-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

+8
Sieben
wingate
Toritsuma
Estelle
Udai
FLCEOAP
Phoboros
SPX Spécial
12 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Jeu 23 Aoû 2018 - 9:37

Pour info, histoire qu'on ne prenne pas tous la même chose, mon perso saura piloter dans l'espace et au sol et sera très bon tireur à distance.
A l'aise aussi dans la nature : survie / vigilance
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Jeu 23 Aoû 2018 - 10:10

Si je fais un rapide résumé :

SPX
Togruta - Sentinelle / Artisan
Doué pour l'informatique, la mécanique, les magouilles et perception

Phoboros
Humain - Guerrier / Adapte de la Main d'Acier (Teras Kasi)
Doué pour le combat au corps à corps, la discrétion et tout ce qui touche aux activités physiques

Toritsuma
Humain - Prospecteur / Chasseur
Pilote, sniper et guide touristique dans les contrées hostiles

Altamaros
A définir mais plutôt négociateur et tout le blabla.

Si on arrive à avoir un protecteur, un guérisseur ou un alchimiste ce serait bien, sinon tant pis faudra compter sur SPX pour sortir un droid guérisseur du chapeau à un moment donné Very Happy
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par altamaros Jeu 23 Aoû 2018 - 10:17

wingate a écrit:
Altamaros
A définir mais plutôt négociateur et tout le blabla.
Pour l'instant, ce qui me plait :
Disciple de Niman, Sage, Arbitre ou Alchimiste.

Il y a un recensement des races quelque part ?
(comme SPX le sait, j'ai un faible pour les Nautolans mais j'aime aussi varier).
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Jeu 23 Aoû 2018 - 10:18

Toritsuma
Humain Zabrak - Prospecteur / Chasseur
Pilote, sniper et guide touristique dans les contrées hostiles

J'hésite entre un garçon ou une fille... ou plutôt entre deux illustrations ^^
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par altamaros Jeu 23 Aoû 2018 - 12:03


La race ce sera un Tholotien,
Je vais prendre l'alchimiste pour commencer puis la carrière évoluera surement vers l'arbitre.

D.
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par SPX Spécial Jeu 23 Aoû 2018 - 12:42

On devrait peut-être ouvrir un nouveau topic de présentation des personnages ? Dans un nouveau sujet de nouvelle campagne ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Jeu 23 Aoû 2018 - 12:54

En tout cas Lord a indiqué sa présence pour le 13/10.
Donc si Daniel confirme aussi le 13/10 je valide la date.
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Jeu 23 Aoû 2018 - 13:02

wingate a écrit:Donc si Daniel confirme aussi le 13/10 je valide la date.
A priori il était dispo le 13/10 sur mon doodle
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par SPX Spécial Jeu 23 Aoû 2018 - 13:05

Je revérifierai sur mon agenda ce soir, mais a priori, ça le fait aussi pour moi.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Jeu 23 Aoû 2018 - 15:34

wingate a écrit:Un groupe d'être sensibles à la Force s'est réuni suite à l'appel d'une intuition en chacun d'eux. Malheureusement, le groupe est découvert par l'Empire qui ne fait qu'une bouchée de quelques disciples d'un rescapé de l'ordre 66.
Partis ces disciples, quelques uns réussissent à fuir la planète à bord d'un vaisseau subtilisé. Mais lors de leur fuite spatiale, le vaisseau subit les foudres de la flotte impériale.
Tant bien que mal, les disciples parviennent jusqu'à Kashyyyk où l'arrêt est inévitable. Malchance ou geste de la Force pour les mener vers leur destin ?
A vous de le découvrir.

A priori on part donc sur des PJs opposés à l'Empire (ou plutôt l'Empire opposé aux PJs ^^)
On est sensé avoir des persos de quel age ?
Sachant que dans le lore, plus on est formé vieux et plus on aura tendance à aller du côté obscur il me semble.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par altamaros Jeu 23 Aoû 2018 - 16:18

Toritsuma a écrit:
wingate a écrit:Donc si Daniel confirme aussi le 13/10 je valide la date.
A priori il était dispo le 13/10 sur mon doodle
ca devrait le faire Very Happy
altamaros
altamaros
Orcus, Prince des morts vivants
Orcus, Prince des morts vivants

Messages : 770
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 51
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Jeu 23 Aoû 2018 - 17:01

Toritsuma a écrit:
wingate a écrit:Un groupe d'être sensibles à la Force s'est réuni suite à l'appel d'une intuition en chacun d'eux. Malheureusement, le groupe est découvert par l'Empire qui ne fait qu'une bouchée de quelques disciples d'un rescapé de l'ordre 66.
Partis ces disciples, quelques uns réussissent à fuir la planète à bord d'un vaisseau subtilisé. Mais lors de leur fuite spatiale, le vaisseau subit les foudres de la flotte impériale.
Tant bien que mal, les disciples parviennent jusqu'à Kashyyyk où l'arrêt est inévitable. Malchance ou geste de la Force pour les mener vers leur destin ?
A vous de le découvrir.

A priori on part donc sur des PJs opposés à l'Empire (ou plutôt l'Empire opposé aux PJs ^^)
On est sensé avoir des persos de quel age ?
Sachant que dans le lore, plus on est formé vieux et plus on aura tendance à aller du côté obscur il me semble.

Je vous laisse chacun déterminer votre position vis-à-vis de l'Empire.
Vous pouvez avoir à peu près l'âge que vous voulez.

La seule chose que vous savez est ce que tout le monde sait : Les jedi et tout ce qui y touche sont devenus illégaux

Après dans le contexte du début de la campagne :

  • Vous êtes sensibles à la Force
  • Vous vous êtes réunis autour d'un type qui connait bien la Force et qui a commencé à vous enseigner
  • L'Empire l'a appris d'une façon ou d'une autre (à vous de voir si vous voulez chercher un jour à comprendre comment ils l'ont su)
  • L'Empire a débarqué pour mettre fin à une activité illégale. Malheureusement quand il s'agit de la Force, mettre fin signifie souvent de tuer tout le monde.
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par SPX Spécial Jeu 23 Aoû 2018 - 17:17

Je confirme être ok pour le samedi 10 octobre.
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Jeu 23 Aoû 2018 - 18:21

wingate a écrit:[*]L'Empire l'a appris d'une façon ou d'une autre (à vous de voir si vous voulez chercher un jour à comprendre comment ils l'ont su)
[/list]
Ben c'est toi qui vois si tu investis du background sur notre passé ou non.
Pour comprendre il faudrait avoir des éléments sur :
- la planète où on s'est retrouvé
- qui étaient les autres disciples qui n'ont pu échapper à l'Empire
- qui était le rescapé de l'ordre 66
- qu'est-ce qu'il nous a enseigné (avait-il un sabre laser ?)
- pendant combien de temps
Sachant que la réponse aux deux derniers éléments peut avoir une incidence sur la création des persos.
- comment s'est passé le débarquement des impériaux, qu'a-t-on vu etc...

Sinon on occulte cette partie et on s'occupe plutôt de Kashyyyk et de notre avenir immédiat Smile
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Jeu 23 Aoû 2018 - 20:31

Tout ça devait être abordé IG en introduction.
Ce qui m'intéresse surtout est de connaître les affiliations des perso sur leur vie d'avant pour pouvoir y répondre raccrocher des choses
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Ven 24 Aoû 2018 - 15:12

Annulé


Dernière édition par wingate le Lun 27 Aoû 2018 - 15:52, édité 1 fois
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Lun 27 Aoû 2018 - 15:52

Question : Si le rescapé de l'ordre 66 a pu nous enseigner des pouvoirs de la Force, a-t-il également pu nous enseigner les bases des écoles de sabre laser (en supposant qu'il avait au moins le sien) ?
Juste pour savoir si on peut utiliser les points bonus pour ouvrir les spécialités d'escrime au sabre-laser (même si on aura pas de sabre-laser).
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Lun 27 Aoû 2018 - 15:57

Non il ne vous a pas enseigné quoi que ce soit au sujet des sabres laser Evil or Very Mad
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Lun 27 Aoû 2018 - 16:09

wingate a écrit:Non il ne vous a pas enseigné quoi que ce soit au sujet des sabres laser Evil or Very Mad
C'est pas très normal (surtout quand on revoit la scène de Yoda avec les très jeunes padawan et leur mini sabres-laser dans un des films).
On sait pourquoi ? Il n'avait pas de sabre-laser ? Il ne voulait pas ? Il n'en a pas eu le temps ?
Les sabres-laser c'est super : on peut s'éclairer avec, le soir, dans la campagne, quand on cherche des traces de rancor. Laughing

EDIT : la remise de 5xps sur les pouvoirs de Force tient toujours ?


Dernière édition par Toritsuma le Lun 27 Aoû 2018 - 16:31, édité 1 fois
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par SPX Spécial Lun 27 Aoû 2018 - 16:22

Alors donc, on a 40 XP bonus au lieu de 100, ou on en a 40 en plus des 100 premiers ?
SPX Spécial
SPX Spécial
Demi Lich
Demi Lich

Messages : 2732
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 44
Localisation : Paris 15e arrondissement

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Lun 27 Aoû 2018 - 16:49

les 100 premiers sont de base en fonction de l'espèce. Donc c'est 40 en plus de cela.
J'ai mis à jour les coûts des pouvoirs de la force dans le sujet qui les décrit. Vous pouvez vous baser dessus.


Sinon pour Toritsuma, peut-être avait-il effectivement un sabre laser. Mais en tout cas, ce n'est pas au bout de quelques jours passés avec lui qu'il va vous montrer comment fabriquer un sabre et l'utiliser. Pour être sûr que vous ne vous démembrez pas avez, il fallait un peu plus d'entrainement sur l'utilisation de la Force en général. Razz
D'autant plus qu'à l'époque où nous sommes, allumer un sabre laser équivaut à signer son arrêt de mort affraid

Mais j'ai tout un programme pour les sabres dans le futur, t'en fais pas, si tu arrives à en avoir un tu auras l'entrainement aussi Wink
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Lun 27 Aoû 2018 - 17:04

wingate a écrit:J'ai mis à jour les coûts des pouvoirs de la force dans le sujet qui les décrit. Vous pouvez vous baser dessus.
Ok, du coup, pas de changement sur les coûts des pouvoirs (je préfère perso)

wingate a écrit:Sinon pour Toritsuma, peut-être avait-il effectivement un sabre laser. Mais en tout cas, ce n'est pas au bout de quelques jours passés avec lui qu'il va vous montrer comment fabriquer un sabre et l'utiliser. Pour être sûr que vous ne vous démembrez pas avez, il fallait un peu plus d'entrainement sur l'utilisation de la Force en général. Razz
Ok. Il a pas eu le temps.

wingate a écrit:D'autant plus qu'à l'époque où nous sommes, allumer un sabre laser équivaut à signer son arrêt de mort  affraid
Bah de toutes manières, le côtoyer, suffisait à signer notre arrêt de mort visiblement. Et on ne peut pas être plus mort que mort. (par contre on peut être moins mort que mort avec la Force Suspect )

wingate a écrit:Mais j'ai tout un programme pour les sabres dans le futur, t'en fais pas, si tu arrives à en avoir un tu auras l'entrainement aussi Wink
Oui oui, pas de souci, je m'en fout en fait. C'était juste pour garder une cohérence vis à vis de l'enseignement et de savoir sur quel périmètre s'appliquent les 40xps de bonus.
Je n'ai pas commencé à y réfléchir. cat
Ceci dit, c'est clair que ma personnage est plutôt portée sur l'action. L'utilisation du sabre laser l’intéressera, c'est sûr.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Lun 27 Aoû 2018 - 17:24

Peut-on augmenter une compétence au-delà de 2 avec les points de bonus ?
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par wingate Lun 27 Aoû 2018 - 17:32

On va dire oui mais sur une seule compétence et pas au delà de 3.
wingate
wingate
Géant des tempêtes
Géant des tempêtes

Messages : 823
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Toritsuma Lun 27 Aoû 2018 - 18:50

On ne peut augmenter les attributs avec les 40xps ?

A priori, un chasseur avec 2 en ruse et 2 en survie est moins compétent qu'un gus avec 3 en ruse qui confondrait son réveil matin avec une grenouille.
En moyenne, il fait plus de succès. pale

Moyenne d'une face en terme de succès :
d8 = 0.625
d12 = 0,833

C'est effrayant ce système de jeu.
Toritsuma
Toritsuma
Lich
Lich

Messages : 2035
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina - Page 3 Empty Re: [Jedis de la 7eme compagnie] La Cantina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum