50 Fathoms - Pirates de Caribdus
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50 Fathoms - Pirates de Caribdus
L’une des nombreuses déclinaisons du système Savage Worlds entraîne les joueurs dans un monde où la piraterie se mêle à la magie, et où les créatures les plus extraordinaires des légendes marines se rencontrent, se battent entre elles ou s’unissent pour déjouer une terrible malédiction.
Le monde de Caribdus était à peu près « normal » jusqu’à il y a treize ans. Trois sorcières unirent leurs pouvoirs pour déclencher un ouragan d’une durée et d’une puissance telles que le monde fut englouti à cinquante brasses de fond (d’où le titre), ne laissant que quelques îles par ci par là. Et comme si ça ne suffisait pas, cette malédiction a ouvert une brèche vers notre monde à nous. Les marins qui se perdent dans des endroits tels que le Triangle des Bermudes finissent en fait par débouler à Caribdus, et ce depuis des centaines d’années. C’est ainsi que les Humains « extérieurs » à Caribdus viennent d’époques entre le XVIème siècle et le XIXème siècle de notre histoire.
Il y a peut-être un moyen de sauver le monde de cette malédiction… mais lequel ?
Le jeu entier est conçu comme étant une grande campagne « bac à sable » : dès qu’ils ont un moyen de transport, les joueurs sont libres d’aller où ils veulent dans l’univers de Caribdus, et peuvent donc vivre des aventures variées dans l’ordre qu’ils souhaitent, même si, par la force des choses, certaines étapes-clefs de la campagne doivent être suivies dans un certain ordre.
Le monde de Caribdus était à peu près « normal » jusqu’à il y a treize ans. Trois sorcières unirent leurs pouvoirs pour déclencher un ouragan d’une durée et d’une puissance telles que le monde fut englouti à cinquante brasses de fond (d’où le titre), ne laissant que quelques îles par ci par là. Et comme si ça ne suffisait pas, cette malédiction a ouvert une brèche vers notre monde à nous. Les marins qui se perdent dans des endroits tels que le Triangle des Bermudes finissent en fait par débouler à Caribdus, et ce depuis des centaines d’années. C’est ainsi que les Humains « extérieurs » à Caribdus viennent d’époques entre le XVIème siècle et le XIXème siècle de notre histoire.
Il y a peut-être un moyen de sauver le monde de cette malédiction… mais lequel ?
Le jeu entier est conçu comme étant une grande campagne « bac à sable » : dès qu’ils ont un moyen de transport, les joueurs sont libres d’aller où ils veulent dans l’univers de Caribdus, et peuvent donc vivre des aventures variées dans l’ordre qu’ils souhaitent, même si, par la force des choses, certaines étapes-clefs de la campagne doivent être suivies dans un certain ordre.
SPX Spécial- Demi Lich
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