[Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
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Où souhaitez-vous que se déroule la partie ?
Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Oui cela doit être possible sachant que je termine à 19h30 à Corbeil-Essonnes et que je dois passer prendre Kim et Maverick chez moi.
Matthias- Golem
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Moi je peux le 13 mais seulement si on joue chez moi et pas avant 20h.
Je serai tout seul à la maison avec la petite a garder.
Je serai tout seul à la maison avec la petite a garder.
wingate- Géant des tempêtes
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Bon, est ce que 20h30 chez wingate, ça conviendrait à tout le monde ?
Si oui, on bloque la date et on croise les doigts pour finir le scenar !
Si oui, on bloque la date et on croise les doigts pour finir le scenar !
RatrapLeNoob- Beholder
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Ok manque plus que l’adresse alors.
Matthias- Golem
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Toritsuma- Lich
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Kimberley.M- Hobgobelin
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Je laisse @wingate confirmer et donner l adresse en MP
RatrapLeNoob- Beholder
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
ça dépend d'où crèche @wingate, mais à priori, ça devrait pas être un problème majeur vu l'heure d'arrivée attendue.
Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Je suis à créteil juste à côté du centre co.
Je vous enverrai l'adresse exacte la semaine prochaine.
Je vous enverrai l'adresse exacte la semaine prochaine.
wingate- Géant des tempêtes
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
wingate a écrit:Je suis à créteil juste à côté du centre co.
Je vous enverrai l'adresse exacte la semaine prochaine.
Creteil Soleil ?
RatrapLeNoob- Beholder
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Je vous rappelle qu'on joue demain soir, donc petit récap' histoire de :
*vous avez récupéré :
- 4 vibrolames (Compétence Corps à Corps ; Dégâts = Vigueur + 1 + Succès nets ; Critique = 2 avantages ; portée contact ; encombrement 1 ; Perforant 2, Sanguinaire 1)
- 5 pistolets blasters (Compétence Distance Léger ; Dégâts = 6 + Succès nets ; Critique = 3 avantages ; portée moyenne ; encombrement 1 ; Réglage étourdissant)
- 1 ancienne épée Sith (Compétence Corps à Corps ; Dégâts = 5 + Succès nets ; Critique = 2 avantages ; portée contact ; encombrement 3 ; Perforant 2 ; Chaque coup +1 pt obscur).
- 300 crédits au total (donc 50 crédits par perso si vous faites une répartition équitable)
*niveau XP :
- 20 xp chacun AU TOTAL DE LA PARTIE (donc xp dépensés à l'entracte compris) => donc normalement vous avez 10 xp utilisables si vous avez claqué les 10 de l'entracte.
- +5 xp pour Wingate, Kim et Thrr-Gilag.
Je rappelle également que vos cristaux de sabres se sont brisés suite au rituel de purification que vous avez réalisé. Vous n'êtes pas encore parfaitement à l'aise avec vos capacités et les sabres que vous possédiez n'étaient pas les vôtres (du coup, la connexion avec les cristaux était trop instable et a provoqué l'explosion de ceux-ci). D'autre part, étant donné qu'ils ont provoqué de mini explosions, les manches ont également souffert. Il vous faudra donc les reconstruire intégralement (non, je ne suis pas un sadique mais je veux que ce soient vos sabres et que vous soyez fiers de votre travail) !
Cependant, je préfère vous avertir : vous n'obtiendrez de nouveaux sabres qu'après l'initiation !
Trois raisons à cela :
- gagner du temps sur le scénario et éviter les quêtes annexes qui vous ralentiraient.
- je tiens à ce que votre création de sabre soit une vraie expérience, pas juste "PAF PAF, j'ai fait 2-3 jets et j'ai un nouveau sabre !" => Vous aurez le droit à une vraie aventure !
- et surtout, lorsque vous créerez vos persos pour la campagne, ceux-ci auront ou n'auront pas de spécialisation au sabre. Et si c'est le cas, je vous le dis de suite : si vous cherchez à utiliser un sabre sans posséder la compétence, je vous mets d'office une difficulté maximale. Encore une fois, pas du sadisme, juste de la cohérence : ce n'est pas un jouet, c'est une arme hautement dangereuse ! => Je rappelle que Kim a tranché un chasseur en deux avec son sabre, en un seul coup.
On en reparlera pour la campagne mais sachez que vous ferez le reste de l'initiation sans sabre et que je ne les distribuerai pas facilement par la suite.
Enfin, si j'ai un conseil à vous donner : utilisez votre tête (mais pas pour enfoncer les portes...) !
*vous avez récupéré :
- 4 vibrolames (Compétence Corps à Corps ; Dégâts = Vigueur + 1 + Succès nets ; Critique = 2 avantages ; portée contact ; encombrement 1 ; Perforant 2, Sanguinaire 1)
- 5 pistolets blasters (Compétence Distance Léger ; Dégâts = 6 + Succès nets ; Critique = 3 avantages ; portée moyenne ; encombrement 1 ; Réglage étourdissant)
- 1 ancienne épée Sith (Compétence Corps à Corps ; Dégâts = 5 + Succès nets ; Critique = 2 avantages ; portée contact ; encombrement 3 ; Perforant 2 ; Chaque coup +1 pt obscur).
- 300 crédits au total (donc 50 crédits par perso si vous faites une répartition équitable)
*niveau XP :
- 20 xp chacun AU TOTAL DE LA PARTIE (donc xp dépensés à l'entracte compris) => donc normalement vous avez 10 xp utilisables si vous avez claqué les 10 de l'entracte.
- +5 xp pour Wingate, Kim et Thrr-Gilag.
Je rappelle également que vos cristaux de sabres se sont brisés suite au rituel de purification que vous avez réalisé. Vous n'êtes pas encore parfaitement à l'aise avec vos capacités et les sabres que vous possédiez n'étaient pas les vôtres (du coup, la connexion avec les cristaux était trop instable et a provoqué l'explosion de ceux-ci). D'autre part, étant donné qu'ils ont provoqué de mini explosions, les manches ont également souffert. Il vous faudra donc les reconstruire intégralement (non, je ne suis pas un sadique mais je veux que ce soient vos sabres et que vous soyez fiers de votre travail) !
Cependant, je préfère vous avertir : vous n'obtiendrez de nouveaux sabres qu'après l'initiation !
Trois raisons à cela :
- gagner du temps sur le scénario et éviter les quêtes annexes qui vous ralentiraient.
- je tiens à ce que votre création de sabre soit une vraie expérience, pas juste "PAF PAF, j'ai fait 2-3 jets et j'ai un nouveau sabre !" => Vous aurez le droit à une vraie aventure !
- et surtout, lorsque vous créerez vos persos pour la campagne, ceux-ci auront ou n'auront pas de spécialisation au sabre. Et si c'est le cas, je vous le dis de suite : si vous cherchez à utiliser un sabre sans posséder la compétence, je vous mets d'office une difficulté maximale. Encore une fois, pas du sadisme, juste de la cohérence : ce n'est pas un jouet, c'est une arme hautement dangereuse ! => Je rappelle que Kim a tranché un chasseur en deux avec son sabre, en un seul coup.
On en reparlera pour la campagne mais sachez que vous ferez le reste de l'initiation sans sabre et que je ne les distribuerai pas facilement par la suite.
Enfin, si j'ai un conseil à vous donner : utilisez votre tête (mais pas pour enfoncer les portes...) !
Dernière édition par RatrapLeNoob le Jeu 5 Déc 2019 - 19:23, édité 1 fois
RatrapLeNoob- Beholder
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Petite question on à le droit de garder nos personnage de la première partie?
Kimberley.M- Hobgobelin
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
L'initiation c'est le prochain scénario que tu comptes faire en plusieurs parties c'est bien ça ?RatrapLeNoob a écrit:On en reparlera pour la campagne mais sachez que vous ferez le reste de l'initiation sans sabre et que je ne les distribuerai pas facilement par la suite.
Ben comme on aura pas de sabre laser, faudra bien utiliser quelque chose.RatrapLeNoob a écrit:Enfin, si j'ai un conseil à vous donner : utilisez votre tête (mais pas pour enfoncer les portes...) !
Surtout pour les persos qui sont basés là-dessus.
Question système, j'espère que ce n'est pas Joe le pâtissier qui réussira ses jets pour fabriquer son sabre pendant que maître Yoda restera chez lui à essayer.
Toritsuma- Lich
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Kimberley.M a écrit:Petite question on à le droit de garder nos personnage de la première partie?
Tant qu'on est sur l'initiation (scénario précédent + celui que je vous fais jouer aux prochaines parties), vous gardez vos persos actuels.
Une fois cette partie bouclée, vous devrez créer vos propres persos (vous bénéficierez cependant de l'XP gagnée jusque là + l'équipement looté et les crédits gagnés).
Mais, il faudra créer vos persos, pour une raison simple : on sortira du cadre du kit pour se lancer en campagne. Cela signifie que j'aurai besoin que vous créiez des personnages personnalisés et impliquant et, plus encore, que vous aurez besoin de persos construits selon le livre de base (les pré-tirés du kit sont des versions simplifiées).
Pas d'inquiétude, je posterai les règles de création et je vous accompagnerai dans ce processus (d'ailleurs, la conception de votre background sera importante pour que je développe des intrigues en rapport).
Toritsuma a écrit:L'initiation c'est le prochain scénario que tu comptes faire en plusieurs parties c'est bien ça ?RatrapLeNoob a écrit:On en reparlera pour la campagne mais sachez que vous ferez le reste de l'initiation sans sabre et que je ne les distribuerai pas facilement par la suite.
C'est bien ça : l'initiation correspond à l'ensemble des parties réalisées dans le cadre du kit et de son "extension", à savoir les scenarii "Sauvetage au Sommet" et "..." (vous croyez pas que je vais vous donner le titre du scénario alors qu'il donne un indice sur l'intrigue ! )
Toritsuma a écrit:Ben comme on aura pas de sabre laser, faudra bien utiliser quelque chose.RatrapLeNoob a écrit:Enfin, si j'ai un conseil à vous donner : utilisez votre tête (mais pas pour enfoncer les portes...) !
Surtout pour les persos qui sont basés là-dessus.
Vous avez des alternatives avec certaines armes (si vous faîtes attention et que vous utilisez vos méninges, vous pourrez trouver des moyens de compenser)
D'autre part, c'est pour ça que je vous invite à réfléchir, lorsque vous créerez vos prochains persos : si vous faites tous des combattants au sabre, soit je vous laisse vous entretuez pour le seul cristal auquel vous aurez droit en début de campagne, soit vous vous prêterez votre unique sabre.
Toritsuma a écrit:Question système, j'espère que ce n'est pas Joe le pâtissier qui réussira ses jets pour fabriquer son sabre pendant que maître Yoda restera chez lui à essayer.
Alors, déjà, d'un point de vue logique, si vous filez votre premier cristal à Joe le pâtissier, je crains pour votre équipe...
D'autre part, je prends le parti de faire en sorte de ritualiser la découverte du cristal et la construction du sabre (je ne vous spoile pas sur la façon dont ça se fera mais ça va être mystique, comme expérience !), et il faut bien comprendre que le cristal ainsi découvert, sera "destiné" à un personnage. S'il décide de le filer à quelqu'un, ok, mais la difficulté sera plus importante pour créer un sabre et s'en servir.
Je reviendrai sur le sujet le moment venu mais il faut comprendre que vous ne tomberez pas sur une usine à cristal et que la création de sabre ne se fera pas les doigts dans le nez (ni ailleurs).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Dernière édition par RatrapLeNoob le Jeu 5 Déc 2019 - 21:21, édité 1 fois
RatrapLeNoob- Beholder
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Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 34
Localisation : Joinville-Le-Pont
Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
On est six joueurs et il n'y en aura pas qu'un qui aura envie de jouer un combattant au sabre laser.
D'autant que le groupe est constitué de gens sensibles à la Force.
Même si c'est très sympa de jouer la découverte des éléments pour fabriquer son propre sabre laser, s'il n'y a, au final, que la possibilité d'en avoir qu'un seul, ça va être très vite frustrant et certainement injuste pour les joueurs laissés pour compte. Je te conseille de trouver un équilibre en pensant à la fois au scénar/à la campagne mais aussi aux joueurs
Sur la technique d'obtention, si c'est mystique et roleplay c'est très bien.
Comme je le disais plus haut, cela évite que ce soit le mécano du groupe qui soit le seul à avoir un sabre.
Mais après tout, si le mécano trouve son cristal de manière mystique / roleplay et qu'il se sent d'être biclassé, pourquoi pas.
Mais dans ce cas, faudrait pas qu'il ait la seule arme dispo et déclenche une guerre du loot au sein des PJs, transformant le scénario en "Qui volera le premier le sabre laser au mécano".
D'autant que le groupe est constitué de gens sensibles à la Force.
Même si c'est très sympa de jouer la découverte des éléments pour fabriquer son propre sabre laser, s'il n'y a, au final, que la possibilité d'en avoir qu'un seul, ça va être très vite frustrant et certainement injuste pour les joueurs laissés pour compte. Je te conseille de trouver un équilibre en pensant à la fois au scénar/à la campagne mais aussi aux joueurs
Sur la technique d'obtention, si c'est mystique et roleplay c'est très bien.
Comme je le disais plus haut, cela évite que ce soit le mécano du groupe qui soit le seul à avoir un sabre.
Mais après tout, si le mécano trouve son cristal de manière mystique / roleplay et qu'il se sent d'être biclassé, pourquoi pas.
Mais dans ce cas, faudrait pas qu'il ait la seule arme dispo et déclenche une guerre du loot au sein des PJs, transformant le scénario en "Qui volera le premier le sabre laser au mécano".
Toritsuma- Lich
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Cela dit, en toute logique le pâtissier sait manier le rouleau, qui n'est que la version medfan du sabre laser (on a vu des femmes estourbir de manière définitive des mâles alpha boostés à la boisson, c'est dire). Donc je suis pour laisser faire Jane la pâtissière moi.
Plus sérieusement je n'ai pas fait la création de perso, mais j'imagine qu'on peut se spécialiser en plusieurs chose. C'est juste que la spe sabre laser servira à rien au début.
Et puis si le mécano nous invente un cloneur de cristal B-)
Plus sérieusement je n'ai pas fait la création de perso, mais j'imagine qu'on peut se spécialiser en plusieurs chose. C'est juste que la spe sabre laser servira à rien au début.
Et puis si le mécano nous invente un cloneur de cristal B-)
Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Un scénario, pourquoi pas, même si c'est toujours frustrant d'avoir des techniques inutiles.Thrr-Gilag a écrit:C'est juste que la spe sabre laser servira à rien au début.
Mais si cela doit durer plus longtemps, il va y avoir un souci.
Toritsuma- Lich
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Toritsuma a écrit:On est six joueurs et il n'y en aura pas qu'un qui aura envie de jouer un combattant au sabre laser.
D'autant que le groupe est constitué de gens sensibles à la Force.
Même si c'est très sympa de jouer la découverte des éléments pour fabriquer son propre sabre laser, s'il n'y a, au final, que la possibilité d'en avoir qu'un seul, ça va être très vite frustrant et certainement injuste pour les joueurs laissés pour compte. Je te conseille de trouver un équilibre en pensant à la fois au scénar/à la campagne mais aussi aux joueurs
Sur la technique d'obtention, si c'est mystique et roleplay c'est très bien.
Comme je le disais plus haut, cela évite que ce soit le mécano du groupe qui soit le seul à avoir un sabre.
Mais après tout, si le mécano trouve son cristal de manière mystique / roleplay et qu'il se sent d'être biclassé, pourquoi pas.
Mais dans ce cas, faudrait pas qu'il ait la seule arme dispo et déclenche une guerre du loot au sein des PJs, transformant le scénario en "Qui volera le premier le sabre laser au mécano".
C'est pour ça que vous aurez accès aux sabres lasers APRES l'initiation, une fois que tout le monde aura son perso définitif.
Ca me permettra de prioriser.
D'autre part, je rappelle qu'on ne joue pas dans la période de l'Ancienne République :
1/ Les cristaux ne se trouvent pas aisément.
2/ Si tu sors ton sabre à tout va, tu vas vite te retrouver avec une jolie prime sur ta petite tête.
3/ Un sabre laser, c'est costaud, c'est violent, si j'en file à tout le monde dès le départ, c'est comme si je filais une arme magique ultra rare dans un jeu medfan : au départ, ça fait bien rire, mais quand tu poutres tous tes adversaires en un coup, tu finis par t'emmerder. Sans compter que RARE veut bien dire ce que ça veut dire.
4/ Je préviens à l'avance exprès : si certains préfèrent ne pas se plier à cette règle, il vaut mieux quitter la table à la fin de l'initiation.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de cristaux et de sabres mais ça ne sera juste pas la foire aux bzzz bzzz.
Vous aurez des cristaux et des sabres au compte goutte (j'en "donnerai" un en début de campagne, puis un deuxième le moment venu, et ainsi de suite).
Comme tu le dis, il faut trouver l'équilibre, et vous donner des cristaux à chacun à la première partie n'a aucun sens.
Après, encore une fois, si ça ne convient pas, il est possible de quitter la table (sans méchanceté ni aigreur).
D'autre part, j'espère bien que votre groupe sera équilibré (vous êtes 6, il y a 6 carrières, je pense que c'est faisable), car, autant que vous sachiez à quoi vous attendre, ça ne va pas être une campagne dont le thème sera "Le Festival des Bourrins". Si vous choisissez de foncer tête baissée, des crânes vont s'enfoncer ! Libre à vous mais vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus !
Thrr-Gilag a écrit:Plus sérieusement je n'ai pas fait la création de perso, mais j'imagine qu'on peut se spécialiser en plusieurs chose. C'est juste que la spe sabre laser servira à rien au début.
Tout à fait. Pour être exact, il y a une spécialisation au sabre laser pour chaque carrière.
Les autres spécialisations ont d'autres avantages.
De plus, chaque spé au sabre n'a pas de point de Force supplémentaire à offrir au personnage (donc vous commencez avec 1 pt de Force et vous ne passerez pas à 2 avec cet arbre).
Donc si vous voulez jouer sur les pouvoirs, il faudra une autre spé avec l'option +1 pt de Force.
On y reviendra au moment de la création.
Enfin, commençons par finir l'initiation, ce sera déjà bien
RatrapLeNoob- Beholder
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Pour en revenir au scénar d'intro : donnez moi l'épér sith, je sais pas m'en servir, mais elle a un super effet bonus (je sors ^^).
Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Thrr-Gilag a écrit:Pour en revenir au scénar d'intro : donnez moi l'épér sith, je sais pas m'en servir, mais elle a un super effet bonus (je sors ^^).
RatrapLeNoob- Beholder
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Petite question on à le droit de garder nos personnage de la première partie?
Kimberley.M- Hobgobelin
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Date d'inscription : 19/10/2019
Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Oui tu gardes ton perso de première partie pour demain et le 13/12.Kimberley.M a écrit:Petite question on à le droit de garder nos personnage de la première partie?
Après, si on a réussi à tous mourir / finir le scénario, on partira sur des vrais persos avec un historique qui fera rêver notre MJ (genre l'esthéticienne de l'espace, spécialisée en escars wookies).
Kimberley.M- Hobgobelin
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Date d'inscription : 19/10/2019
Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Dans ce cas, continuez sans moi, ce sera beaucoup plus simple à gérer.RatrapLeNoob a écrit:... prioriser.
... Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de cristaux et de sabres mais ... des sabres au compte goutte ... il est possible de quitter la table (sans méchanceté ni aigreur).
Amusez-vous bien
Toritsuma- Lich
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Re: [Star Wars - Force & Destinée] One-Shot [TERMINE]
Toritsuma a écrit:Dans ce cas, continuez sans moi, ce sera beaucoup plus simple à gérer.RatrapLeNoob a écrit:... prioriser.
... Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de cristaux et de sabres mais ... des sabres au compte goutte ... il est possible de quitter la table (sans méchanceté ni aigreur).
Amusez-vous bien
Tu finis quand même l initiation ou pas ?
RatrapLeNoob- Beholder
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