurs, le jeune homme se vêt de ses guenilles afin de prêter main forte lors de cette mission commandée par le Temple.

Arrivé face aux marches, il voit une femme, d'à peu près son âge devine-t-il, incarnation à la fois de la beauté et de la force, se tenir au sommet et s'apprêtant à discourir.
Elle explique alors qu'un mal étrange ronge les cultures et que tous sont missionnés afin de venir à bout de ce fléau.
Emilio, songeant que cela pourrait avoir à faire avec le charme de mort, se dirige immédiatement vers la jeune initiée afin de l'amener à un aparté. Il lui demande alors de lui décrire les symptômes constatés et lui faire part de sa découverte de la veille ainsi que de ses doutes.
Chemin faisant, les deux jeunes gens discutent et échange. Cependant, Emilio se garde bien de tout révéler concernant son identité et son initiation aux arts occultes. Cependant, il en dit bien assez pour que Rosaura comprenne que cet homme n'est pas un simple pecnot du coin.

Une fois arrivés sur place, Emilio laisse la jeune femme converser avec les personnes responsables et s'en va inspecter le champ. Il comprend alors son erreur : tout cela n'a rien à voir avec le charme de mort ou une quelconque magie. Il s'agit en fait d'un champignon mortel dont les spores se répandent par voie aérienne. Conscient alors du danger que cela représente pour toutes les personnes ici présentes, Emilio se rue vers Rosaura pour lui expliquer discrètement la situation, s'en remettant à elle et son autorité concernant les mesures à prendre alors.
La jeune femme ne perd pas de temps et s'en va immédiatement prévenir le responsable de la moisson. Après quelques échanges, qui ne manquent pas d'attiser la curiosité d'Emilio quant à la crainte palpable qui semble se dégager du responsable à la seule mention de la Provincara, les actions nécessaires sont mises en place afin d'endiguer le fléau et l'épidémie que celui-ci aurait pu provoquer.

To be continued...


Dernière édition par RatrapLeNoob le Ven 5 Avr 2019 - 11:43, édité 1 fois
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Récit de Soeur Rosaura, première entrée

Message par SPX Spécial Mar 26 Mar 2019 - 22:59

Résumés de séance Pj_soe10

Je sens que nous allons au-devant d’une pluie de problèmes. En effet, en deux jours, j’ai trois paysans qui se sont présentés au temple de la Mère, que j’ai l’honneur de servir depuis plusieurs années. Le dernier à être venu me faire part de ses doléances est le père Jacob. Comme les deux autres, il s’est plaint d’un problème qui frappe ses cultures : ses plants de blé sont malades, ont une apparence peu engageante, et le grain qu’il en tire n’a pas du tout l’air propre à la consommation. Quand j’en parle à la mère supérieure, elle me demande d’aller voir l’étendue des dégâts et de lui faire mon rapport.

Je vais donc chez le père Jacob, le fermier le plus proche de notre ville de Valenda. Tout en me dirigeant vers la ferme, je réfléchis en mon for intérieur. Si cette pourriture se répand, c’est fâcheux, si ça ne se répand pas, il me faudra déterminer pourquoi. Une fois l’ampleur de la pestilence correctement évaluée, nous réfléchirons à une solution au temple, puis nous préviendrons la provincara.

Le paysan Jacob m’accueille avec nervosité. Les Cinq seuls savent ce que je vais réellement déterminer, et les implications. J’espère sincèrement que ça ne mettra pas en jeu la possibilité de gagner son pain, mais au vu de l’état des champs au premier coup d’œil, je ne suis pas optimiste. Je n’arrive pas à déterminer l’origine de cette pourriture, ni son étendue exacte. Mais je prélève une gerbe de chacune des trois parcelles de son champ, emballées en chiffon suiffé. Je préconise à ce brave homme de creuser un sillon autour des champs et d’y brûler de l’herbe sèche – au début, je raisonnais avec de l’huile, mais j’avais oublié, maudite soit mon étourderie, qu’un paysan n’aurait sans doute pas les moyens d’acheter une telle quantité d’huile, encore moins pour y mettre le feu.

Je rapporte donc le blé pourri au temple de la Mère. Ma supérieure hiérarchique annonce que ce n’est pas naturel, c’est une maladie qu’elle ne connaît pas, et dans tous les cas, il va falloir tout brûler. Elle m’ordonne de trouver le tambour de la ville afin de lui faire faire une annonce : dès le lendemain matin, tous les oisifs devront aider à faire une grande séance d’arrachage collectif en prenant soin de n’arracher que ce qui est infecté pour soigneusement brûler les terrains malades. D’autre part, je vais prévenir la provincara. Je passe le temps qu’il faut pour ma toilette, et je me dirige vers le domaine de la provincara.

Me voilà donc devant la Provincara Joelana Dy Valenda, sa duègne Tessa dy Hueltar, et Ser Dy Ferrej, le gardien du château.

Résumés de séance Provin10

Résumés de séance Dame_t10

Résumés de séance Ser_dy10

Je donnerai les explications sur le phénomène sans faiblir, ce qui n’est pas évident, car la provincara commence à fulminer. Heureusement, elle garde son sang-froid et sa sagesse, et ne se déchaîne pas sur la messagère. D’autre part, elle me prend au sérieux, et je confie un des fagots au gardien du château qui ira le remettre céans à l’alchimiste de la provincara.

Je quitte les lieux, encore suante et tremblante, mais suffisamment lucide pour aller réveiller le tambour pour qu’il diffuse le message sans délai. Puis je vais me coucher.

*

Je me lève avant le soleil. Le petit déjeuner servi est à base de tartines au porridge et œufs au plat. Le genre de repas qui annonce qu’on n’est pas près d’en prendre un deuxième avant une longue, très longue journée.

Me voilà donc en route vers les champs de Jacob, une trentaine de villageois derrière moi. À la sortie de la ville, nous sommes rejoints par Ser Dy Ferrej et une bonne vingtaine de soldats. Quand nous arrivons chez Jacob, je décide de motiver un peu les troupes. Étant représentante de la Mère, et sans doute plus chaleureuse que le militaire, je pressens être la mieux placée pour ça. Je monte sur une caisse, et me lance dans un discours à peu près motivant, où j’explique que la ville pourra toujours se nourrir grâce au travail que pourront fournir ces gens. Ils ont l’air malheureux, mais résignés, et s’apprêtent à se mettre au travail. Il va falloir que j’explique au père Jacob qu’il va perdre le fruit d’années de travail.

Je suis alors tirée de mes réflexions par un personnage qui vient m’aborder Il se présente : Emilio Aradras. Homme brun, au regard bleu glacier. Il me parle d’un cadavre boursouflé qu’il aurait trouvé sur son chemin en venant ici. Ce cadavre, maintenant en cendres, daterait de la veille de sa découverte. Cela correspond à peu près au moment où ont commencé les plaintes des paysans.

Ce personnage me parle un peu de lui. Il vient du Monastère de Maradi. Ce lieu saint, affilié au Bâtard, contient une bibliothèque mirobolante, où l’on trouve des bouquins pas tellement accessibles à tous. Il a en outre la réputation d’être isolationniste au possible. Aradras vient d’y finir un cycle d’études d’environ cinq ans. Ce monastère est réputé pour être isolationniste au possible, et s’il dit qu’il ne sait rien à propos de cette pourriture, vu le degré de connaissance dans lequel il a nagé pendant ces cinq ans, c’est que c’est complètement inédit.

Je m’entretiens avec le père Jacob. Je lui explique le plus diplomatiquement possible qu’il va malheureusement falloir brûler ses champs. Bien entendu, la perspective de perdre des champs dont sa famille prend soin depuis plusieurs générations le perturbe au plus haut point. Il s’apprête à « s’expliquer » avec Ser Dy Ferrej à grands coups de fourche, mais j’arrive à l’en dissuader. Il grogne alors : « j’en appelle à la justice divine. » Ça promet…

Aradras revient vers nous, et me parle alors de quelque chose de très inquiétant : il a décelé l’origine de l’affliction. C’est une moisissure qui se répand de manière très virulente, par l’air. Toutes les personnes présentes sont déjà infectées, et risqueraient de répandre le fléau en ville ! Cette moisissure, c’est une vraie cochonnerie : quand la maladie n’est pas encore déclarée, il faut une grosse fumigation complète au laurier version tente de sudation. Si c’est plus grave, il faut traiter avec une friction au laurier trois fois par jour pendant dix jours. Et si ça ne part pas… on a une chance sur quatre d’y survivre.

J’en avise discrètement Ser Dy Ferrej. Si ça se trouve, la provincara a été infectée à cause de moi. Je suis prête à assumer les conséquences de mon noviciat : si j’avais pu identifier tout de suite la cause de cette pourriture, je ne me serais pas présentée à son château.

Ser Dy Ferrej fait les comptes : près d’un tiers des récoltes vont devoir partir en fumée. Nous passons la journée à écraser et brûler les champs, puis nous passons tous à la tente à vapeur de laurier préparée entre temps aux abords du champ. Au fil de la journée, les villageois mesurent de plus en plus l’étendue des dégâts. La nuit tombe lorsque Ser Dy Ferrej annonce que le travail continuera le lendemain, au grand dam de l’assemblée. Hé oui, le père Jacob n’est qu’une victime de cette moisissure parmi d’autres.



Dernière édition par SPX Spécial le Lun 8 Avr 2019 - 18:31, édité 2 fois
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par RatrapLeNoob Dim 7 Avr 2019 - 20:12

Une fois les travaux aux champs terminés, Emilio rentre à la maison et doit annoncer à son père qu'un tier de la production des vers à soie a été anéantie. Son père contient sa fureur mais ne manque pas de faire comprendre à son fils qu'il manque d'expérience dans le métier et qu'il est temps qu'il en apprenne davantage afin de pouvoir reprendre l'affaire familiale par la suite.
Emilio garde pour lui ses pensées, bien conscient que d'annoncer à son père ne pas souhaite prendre la succession n'est pas la chose la plus opportune à faire sur le moment.

Ce soir-là, dans son lit, le jeune peine à trouver le sommeil malgré la fatigue. Il repense à ce que ses parents ont lui ont raconté sur Maître Anselme, un ami de père. Il serait mort des suites d'une injustice impliquant le décès de son unique fils héritier et d'un certain Dy Spinoza. Un altercation au marché aurait mal tourné, ce qui aurait entraîné un duel et la mort du fils de Maître Anselme. Ce dernier a, semble-t-il, demandé réparation mais, le juge, Rodrigo Clarin, semble s'être laissé convaincre d'une manière ou d'une autre de donner foi à Dy Spinoza.
Suite à cela, le duelliste serait décédé d'un charme de mort, dont il semblerait fort qu'il s'agit de Maître Anselme, dont on a pas retrouvé le corps... Ce corps dans le moulin... Se pourrait-il...?

Debout aux aurores, Emilio se prépare pour le jour de la Fille, se vêtant en civil mais de beaux habits aux couleurs de celle-ci. Il se joint à se parents pour la procession jusqu'au Temple.
Durant la cérémonie, le jeune homme sent la main de mère se serrer sur la sienne et les traits de son père se crisper alors qu'un homme se dirige pour donner sa bourse à Dame Iselle, la représentante de la Déesse.
Il comprend alors qu'il s'agit du Juge Clarin. Mais alors que l'homme tend son offrande, celui-ci se la voit refuser par la Royesse, qui l'accuse d'être impure. Le juge tente malgré tout de faire son don mais la jeune femme refuse avec fermeté. Insulté au plus haut degré, l'homme s'en va avec un regard sombre et plein de sous-entendus.
Emilio l'a remarqué. Il a senti la tension, voire même l'agressivité presque meurtrière du juge.

Une fois rentré, Emilio parle à sa mère de ses inquiétudes et lui dit qu'il doit prévenir le château du danger qui pèse sur Dame Iselle. Il court alors à toute hâte, porté par la peur de ce qui pourrait survenir s'il arrivait trop tard !
Par chance, il parvient à la Grande Porte juste avant que celle-ci ne soit fermée. Les gardes lui somment de s'arrêter tandis qu'il leur répond qu'il doit impérativement délivrer un message à destination de Dame Iselle. La personne doit impérativement être de confiance. Un page est alors chargé d'avertir la Provincara qui accepte de recevoir Emilio.
Le jeune homme explique alors à la Provincara et à Ser Dy Ferej, présent également, la situation. Elle lui demande de se présenter et de lui parler un peu plus de son histoire.
Emilio raconte alors en toute franchise qu'il a passé 5 ans au Monastère de Maradi, d'où il revient tout juste.
La Provincara semble lui accorder du crédit et l'invite à rester pour la nuit, afin de démêler tout cela le lendemain.

Au cours du jour, Emilio croise la Ista, dite la folle. Pourtant, lorsque notre sorcier fixe les yeux de cette femme, ce n'est pas de la folie qui l'y distingue. Mais davantage comme l'impression d'un regard perdu dans un ailleurs qu'elle seule saurait voir.
Alors que le jeune homme pensait être reçu dans la journée, il constate que des affaires ont été laissées à sa disposition dans sa chambre. Il y a suffisamment de vêtements pour cinq jours.
C'est étrange... Que se passe-t-il pour que le séjour s'étende de la sorte ? Comprennent-ils l'urgence de la situation ? Emilio tente alors de trouver quelqu'un qui pourrait lui en dire davantage.
Il finit par tomber sur le palefrenier dont il parvient à soutirer qu'un message est arrivé il y a peu, dans une sacoche royale. Un message de la plus haute importance à n'en pas douter. Mais pourquoi garder Emilio plus longtemps que de raison ?

Enfin, notre jeune sorcier se trouve mandé aux jardins par la Provincara. Celle-ci lui annonce qu'elle a pu avoir des échanges avec sa mère et, qu'au vu de ce qu'il en est ressorti, elle estime que Emilio est parfaitement à même de prendre le poste de précepteur de Dame Iselle. Il s'agira de commencer par lui apprendre les langues, puis tout le reste de ce qu'elle pourrait être amenée à avoir besoin de savoir, y compris l'étiquette que, semble-t-il, elle ait quelque peu de mal à respecter. A cela s'ajoute également les fonctions de secrétaire et de comptable.
Notre fougueux héros se retrouve dans une situation des plus complexes : en effet, il est gratifié d'une position sociale et stratégique rêvée. Mais celle-ci s'accompagne d'énormes risques au vu de la personne dont il a la responsabilité.
Lorsque la Provincara ajoute qu'il aura également à charge Dame Betriz Di Ferej, le jeune homme manque de s'étouffer. La réputation des deux demoiselles n'est plus à faire, particulièrement lorsqu'elles sont ensemble. Voilà qui s'avère une affaire peu reposante.
Au même moment arrive Rosaura, la jeune femme que Emilio avait croisée quelques jours plus tôt, lorsqu'ils allaient aux champs. Au ton de la Provincara, les choses semblent quelque peu tendues au Temple... Mieux vaut ne pas s'en occuper, cela pourrait envenimer les choses...

Vient alors la révélation concernant la fameuse missive dont avait parlé le palefrenier : Iselle et Teidez sont convoqués à Cardegoss par le Roya Orico. Tout cela ne dit rien qui vaille à Emilio qui a bien conscience que Orico craint pour son trône, au fur et à mesure que les Royesse et Royse grandissent. Hors des murs du château, les périls seront bien plus nombreux et les jeunes gens bien plus vulnérables... Il faut à tout prix veiller sur eux.
Avant de partir, Ista prend les mains de Emilio et le supplie dans les yeux de protéger ses enfants. Le jeune homme acquiesce et demande si la vieille femme ne cherche pas à lui dire quelque chose de plus... précis ? Ce à quoi elle répond d'un ton grave : "Le Zangre est hanté..."

To be continued...
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Récit de Soeur Rosaura, deuxième entrée

Message par SPX Spécial Dim 7 Avr 2019 - 21:49

Les différents champs, les fumigations, et puis tout, cela nous amène à trois semaines de durée. Trois semaines plus tard, donc, c’est le jour de la Fille. Iselle dy Valenda, fille d’Ista dy Valenda, petite-fille de Joelana dy Valenda, est choisie cette année pour représenter la Fille au cours des réjouissances.

Résumés de séance Iselle10

Ce jour de liesse mobilise l’intégrale de la population, notamment pour les offrandes. Tout le monde fait une offrande au temple ce jour-là. Tout le monde s’habille aux couleurs de la Fille, soit en bleu et blanc, pour cette occasion. Je suis placée sur le côté pour veiller au bon déroulement des opérations.

Je découvre une petite chose que l’ami Emilio m’avait caché : il fait partie de la famille Aradras, qui a le monopole de la confection de la soie dans notre ville. Et donc, sa famille ne sera pas la dernière à payer l’offrande, bien au contraire… Les Aradras sont au cinquième rang. Emilio porte une cape blanche avec un ourlet bleu. De mon côté, je suis en robe de prêtresse blanche avec cape et ceinture bleue, mais garde une bande de tissu au bras de la couleur de la Mère.

La procession est véritablement réussie. Lorsque Iselle dy Valenda se présente devant l’autel de la Fille, et allume l’encensoir, le feu démarre très bien, ce qui est un bon présage. Elle s’installe à sa place, et commence à remplir son rôle, et à recevoir les offrandes. Chacun donne, et peut allumer sa bougie à la flamme de la Déesse, en guise de bénédiction. Tout se passe bien, jusqu’à l’arrivée d’un personnage qui rafraîchit l’atmosphère : le juge Roderigo Clarin.

Résumés de séance Juge_r10

Clarin approche d’Iselle pour lui donner une grosse bourse pleine d’argent, Iselle lève la main, et déclare : « La Fille n’accepte pas les offrandes des impurs ». En tant que voix de la Déesse, pour se permettre un tel geste, il faut que la Déesse lui ait directement dit de le faire. Si cette action-là n’est pas conforme à ce que veut la Déesse, alors la Déesse se chargera elle-même de la punir. Donc, soit elle a l’aval de la Déesse, auquel cas elle n’a rien à craindre, soit c’est de l’usurpation, et je préfère ne pas être à sa place. Quoi qu’il en soit, le juge est sommé de repartir sans avoir allumé sa bougie. Le trésorier n’aura pas pu tâter de la bourse du juge…

La journée se passe sans aucun autre incident. Une fois le dernier fidèle sorti du temple, cependant, la mère supérieure me demande de ranger les lieux, alors qu’elle a une réunion urgente qui l’attend. J’ai bien peur que cette histoire avec le juge Clarin ne fasse que commencer. Une fois le rangement terminé, je vais me coucher. Le jardinage pourra attendre demain.

*

Deux jours plus tard, je suis de nouveau convoquée chez la Provincara. En effet, je dois apporter de nouveaux stocks de médications à la Royana Ista – lait de pavot, calmants en quantité, passiflore... Je sens que son état de santé s’annonce difficile à supporter pour son entourage. Je m’acquitte de la besogne, en insistant pour porter moi-même le panier à la Royana. Moins d’intermédiaires égale moins d’opportunités de tentatives de meurtres.

Je récupère toutes les fioles vidées de la fournée précédente de médicaments. L’initiée qui a pris ma place va avoir du boulot pour tout nettoyer. Alors que je vais partir, je vois par la fenêtre un visage familier : Emilio Aradras, en pleine conversation dans le jardin avec la Provincara. Et si j’en profitais pour aller le saluer ?

Je vais donc les voir, et je me réjouis que la cérémonie de l’avant-veille fût aussi merveilleuse. Cependant, Joelana me prie d’aller demander à ma supérieure si « elle aurait réglé la question ». Hum, sans doute cette histoire avec le juge.

De retour au temple, je transmets la commission de la Provincara. La Mère Supérieure consent à m’expliquer la situation. Le problème, c’est qu’il faut que quelqu’un « touché par les Dieux » pour poser la question à Dame Iselle sur son acte. Une personne « touchée par les Dieux » a le don de Double Vue, et aucun mensonge ne peut échapper à ce regard radieux. Or, la seule personne « touchée par les Dieux » qu’on ait sous la main, c’est Ista. Entre son état de santé, son désarroi, et l’évident conflit d’intérêt familial, ce n’est pas gagné.

*

Le lendemain, la Mère Supérieure me convoque. Elle me demande de bien vouloir accompagner Iselle pour faire des commissions. Le départ est prévu pour le lendemain matin. Iselle et son frère Teidez, jeune homme réputé pour être fougueux et impatient, sont convoqués à Cardegoss, le château du Roya Orico.

Résumés de séance Royce_10

Oh, ça ne sent pas bon… Orico est le premier fils du Roya Ias dy Chalion, et Iselle et Teidez sont nés du deuxième mariage d’Ias dy Chalion. Et donc, ils constituent le premier obstacle familial sérieux à son trône. Je ne serais pas surpris qu’il y ait un fâcheux accident si personne ne surveille étroitement ces trois-là.

Je ferai partie de leur suite directe, en tant que soigneuse attitrée. Je passerai la journée à faire les préparatifs pour un voyage de trois semaines au milieu d’une procession d’une trentaine de personnes. Je n’aurai pas trop d’une caisse pour mettre tout ce que j’estime nécessaire.

Quand le convoi part, le lendemain à l’aube, j’ai la surprise de constater qu’Emilio Aradras est aussi du voyage. Je me demande bien de quelle façon ? Il me dit qu’il a été nommé précepteur d’Iselle et Betriz dy Ferrej, la fille du Gardien.

Résumés de séance Betriz11

Cette dernière à la réputation d’être une vraie petite peste adorable, et ces deux jeunes filles, amies depuis toujours, n’ont pas leur pareil pour faire tourner en bourrique toute forme d’autorité quand elles sont réunies. Et voilà qu’Aradras va devoir leur apprendre les langues et l’étiquette.

Je ne le sens pas très rassuré. Remarque, ce n’est guère étonnant. Je sens qu’il suffit d’un faux pas de sa part pour que son histoire personnelle finisse sans queue ni tête…
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Souricette Lun 8 Avr 2019 - 11:06

+ 300 PX par résumé (= + 600 pour chacun)
Wink
pensez à me communiquer vos progressions ...
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par SPX Spécial Lun 8 Avr 2019 - 11:10

Est-ce que tu comptes également ceux de la première séance ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Souricette Lun 8 Avr 2019 - 11:27

1ère Séance :           + 1 200 px
résumé séance 1 :     +    300 px
2ème Séance :          +    800 px
résumé séance 2 :     +    300 px
==========================
Total actuel                 2 800 px / PJ
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par SPX Spécial Lun 8 Avr 2019 - 11:31

Je pense plutôt à 2600 PX par joueur.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par RatrapLeNoob Lun 8 Avr 2019 - 11:55

SPX Spécial a écrit:Je pense plutôt à 2600 PX par joueur.

Shhhhhhhhh !!! Le MJ a toujours raison ! Chope les 200 XP gratos ! xD

Du coup, va falloir que je dégote des extraits du livre de règles quelque part, pas trop pris le temps de tout noter samedi, étant donné le départ un peu précipité... Je vais faire quelques recherches et je te tiens informée @Souricette !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Souricette Lun 8 Avr 2019 - 11:57

j'ai une version pdf du manuel si besoin
et oui, gardez les 200 px gratos : vous en aurez bien besoin !
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par RatrapLeNoob Lun 8 Avr 2019 - 12:00

Souricette a écrit:j'ai une version pdf du manuel si besoin

Ah oui, je veux bien ! Ca m'évitera de perdre du temps à fouiller !

Souricette a écrit:et oui, gardez les 200 px gratos : vous en aurez bien besoin !

Ca pue méchamment la merde ! Je vois déjà les murs complètement repeints ! affraid
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par RatrapLeNoob Lun 8 Avr 2019 - 13:48

Besoin d'une petite précision qui a son importance : lorsque nous sommes passés à la classe avancée, SPX et moi, tu nous as gentiment accordé les dotations qui étaient normalement nécessaire à cette montée.
Cependant, en lisant les règles que tu m'as passées, sauf erreur de ma part, il faut également avoir acquis les compétences et talents qui sont mentionnés (ou alors on y a accès après ?). Je suis au boulot donc je lis un peu en diagonales.
Donc ma question est : si l'on est dans la première hypothèse (à savoir qu'il faut avoir les compétences pour monter en classe), avons-nous, comme pour les dotations, obtenues ces fameuses compétences ou keutchi, fallait utiliser les XP dedans et maintenant va falloir taper dans les XP que nous avons présentement pour rattraper les compétences et talents manquants en plus de ceux qu'il nous faut pour passer la prochaine classe ?

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à me le dire, je suis en train de bosser sur le plan de carrière, vite fait, entre deux missions (missions taf, hein, faut pas déconner).

Merci pour tes éclaircissements !

[EDIT] J'ajoute une autre question (cette fois spécifique à l'univers) : dans les classes que je suis, il y a des connaissances générales. Dans WH 2, elles sont liées, de ce que j'en ai compris, à l'univers, ses régions et ses races. Sachant que l'Erudit doit avoir 3 connaissances générales, comment que je fais ? Je transpose en Ibra, Roknar et Darthaca ?
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Souricette Lun 8 Avr 2019 - 20:04

Dans les règles, la progression s'effectue ainsi :
  1. A la création, tu obtiens d'emblée l'intégralité des DOTATIONS, COMPÉTENCES et TALENTS de ta carrière
    +1 augmentation sur ton Profil (principal OU secondaire).
  2. Au fil de tes premières aventures (notre séance 1) tu gagnes des XP qui te permettent d'acheter les augmentations manquantes de ton profil (principal ET secondaire) et(?) des sous qui te permettent d'acheter les dotations nécessaires à ta nouvelle carrière
  3. Une fois que ta carrière de départ est complétée, et que tu disposes des dotations de carrière nécessaires,
    tu achètes (100px) l'ouverture de ta nouvelle carrière,
    tu actualises ton profil (principal ET secondaire)
    et tu es enfin prêt à dépenser tes prochaines XP pour les augmentations de profil et l'achat des compétences et talents de ta nouvelle carrière.
  4. Une fois que cette 2e carrière est intégralement complétée, et que tu disposes des dotations nécessaires à ta prochaine carrière,
    alors, tu peux acheter (100 px) l'accès à ta 3e carrière  Wink  

Dans notre contexte, il n'y a que peu de différences :
C'est tout pareil, sauf que je ne vous ai pas demandé de passer à la boutique pour vos dotations de carrière2.
  • Tu as dépensé tes premiers points à finir ton profil (principal ET secondaire) de 1ere carrière
  • Je vous ai offert les dotations
  • Tu as dépensé tes 100 px pour passer à la nouvelle carrière
  • Tu disposes de tes points restants (et à venir) pour
    • Compléter ton profil
    • Acheter les compétences
    • Acheter les talents
  • et de ton temps libre et de tes sous disponibles pour chercher/acheter les dotations nécessaires à la carrière suivante.
Est-ce plus clair ainsi ?
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par RatrapLeNoob Lun 8 Avr 2019 - 20:39

Ok j ai bien ingéré !

Merci pour ce point !

Du coup, j ai dépensé mes 1600 PX en compétences, talents et profil principal (ci-dessous le détail) :
Profil Principal (900 XP) :
Potentiel carrière +X => montant avancé actuel + ajout (coût en XP)
CC : Carrière +5 => Avancé 0+5 (100XP)
CT : Carrière +5 => Avancé 0+5 (100XP)
E : Carrière +5 => Avancé 0+5 (100XP)
Ag : Carrière +10 => Avancé 5+5 (100XP)
Int : Carrière +20 => Avancé 10+10 (200XP)
FM : Carrière +25 => Avancé 15+10 (200XP)
Soc : Carrière +10 => Avancé 5+5 (100XP)

Compétences (200 XP) :
- Charisme => 100 XP
- Equitation => 100 XP

Talents (500 XP) :
- Magie Mineure (Alarme Magique) => 100 XP (parce que oui, je sens la merde arriver et j anticipe !)
- Magie Mineure (Manipulation Distante) => 100 XP
- Mains Agiles => 100 XP
- Meditation => 100 XP
- Sombre Savoir (Chaos) => 100 XP

Je rappelle au besoin que je suis Compagnon Sorcier, ma 1ere classe était Apprenti Sorcier.

Si besoin de précisions, je suis dispo pour répondre !

PS : j espère avoir fait les bons choix, mais ils me paraissent logiques au vu de ce qui nous attend !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Récit de Soeur Rosaura, troisième entrée

Message par SPX Spécial Dim 19 Mai 2019 - 11:09

Je suis le convoi sur le dos d’une mule. Iselle, Betriz et Teidez commencent déjà à faire enrager l’intendant en galopant en tête de cortège, dépassant les éclaireurs. Aradras décide de prendre les choses en main : il talonne son cheval pour rattraper les jeunes gens. Je ne sais pas pourquoi, je le sens déjà un peu tendu. Peut-être parce qu’il pense déjà au travail qui l’attend ? On lui a confié un incunable sur le protocole à la Cour, soit huit cents pages à apprendre par cœur pour pouvoir être un professeur exemplaire.

Quelques dizaines de mètres plus loin, je le vois d’ailleurs étendu de tout son long dans la gadoue. Il a voulu couper à travers l’herbe humide, et n’a pas vu le ru qui coulait au milieu des brins d’herbe. Résultat, son cheval a glissé. Au moins, il ne s’est pas cassé la patte…

Une clameur monte de l’autre côté d’une colline. Je m’empresse de remonter sur ma mule, Aradras fonce derechef sur son cheval, et nous retrouvons les deux éclaireurs. Ils ont tiré l’épée en voyant une arrière-garde de huit cavaliers. Trop sales pour que je puisse reconnaître leurs tabards. Aradras, par contre, plisse les yeux, et semble les reconnaître. Ce sont des Paladins de l’Ordre de la Fille, des gens chargés de protéger les convois sur les routes ; c’est heureux, ils nous aident à rattraper les trois jeunes fougueux partis au grand galop.

Aradras négocie alors pour faire le trajet avec cette compagnie, forte de plusieurs dizaines d’hommes. En effet, ils se rendent aussi à Cardegosse. Betriz, qui n’a pas la langue dans sa poche, révèle l’identité et le statut de sa maîtresse. Pour la discrétion, on repassera. Remarque, tant que nous sommes bien escortés, autant que ça en jette.

Nous arrivons au relais de la Fille vers dix-huit heures après un trajet d’une traite sans étape pour déjeuner. Aradras négocie un prix pour louer les deux chambres du personnel pour les trois jeunes gens. Je me contenterai d’une paillasse dans un petit dortoir, avec un paravent.

Le dîner est un peu fatiguant, les trois jeunes gens sont surexcités et multiplient les bêtises. Enfin, tout le monde va se coucher.

*

Il est six heures du matin quand les trois enfants réveillent tout le relais. Pendant le petit déjeuner, on prépare un panier-repas pour la route. Nous devons partir précipitamment devant l’enthousiasme de ces écervelés. Avantage, un trajet qui aurait dû durer une semaine ne nous prendra que quatre jours et demie. Et pour le coup, Aradras a absorbé tout le codex protocolis. Incroyable !

Nous voilà en vue de Cardegosse.

Résumés de séance Chzete10

Le château perché au-dessus d’un éperon rocheux qui surplombe la croisée des rivières est impressionnant ! La tour de l’astronome Fonza, qui a été frappée par la foudre il y a des années. Personne ne l’a faite réparer depuis. De quoi attirer l’attention d’Aradras. Une fois encore, Teidez veut charger vers le château. Je fais une courte prière et peux parler à son cheval, que j’arrive à convaincre de revenir vers nous sans précipitation. Il m’obéit. Teidez boude. Je lui explique alors qu’en tant que futur Royce, il doit apprendre à traiter avec respect le plus humble de ses serviteurs, y compris sa monture qui a déjà dû se plier à son rythme durant les cinq jours précédents.

Nous allons nous refaire une beauté aux bains publics. Aradras me demande d’y accompagner Iselle et Betriz, histoire d’être sûr de ne pas les perdre. J’arrive à les persuader de jouer au jeu des « incognitos », et je paye de ma poche la totale. Soins du visage, frottage de dos, massage, épilation des jambes… si c’est la première fois qu’elles vivent cette expérience de luxe, autant y aller complètement.

Trois heures plus tard, nous arrivons au château. Comme nous sommes arrivés en avance, les chambres ne sont pas tout-à-fait prêtes à nous recevoir. Pas de problème, nous passons une heure dans les jardins, à apprécier la fraîcheur, la somptuosité et les parfums des lieux. Enfin, nous pouvons nous installer dans les appartements qui nous ont été attribués. Aradras et moi-même organisons notre répartition de la manière la plus « intelligente » possible.

Enfin, c’est l’heure du souper. Les deux enfants retrouvent leur demi-frère, Orico l’Impuissant, qu’ils n’avaient pas vu depuis plus d’une douzaine d’années.

Résumés de séance Roi_or10

Iselle a insisté pour qu’on se présente bien habillés. Pour ma part, j’opte pour la robe verte avec ceinture bleue.

Ce souper est très formel. Orico n’est ni amical, ni ouvertement hostile, il est très, très neutre. En revanche, question protocole, il ne mange pas, il bâfre. Sa femme, Sara dy Labra, dite « Royna des troubadours », par contre, mange à peine.

On nous présente des invités de marque. À droite d’Orico est assis Martou (la Main du roi) et à la gauche de la femme d’Orico est installé Dondo, le petit frère de Martou.

Résumés de séance Martou10

Résumés de séance Dondo10

Teidez est assis à gauche de Dondo, et Iselle à droite de Martou. Donc, le roi Orico préfère que sa Main et le frère de celui-ci soient installés plus près de lui que sa famille proche. Voilà qui annonce la couleur…

Dès que les musiciens ralentissent, la Royna se lève et quitte la table. Martou part aussi. Reste Dondo qui propose à Teidez quelques friandises et tente de le faire rire avec des plaisanteries grivoises.

On nous annonce le programme pour le lendemain :

- Petit déjeuner
- Visite de la ménagerie
- Déjeuner
- Partie de campagne
- Dîner où l’on devra se présenter en tenue d’apparat

Contre toute attente, la nuit est calme.

*

Le lendemain, nous allons de surprise en surprise. Orico nous montre sa ménagerie. D’abord, il nous présente une très étrange créature, un cheval avec des petites cornes, une fourrure tachetée, et surtout des pattes et un cou d’une longueur ! Il appelle cet animal « girafe ». Il joue avec un énorme ours brun, puis flatte deux énormes félins, l’un entièrement noir, l’autre avec une crinière épaisse de fourrure autour de la tête. Enfin, le roi s’ébroue au milieu d’une immense volière. Un personnage particulier s’occupe de ces animaux, sire Umegat.

Résumés de séance Umegat10

Orico est transformé par rapport au repas de la veille, à croire que ses animaux ont une bonne influence sur la suite. Déridé, le roi se montre bien plus chaleureux envers son demi-frère et sa demi-sœur, et a l’air de les considérer comme ses futurs héritiers. Cela ne semble pas plaire à Aradras, qui fait la grimace. Quand je lui pose la question, il préfère qu’on puisse s’isoler pour en parler. Umegat nous propose d’aller dans l’office, pendant qu’il laisse les enfants seuls avec le roi dans la cage de l’ours. Aradras a besoin de s’isoler, suivi péniblement par son chat. Je surveille les animaux, prête à rappeler à l’ordre le premier qui menacerait les trois enfants. J’aimerais savoir de quoi il en retourne.

Nous prenons le dîner, puis c’est la partie de campagne. Durant celle-ci, des nobles costumés en bandits viennent pour simuler un enlèvement. Ils ont dû éprouver de nouvelles sensations quand Aradras et moi avons utilisé nos dons magiques pour les repousser.

Enfin, le soir arrive. Nous nous présentons tous à la salle de réception, parés de nos effets les plus somptueux. Et la grande nouvelle arrive : Orico fiance Iselle à Dondo devant tout le monde. Le mariage aura lieu à la fin de la semaine.

Je suis partagée. D’un côté, ce n’est pas très réjouissant de voir une jeune fille aussi sympathique épouser un homme moche, salace, passablement odieux et irrespectueux, qui pourrait être son père, de l’autre qui suis-je pour dire quoi que ce soit ? Ce que je pourrai faire, par contre, c’est donner à Iselle quelques conseils pour le mener à la braguette. Cette annonce a l’air de rendre Aradras doublement nerveux. Je vais finir par le trouver pour lui demander des explications.

Aradras parle d’enjeux « métaphysiques ». Il s’explique : pendant ses études, il a été initié à certains arts affiliés à la démonologie, afin de maîtriser certains dons qui le rendent plus proche des démons que le commun des mortels. Bien… Et donc, apparemment, tous les animaux de la ménagerie contiennent un démon, et échangent leurs flux magiques avec le roi Orico. Le chat d’Aradras, Emilio, félin démoniaque lui-même, lui a confié que tous ces animaux « sentaient comme à la maison ». En outre, la mère d’Iselle, Dame Ista, lui a soutenu que les lieux seraient hantés.

Nous prenons d’envoyer une missive dès que possible à notre point de départ. En se bousculant au plus, un messager devrait pouvoir transmettre le message en deux jours. Le mariage aurait lieu dans quatre jours. Une missive partira pour la Provincara, l’autre pour Dame Ista.

Plusieurs pistes sont à creuser :

- Fouiller la tour de l’astronome, pour voir si on trouverait un document qui pourrait nous indiquer si quelque chose de particulier se passe dans quatre jours ?
- Interroger la Royna Sara, qui pourrait connaître certaines choses ? J’apprends au passage qu’elle a couché avec Martou et Dondo, simultanément.

*

Quatre longues journées passent, quatre journées durant lesquelles Iselle ne sort plus de sa chambre. Betriz essaie vainement de lui remonter le moral, sans succès. Tout ce qu’elle parvient à dire, ce sont des paroles de supplication, qu’on lui évite un destin aussi funeste. De son côté, Dondo ne se prive pas pour bousculer tout ce qui est féminin à la portée de sa… main, frustré de ne pas pouvoir consommer la lune de miel de manière anticipée.

J’avoue que ceci me déplaît de plus en plus. J’aimerais pouvoir faire appel aux forces de la nature pour qu’il arrive un accident de chasse à ce grand dégoûtant, mais je ne suis pas encore suffisamment en phase avec la Mère pour ça. Et si on montait un accident ? Si Dondo rate la dernière marche de l’escalier… pas de trace !

Enfin, d’après la conversation que j’ai avec l’ami Aradras, la situation n’est vraiment pas brillante. Récapitulons :

- Orico est manifestement possédé.
- Martou et Dondo étaient déjà présents il y a quinze ans, quand la Main du Roya a été assassiné, et que le Roya s’est suicidé un an plus tard, alors que Ista s’est enfuie avec ses deux enfants. M’étonnerait pas qu’ils aient tout plein de jolis reproches à se faire donner.

Dans cette histoire de fous démoniaques, il y a trois personnes hautement susceptibles de provoquer à nouveau un grand malheur :

- Orico
- Martou
- Dondo

Pour la bonne forme, j’en rajoute un quatrième : un démon qui hante les lieux et qui utilise les trois hommes comme des marionnettes.

Il nous faut agir, car la prochaine victime est vraisemblablement Iselle !

Nous allons monter tout un plan. Au début, je pense à Héroneus d’Alexandretta, ce génie de la mécanique qui parvint jadis à animer des messes aux dieux grâce à des machineries complexes dissimulées dans les temples. L’idée serait d’attiser les superstitions, et de retarder le plus possible ce mariage. Malheureusement, je manque de temps et de moyens pour ça. Il va falloir se contenter de moyens plus modestes.

- De mon côté, je vais donc m’arranger pour qu’il y ait des signes divins qui laisseraient présager un malheur, et faire mine de les ignorer. Si on vient me trouver pour demander des explications de prêtresse, je ferai l’innocente, puis je donnerai des interprétations à leur coller le frisson.
- Du côté d’Aradras, son chat Emilio essaiera de voir ce qu’on peut faire pour qu’il arrive un « accident » à Dondo, quitte à ce qu’on utilise les sciences occultes.

Enfin, si tout échoue, il reste un dernier recours : prendre la place d’Iselle dans le lit conjugal pendant la nuit de noces – la pauvrette a déjà préparé une dague, « si ce n’est pas lui, ce sera moi. » Eh bien, ce sera lui. Et si je dois être jetée en prison pour meurtre, je pense que ce sera un moindre mal par rapport au fait d’avoir supprimé un démon. La Mère m’en soit témoin !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Souricette Mar 21 Mai 2019 - 12:04

Soeur Rosaura +300 px
Aradras ? ... Ta version ?
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par RatrapLeNoob Mar 21 Mai 2019 - 13:23

Souricette a écrit:Aradras ? ... Ta version ?

Ni le temps, ni la tête à ça en ce moment.
Je vais des apparitions vite fait sur le forum mais pas le temps de m'attarder (journées tendues au boulot, ça rush à balle, le soir je suis KO et juste envie de me vider l'esprit et ne penser à rien).
Je vais tenter d'ici la prochaine séance mais je ne garantis rien.

PS : heureusement que je tape très très vite !
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Souricette Mar 21 Mai 2019 - 20:58

.... C'est toi qui vois si tu veux des PX ...
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par RatrapLeNoob Ven 7 Juin 2019 - 18:32

Le convoi est en route, la marche se fait de manière modérée et sécurisée. Malheureusement, certaines personnes n'entendent pas calmer leur fougue et les jeunes se mettent à ruer hors du chemin avec leurs chevaux, sans tenir compte des consignes préalablement données.
Emilio tente de les rattraper, talonnant son destrier mais, n'apercevant pas le ru devant lui, chute malencontreusement, le nez dans la boue... Entre l'indiscipline des jeunes seigneurs et l'incunable que notre jeune sorcier va devoir ingérer, le voyage risque de se faire long...
Rosaora arrive à son niveau et lui tend une main secourable. Heureusement qu'elle est là.

Au loin, on entend des voix hurler à qui mieux mieux ! Il n'en faut pas plus à Emilio, anxieux comme jamais auparavant, pour se précipiter vers la clameur, suivi de près par Rosaora et sa fidèle mule !
Arrivée à hauteur, il s'avère que les éclaireurs sont tombés nez à nez avec une autre troupe. Emilio parvient à reconnaître les tabards des soldats malgré la crasse qui témoigne du long périple de ces hommes : il s'agit de paladins de la Fille ! A la bonne heure !

Tandis que des hommes sont envoyés rattraper les jeunes gens (ce qu'ils réussissent à faire en un temps record, faisant rougir de honte Emilio), le jeune homme négocie une escorte de la part de ces hommes.
Betriz choisit bien son moment pour révéler ouvertement leur identité... Le voyage va être très long... Emilio la sermonne tout en s'efforçant de ne pas outrepasser ses droits (un seul mot de travers et sa tête pourrait bien ne pas rester droite bien longtemps).

Arrivé à un premier relais, les jeunes continuent leurs pitreries et se font encore et toujours sermonner (voyage, très long, vous commencez à connaître la chanson)...
Les jours s'enchaînent mais le périple se révèle plus court que prévu. Seulement quatre jours et demi contre une semaine initialement prévue...
Les paladins ont été semés suite à l'avance prise par notre groupe et Emilio a des cernes jusqu'au genoux à force de lire ce fichu protocole chaque nuit... Mais, les efforts ont payé : la lecture du livre est terminée.

En vue de Cardegosse, Teidez reprend ses pitreries (s'il les a arrêtées un jour) et fonce tête baissée vers la ville... Les Dieux ont vraiment de drôles de façon de tester les mortels...
Fort heureusement, cette chère Rosaora parvient à influencer la monture du jeune prince afin de le faire revenir au groupe. Elle en profite pour lui inculquer deux-trois conseils de bon aloi.
Emilio demande ensuite à Rosaora d'accompagner les filles aux bains, afin de les garder à l'oeil (qui sait de quoi elles sont capables en ville...?)
Pendant ce temps, Teidez, son précepteur et notre jeune héros se relaxent également de leur côté, laissant aux troupes quartiers libres.
Le dit précepteur glisse alors au jeune homme un propos peu rassurant : il n'a encore rien vu de ce dont le prince est capable...

Une fois au château, notre groupe surprend bien évidemment tout le monde en arrivant avec quelques jours d'avance !
La répartition des chambres se fait de telle manière que les jeunes gens sont protégés, encadrés par nos héros.
Vient le dîner, avec le fameux Orico l'Impuissant (qui semble bien porter son nom, soit dit en passant, vu l'état presque moribond de ce dernier).
Quelque chose dérange Emilio dans le positionnement des personnes autour de la table. Cela ne respecte pas le protocole (il le sait, il a quand même ingurgité tout un livre sur le sujet !)
Avant que nos protagonistes ne s'en rendent compte, Teidez est déjà bien "joyeux", dira-t-on... (long, je vous dis, très long...)
La nuit se révèle calme et le soleil se lève sans aucune teinte de rouge... Etrange...

Orico fait visiter sa ménagerie à nos compagnons. Ménagerie tenue par un certain Umegat.
Emilio n'est cependant pas à l'aise... Quelque chose cloche... Orico a l'air de retrouver des forces auprès de tous ces animaux exotiques et, quelque chose se dégage d'eux...
Awen Kar, le chat d'Emilio lui explique que cet homme sent le souffre... Ces animaux sont tous habités par des démons... Où nos héros ont-ils mis les pieds ?!

Pour ne rien arranger, Orico annonce durant le dîner qu'il offre la main de sa soeur, Iselle à cet odieux Dondo ! Et que le mariage aura lieu à la fin de la semaine ! Oh-Mes-Dieux !
Quelque chose ne tourne vraiment pas rond ici et Emilio le sent ! Rosaora s'en rend compte et le prend à part.
Il n'a pas le choix, il faut lui faire confiance : il lui raconte tout, son passé mais également ce qui se passe et ce qu'il en sait.
Ils se mettent d'accord et envoie une missive à la Provincara et une autre à Ista, avec niveau de détails propres à chacune.

Alors vient une idée sombre à l'esprit du sorcier : les pièces du puzzle s'assemblent...
Fonsa a utilisé un charme de mort et maudit sa descendance par son acte !
Ista a tenté de sauver ses enfants en s'enfuyant et... ils viennent d'être ramenés !
A l'époque, la Main du Roya avait été assassinée pour tenter de lever la malédiction mais cela a échoué...
Le sacrifice doit être un membre sain de la famille !
Le frère doit être sacrifié pour lever la malédiction de la soeur !
Ils avaient besoin des deux !
Et évidemment, Dondo et Martou manipulent Orico, complètement désespéré et faible pour s'accaparer le pouvoir !

Cela ne peut pas, ne doit pas arriver !

A partir de maintenant, c'est fini : tous les coups sont permis, on oublie la diplomatie...
Ca va saigner...
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Souricette Ven 7 Juin 2019 - 22:39

Emilio +300 xp
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Souricette Dim 9 Juin 2019 - 6:29

Félicitations !
Dondo est mort, le mariage odieux est évité ...
il est probable qu'à son retour, Martou ait un nouveau projet pour Iselle...
Vous avez gagné 800 px lors de cette séance (et un cadeau empoisonné pour Emilio)

postez vos résumés de la séance précédente.
Et dans la mesure du possible préparez comment vous occupez vos 6 semaines de relative tranquillité pendant la tournée d'inspection de Martou dy Lutez en province :

  • C'est une inspection surprise, la plupart des nobliaux se précipitent chez eux tenter de remettre de l'ordre dans leurs affaires avant son arrivée, d'autant plus qu'il est parti énervé et fâché ...
  • Le Roya Orico passe plus de temps dans sa ménagerie, s'il se limite à 4 à 6 heures quotidiennes quand Martou réside au château ; en son absence il y consacre plutôt 8 à 10h par jour ...
  • La Royana Sara fait jouer ses troubadours bien plus longtemps chaque soir, des airs gais et entraînants incitant à la fête et à la danse.
  • Les menus de la table royale s'allègent et se simplifient, les mets gagnent en équilibre ce qu'ils perdent en clinquant inutile.
  • Une relative sérénité s'installe sur la cour.


Au programme de la Séance 5 du Dim 16 Juin 2019 :

  • Vite fait : comment vous occupez vos 6 semaines de relative tranquillité en l'absence de Martou dy Lutez ...
  • Le retour de Martou et Teidez
  • La catastrophe N°1 (que vous pouvez tenter de limiter)
  • La catastrophe N°2 (contre laquelle vous ne pouvez rien)
  • La catastrophe N°3 (à laquelle vous aller devoir trouver une solution)


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
A dimanche prochain ...
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par RatrapLeNoob Mar 11 Juin 2019 - 15:16

Alors que Emilio cherche un moyen d'empêcher le mariage, ruminant au fond de son lit tous les stratagèmes envisageables, celui-ci est dérangé par un messager, accourant avec une missive cachetée, déjà pré-ouverte. Le bougre ne prend même pas le temps de recevoir un quelconque pourboire et s'enfuit en courant dans le couloir.
Le jeune homme regarde attentivement la missive, découvrant deux sceaux : un Lys et le sceau de la Baotie. Le message lui est ouvertement adressé, son écrit sur l'extérieur. On l'a donc ouvert en connaissance de cause... Mais qui ?
A l'intérieur, il y est écrit : "Cela ne doit pas." dont le point est fortement appuyé.
Avant même qu'il eut pu esquisser le moindre mouvement, Emilio est à nouveau surpris dans sa chambrée mais, cette fois-ci, par une troupe de quatre gardes. Ceux-ci le somment de venir immédiatement avec eux.
De manière discrète, le sorcier laisse tomber le parchemin, le fait glisser sous son lit et indique télépathiquement à Awen Kar, son fidèle félin démoniaque, de le récupérer afin de l'amener à Rosaura.

Tandis que les gardes emmènent le jeune homme, impuissant, vers les geôles du château, notre petit ami à poils se dirige vers les appartements de la jeune prêtresse.
Quelques instants plus tard, au fin fond d'un cachot, Emilio tente de méditer et de trouver une solution quand, soudain, il entend des voix derrière la porte : "C'est bon ! On a reçu l'ordre de l'exécuter ! On le décollera dans 1h !"
Et alors que sa gorge se serre, le bruit d'une meule à aiguiser se fait sinistrement entendre.
Malgré toute sa concentration et toutes ses réflexions, rien ne semblerait pouvoir le sortir de là quand, tout à coup, le sorcier entend des voix ! A ne pas s'y tromper, c'est Iselle, accompagnée de Rosaura ! Elles ont réussi ! Elles sont parvenues jusqu'ici et, alors que la porte s'ouvre, Emilio voit apparaître la silhouette de la princesse, bordée de lumière, telle une apparition miraculeuse !
Le groupe sort rapidement et Rosaura explique au jeune homme que les gardes qui l'ont emmené étaient des hommes de Dondo !
Cette fois-ci, c'en est trop ! Ainsi, Emilio convie ses compagnons ainsi que Umegat, le commandant baotien et Dame Thétine (sur les recommandations de Rosaura) pour un conseil improvisé, dans la ménagerie. Un véritable conseil de guerre !

Réunis dans la volière, nos héros discutent stratégie et tactique pendant un long moment, cherchant la meilleure solution. Ils doivent tuer Dondo, c'est le seul moyen de tout arrêter. Mais comment ? Les idées fusent et ne manquent pas ! A croire que l'idée de voir ce porc mort tend à alimenter la sinistre imagination de nos protagonistes. Emilio est impressionné par la pertinence des réflexions de sa pupille, dont il constate que son éducation est en très bonne voie. Rosaura propose alors de faire engager un assassin condamné à mort, le cacher parmi des prostitués et profiter de l'état enivré de Dondo, le soir venu, lors d'une de ses parties fines, pour le faire tuer. Tout le monde s'entend sur ce sujet mais, à ce moment, le jeune sorcier se fige en constatant que, sous ses yeux, les choses lui apparaissent autrement... "Oh ! Vous voyez ! dit alors Umegat... En effet, un prodige vient de se réaliser : Emilio vient de développer, à son insu, la Double Vue. Il perçoit alors l'aura de chacun et constate qu'Umegat est un saint (ce qui lui interdit de tuer et donc de participer au meurtre). En baissant les yeux sur le parchemin, dont il sait maintenant qu'il a été envoyé par Ista, les sceaux ayant été déchiffré par Soeur Rosaura, il constate qu'une larme teintée de vert a coulé sur le rouleau : la Mère a pleuré.
Une fois le conciliabule terminé, le jeune homme demande à voir le Roya, ce qu'Umegat consent, mais seulement après qu'il eut pu passer du temps avec sa ménagerie. Malgré l'urgence de la situation, notre jeune protagoniste n'en a pas oublié la malédiction et souhaite pouvoir en terminer avec celle-ci. De plus, l'appui du Roya ne serait pas de trop !
Ainsi, Emilio put parler avec Iroco. Malheureusement, le pauvre homme a l'esprit totalement embrumé par les ténèbres de sa malédiction et ne comprend pas la situation. Malgré cela, il est suffisamment lucide pour accepter l'aide qui lui est proposé afin de lever la malédiction, mais refuse de décaler le mariage. Cependant, il consent à l'annuler si, et seulement si, le mal est levé avant demain soir, échéance à laquelle l'union aura lieu. Ainsi, notre impétueux sorcier parvient à obtenir le droit d'aller comme bon lui semble, partout dans le château.
Il en profite pour demander un filet de chasse à Umegat, qu'il bricole et emmène avec lui à la Tour d'Astronomie.

Arrivé sur le rempart, au-dessus du deuxième étage ravagé de la tour, notre héros parvient, après plusieurs essais, à mettre en place le filet afin de s'en faire un pont permettant de descendre en contrebas, sur les ruines de la tour. Arrivé là, il s'enfonce dans les entrailles de la tour et parvient enfin devant un gigantesque tonneau rempli d'une eau croupie. Ce même tonneau qui permit plusieurs années auparavant de noyer l'ancienne Main du Roya, donnant par trois fois sa vie pour la Maison Dy Chalion, espérant lever la malédiction. Grâce à la Double Vue, Emilio parvient à voir que la Mère a, ici aussi pleuré. Il demande alors Awen Kar d'aller chercher Rosaura afin qu'elle l'aide à obtenir des réponses auprès de la Mère. Et quelle ne fut pas leur surprise, lorsque après une longue prière de la jeune prêtresse, la Mère apparut sous leurs yeux ébahis, prononçant ces quelques mots : "Un homme doit donner par trois sa vie à la Maison Dy Chalion. Cet homme, ce peut être vous, dit-elle en point Emilio. Cet homme, ce peut être vous, dit-elle en pointant Rosaura. Puis elle disparaît, laissant nos deux héros au choc de leur surprise. Après plusieurs minutes de réflexion, le sorcier décide de tenter sa chance : ayant donné une première fois sa vie à la Maison de Dy Chalion, en tant que précepteur, il ne lui reste donc plus qu'à donner deux fois sa vie. Devant l'urgence il demande à Rosaura de l'aider en le ranimant. Il se suspend alors par les pieds grâce à ses vêtements et plonge sa tête dans l'eau vaseuse. A peine ses spasmes cessent que Rosaura se précipite pour le sortir de l'eau et le ranimer.
Encore secoué par son expérience de mort, le jeune homme demande à la prêtresse de le ramener à sa chambre. Comme une révélation, il lui semble alors que tous les événements survenus jusque-là font partie de son destin et que celui-ci doit s'achever ici, afin de défendre une noble cause. L'ironie aura voulu qu'une âme teintée par le démon soit celle qui viendra purifier la famille royale. Tout du moins, c'est ce qu'il espère. Après avoir demandé à Rosaura d'annuler l'assassinat et avoir relu le carnet qu'il avait récupéré sur le cadavre de l'ami de son père, Emilio entama le charme de mort, emportant avec lui ce monstre de Dondo, Rosaura à son chevet, respectant la dernière volonté du jeune homme. Elle fut la seule à assister au dernier souffle de cette âme torturée. Elle fut le seul témoin de son sacrifice.

Mais les Dieux en avaient décidé autrement : dix minutes après qu'il eût expiré, Emilio revint d'entre les morts, dans un sursaut essoufflé ! Sans savoir pourquoi ni comment, nos deux compagnons, fourbus par leur journée, décidèrent de s'en aller se reposer.
Le jeune homme fût tirer du lit en pleine nuit par une diarrhée sanglante abominable, ses tripes se tordant les unes sur les autres. Mais ce ne fût pas tout : comme si cela ne suffisait pas, Martou entra dans sa chambre, sans crier gare mais en hurlant : "Je sais que c'est lui !" puis, constant que le jouvenceau était encore vivant, s'exclama : "Vous êtes en vie ?!"
Son visage se décomposa et se crispa à la fois, comme ne sachant ce qu'il devait choisir entre l'incompréhension de la situation et la rage de savoir son frère mort sans que le coupable eût pu être puni comme il se doit ! Il dut cependant l'admettre : Emilio était bien vivant et aucune preuve ne pouvait directement l'incriminer...
Derrière Martou, le jeune homme aperçu le Roya. Quelque chose n'allait pas : l'ombre entourant sa majesté, que le sorcier avait pu constater plus tôt avec sa Double Vue, semblait s'être épaissie davantage encore !

Le lendemain, on organisa les obsèques de Dondo, selon le rituel habituel. Malheureusement pour Martou, aucun animal représentant des cinq dieux ne voulut de lui. Les dieux l'avait tous rejeté ! C'était un véritable affront, un déshonneur !
Emilio regarda Iselle et, sans qu'il puisse le contrôler, il sentit un léger sourire se dessiner au coin de ses lèvres, malgré la douleur lui lancinant le ventre, soulagé de la savoir en sécurité.
Fou de rage, tandis que Sara exultait de manière ostentatoire, Martou tira momentanément sa révérence.
Par la suite, il s'entretint avec le précepteur de Teidez et parvint à lui la tutelle, prétextant qu'il fallait préparer le jeune prince à ses responsabilités en tant que Roya ! Ainsi, il annonça qu'il l'emmènerai pour un voyage de cinq à six semaines, afin de lui apprendre à gouverner par l'exemple, en réalisant une tournée d'inspection des nobles du pays ! Mais que mijote-t-il ?

De son côté, Emilio se rendit chez le médecin, afin de comprendre d'où pouvait provenir ses maux. La réponse du médecin ne se fit pas attendre : le jeune homme était condamné. En effet, plutôt que de rejoindre les dieux, l'âme de Dondo ainsi que celle d'Awen Kar sont allées se réfugier, sans que cela ne soit explicable, dans les entrailles du sorcier, encapsulées de façon énigmatique.
De sombres jours sont à venir...


Dernière édition par RatrapLeNoob le Ven 14 Juin 2019 - 10:31, édité 1 fois
RatrapLeNoob
RatrapLeNoob
Beholder
Beholder

Messages : 1519
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Souricette Jeu 13 Juin 2019 - 21:01

Emilio + 500 px
Souricette
Souricette
Ours-Hibou
Ours-Hibou

Messages : 248
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 51
Localisation : LE PERREUX

http://donjonsetdragons.net

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par SPX Spécial Jeu 13 Juin 2019 - 22:44

J’ai du mal à croire à ce que j’ai vu, cette dernière journée a été très riche en émotions, en résolution et en preuves de présence divine !

La journée avait commencé de manière morose, mais prévue. J’essaie pour commencer de voir qui pourrait m’aider dans l’entreprise « démolir un gros lardon lubrique ». Déjà, il y a Betriz, qui me demande cinq fois par jour ce qu’elle peut faire ?

Je repère également Thetine dy Tabur, la dame de compagnie de Sara. Elle est à Sara ce que Betriz est à Iselle. Je n’ai pas besoin de plus d’une phrase pour la convaincre de nous aider. Déjà, le poison ne marchera pas, me dit-elle. Elle a déjà essayé quatre substances différentes, sans succès. Nul doute que Dondo doit s’être habitué à plusieurs types de poisons, vu comment il mange.

J’ai l’idée d’essayer de faire des faux augures. Aradras devrait pouvoir m’aider avec ses différentes connaissances.

Je prends l’initiative de faire un numéro de « Malheur sur nous ! » devant Dondo, ses put dames de compagnie et ses lèche-c fidèles amis. Teidez est avec eux… Le coup classique, mais toujours efficace : je fais semblant de voir un signe de malheur divin devant cette cour, et de paniquer sans avoir conscience de leur présence. Bien évidemment, ils rient tous devant cette « étourdie pathétique ». Mais ils sont tombés dans mon piège : le souvenir de cette scène hilarante est désormais gravé dans les mémoires de ces tristes sires. Chaque petit incident impliquant la peur d’une malédiction va s’additionner avec les autres, ce qui devrait, à la longue, les mettre tous inconsciemment très mal à l’aise.

Le lendemain, alors que l’aube n’est pas encore à l’approche, j’ai du mal à dormir à cause des lamentations d’Iselle, dans la chambre voisine. À moins que… le chat d’Aradras est carrément sur mon lit, et miaule avec la dernière désespérance. Sans son maître ? Et comment il a pu entrer alors que tout est fermé ? Je crois me rappeler que son maître a tendance à fricoter avec des forces pas forcément très fréquentables. Il pousse devant moi un petit bout de papier plié. Je peux lire dessus :

« Cela ne doit pas. »

Quand je replie le parchemin, je constate qu’il y a le nom « Emilio » écrit dessus, avec deux sceaux différents : celui de la province de Baotie, et un autre représentant une fleur de lys. Ces deux éléments associés représentent sans aucun doute Ista elle-même. J’ignore comment c’est arrivé là, mais bon.

Je me rends à la chambre d’Aradras. Porte grande ouverte, lit défait, vêtements au pied du lit. Il a dû quitter le lit précipitamment sans même prendre le temps de s’habiller. Ce que je prends le temps de faire avant d’investiguer de nouveau. Je prends un garde au hasard et lui demande ce qu’il est advenu du précepteur de Dame Iselle ? Il ne sait que répondre. Je demande au sergent de notre garde, qui prétend que la garde du palais a demandé à nos gardes de prendre une pause. Je demande au commandant de la garde du palais, il me répond qu’un tel ordre n’a pas été donné. Nous retrouvons tous deux le sergent de notre garde qui confirme sa version. Le commandant reconnaît à la description un des hommes de Dondo, qui s’est fait passer pour un garde du palais pour donner une fausse information. Le commandant n’est pas très coopératif.

Le chat me mène jusqu’à la caserne. Le garde me dit qu’il n’a pas vu Aradras et me claque la porte au nez. Je vais trouver Umegat. Comme je m’y attendais, ce brave soigneur est bien moins stupide que tous les abrutis de soldats que j’ai croisés jusqu’à présent. Il « échange » avec le chat, et explique : Aradras est bel est bien en cellule, et seule une personne de rang élevé pourrait venir le voir. Dame Iselle est la meilleure solution.

La petite malheureuse prend cette nouvelle fort mal. Elle se précipite vers la caserne, furieuse, accompagnée de Betriz. Je dois courir pour me maintenir à son niveau. Nous descendons jusqu’au cinquième sous-sol. Aradras est effectivement en cellule. Un ordre d’exécution signé par le roi est cloué au mur. Iselle le déchire immédiatement, et nous quittons ce sinistre lieu.

Se constitue alors un conseil de guerre. Il comprend :

- Nous
- Iselle
- Betriz
- Dame Thétine dy Tabur
- Umegat
- Le commandant de notre délégation baotienne, Lusis dy Rivon

Nous échangeons idées et suggestions pour mettre au point un plan audacieux.

Avant la noce, nous emmènerons ce cher Dondo dans un piège : d’abord on lui fait manger des pâtisseries « épicées » avec des drogues concoctées par Aradras. Puis on l’emmène dans les appartements de Dondo, où l’attendront quatre éphèbes prêts à faire des galipettes avec lui. Parmi eux, un assassin condamné à mort à qui on aurait laissé une dague avec la directive « assassinez-le, et on vous laisse une chance de vous enfuir ».

Nous répartissons les rôles :

- Aradras prépare la drogue
- Je vais chercher trois éphèbes dans une maison de passe, en restant masquée
- Le commandant dy Rivon va sortir un assassin de cellule
- Dame Betriz paie les valets de Dondo pour préparer la chambre en prévision de la petite surprise-partie qui va s’y dérouler (dans laquelle Dondo va perdre plus que ses parties, ce sera ça, la surprise).

Une fois les tâches attribuées, nous allons partir, mais Aradras se raidit brusquement. Apparemment, il aurait, d’un seul coup, hérité de la Double Vue.

Par exemple ! Je croyais que seuls les membres de la famille royale étaient susceptibles de développer ce don ! Et, curieusement, il a l’air d’hésiter. Pas le temps pour ça. Je pars dans le quartier des maisons closes, pendant que le commandant et Dame Betriz vont pour faire ce qu’ils ont à faire.

Je vais au meilleur bordel de toute la ville, en tout cas le plus grand et le plus tape-à-l’œil du quartier le plus chic. Je n’ai aucun mal à louer les services de trois professionnels, que je viendrai chercher à dix-huit heures. Aradras n’en mène pas large. Il vient d’avoir un échange avec le Roya Orico, à l’issue duquel il a obtenu une autorisation exceptionnelle d’accès à tout le château, pourvu que ça puisse annuler la malédiction qui plane sur sa famille.

Dondo et Martou ont réussi à convaincre Orico que toutes leurs actions ont été faites pour son bien. Pas moyen de le faire changer d’avis sur cette question. Aradras doit trouver ce moyen avant le mariage, avant même l’exécution du plan.

Aradras compte bien aller à la tour d’astronomie, lieu d’origine de la malédiction. Il compte également passer à la bibliothèque d’Orico, il pourrait y trouver quelque chose. De mon côté, je vais préparer des drogues pour mettre dans les pâtisseries, puisqu’Aradras va être trop occupé pour s’en charger. J’arrive à concocter cinq doses.

Le chat d’Aradras vient alors me chercher. Je le suis jusqu’à son maître, toujours dans la tour d’astronomie. J’y entre en escaladant un filet installé maladroitement dans des décombres. Je retrouve Aradras dans une pièce sombre, avec un grand tonneau plein d’eau croupie et une poulie par terre. Il me demande d’organiser un temps de prière pour la Mère. La tour d’astronomie paraît être un endroit propice, chargé d’énergie.

Mon âme s’investit alors pleinement dans une prière à la Mère. Et ça marche ! La Mère en personne apparaît, chatoyante, magnifique, réellement divine. De sa voix douce et grave, elle nous énonce alors une prophétie :

« Un homme doit donner par trois fois sa vie pour lever la malédiction. Vous pouvez être cet homme. Vous pouvez être cet homme. Trois fois, pour la Maison de Chalion. C’est le seul moyen. ».

Aradras est précepteur de la Maison de Chalion, il peut donc tenter le coup puisqu’il a déjà donné sa vie pour la Maison de Chalion une. Il faut donc qu’il se consacre deux autres fois. Pour la deuxième, on a une idée : la noyade. Et la troisième ? Se jeter du haut de la tour en espérant que la Mère ne le laissera pas s’écraser comme un œuf.

Aradras veut donc que je manque de le noyer en le maintenant par les pieds au-dessus du tonneau, sa tête sous l’eau. Il s’attache aux pieds avec sa chemise coincée dans la poulie. Il reste cinq longues minutes dans cette flotte immonde.

Quand il sort de l’eau, je le sens métamorphosé. Il me confie alors que l’expérience lui a donné une illumination, une idée différente pour tout arranger. Il veut faire un charme de mort !

Ce charme, lancé autrefois par le Roya Fonsa le Sage, garantit la mort d’une personne en particulier, en échange de sa propre vie ! Je proteste : la Mère nous a donné une façon de régler les choses, il ne faut pas arranger les choses par une nouvelle malédiction ! Or, Aradras insiste : le Destin l’a amené à suivre ses études dans un monastère du Bâtard, le Destin va le mener à faire un charme de mort au nom du Bâtard, et emporter Dondo avec lui.

Je le sens résolu. En tant que femme de prière, je comprends très bien. Si le Bâtard lui a parlé pendant sa noyade, il ne peut que l’écouter et lui obéir. On sort, on achète un rat, indispensable au charme. On annule l’exécution de Dondo, je dis au commandant de ne plus libérer l’assassin.

Une heure plus tard, une fois revenus, nous arrivons à déchiffrer le mantra Darthacain à réciter : « Je veux sa mort ». Il me demande de l’accompagner dans cette épouvantable épreuve. Je respecte son vœu, son dévouement envers le Bâtard.

Puis, Aradras se concentre comme jamais je ne l’ai vu se concentrer. Il s’allonge tranquillement, prend son rat sur le cœur, et l’écrase entre ses mains, lançant ainsi le charme de mort. Et il meurt.



Et dix minutes plus tard, il se réveille !

Je ne sais pas quoi dire, encore moins quoi penser. Un miracle ! Que la Mère soit louée, c’est un véritable miracle ! Qui d’ailleurs m’apparaît en rêve, joyeuse, dansante dans un champ de blé. Hé, on a sauvé l’incarnation de la Fille des pattes d’un gros pourceau !

Au matin, il y a du ramdam dans l’escalier. Comme nous l’espérions, Dondo est mort. Le chancelier est furieux. Persuadé qu’Aradras a fait un charme de mort, il ne pensait pas le voir en vie. Il va donc chercher à travers toute la ville le cadavre du coupable. Je lui souhaite bien du plaisir…

Nous assistons aux obsèques de Dondo. La reine rayonne. Personnellement, j’ai du mal à me retenir de cracher sur le cercueil quand il me passe devant. Selon la coutume, on présente la dépouille aux animaux sacrés, afin de savoir lequel des cinq dieux guidera l’âme du mort dans l’Au-delà.

Le renard du Fils n’en veut pas. Le loup du Père n’en veut pas. Le perroquet vert de la Mère n’en a pas voulu. Le geai bleu de la Fille n’en a pas voulu. Le rat blanc du Bâtard n’en a pas voulu. Bref, aucun des cinq Dieux n’en veut. Martou va alors faire amener des animaux dans la ménagerie d’Orico. Une fois encore, aucun des animaux sacrés ne s’intéresse au cadavre de Dondo. Le défunt ne pourra donc pas être enterré, ce qui est la pire des pires disgrâces. Là, je dois prendre sur moi au plus fort pour me retenir d’éclater de rire.

On a quand même servi le banquet prévu pour le mariage. Au moins, pas de gâchis.

Le lendemain de la crémation, Martou déboule, s’enferme une demi-heure avec Dy Serda, le précepteur de Teidez, et emmène le jeune homme faire la tournée des provinces pour l’apprendre à gouverner. Aradras n’est pas dupe, il va sans doute vouloir lui bourrer le mou pour en faire sa nouvelle marionnette. Il va falloir qu’on prépare un plan d’action des familles pour faire le ménage !
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

Résumés de séance Empty Re: Résumés de séance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum