[Knight] Futur antérieur - Gontran

3 participants

Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Dim 16 Juin 2019 - 0:25

Récit et vision de Gontran de Maupertuis.


Dernière édition par Thrr-Gilag le Mar 18 Juin 2019 - 4:08, édité 1 fois
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Mar 18 Juin 2019 - 4:07

Arrivée au Knight
L'arrivée de Gontran au Knight était quelque peu atypique.
En effet, ce dernier y pénétra, non pour tenter sa chance comme les milliers d'autres cherchant à tenter leur chance, mais escorté, de manière serrée, par 2 chevaliers en armure déployée.

L'ambiance n'était clairement pas à la détente et la camaraderie. Tout juste pouvait-on noter que le regard de Gontran, balayait méthodiquement les lieux depuis qu'il était en vue de l'entrée de Camelot.

Arrivant près des 2 gardes de l'entrée, Gontran soupira, tout en se présentant aux officiers de faction :
- Enchantés messieurs... Mesdames ? Gontran... Dites, vous ne pensez pas que 4 ça fait un peu too much nan ?, le tout affublé d'un sourire désarmant de candeur.
Le chevalier de faction, James Robinson d'après ce qui était indiqué sur l'armure, sembla approuver :
- Dites, vous ne pensez pas qu'il n'a pas un peu raison votre gus là ? En armure déployée ? À deux ? Vous avez peur de quoi ?
La voix d'un de mes "accompagnateurs" répondit sèchement :
- 1/ Pas tes oignons. 2/ Te fie pas à sa gueule d'ange... On l'amène pas pour rien... 3/ Quant aux armures... On en a juste marre de lui courir... après, dit-il en tendant un bras dont la vitesse amplifiée par l'armure arrêta d'emblée le mouvement de Gontran visant à s'éloigner de ses accompagnateurs.
Devant l'air contrit de Gontran, il précisa : ce n'est que la 15ème fois qu'il tente hein. Et je suis pas sûr qu'on soit arrivé au bout. En plus je sens que je vais devoir me le coltiner pendant un moment.

- Humm, ah oui, un de ces volontaires là ? C'est quand même pas top pour l'image de marque, scanda James. Dites moi pas que sa stature vous impressionne.
- Sa stature non. Par contre, c'est pas comme s’il tentait d'exploiter toutes nos inattentions... Manifestement, il semble très doué pour générer des... distractions. Nos IA nous aide à le garder sur capteur...
- Vous êtes susceptibles aussi les gars aussi, précisa Gontran. Après tout c'est de bonne guerre nan ? C'est pas comme si je voulais vraiment être là non ?
- C'est pas nous qui avons signé un accord, il me semble rétorqua le chevalier à la main célère.
- Ouais, bah parlons-en de l'accord. Il n’était pas stipulé que je serve de cobaye en passant des tests à la con avec prélèvements et autres conneries ! Moi j'ai signé pour accéder aux banques de données !, viturpa Gontran
- En échange d'une mise à disposition du Knight nan ?
- Ouais. Mise à disposition ! Pas soumission et lobotomisation ! Merde quoi ! En plus, j'ai rien vu de vos banques de données. À quoi ça me sert d'y avoir accès lorsque vous m'aurez lavé le cerveau ?

Ignorant les réclamations de Gontran, le gardien loquace se tourna vers James.
- D'ailleurs James, tu m'en dois une nan ? Vu que nos ordres c'était de l'amener à Camelot, et que techniquement, passé ta garde, on est à Camelot, je suis sûr que tu vas me rendre le grand service d'accompagné ce... truc qui parle... vers la salle de test.
Et sans attendre la réponse de James, les 2 accompagnateurs rentrèrent à Camelot, sans lâcher en riant, "et merci pour le service James !"

Dépité, ce dernier se tourna vers son camarade pour qu'il le fasse relever tandis qu'il invite Gontran à pénétrer dans Camelot, d'un geste de la main.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Mer 19 Juin 2019 - 18:37

J'accompagne James vers la salle de sélection. Il a l'air détendu... Le pauvre, il ne sait pas.
Mais à quoi bon essayer de partir ? Une fois qu'on est dedans, ça va être coton de passer inaperçu... D'autant que c'est pas vraiment ma spécialité hein.
Je le suis donc. Les gardes sur le trajet m'ont l'air plus vigilent à mon approche. Ils ont dû être briffé. Connard de Garde-Chiourme !

Arrivé dans la salle, je vais pour m'asseoir à côté des gens qui attendent. Y a des jolis petits lots ma foi, ça me fera passer le temps.
À peine le temps de remarquer la rousse "Susan Engelmann", sélectionnée avec un badge bleue selon la speakerine et un mec au regard perdu... Marrant son blase. John Doe... On se croirait dans un vieux Holofilm.
Mais James dément : "Non non, pour toi, c'est régime spécial. T'as de la chance, on t'as attribué un coupe-file".
Et merde... Pas de quoi filer à l'anglaise, pas de quoi draguer. Mais merde, c'est pire qu'un monastère ici ou quoi ?

Je suis James vers une salle où un technicien me regarde approcher. Je lui souris, l'air décontracté. Les mettre en confiance, ça mange pas de pain pour plus tard.
Le technicien se présente, Michael Pawloski, tech. Il est là pour me tester. Enfin voir si je réagis.

"Vous voulez dire que si je ne réagis pas, vous dites au beau goss derrière de me lâcher la grappe ?" lui demande-je, tout en désignant James du doigt et en lui décrochant un sourire à pleine dent.
Allez Mick, dis moi donc comment ça marche et comment ne pas faire sonner ce truc. Et promis, je vous invite tous les 2 dans un bar, et on va faire tourner des têtes... ça vous tente pas ?
Mick a l'air enchanté et m'explique en long et en travers comment fonctionne le bousin. Y a peut-être une chance de tromper la machine si je pige bien son charabia.
James aussi a l'air en joie de faire le bourreau des cœurs avec moi.

On me met le casque, je me concentre. Vide absolu, rester dans ma bulle, ne pas ressentir, ne rien sentir...
Visage dépité de Mick.
"Désolé Gontran", mais vous ne serez pas un chevalier manifestement.
James s'approche, et demande à Mike de recommencer, histoire d'être sûr. "Tu comprends, il a demandé pas mal de temps d'enquête à la section recrutement... Un héros authentique d'après l'enquête... On dirait pas, mais ça serait moche de lui faire louper sa chance non ?", demande-t-il me rendant mon sourire.
L'enculé... Il se doute. Putain d'instinct le con.
Je hausse les épaules, l'air penaud... "Si vous voulez, mais bon, de ce que j'ai compris, c'est rare d'être un élu nan ? Faut savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur comme disait ma mère".
De nouveau concentration, le vide, la bulle, ne pas ressentir, ne rien sentir... Aïe !
James, profitant de ma concentration m'a balancé son poing dans la figure. D'où le cri. Bon pas le mien, le sien. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai senti venir. Peut-être que ses yeux ont trop parlé t'alleurs quand il a fait son hypocrite.
Je lui souris, content de mon esquive. Il fulmine, jurant... D'ailleurs, c'est bizarre quand même cette odeur de brûler.
"Tain, mais t'as niqué quoi James là ?" lui demande-je
- Euh... c'est pas lui, c'est vous je crois... dit en hésitant Miky.
- Comment ça moi ?
Et James, moitié pestant, moitié riant, me désigne le tas de plastique fondu du casque d'essai : "Je suis pas expert mon Gontran, mais je crois qu'on a rarement eu une réponse aussi positive au test... Putain ça fait mal !"

Et merde, je l'avais oublié ce putain de casque. Les enculés, ils m'ont eu. Et Michael de me déposer un badge sur le côté. Bleu comme l'océan. Bleu comme le chevalier que je vais devenir... Apparemment...
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Mer 19 Juin 2019 - 18:47

Aujourd'hui, c'est examen médical.
James en a pour ses frais. Comme j'ai pas tenté de filer entre ses pâtes, ils croient que c'est parce que je me suis attaché à lui. Du coup, c'est ma nounou d'amour rien qu'à moi. La grande classe. Je me sens presque pas en prison avec un chevalier prêt à se transformer en Iron Man collé au cul.

Bon, j'aurai pu me retrouver coller avec le Recruteur... En fait James, il est pas si mal. Bon disons qu'il me les brise pas totalement quoi.

Il me dépose à l'infirmerie, m'indiquant qu'il va m'attendre dehors.
Prélèvements, tests d'effort et autres trucs de médecins.
Rien de bien important à signaler à part les quelques trucs suivant :
i) On est que 2 dans la salle d'examen
ii) La docteur est plutôt sympa. Pas belle, mais sympa, elle m'explique le pourquoi du comment. Jolie voix.
iii) Les différents tests me font retirer mes vêtements plus d'une fois... ça serait dommage de pas en profiter non ?
Bon manifestement, la docteur était d'accord avec moi.
Journée cool quoi.
En plus du coup, ça a duré plus longtemps que prévu... Si ça peut faire les pieds à ma nounou, c'est toujours ça de pris...
Sur un clin d'œil, signe qu'on se reverrait sans doute, je retrouve ma nounou. "Eh, Jamie, vient, on va se boire une pinte. Tu m'as pas manqué, mais bon, je suis sûr que tu connais les bonnes tireuses de bière du coin.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Mer 19 Juin 2019 - 18:50

Quelques jours sont passés. J'ai pu enfin accéder aux archives. Putain, y en a un max. Je bosse. James ne m'a jamais vu aussi sérieux. Pas le temps de l'asticoter, j'ai des connaissances à glaner.
Il fait la gueule le Jammie. Manifestement, il préfère me voir faire mes conneries plutôt que de bosser seul dans mon coin. Son problème ça. Moi je continue. J'emmagasine.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Mer 19 Juin 2019 - 19:30

James a retrouvé le sourire. Il m'a fermé ma liseuse et m'a dit qu'aujourd'hui c'est le grand jour.
- Oh putain ! On me libère ? C'est vrai ? Z'avez compris que je suis qu'un professeur et que je peux rien pour vous ?
- Un truc dans ce goût là Gontran. Enfin pas exactement ça en fait. Allez viens, tu vas comprendre.

Direction un hall immense "Bel écho ici" dis-je en le découvrant.
James me laisse ici avec un "Je serai en haut, t'inquiète pas, je te laisse pas tout seul".
Super... "Merci Maman !"

Une voix de tech... "Yo Micky, ça gaze ?"
- Oui oui Gontran. Et puis j'aime ça, tester les grands jours. Veuillez mettre la combinaison que vous avez dans le casier. Vu que vous semblez chercher à tout analyser, on s'est dit qu'elle devrait vous correspondre.
- Qui ça elle Micky ?
- Bah... Elle... Vous verrez, de toute façon c'est vous qui lui donnerez son nom.
- Ah ? Z'avez des nanas amnésiques dans le coin ?
- Humm, c'est drôle que vous dites ça. On a un amnésique justemment... Vous voudrez le rencontrez ?
- Bof... Si c'est le John Doe de la salle de test, pas sûr que ça vaille le coup ton rencard là. Je pensais que tu m'appréciais mieux que ça Micky !
- Mais non Gontran ! Promis, tu vas l'adorer !
- Bon... je te fais confiance alors... De toute façon c'est pas comme si j'avais le choix nan ? Jammie ?
- Je te confirme que tu l'as pas mon Gontran, répondit la voix de sa nounou.
- Bon Gontran... Si tu pouvais te déshabiller et mettre la combinaison dans le casier, reprit Michael
- Mais c'est une manie au Knight de vouloir me voir à poil ou quoi ? Et puis pour quoi faire ?

Michael m'expliqua ce qu'était la combinaison - l'aspect "Gardian" de la mécha-armure qui me serait dévolue si je me connectai à elle.
À poil, j'écoutais ses explications, tout en commençant à m'habiller avec cette combinaison digne des combinaisons de plongée.
Parait qu'elle s'ajusterait tout ça - cool, on autorise au moins les chevaliers à grossir au Knight - pour me protéger au mieux.

Et effectivement, la combinaison s'ajusta, changeant de taille pour adhérer à mon corps, tout en souplesse, et sans aucune sensation désagréable...
Au contraire, comme une sensation de peau douce et chaleureuse m'envahit, comme une laine chaude en hiver et fraiche en été, qui s'adapte instantanément à mon corps, l'épousant aussi bien physiquement... qu'émotionnellement...

Puis ce fût-là. Je me figeai. Le monitoring de Michael montrait que mon cœur s'emballait mais je restai de marbre. Mes yeux scannant la salle à la recherche... de ce qui ne pouvait qu'arriver prochainement...
Cette sensation... Je pensais l'avoir oublié, mais non... Impossible... On était à Camelot... Dans un dome de lumière... Ce n'était pas censé pouvoir se passer. Pas après autant de temps.
Michael hurlait dans l'interphone, me demandant ce qui n'allait pas... Je ne répondais pas. Trop attentif à cette sensation... Cette présence... Cette sensation que quelqu'un - ou quelque chose mais quelque chose de vivant - était là. Diffus, comme en arrière plan... Comme sur un plan d'existence autre... Mais surtout, tout comme dans mon village lorsque l'Anathème s'approchait.

Je me mis à me déplacer doucement, ne répondant pas aux questions de Mike, me dirigeant vers ce générateur, pour y trouver une cachette ou mieux me préparer...
Bon j'étais à poil, mais ça ne faisait rien. On n'échappe pas à son destin. Et puis, il suffisait sans doute d'attendre... Gagner du temps. Après tout y avait bien des chevaliers qui se pointeraient si je ne me faisais pas de film.
Et puis merde... Du panache Gontran. Comment c'était déjà notre devise de famille ? "Maupertuis, ose et rit" ça me paraissait bien coller à l'occasion.

Tout cela n'avait duré que 30 secondes avant que Gontran arrivant à côté du générateur, n'élève la voix : " Allez ! Montre toi saloperie de mes couilles. Viens voir tonton Gontran ! Allez vient, que je te colle de nouveau une dérouillée !" avant de partir dans un éclat de rire.

- Ah humm... La présence que vous ressentez doit être... commença Michael quand la porte s'ouvrit à la volée...
Gontran, imaginant que l'Anathème daignait se montrer réagit. Enfin pas que lui. Instantanément son armure se déploya, activée par l'instinct du combat et en l'abscence d'arme suggéra à Gontran l'envoie de projectile sur la cible.
Le bras armuré de noir de Gontran se détendit, attrapant le générateur avant de l'envoyer dans la foulée vers ce qui émergeait de la porte...

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Warmaster_R


Dernière édition par Thrr-Gilag le Jeu 20 Juin 2019 - 3:33, édité 1 fois
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Jeu 20 Juin 2019 - 3:33

Aidé par la force sur-humaine de l'armure, le générateur s'envole littéralement, trajectoire parfaite vers l'encadrement de la porte, dans laquelle se dessine un James essoufflé d'avoir couru depuis la salle. Son armure a à peine le temps de se déployer pour amortir le choc du générateur.

Suite à cela, et Gontran s'arrête, regardant sa main et le générateur tout en commentant :
- C'est parti. Cette aura des ténèbres, elle n'est plus.
- Humm... Ah oui, j'ai oublié de vous prévenir, précise penaud Michael, il est possible que vous ressentiez une sorte de présence fantôme en mode gardian. Désolé, je ne pensais pas que vous réagiriez... ainsi.
- Euh... Non, mais cette sensation... Elle vient de l'Anathème... C'est quoi ce bordel ?
- Ah humm, il est aussi possible que j'ai oublié de vous dire que l'armure était faite en partie à partir d'un matériau issu des Ténèbres, l'élément Alpha. Peut-être que c'est pour cela que vous avez fait un lien.
- Et pourquoi là je ne l'entends plus ?
- Et bien l'armure une fois défoldée semble faire écran.

Gontran s'examine encore, puis demande, en se dirigeant vers James :
- Sinon Jamie... Il est pas mort hein ? J'ai cru voir son armure se déployer alors bon...
- Humm, non non rassurez-vous, il n'est certainement pas mort... Mais vous l'avez pris par surprise, alors, disons qu'il est possible qu'il soit passablement sonné. Comprenez que votre armure a un OD de force inclus... Comme vous pouvez le constater, ça a une petite incidence.
- Petite, petite, c'est vite dit mon petit...

Gontran ramasse le générateur et le renvoie à sa position initiale - bien qu'il est peu probable qu'il fonctionne encore correctement - afin de dégager l'armure de James.
- James ? Ça va ? Pas trop secoué ?
- Connard ! est la réponse qui fuse de l'armure légèrement cabossée mais qui se redresse sans problème.
- C'est bon Mickie, il m'a reconnu. Je pense que ça va aller pour lui. Bon, faudra lui mettre un peu de peinture j'imagine, complète Gontran l'air penaud.
- Bonne nouvelle... Ah et seconde bonne nouvelle. Manifestement votre armure répond parfaitement à vos instructions... vu le joli lancé que vous avez réalisé, dit en souriant Michael
- Connard !, fuse de nouveau de James qui défolde son armure avant de remonter vers la salle d'examen, Je m'en vais vous surveiller un gus pareil moi !
- Humm oui voilà. Bon je propose qu'on arrête pour aujourd'hui hein. Et puis ça vous laissera le temps de réfléchir à un nom pour l'IA qui accompagne l'armure, complète Michael.
- Ho, il lui faut un nom ? Bah, moi je pense que ça coule de source non ? Douce comme de la laine en gardian... Et capable de jolis lancers... Bah Mouton Charpy me semble approprié non ?

Pour seule réponse, Gontran obtient un "Connard" de James, visiblement pas de très bonne humeur aujourd'hui.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Jeu 20 Juin 2019 - 3:55

Le lendemain de ce résultat, James vient avec une lettre à la main.
- Salut Nounou !
- Ouais ouais, heureusement, ça tire à sa fin toutes ces conneries.
- Ah ? Je vais enfin pouvoir me barrer tranquilement sans avoir une nounou au cul ?
- Quelque chose comme ça ouais. Mais avant y a quelqu'un qui veut te parler. Mais quelqu'un de la haute tu vois. D'ailleurs, même si t'es insuportable, je t'aime bien, alors, je te le dis, arrête de faire le con et te fâche pas avec. Ça serait dommage...
- Tu veux dire que je risque d'être viré du Knight malgré mon incorporation totalement volontaire c'est ça ?
- Fait ce que tu veux. Je t'ai prévenu. Tiens, voici un laisser-passer. Tu as rendez-vous dans l'Œil. Palomydes semble t'avoir repéré. Bon entre nous, c'est pas forcément un bon point. On sait jamais ce qui se passe là-bas... et à mon avis, c'est pas plus mal. Fait pas le con hein..., dit James avant de partir.
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Jeu 20 Juin 2019 - 4:10

Gontran, s'étonnant quand même de l'utilisation de papier de nos jours, se dirigeait tranquillement vers le fameux Œil, ravi à l'avance de pouvoir enfin se libérer de ses chaînes que le Knight avait mises à son corps, tout ça parce qu'on est "peu nombreux" et que "même un bras cassé comme toi, faut le tenter".
C'est pas ce qui me parait le plus réjouissant pour l'avenir de l'Humanité, moi je dis.
Enfin, c'est la dernière formalité quoi... Même si quelque chose dans l'avertissement de James résonnait dans la tête de Gontran qui sentait que ça serait pas une simple formalité.

Plusieurs contrôles à passer, inspections minutieuses, passage dans des "scanners Merlin" pour être sûr que je suis bien moi. Des paranos dans le coin on dirait.
À chaque fois le papier fait foi et on me dirige vers les portes massives marquant l'entrée de la salle.
À chaque fois je tente d'en apprendre un peu sur ce qui m'attend, mais la récolte est rare. Manifestement, mon charme naturel a du mal à dénouer les langues. Curieux.
Bon, de toute façon voici la porte... on verra bien comme qui dirait.

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Fetch.php?w=200&tok=3bf0b5&media=pnj:palomydes2

Plusieurs heures plus tard Gontran ressort de la salle, le visage grave. Ce n'est qu'après être sortie de la zone de contrôle qu'il retrouve James et le sourire.
- Alors libre ? demande James
- Pas vraiment non. Le Knight semble avoir l'art et la manière de... s'attacher des services si je puis dire.
- Ah ? Mal passé ?
- C'est... compliqué, répondit Gontran, avant d'ajouter :
D'un autre côté, comment résister à une jolie dame comme elle ? M'enfin l'avantage, c'est que tu vas être content... Je vais devoir traîner mes guêtres dans le coin manifestement... Je suis affecté comme "écuyer" de Lancelot avec quelques nouveaux "conscrits".
Parait que c'est un grand rigolo dans son genre - à savoir plutôt ermite et les excuses c'est bien pour les autres. Je sens qu'on va se marrer.
Allez vient, je crois qu'il est grand temps qu'on aille s'en jeter un petit non ?
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Épisode pilote - ancien casting

Message par Thrr-Gilag Lun 24 Juin 2019 - 10:29



Dernière édition par Thrr-Gilag le Mar 25 Juin 2019 - 15:40, édité 1 fois
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Résumé de mission #1.1

Message par Thrr-Gilag Lun 24 Juin 2019 - 11:32



Dernière édition par Thrr-Gilag le Mar 25 Juin 2019 - 15:42, édité 3 fois
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Résumé de mission #1.2

Message par Thrr-Gilag Lun 24 Juin 2019 - 13:23



Dernière édition par Thrr-Gilag le Mar 25 Juin 2019 - 15:43, édité 3 fois
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Toritsuma Lun 24 Juin 2019 - 13:33

Thrr-Gilag a écrit:
Chaton méchant alias XXX
Je propose "Triple"
Thrr-Gilag a écrit:John Doe dit "Death Strike" (parce que c'est écrit sur lui)
Je propose "Death"
Thrr-Gilag a écrit:Gontran de Maupertuis dit "Le Berger"
Je propose "Berger".
Deux mots c'est trop long Smile
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Ghislain Mar 25 Juin 2019 - 13:06

Merci pour ce résumé !

PS : Le "chef" des rebuts aura accepté un moyen de communication "au cas où".
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Ghislain Mar 25 Juin 2019 - 13:52

PPS : l'objectif secondaire était le suivant :

Vous devez, dans le même temps, découvrir pourquoi et comment les chevaliers sont tombés dans le désespoir.
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Thrr-Gilag Mar 27 Aoû 2019 - 17:27

Gontran en profite d'être à Camelot pour changer un peu l'aspect de Mouton-Charpy.

Elle est désormais d'une couleur presque noire. En réalité d'un brun foncé très profond. Presque noire donc mais sans présenter cette absence de couleur qu'est l'anathème. Au contraire, Gontran a demandé que ça soit un brun sombre "chaud et accueillant", tel l'abri d'une chaumière un jour de grand orage.

De loin son aspect est désormais plus atypique : fini les angles racés, les formes aplaties de la première mouture. Désormais l'aspect extérieur, de loin, est un peu étonnant puisque la forme n'est pas nette, comme grumeleuse, présentant des espèces de turgescences bougeant dans le vent.

En s'approchant, on peut y reconnaitre la laine d'un mouton.
Une laine à l'aspect doux et moelleux, bougeant au vent. Mais qu'une pression y soit réalisée, et les bouclettes se transforment en absorbeurs/dissipateurs d'énergie, s'arrangeant pour dissiper au mieux l'impact encaissé par l'armure, diffusant le coup "en surface" plutôt que l'entrainant vers l'intérieur de l'armure. On peut d'ailleurs voir l'impact progresser le long de la "fourrure" de l'armure.

Gontran, dit "le Berger" est désormais le mouton noir de la coterie \o/

Foldée, Monton-Charpy se transforme en houppelande de berger, béret inclus, 100 % pure laine imperméable aux pluies acides tout en laissant passer la transpiration, pour mener dans toutes les conditions climatiques son troupeau au travers des terres extérieures.

D'ailleurs on pourra tirer les IA ou non ? Rolling Eyes
Thrr-Gilag
Thrr-Gilag
Macro Mastermind
Macro Mastermind

Messages : 1236
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : UCG « Éprouvant un certain manque de gravité »

https://plume-etoiles.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Ghislain Mar 27 Aoû 2019 - 17:38

Thrr-Gilag a écrit:D'ailleurs on pourra tirer les IA ou non ? Rolling Eyes

J'étudie la question, je vous tiens au jus Wink
Ghislain
Ghislain
Demogorgon, Prince des démons, - Président
Demogorgon, Prince des démons, - Président

Messages : 2007
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

 [Knight] Futur antérieur - Gontran  Empty Re: [Knight] Futur antérieur - Gontran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum